Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  le choix est corneillien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le choix est corneillien

n°674401
jim42
Posté le 16-05-2006 à 23:19:41  profilanswer
 

         Bonjour, je suis étudiant en terminale S, je suis donc face à des choix importants et cela n’est pas toujours facile. Je vais donc essayer de vous présenter le plus clairement ma situation, j’espère que vous aurez le courage de lire en entier car c’est long. En faite mon plus gros problème est qu’elles sont les passerelles les moins compliquées. Car en faite je veux tenter l’agrégation tout en ayant des diplômes qui ont une valeur sur le monde du travail.
Voilà je donne les différents parcours que je pourrais faire avec les principaux avantages et inconvénients. Tous vos conseils sont les bien venus qu’est ce que vous auriez choisi et pourquoi …Merci d’avance de votre aide.
 
                    L1 L2 L3 M1 (passage du concours) M2 recherche : alors avec ce parcours je ferais 5 ans j’aurais un master recherche et l’agrégation si j’y suis arrivé mais elle à moins de valeur qu’un diplôme d’ingénieur. L’inconvénient est que le master recherche ne débouche pas à grand-chose.  
 
                    L1 L2 L3 M1 (passage du concours) CUST 2ème années  et CUST 3ème années : alors là j’aurais un diplôme d’ingénieur en 6ans ou l’agrégation en 4 ans (sui sait) , mon problème dans ce parcours est de savoir si le CUST prenne bien à BAC +4 et est ce facile de s’accrocher, car la carence en manipulation, pratique doit être importante surtout que à la FAC je ferais licence physique chimie et master physique chimie pour rester générale    
 
                      L1 L2 + ENS 3ans : là l’inconvénient c’est que j’aurais que l’agrégation si j’y arrive. Et en plus là je ne rêve pas trop car rentrer à l’ ENS par l’université c’est chaud.