Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix : EcolePolytechniqueFédéraleLausanne or Ensimag

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix : EcolePolytechniqueFédéraleLausanne or Ensimag

n°2882153
al1990
Posté le 27-07-2010 à 01:01:45  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
voilà je fais appel à vous parce que j'ai un choix à faire au niveau des écoles : je serai surement pris à l'ENSIMAG, et j'ai été pris à l'EPFL.
 
J'arrive cependant pas à me décider entre les 2, c'est pourquoi je fais appel à vous...   :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Concernant ce que je veux faire, je ne ss pas fixé soit finance, soit ingénierie+management  :ange: ... Savez vous les portes qui sont ouvertes après l'ensimag pour compléter sa formation d'ingénieur ? Idem avec polytechnique lausanne ??
 
Merci d'avance!  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par al1990 le 28-07-2010 à 00:45:38
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 01:01:45  profilanswer
 

n°2882159
Mervinside
Posté le 27-07-2010 à 01:04:44  profilanswer
 

EPFL, de rien.

n°2882175
al1990
Posté le 27-07-2010 à 01:11:27  profilanswer
 

Au moins, c'est clair.
Arguments ?

n°2882178
Mervinside
Posté le 27-07-2010 à 01:12:32  profilanswer
 

Plus généraliste que l'ENSIMAG et mondialement connue, de rien.

n°2882179
al1990
Posté le 27-07-2010 à 01:13:53  profilanswer
 

Oui, c'est vrai. Et en France, l'ENSIMAG n'est pas plus reconnue que l'EPFL ? je n'arrive pas vraiment à me rendre compte. (Merci ;))

n°2882181
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 01:14:58  answer
 

Oui mais l'EPFL c'est en Suisse. Donc ça ça fait bien chier quand même. Contacte matheanswer, il y est.

n°2882186
al1990
Posté le 27-07-2010 à 01:16:17  profilanswer
 

Pourquoi cela fait chier ? Cela change quoi à part que la vie est chère, certes ?

n°2882188
al1990
Posté le 27-07-2010 à 01:16:29  profilanswer
 

Je vais le contacter, merci.

n°2882279
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 07:36:56  profilanswer
 

al1990 a écrit :

Bonjour  :hello:  
voilà je fais appel à vous parce que j'ai un choix à faire au niveau des écoles : je serai surement pris à l'ENSIMAG, et j'ai été pris à l'EPFL.
 
J'arrive cependant pas à me décider entre les 2, c'est pourquoi je fais appel à vous...   :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Concernant ce que je veux faire, je ne ss pas fixé soit finance, soit ingénierie+management  :ange: ... Savez vous les portes qui sont ouvertes après l'ensimag pour compléter sa formation d'ingénieur ? Idem avec polytechnique lausanne ??
 
Merci d'avance!  :bounce:


ENSIMAG sans aucune hesitation pourquoi ? c est du lourd et du sérieux !(je ne sors pas de l Ensimag)

n°2882293
al1990
Posté le 27-07-2010 à 08:41:54  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


ENSIMAG sans aucune hesitation pourquoi ? c est du lourd et du sérieux !(je ne sors pas de l Ensimag)


 
 
Et pas l'EPFL?  :??:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 08:41:54  profilanswer
 

n°2882324
Audion_
Posté le 27-07-2010 à 09:25:43  profilanswer
 

EPFL comme dit sun autre topic, a des annees lumieres de l'ensimag


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2882416
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:24:28  answer
 

Polytech y'en à qu'une qui envoie du gros (niveau, renommée, etc.) c'est Polytechnique Paris.
Le reste (Polytech marseille, lausanne, etc. etc.) ne sont clairement pas du même niveau (et encore moins la renommée) de Polytech Paris.  :jap:

n°2882423
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 10:29:43  profilanswer
 

Audion_ a écrit :

EPFL comme dit sun autre topic, a des annees lumieres de l'ensimag


la preuve pour ensimag? je connais plusieurs ingés top 5 -6 (et bien que ce soit pas une école d'appli)qui sont allés  se perfectionner a l ensimag !!!!!!
 
question : combien pour la Suisse ? réponse ......................

n°2882429
cyberad
Posté le 27-07-2010 à 10:32:49  profilanswer
 


 
 
Rassure moi, tu n'es pas sérieux là?  :heink:

n°2882432
Audion_
Posté le 27-07-2010 à 10:34:25  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


la preuve pour ensimag? je connais plusieurs ingés top 5 -6 (et bien que ce soit pas une école d'appli)qui sont allés  se perfectionner a l ensimag !!!!!!
 
question : combien pour la Suisse ? réponse ......................


 
évidemment ceux de l'EPFL ont pas besoin, et de plus tu réponds a ta question, tu dis 'se perfectionner' donc oui c'est peut-être une bonne école d'application ... mais de la a dire qu'elle est meilleure que l'EPFL faut pas abuser meme si l'interet technique de l'ensimag a tjs ete reconnu
 
qui connait ensimag dans le monde ?
apparemment il parle de MBA ou de MS aussi, donc j'imagine qu'il pense a bouger et pas a rester en France en +
 
c'est comme si tu dis que tu preferes aller au MBA Edhec, par rapport a celui de Harvard car ils sont plus pointus


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2882434
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 10:34:54  profilanswer
 


 tout d abord polytechnique   PARIS n existe pas  :D

n°2882435
Audion_
Posté le 27-07-2010 à 10:35:48  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


 tout d abord polytechnique   PARIS n existe pas  :D


 
oui, c'est Polytech'Paris-Sud ou Polytech'UPMC
ou alors Polytech'Palaiseau :o


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2882437
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 10:36:44  profilanswer
 

ou X palaiseau c 'est mieux

n°2882438
yobou
Posté le 27-07-2010 à 10:38:39  profilanswer
 

Entre Ensimag et EPFZurich, j'aurais dit la deuxième, mais Lausanne est un peu moins bien je crois :o
 
Après, ça dépend si tu privilégies les enseignements au rayonnement internashionol

n°2882445
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 10:42:43  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
évidemment ceux de l'EPFL ont pas besoin, et de plus tu réponds a ta question, tu dis 'se perfectionner' donc oui c'est peut-être une bonne école d'application ... mais de la a dire qu'elle est meilleure que l'EPFL faut pas abuser meme si l'interet technique de l'ensimag a tjs ete reconnu
 
qui connait ensimag dans le monde ?
apparemment il parle de MBA ou de MS aussi, donc j'imagine qu'il pense a bouger et pas a rester en France en +
 
c'est comme si tu dis que tu preferes aller au MBA Edhec, par rapport a celui de Harvard car ils sont plus pointus


Certains(desk) ,risk manager  et parfpois  traders connaissent ensimag  
 
et si c'etai tpas ok ça m'etonnerait que les top5-6 fassent  cet efiort (pour certains bien évidement )  
 
maintenant n'entrons  pas dans des comparaisons avec Harvard Carnegie Mellon  Yale  Comlumbia  ....ok?Princeton

n°2882446
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:42:53  answer
 

Polytech'UPMC  :o   :o

n°2882532
cyberad
Posté le 27-07-2010 à 11:48:03  profilanswer
 

Ne pas faire l'amalgame entre l'Ecole Polytechnique, le réseau Polytech' et les écoles étrangères comme l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich ou Lausanne...
 
Bon ici on s'en fout mais ailleurs...

n°2882561
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 12:02:16  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Ne pas faire l'amalgame entre l'Ecole Polytechnique, le réseau Polytech' et les écoles étrangères comme l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich ou Lausanne...
 
Bon ici on s'en fout mais ailleurs...


ailleurs on joue (parfois )sur les mots  dans un discret(ou pas ) flou artistique

n°2882562
Audion_
Posté le 27-07-2010 à 12:03:01  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


Certains(desk) ,risk manager  et parfpois  traders connaissent ensimag
 
et si c'etai tpas ok ça m'etonnerait que les top5-6 fassent  cet efiort (pour certains bien évidement )  
 
maintenant n'entrons  pas dans des comparaisons avec Harvard Carnegie Mellon  Yale  Comlumbia  ....ok?Princeton


 :heink:  


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2882568
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-07-2010 à 12:10:50  profilanswer
 

Vu tes aspirations : finance ou ingénierie management, une école généraliste te semble plus adaptée, après il faut mesurer la renommée de polytechnique Lausanne en France, si tu veux y bosser.

n°2882587
al1990
Posté le 27-07-2010 à 12:23:34  profilanswer
 

yobou a écrit :

Entre Ensimag et EPFZurich, j'aurais dit la deuxième, mais Lausanne est un peu moins bien je crois :o
 
Après, ça dépend si tu privilégies les enseignements au rayonnement internashionol


 
Bah disons que la qualité des élèves vus par les professionels en France est assez importante parce que je pense quand même travailler en France; mais il est sur que l'avantage à l'international va à l'EPFL d'après ce que je peux entre (?)
Le tout est de voir si en France je ne suis pas trop désavantagé en sortant de l'EPFL par rapport à l'ENSIMAG.
 

ReponseAtout a écrit :


Certains(desk) ,risk manager  et parfpois  traders connaissent ensimag  
 
et si c'etai tpas ok ça m'etonnerait que les top5-6 fassent  cet efiort (pour certains bien évidement )  
 
maintenant n'entrons  pas dans des comparaisons avec Harvard Carnegie Mellon  Yale  Comlumbia  ....ok?Princeton


 
Oui l'ensimag est très bien niveau finance, c'est sûr !
Après il faut voir si l'EPFL (couplé d'un MS en finance par exemple) est moins bien... La différence c'est qu'après l'EPFL je pense pouvoir faire les deux il me semble ....  
La question est : est-ce que je peux trouver assez facilement avec l'EPFL un MS Finance (que ce soit dans une grde école française type HEC-ESSEC, ou étrangère, international (Columbia (?))
 

sayen a écrit :

Vu tes aspirations : finance ou ingénierie management, une école généraliste te semble plus adaptée, après il faut mesurer la renommée de polytechnique Lausanne en France, si tu veux y bosser.


 
Oui je risque de vouloir y bosser as tu des infos sur la renommée de l'EPFL en France par rapport aux professionels et autres compléments de formation ?


Message édité par al1990 le 27-07-2010 à 12:24:40
n°2882600
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-07-2010 à 12:29:04  profilanswer
 

Je n'ai pas d'infos quant à la renommée de l'EPFL en France... Par contre, si tu veux bosser en France, l'ENSIMAG peut être plus intéressant dans la mesure où l'école est bien renommée et tu bénéficieras d'un réseau d'anciens plus important qu'une école Suisse.

n°2882931
al1990
Posté le 27-07-2010 à 15:25:36  profilanswer
 

Oui, en France, cela semble pencher un peu vers l'Ensimag, mais d'un autre côté si je passe qques années à l'étranger dans un premier temps... Je me dis qu'à mon retour éventuel en France, l'école ne comptera plus du tout (du moins la différence entre Ensimag et EPFL n'aura pas d'importance, s'il y en a).
 
Quelqu'un pour répondre aux questions précédentes (en rouge) ?

n°2882939
yobou
Posté le 27-07-2010 à 15:29:00  profilanswer
 

Ben, je t'ai répondu.
 
Si tu veux bosser en france > ensimag.
A l'étranger > plutôt EPFL, mais un MS après ensimag peut le faire.
 
Si c'était EPFZurich, ça aurait été Zurich tout de suite (je crois qu'ils ont un accord avec l'ENSIMAG d'ailleurs)

n°2882958
al1990
Posté le 27-07-2010 à 15:40:14  profilanswer
 

Oui, tu as répondu par rapport à l'orientation que tu me conseillerais je te remercie.  
 
Mais par rapport aux MS, l'EPFL offre-t-elle beaucoup de possibilité ? Un étudiant sortant de l'EPFL peut-il prétentdre à des MS dans de grandes écoles françaises (ex: ECP, HEC,ESSEC,ESCP ...) ou étrangères (américaines, anglaises) ?  
Entre l'EPFL et l'ENSIMAG au niveau des MS y en a-t-il une qui vaut plus que l'autre ?
 
En effet si avec l'EPFL j'arrive à avoir un MS (qu'il soit étranger ou français) du coup ce serait la bonne solution puisque je serais reconnu tant à l'étranger qu'en France...

n°2882964
Audion_
Posté le 27-07-2010 à 15:41:49  profilanswer
 

yobou a écrit :

Ben, je t'ai répondu.
 
Si tu veux bosser en france > ensimag.
A l'étranger > plutôt EPFL, mais un MS après ensimag peut le faire.
 
Si c'était EPFZurich, ça aurait été Zurich tout de suite (je crois qu'ils ont un accord avec l'ENSIMAG d'ailleurs)


 
il est evident que dans la moyenne nationale il y a plus de chance que certaines boulangeres connaissent mieux ensimag que epfl .... mais dans les grands groupes ou entreprises internationales y a pas trop de questions a avoir
 
pour moi,
ETHZ > EPFL > ENSIMAG


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2882976
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 15:44:17  profilanswer
 

al1990 a écrit :

Oui, tu as répondu par rapport à l'orientation que tu me conseillerais je te remercie.  
 
Mais par rapport aux MS, l'EPFL offre-t-elle beaucoup de possibilité ? Un étudiant sortant de l'EPFL peut-il prétentdre à des MS dans de grandes écoles françaises (ex: ECP, HEC,ESSEC,ESCP ...) ou étrangères (américaines, anglaises) ?  
Entre l'EPFL et l'ENSIMAG au niveau des MS y en a-t-il une qui vaut plus que l'autre ?
 
En effet si avec l'EPFL j'arrive à avoir un MS (qu'il soit étranger ou français) du coup ce serait la bonne solution puisque je serais reconnu tant à l'étranger qu'en France...


sois deja dans les 5% de ta promo en 3e année  avec un GRE en quant a 780-800  ,  un toefl a au moins 108 de tres bonnes lettres de recommandation (pour lesz US)et on en reparle apres   ok?

n°2883013
al1990
Posté le 27-07-2010 à 15:50:27  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


sois deja dans les 5% de ta promo en 3e année  avec un GRE en quant a 780-800  ,  un toefl a au moins 108 de tres bonnes lettres de recommandation (pour lesz US)et on en reparle apres   ok?


 
Quant ? Qui a dit que je voulais devenir quant ? Ok, c'est une possibilité, mais un MS en management (dans une grde école de commerce française) est-il si difficile à obtenir ? Je ne parlais évidemment pas des universités américaines du top 5-10... pour celles ci je sais que ce n'est pas sur l'école que ca se joue et qu'il faut un profil parfait niveau notes et hors école! Je demande juste si les portes se ferment après l'EPFL/ENSIMAG ou quelle est l'école la plus adaptée...
En bref, réponse non adaptée, enfin au moins je sais qu'il faut un toefl à 108 pour les uni américaines (quant au GRE je ne le connaissais pas, je n'en suis pas encore là)

n°2883027
al1990
Posté le 27-07-2010 à 15:53:44  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
il est evident que dans la moyenne nationale il y a plus de chance que certaines boulangeres connaissent mieux ensimag que epfl .... mais dans les grands groupes ou entreprises internationales y a pas trop de questions a avoir
 
pour moi,
ETHZ > EPFL > ENSIMAG


 
Lol, oui je n'ai pas appelé la boulangère mais des gens du milieu professionnel, et notamment finance qui m'a dit que l'ENSIMAG était très reconnue dans le milieu, et qu'en France, peut être que la tendance serait plutôt à l'ENSIMAG... Mais qu'au final peu importe laquelle des deux si je voulais compléter avec un MS cela n'avait pas d'importance... D'où ma question sur l'accessibilité des MS pas envie de me retrouver dans l'impossibilité de faire un MS  :whistle:

n°2883038
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 15:55:34  profilanswer
 

al1990 a écrit :


 
Quant ? Qui a dit que je voulais devenir quant ? Ok, c'est une possibilité, mais un MS en management (dans une grde école de commerce française) est-il si difficile à obtenir ? Je ne parlais évidemment pas des universités américaines du top 5-10... pour celles ci je sais que ce n'est pas sur l'école que ca se joue et qu'il faut un profil parfait niveau notes et hors école! Je demande juste si les portes se ferment après l'EPFL/ENSIMAG ou quelle est l'école la plus adaptée...
En bref, réponse non adaptée, enfin au moins je sais qu'il faut un toefl à 108 pour les uni américaines (quant au GRE je ne le connaissais pas, je n'en suis pas encore là)


"quant "est la partie quantitative ca d maths du GRE qui en compte plusieurs  alors si t es de formation inge a la base tu passeras le gre (plus accessible que le gmat pour un ingé ) mais ici le terme quant n a rien avoir avec du trading!
 
tu n en es pas encore la c'est surtout ce que je voulais que tu retiennes !

n°2883047
yobou
Posté le 27-07-2010 à 15:57:44  profilanswer
 

Audion_ a écrit :

 

il est evident que dans la moyenne nationale il y a plus de chance que certaines boulangeres connaissent mieux ensimag que epfl .... mais dans les grands groupes ou entreprises internationales y a pas trop de questions a avoir

 

pour moi,
ETHZ > EPFL > ENSIMAG

 

Ca compte le réseau des anciens ?

 

Sinon al1990, pour un MS avec l'ENSIMAG c'est quasi assuré.
Pour l'EPFL, je sais vraiment pas, mais ça doit avoir de bonnes chances.

 

Message cité 2 fois
Message édité par yobou le 27-07-2010 à 15:59:28
n°2883052
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 15:58:38  profilanswer
 

yobou a écrit :


 
Ca compte le réseau des anciens ?
 
 


il n'y presque cela qui compte c est l interet des gds ecoles !!

n°2883060
yobou
Posté le 27-07-2010 à 16:00:03  profilanswer
 

Donc ENSIMAG pour la France :o

n°2883062
al1990
Posté le 27-07-2010 à 16:00:58  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


il n'y presque cela qui compte c est l interet des gds ecoles !!


 
Par curiosité, comment ca marche ?
 
Enfin d'ici à dire qu'il n'y a presque que cela qui compte c'est hard quand même !

n°2883065
ReponseAto​ut
Posté le 27-07-2010 à 16:01:19  profilanswer
 

le réseau des gds écoles  crois moi et heureusement ne se limite pas a la France

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix : EcolePolytechniqueFédéraleLausanne or Ensimag

 

Sujets relatifs
Systemes d'inforamtion de la finance ENSIMAGChoix entre M1 RH Nancy ou Belfort... que faire ?
Choix Edhec ou Magistère Sorbonne[URGENT] Choix école d'agro/ens ulm biologie ?
Choix de M2 IAE ou AGECOMBesoin de votre aide pour faire un choix
Bonjour,c un bon choix pour un master a l'universite paul sabatier?Grand dilemme sur le choix d'une prépa intégrée...
choix définitif Master 2 financeAudencia : bon choix?
Plus de sujets relatifs à : Choix : EcolePolytechniqueFédéraleLausanne or Ensimag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR