Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Choix : EcolePolytechniqueFédéraleLausanne or Ensimag

n°2883065
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 16:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le réseau des gds écoles  crois moi et heureusement ne se limite pas a la France

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 16:01:19  profilanswer
 

n°2883069
Audion_
Posté le 27-07-2010 à 16:02:29  profilanswer
 

yobou a écrit :


 
Ca compte le réseau des anciens ?
 


 
dans les jobs en or, les reseaux qui marchent sont groupe A+
de plus il faut savoir si on regarde le reseau en France, ou dans le monde
 
enfin voila, moi c'est mon avis, apres tu vas pas rater ta vie dans l'une ou l'autre
ENSIMAG il peut aussi faire parti des indigenes exotiques qui peuplent parfois les gros DEA de maths fi si c'est ca qu'il veut


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2883072
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 16:03:34  profilanswer
 

al1990 a écrit :


 
Par curiosité, comment ca marche ?
 
Enfin d'ici à dire qu'il n'y a presque que cela qui compte c'est hard quand même !


j ai (un) peu exagére mais il faut savoir qu a un certain niveau de poste apres 4ou5 entretiens tres souvent en dernier ce sera un "type" de ton école  qui dira :on le prend ou pas !

n°2883082
al1990
Posté le 27-07-2010 à 16:05:43  profilanswer
 

D'accord, enfin je suppose qu'il y en a aussi un à l'EPFL ...
 
Je demandais comme cela marche au niveau du réseau ... Qu'est-ce qu'ils font pour les autres pour que cela soit si efficace ?

n°2883085
yobou
Posté le 27-07-2010 à 16:06:02  profilanswer
 

Oui, mais on compare avec une autre école plus internashionol là :o

 

al1990 > ils te fournissent des entretiens, offres de stages etc.....
Sachant que c'est la voix de recrutement qui marche le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par yobou le 27-07-2010 à 16:07:01
n°2883094
al1990
Posté le 27-07-2010 à 16:08:25  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
dans les jobs en or, les reseaux qui marchent sont groupe A+
de plus il faut savoir si on regarde le reseau en France, ou dans le monde
 
enfin voila, moi c'est mon avis, apres tu vas pas rater ta vie dans l'une ou l'autre
ENSIMAG il peut aussi faire parti des indigenes exotiques qui peuplent parfois les gros DEA de maths fi si c'est ca qu'il veut


 
Oui justement je ne suis pas sûr ; et je pense que quasi le seul endroit où le réseau me servira / là où ils sont reconnus ce sera en finance! Donc à voir.
 

ReponseAtout a écrit :


j ai (un) peu exagére mais il faut savoir qu a un certain niveau de poste apres 4ou5 entretiens tres souvent en dernier ce sera un "type" de ton école  qui dira :on le prend ou pas !


 
Oui d'accord, piston quoi ...
 
-------------------
 
A part ca, je suppose qu'il en existe aussi surement un à l'EPFL et vu le nombre d'élèves il doit être assez efficace (hors France car plus éparpillés certes)

n°2883104
yobou
Posté le 27-07-2010 à 16:10:47  profilanswer
 

C'est assez difficile de te répondre vu que tu ne vises aucun métier précis :D

 

Si tu veux ratisser large : EPFL.

 

Surtout que si tu fais un MS ou MBA, t'aura encore un réseau en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par yobou le 27-07-2010 à 16:11:26
n°2883106
al1990
Posté le 27-07-2010 à 16:11:00  profilanswer
 

yobou a écrit :

Oui, mais on compare avec une autre école plus internashionol là :o
 
al1990 > ils te fournissent des entretiens, offres de stages etc.....
Sachant que c'est la voix de recrutement qui marche le mieux.


 
Oui effectivement, mais niveau offres de stages, si l'on regarde ce qui est offert à l'EPFL dans ma section ca ne m'a pas l'air mauvais :
http://ic.epfl.ch/page71000-fr.html <= pour 2010
et les autres années sont à gauche ... Ca m'a l'air honnete comme stage ^^ (je pense à Apple, JPMorgan, Creative, Logitech, Mitsubishi, Nokia, Siemens... des noms qui font rêver a priori... après je ne sais pas ce qu'ils font exactement là bas !)

n°2883113
al1990
Posté le 27-07-2010 à 16:12:58  profilanswer
 

yobou a écrit :

C'est assez difficile de te répondre vu que tu ne vises aucun métier précis :D
 
Si tu veux ratisser large : EPFL.


 
Disons que j'ai deux choix :
- Ingénieur + Management => poste de direction dans une boîte
- Ingénieur + Finance => soit poste de direction ; soit finance pure...
 
Pour l'instant je me suis inscrit en syst. de communications, je pense que c'est assez large et qu'il y a de l'avenir... Et surtout je pense que cela peut me plaire!
 
D'un autre côté je me dis que finance peut aussi me plaire =P C'est pour ca que je ne sais pas encore ^^
 
Et pour le MS ou MBA je n'ai toujours pas eu de réponse sur les ouvertures après l'EPFL/ENSIMAG  :bounce:  des exemples par exemple je ne sais pas si quelqu'un a des infos ou sait où je peux trouver quelque chose ^^


Message édité par al1990 le 27-07-2010 à 16:14:03
n°2883114
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 16:13:00  profilanswer
 

al1990 a écrit :


 
Oui justement je ne suis pas sûr ; et je pense que quasi le seul endroit où le réseau me servira / là où ils sont reconnus ce sera en finance! Donc à voir.
 


 

al1990 a écrit :


 
Oui d'accord, piston quoi ...
 
-------------------
 
A part ca, je suppose qu'il en existe aussi surement un à l'EPFL et vu le nombre d'élèves il doit être assez efficace (hors France car plus éparpillés certes)


TU APPELES CELA COMME TU VEUX moi j appelle  cela de la cooptation  :D  mais si tu refuses le jeu soit coherent avec toi et va a la fac (ce sera deja plus facile )

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 16:13:00  profilanswer
 

n°2883122
al1990
Posté le 27-07-2010 à 16:15:08  profilanswer
 

Piston : appui, protection pour obtenir un avantage !
Ce n'est pas péjoratif =P

n°2883127
al1990
Posté le 27-07-2010 à 16:15:40  profilanswer
 

Dans quelle école es tu ReponseATout ?

n°2883134
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 16:17:26  profilanswer
 

al1990 a écrit :

Piston : appui, protection pour obtenir un avantage !
Ce n'est pas péjoratif =P


oui maybe  ,mais dis toi bien que la plupart du temps il y en a plusieurs de la même ecole a vouloir cet avantage..........

n°2883137
Triptik92
Posté le 27-07-2010 à 16:18:06  profilanswer
 

Clairement, si tu vas à l'imag, tu seras pris aux MS Finance des GE (HEC/ESSEC en particulier)
 
Avec l'EPFL, je ne sais pas trop, mais je dirais que ça sera à peu près pareil.

n°2883143
al1990
Posté le 27-07-2010 à 16:19:37  profilanswer
 

J'en doute bien, mais bon tout cela n'est qu'un petit plus, et compte beaucoup, on est d'accord pour le(s) premier(s) job(s). Après c'est surtout les opportunités, les expériences professionnelles qui priment non ? Et dans ces cas, avoir travaillé à l'étranger peut être un gros + je pense ?

n°2883152
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 16:21:12  profilanswer
 

al1990 a écrit :

J'en doute bien, mais bon tout cela n'est qu'un petit plus, et compte beaucoup, on est d'accord pour le(s) premier(s) job(s). Après c'est surtout les opportunités, les expériences professionnelles qui priment non ? Et dans ces cas, avoir travaillé à l'étranger peut être un gros + je pense ?


 A    l étranger   ?Pas un gros plus :INDISPENSABLE maintenant

n°2883157
al1990
Posté le 27-07-2010 à 16:21:52  profilanswer
 

Triptik92 a écrit :

Clairement, si tu vas à l'imag, tu seras pris aux MS Finance des GE (HEC/ESSEC en particulier)
 
Avec l'EPFL, je ne sais pas trop, mais je dirais que ça sera à peu près pareil.


 
Merci de ta réponse.
Si cela est à peu près pareil, m'en voilà ravi  :bounce: ; et penses tu qu'un MS Finance prenne quelqu'un de l'EPFL même s'il n'a pas fait la section mathématiques/Master finance mais quelque chose de plus ingénieur (dans mon cas, système de communications) ?
A part cela, l'avantage, si même pour le ms finance j'ai quasi autant de chance avec l'EPFL c'est que les master management et nouvelles technologies restent ouverts.

n°2883182
al1990
Posté le 27-07-2010 à 16:26:05  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


 A    l étranger   ?Pas un gros plus :INDISPENSABLE maintenant


 
C'est bien pour cela que l'EPFL m'attire; car si je vais là bas je pense que mes chances de trouver un travail à l'étranger sont encore plus grandes qu'avec l'ENSIMAG. Certes c'est aussi trouvable mais je pense que niveau renommée l'EPFL est un peu devant ... ?
J'ai vu grosso modo, qu'elle serait équivalente à des écoles de groupe A. (je ne parle pas des classements (shanghai, the times) qui la placent proche de l'X Palaiseau... là c'est juste grâce à leurs publications, et ne signifie pas grand chose niveau professionel))
source syntec/capgemini/ernst&young http://www.blog-note.com/classemen [...] res-2009/)

n°2883190
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 16:28:15  profilanswer
 

al1990 a écrit :


 
Merci de ta réponse.
Si cela est à peu près pareil, m'en voilà ravi  :bounce: ; et penses tu qu'un MS Finance prenne quelqu'un de l'EPFL même s'il n'a pas fait la section mathématiques/Master finance mais quelque chose de plus ingénieur (dans mon cas, système de communications) ?
A part cela, l'avantage, si même pour le ms finance j'ai quasi autant de chance avec l'EPFL c'est que les master management et nouvelles technologies restent ouverts.


je ne suis pas certain que l EPFL soit considéré (a tord ou a raison au même niveau que ENsimag )mais bcp plus comme une post bac avec tout ce que cela sous entend mais je peux me tromper................................et je n'ai pas a juger !!  
 de plus je ne sais pas si tu peux faire illusion dans les gds uni US (car tres tres souvent crois moi il y a un ingé francais dans le board des admissions ); le systeme gds écoles et tout du moins pour les tres grandes uni US est parfaitement connu ;les french ingés ont une excellence réputation !!

n°2883195
yobou
Posté le 27-07-2010 à 16:28:52  profilanswer
 

Surement pas équivalent à l'X :o
 
Pour l'EPFZ encore, et même là, non :o

n°2883202
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 16:30:08  profilanswer
 

ni ulm d ailleurs !

n°2883261
al1990
Posté le 27-07-2010 à 16:52:16  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


je ne suis pas certain que l EPFL soit considéré (a tord ou a raison au même niveau que ENsimag )mais bcp plus comme une post bac avec tout ce que cela sous entend mais je peux me tromper................................et je n'ai pas a juger !!  
 de plus je ne sais pas si tu peux faire illusion dans les gds uni US (car tres tres souvent crois moi il y a un ingé francais dans le board des admissions ); le systeme gds écoles et tout du moins pour les tres grandes uni US est parfaitement connu ;les french ingés ont une excellence réputation !!


 
On est d'accord, l'EPFL est une post bac... Et même, qu'est-ce qui va avec ? ^^
 
Mais il ne s'agit pas d'écoles d'ingénieur au même titre que l'INSA par exemple. Disons que ce n'est plus le même système, on passe du modèle grande-école à la française au modèle grande université "à l'américaine", dans le sens de la taille, des professeurs, de la recherche, des publications.
 
Oui, pour les grandes unis US (si tu parles de Harvard, MIT... top 5) je pense que l'EPFZ serait plus d'actualité mais bon, je n'ai pas trop d'infos, de toute façon, pour ce genre d'université, je pense qu'il ne s'agit pas des ingés français sortant de l'ENSIMAG, mais vraiment du groupa A+ (X, Centrale Paris, Mines Paris, Ponts)... Mais je suis sûr que pour ces derniers tout va bien à l'étranger pour leur réputation (vu le niveau de recrutement, j'ai envie de dire heureusement, sinon on se demanderait bien ce qu'ils apprennent  :pt1cable: )
 

yobou a écrit :

Surement pas équivalent à l'X :o
 
Pour l'EPFZ encore, et même là, non :o


 
L'EPFZ je ne sais pas, très bien classé quand même ; mais c'est sur qu'elle doit tout de même être plus facile d'accès... Après c'est toujours pareil, je ne sais pas pour l'X, mais en France, on ne fait quasi plus rien en école d'ing donc faut pas s'étonner qu'elles se fassent dépasser par d'autres même si le niveau de recrutement est moindre ...
 
_____________
 
Par contre, pour les passages EPFL-EPFZ je crois qu'ils sont facilités ? Ou je me trompe, en fait je ne sais pas je ne me suis pas renseigné; ne parlant pas allemand je n'ai pas regardé Zurich... Mais bon niveau études je pense que tout est en anglais à partir du master, comme à l'epfl!

n°2883262
Audion_
Posté le 27-07-2010 à 16:52:28  profilanswer
 

yobou a écrit :

Surement pas équivalent à l'X :o
 
Pour l'EPFZ encore, et même là, non :o


 
et pourtant si ... vous sur-estimez la reconnaissance des ecoles francaises ...


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2883272
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 16:54:58  profilanswer
 

al1990 a écrit :


 
On est d'accord, l'EPFL est une post bac... Et même, qu'est-ce qui va avec ? ^^
 
Mais il ne s'agit pas d'écoles d'ingénieur au même titre que l'INSA par exemple. Disons que ce n'est plus le même système, on passe du modèle grande-école à la française au modèle grande université "à l'américaine", dans le sens de la taille, des professeurs, de la recherche, des publications.
 
Oui, pour les grandes unis US (si tu parles de Harvard, MIT... top 5) je pense que l'EPFZ serait plus d'actualité mais bon, je n'ai pas trop d'infos, de toute façon, pour ce genre d'université, je pense qu'il ne s'agit pas des ingés français sortant de l'ENSIMAG, mais vraiment du groupa A+ (X, Centrale Paris, Mines Paris, Ponts)... Mais je suis sûr que pour ces derniers tout va bien à l'étranger pour leur réputation (vu le niveau de recrutement, j'ai envie de dire heureusement, sinon on se demanderait bien ce qu'ils apprennent  :pt1cable: )
ok mais dans les classements européens ou se situe L'epfl?


 

al1990 a écrit :


 
L'EPFZ je ne sais pas, très bien classé quand même ; mais c'est sur qu'elle doit tout de même être plus facile d'accès... Après c'est toujours pareil, je ne sais pas pour l'X, mais en France, on ne fait quasi plus rien en école d'ing donc faut pas s'étonner qu'elles se fassent dépasser par d'autres même si le niveau de recrutement est moindre ...
 
_____________
 
Par contre, pour les passages EPFL-EPFZ je crois qu'ils sont facilités ? Ou je me trompe, en fait je ne sais pas je ne me suis pas renseigné; ne parlant pas allemand je n'ai pas regardé Zurich... Mais bon niveau études je pense que tout est en anglais à partir du master, comme à l'epfl!


n°2883277
yobou
Posté le 27-07-2010 à 16:57:01  profilanswer
 

al1990 > si tu parles anglais c'est bon pour certains M2 à l'EPFZ (dont le finance).

 

Audion_ > en terme de rayonnement peut-être....


Message édité par yobou le 27-07-2010 à 16:57:19
n°2883288
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 17:00:38  profilanswer
 

quel est le cout de l EPFL POUR TOUTE LA SCOLARITE??

n°2883300
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 17:03:40  profilanswer
 

c'est faut que l on "ne fasse plus rien en école d'inge "   depuis plusieurs années il y a une reprise "en mains" +++++++ puis les classements sont tres utiles et determinent les départs a l ' etranger (aux US )

n°2883311
al1990
Posté le 27-07-2010 à 17:06:21  profilanswer
 

yobou > D'où sais tu cela ? Tu penses ou source ? Ou peut etre es tu à l'EPFL, je ne sais pas ^^ =D
Il faudrait que je regarde les master, cela peut etre intéressant si mon dossier est assez bonje pense que cela dépendra pas mal de mes notes de bachelor à Lausanne ... Enfin je ne suis meme pas arrivé je veux déjà repartir si ca se trouve je vais ramer à Lausanne =D
 
ReponseATout > Le cout n'est pas très cher : 2500 CHF /an... *3 pour moi. A cela il faut rajouter logement (trouvable à 500 CHF/mois) nourriture etc!

Message cité 1 fois
Message édité par al1990 le 27-07-2010 à 17:08:03
n°2883318
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 17:07:30  profilanswer
 

al1990 a écrit :

yobou > D'où sais tu cela ? Tu penses ou source ? Ou peut etre es tu à l'EPFL, je ne sais pas ^^ =D
Il faudrait que je regarde les master, cela peut etre intéressant si mon dhttp://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/choix-ecolepolytechniquefederalelausanne-ensimag-sujet_57096_2.htm#hautossier est assez bon (+de 17 au bac, ca on s'en fout, 15e en sup, 2e en spé, en MP non étoile!, je pense que cela dépendra pas mal de mes notes de bachelor à Lausanne ... Enfin je ne suis meme pas arrivé je veux déjà repartir si ca se trouve je vais ramer à Lausanne =D
 
ReponseATout > Le cout n'est pas très cher : 2500 CHF /an... *3 pour moi. A cela il faut rajouter logement (trouvable à 500 CHF/mois) nourriture etc!


 :jap:

n°2883324
al1990
Posté le 27-07-2010 à 17:09:03  profilanswer
 

(pas très cher, pour la suisse, et comparé aux écoles de commerce en france ou les uni étrangeres par ex ^^)

n°2883333
yobou
Posté le 27-07-2010 à 17:10:46  profilanswer
 

J'étais intéressé pour intégré un MSc à l'EPFZ en finance, je m'étais renseigné.


Message édité par yobou le 27-07-2010 à 17:10:55
n°2883344
al1990
Posté le 27-07-2010 à 17:12:47  profilanswer
 

Ah d'accord, et tu es à quelle école ? Qu'est ce qu'ils regardent ? Tu as été accepté ?


Message édité par al1990 le 27-07-2010 à 17:13:20
n°2883360
yobou
Posté le 27-07-2010 à 17:15:09  profilanswer
 

J'ai pas continué la procédure, je vais en MS :o

n°2883437
al1990
Posté le 27-07-2010 à 17:28:16  profilanswer
 

Oui je vois ... MS où ? :o

n°2883443
yobou
Posté le 27-07-2010 à 17:29:00  profilanswer
 

ESSEC (et maths................................... [:iryngael] )

n°2883460
al1990
Posté le 27-07-2010 à 17:31:26  profilanswer
 

Bravo =)
Bon il me reste plus de voir si beaucoup d'anciens de l'EPFL sont pris dans ces MS !

n°2883636
-yannis
Posté le 27-07-2010 à 18:27:58  profilanswer
 

yobou a écrit :

ESSEC (et maths................................... [:iryngael] )


(j'ai mis au moins 45 secondes à la comprendre)
(ptain plus j'ai de taf plus je traine sur HFR, c'est grave)


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2884154
al1990
Posté le 27-07-2010 à 21:51:50  profilanswer
 

^^ Arguments ?  
 
A priori je vais pencher vers EPFL...

n°2884311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2010 à 22:59:44  profilanswer
 

sayen a écrit :

Vu tes aspirations : finance ou ingénierie management, une école généraliste te semble plus adaptée, après il faut mesurer la renommée de polytechnique Lausanne en France, si tu veux y bosser.


Elle est habilitée CTI (si si !) et fait partie du réseau TIME, qui permet en étant pas trop mauvais d'atterrir dans une très bonne école d'ingé française par la suite.
 
Et Grenoble, c'est la zone :o

n°2884316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2010 à 23:03:59  profilanswer
 


al1990 a écrit :


 
L'EPFZ je ne sais pas, très bien classé quand même ; mais c'est sur qu'elle doit tout de même être plus facile d'accès... Après c'est toujours pareil, je ne sais pas pour l'X, mais en France, on ne fait quasi plus rien en école d'ing donc faut pas s'étonner qu'elles se fassent dépasser par d'autres même si le niveau de recrutement est moindre ...
 
_____________
 
Par contre, pour les passages EPFL-EPFZ je crois qu'ils sont facilités ? Ou je me trompe, en fait je ne sais pas je ne me suis pas renseigné; ne parlant pas allemand je n'ai pas regardé Zurich... Mais bon niveau études je pense que tout est en anglais à partir du master, comme à l'epfl!


Oui, ils sont facilités. Mais je crois qu'il faut être costaud en allemand/anglais :o

n°2884322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2010 à 23:06:08  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :

quel est le cout de l EPFL POUR TOUTE LA SCOLARITE??


C'est que dalle les études en Suisse, en Bachelor à St Gall c'étaot 800 Francs suisses environ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Systemes d'inforamtion de la finance ENSIMAGChoix entre M1 RH Nancy ou Belfort... que faire ?
Choix Edhec ou Magistère Sorbonne[URGENT] Choix école d'agro/ens ulm biologie ?
Choix de M2 IAE ou AGECOMBesoin de votre aide pour faire un choix
Bonjour,c un bon choix pour un master a l'universite paul sabatier?Grand dilemme sur le choix d'une prépa intégrée...
choix définitif Master 2 financeAudencia : bon choix?
Plus de sujets relatifs à : Choix : EcolePolytechniqueFédéraleLausanne or Ensimag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR