Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix : EcolePolytechniqueFédéraleLausanne or Ensimag

n°2884322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2010 à 23:06:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ReponseAtout a écrit :

quel est le cout de l EPFL POUR TOUTE LA SCOLARITE??


C'est que dalle les études en Suisse, en Bachelor à St Gall c'étaot 800 Francs suisses environ...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 23:06:08  profilanswer
 

n°2884342
al1990
Posté le 27-07-2010 à 23:14:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Elle est habilitée CTI (si si !) et fait partie du réseau TIME, qui permet en étant pas trop mauvais d'atterrir dans une très bonne école d'ingé française par la suite.
 
Et Grenoble, c'est la zone :o


 
Oui, d'ailleurs comment marche le réseau TIME ?  
Parce qu'en rentrant en 3e année je ne peux a priori pas partir en échange et recevoir le diplôme de l'EPFL d'après ce que j'ai compris... Mais le réseau TIME me permet de faire un diplôme après en France ?
 
Qu'entends tu par "pas trop mauvais" et "très bonne école française", pour avoir une idée ;)
 
Grenoble, c'est la zone, mais l'Ensimag est tout de même une bonne école ^^
 

radioactif a écrit :


 
Oui, ils sont facilités. Mais je crois qu'il faut être costaud en allemand/anglais :o


 
Ah bah pour le coup je ne fais pas allemand ... De toute façon pour l'anglais, que ce soit à EPFL ou EPFZ je suppose que cela ne change pas grand chose, les master sont en anglais dans les deux ! Mais pour l'EPFZ l'allemand est obligatoire ?
 
 
Merci :jap:
 
PS : je ne connais pas St Gall mais j'en ai entendu parler 2/3 fois ... Qu'est ce ?  

n°2884346
al1990
Posté le 27-07-2010 à 23:16:53  profilanswer
 

De toute façon, le but n'est pas forcément d'intégrer une école française après réflexion ^^ mais plutôt international, tu sais ce que je peux espérer après un diplôme d'ingénieur à l'EPFL (en espérant ne pas "être trop mauvais" ; disons dans la tres bonne moitié ^^ (aucune idée du niveau mais d'après quelqu'un qui est rentré là bas et que j'ai contacté pour des infos c'est faisable d'avoir vraiment de bonnes notes en bossant))

n°2884356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2010 à 23:23:15  profilanswer
 

https://www.time-association.org/members/
 
C'est pas seulement en France ou en Suisse le réseau TIME.
 
Je m'étais renseigné il y a un moment, pour le niveau Bachelor c'était nécessaire, ptet que ça ne l'est pas pour le niveau master.
 
Je ne pourrais pas te dire quoi espérer, mais il doit bien y avoir un forum ou plus d'étudiants des deux EPF traînent !
 
Saint-Gall est une ville sympa avec une université de très bon niveau, notamment dans les matières business.

n°2884387
al1990
Posté le 27-07-2010 à 23:38:06  profilanswer
 

Ah oui ya du beau dans le réseau TIME...
Malheureusement j'avais demandé à l'EPFL et ils m'ont dit que pour les échanges ce n'était pas possible car j'arrivais directement en 3e année... Donc je ne pouvais pas partir donc je suppose que c'est aussi valable pour le réseau TIME! Peut être est ce valable aussi après si je veux faire un master dans une de ces universités (?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Systemes d'inforamtion de la finance ENSIMAGChoix entre M1 RH Nancy ou Belfort... que faire ?
Choix Edhec ou Magistère Sorbonne[URGENT] Choix école d'agro/ens ulm biologie ?
Choix de M2 IAE ou AGECOMBesoin de votre aide pour faire un choix
Bonjour,c un bon choix pour un master a l'universite paul sabatier?Grand dilemme sur le choix d'une prépa intégrée...
choix définitif Master 2 financeAudencia : bon choix?
Plus de sujets relatifs à : Choix : EcolePolytechniqueFédéraleLausanne or Ensimag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR