T'es pris dans quel domaine pour HEI ?
Demande-toi déjà dans quelle branche tu veux bosser (életronique ? BTP ? Méca ?).
Ensuite, renseigne-toi bien, HEI est une école "généraliste", c'est-à-dire que tu commences à te spécialiser qu'en 4ème année (2ème année de cycle ingénieur). Les 2 premières années, c'est prépa type "prépa normale mais j'me tape pas de concours" (comme CPE Lyon), la 3ème ce n'est que tu tronc commun (où tu as pas mal de matières dans des domaines différents), la 4ème année, tu commences à te spécialiser mais la moitié du volume horaire c'est encore du tronc commun, puis la 5ème année, tu ne fais plus que ta spécialité.
HEI une bonne école ? Je ne sais pas, en tout cas, elle a 125 ans et est habilitée par la CTI depuis que ça existe la CTI quasiment, donc si elle était vraiment mauvaise, elle aurait fermé ou ne serait plus habilitée. Puis, lorsque l'on regarde les conditions de passage, je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'une école assez exigente. Niveau reconnaissance, je ne suis pas sur le marché du travail, je ne peux pas dire.
Laquelle des deux je choisirais ? Euh, j'ai refusé CPE pour aller à HEI (je trouvais le projet pédagogique plus intéressant)
---------------
http://www.boinc-af.org/