Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Choix entre GD et Commercial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre GD et Commercial

n°633853
Seb25750
Posté le 06-04-2006 à 12:22:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en face d'un choix assez délicat, j'hésite à m'engager dans deux voies sensiblement différentes, d'un coté un poste de second de rayon chez Auchan, de l'autre un poste de commercial en assurances, j'ai un BTS force de vente et environ 1 an d'expérience en GD et moins de 6 mois en tant que commercial.
 
Mon problème est que j'ai peur de me "ramasser" dans un poste de commercial terrain auprès des particuliers, rémunéré sur la base d'un fixe garantit pendant 3 mois puis dégressif sur 2 ans pour atteindre quelque chose comme 230€ brut plus des commissions. Et l'assurance je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca ne doit pas être le plus facile ! il s'agit du groupe Prévoir, si ca vous dit quelque chose.
 
Et sinon la GD avec un poste en CDI comme second de rayon, évolutif vers manager, des conditions de rémunérations attrayante (avec primes : 15 mois de salaire) mais aussi un investissement personnel important an terme d'heures et travail avec l'équipe du matin à 5h.
 
Donc d'un coté une grande liberté, beaucoup d'autonomie, un emploi du temps à la carte si on peux dire (d'après une commerciale en place jamais de rdv avant 9 ou 10h, pas de travail le samedi sauf si on le souhaite, une rémunération comparable à celle d'un manager de l'ordre de 1700€ net (12 contrats/mois) et des outils d'aide à la vente : portable et pc.
 
De l'autre, une enseigne reconnue, apparemment très correcte niveau salaire, évolutivité accessible dans les 3 ans, formation interne sérieuse avec l'EDM (école des managers), métier varié et prenant mais heures conséquentes et travail le samedi bien sur.
J'ai du mal à faire un choix, la GD et le commercial de terrain ca n'a pas grand chose à voir.

 

Mon problème est pour l'un une insécurité financière importante et le fait de repartir à zéro chaque mois, sans compter ma tendance à me décourager face aux échecs (s'il est un métier où il faut savoir résisté à l'échec c'est bien celui là) et de l'autre un investissement important en terme d'heure et physique avec beaucoup de manutention (ce qui ne me rebute pas vraiment).  
Pouvez vous me donner votre point de vue par rapport à ces deux métiers, avez vous déjà été confronté à des choix professionnels comme celui-ci et qu'auriez vous fait ?
 
De plus, si je travaille chez Auchan, je serais en épicerie et je me demandais si avec quelques années d'expérience en management dans un secteur alimentaire, quelles seraient mes possibilités en terme de débouchés ? dans quels métiers ou secteurs une expérience de ce type serait valorisante ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 12:22:10  profilanswer
 

n°633873
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 06-04-2006 à 13:01:54  profilanswer
 

c'est quoi "GD"?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°633875
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 13:05:36  profilanswer
 

Grande Distribution

n°633942
barucca
Posté le 06-04-2006 à 14:33:00  profilanswer
 

personnellement je pencherais plutot pour le poste a Auchan... en effet le commercial de terrain doit etre dur a gerer chaque mois... mettons que tu tombe malade un mois et que tu ne puisse pas bosser, tu fais comment? enfin, j'avoue que je ne suis pas tres "joueuse", je prefere la securite... c'est a toi de voir si tu prefere l'aventure ou la securité en quelques sorte... bon courage!!! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Choix entre GD et Commercial

 

Sujets relatifs
Secteur assurances : assistant commercial[OFFRE] Commercial (Clermont-ferrand : 63)
Commercial Exportun choix pas sifacile
Choix (objectif) d'une école de commerceChoix pour la fac !!
choix entre 3 entreprisesChoix d'ecoles pous l'apres prepas ATS
iut ou bts pour devenir technico commercialquel iut pour réussir à devenir technico commercial.
Plus de sujets relatifs à : Choix entre GD et Commercial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR