Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que choisir entre DESS et POLYTECH ?

n°332093
Zogzog4
Posté le 11-02-2005 à 12:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila des paroles sencées  :jap:  
 
C'est plus mesuré que certains avis catégoriques que l'on retrouve sans arrêt sur le forum, et qui disent :
"INGGEEEEEEENIIIIEEEEEEEUUUUUUURRRRRRR!!!!!" en déployant un tsunami egocentrique qui balaye tout sur son passage  :D  
 
Plus sérieusement, ça résume bien la situation, on ne saurait mieux dire!  :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 12:14:39  profilanswer
 

n°332104
Zogzog4
Posté le 11-02-2005 à 12:43:04  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


Consernant les Masters Professionnels (nouveaux DESS), je n'ai jamais vu de classement, mais parmis les bons, il y a :
-> ceux de Dauphine
-> ceux de Lille
-> ceux de Nantes (il me semble)
-> Nice doit pas être mal (mais là, je n'en suis pas sûr...)


 
Il y a aussi Jussieux ainsi que Pierre et Marie Curie qui tournent pas mal.
 
Ca commence à en faire...  :ouch:

n°332111
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2005 à 12:55:46  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Remarque que les écoles d'ingé aussi peuvent être classées en "bonnes" et "mauvaises"  ;)  
 
Consernant les Masters Professionnels (nouveaux DESS), je n'ai jamais vu de classement, mais parmis les bons, il y a :
-> ceux de Dauphine
-> ceux de Lille
-> ceux de Nantes (il me semble)
-> Nice doit pas être mal (mais là, je n'en suis pas sûr...)
 
Pour les autres je ne sais pas ^^
On peut ajouter les nouveaux Masters issus des sections Miages, qui doivent être très valables aussi.
 
Voila à peu près ce que je sais. Pour tout les autres... je ne sais pas  :o  
 
Il y en a certainement de très bons, et de moins bons ^^

tu parles de quelle master ? car dire le master de dauphine c'est mieux que tel master ok, mais lequel ??? car y en a pas qu'un.
bonjour je suis ingenieur :D, ingenieur quoi ? meme principe ...
 
ecole d inge si t es sur de toçut finir, sinon dess c'est bien ca depend de ce que tu recherches, le rythme est pas le meme, la vie non plus.
ca depend des sacrifices pret a faire entre ecole d inge et dess, au bout du compte on s en sort pas moins bien avec un dess, suffit de regarder les anonces et les salaires moyens. De plus il y a plus de disparites entre DESS qu'entre ecole d inge, d ou un apriori moins favorable pour le dess, toujours est il qu si t'es dans une bonne fac tu auras un bon dess et mieux cote que bcp d ecole d inge. bien sur polytechnique c'est quand meme tres haut place :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°332112
Zogzog4
Posté le 11-02-2005 à 13:02:25  profilanswer
 

Dauphine, c'est comme le titre d'Ingé : que ce soit surfait ou non, il y a des noms qui "font leur effet".
 
Je ne suis pas à Dauphine, je ne connais pas par coeur leurs formations, mais je sais que dans pas mal de domaines leur nom apparait dans les 3 premières place.
 
Certains disent que cette univ a une réputation surfaite, c'est possible, je n'en sais rien, mais de toute façon, le même pb apparait avec le titre d'ingé : être "ingénieur" est un concept qui dépasse toute rationalité. Factuellement, tous les titres ne se valent pas, mais en terme d'image, ca passe bien dès le moment où on est "ingénieur".
 

n°332114
sularetal
Posté le 11-02-2005 à 13:05:28  profilanswer
 

euh c'est peut-être un cas isolé mais un ami de Dauphine s'est fait démolir par un DRH à la fin de son stage de DESS et il s'est laissé entendre que dauphine c'était de la merde etc etc, cela dit c'est peut-être une simple marque d'intimidation .

n°332141
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2005 à 13:40:05  profilanswer
 

ca depend des domaines, dauphine est une fac d eco finance cgestion langue (ils ont un labo je sais plus le nom :D) etc ... mais c'est pas une fac de physique ou d'info :D, ils ont une formation d'info c'est l iup GMI.
La reputation de dauphine est assez bonne mais devient de plus en plus space, un genre de secte :D ils s acceptent entre eux :D, enfin je dis ca mais j'y ai été et je venais d'ailleurs, faut bien qu'ils en prennent sinon dauphine ne serait plus une fac, d'ailleurs ca a faillit etre le cas.
 
Un classement de fac par master ca ne veut rien dire, faut classer par master equivalent, master d'info (voir préciser le domaine, genre algo, IA, systeme etc ...), master d eco ... mais master tout court ca n'a pas de sens. en tous cas ce ne sont pas forcément les plus selectif (dauphine :D) qui sont les meilleurs ( a dauphine y a quand meme une sacre dose de ... :D, mais bon c'est surtout qu'ils se la petent souvent plus que dans les autres facs donc on les remarque plus, enfin c'est ce qui m avait choqué a l epoque :D).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°332142
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2005 à 13:41:25  profilanswer
 

sularetal a écrit :

euh c'est peut-être un cas isolé mais un ami de Dauphine s'est fait démolir par un DRH à la fin de son stage de DESS et il s'est laissé entendre que dauphine c'était de la merde etc etc, cela dit c'est peut-être une simple marque d'intimidation .

euh a mon avis ca ne signifie rien.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°332151
Zogzog4
Posté le 11-02-2005 à 13:49:02  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ca depend des domaines, dauphine est une fac d eco finance cgestion langue (ils ont un labo je sais plus le nom :D) etc ... mais c'est pas une fac de physique ou d'info :D, ils ont une formation d'info c'est l iup GMI.
La reputation de dauphine est assez bonne mais devient de plus en plus space, un genre de secte :D ils s acceptent entre eux :D, enfin je dis ca mais j'y ai été et je venais d'ailleurs, faut bien qu'ils en prennent sinon dauphine ne serait plus une fac, d'ailleurs ca a faillit etre le cas.
 
Un classement de fac par master ca ne veut rien dire, faut classer par master equivalent, master d'info (voir préciser le domaine, genre algo, IA, systeme etc ...), master d eco ... mais master tout court ca n'a pas de sens. en tous cas ce ne sont pas forcément les plus selectif (dauphine :D) qui sont les meilleurs ( a dauphine y a quand meme une sacre dose de ... :D, mais bon c'est surtout qu'ils se la petent souvent plus que dans les autres facs donc on les remarque plus, enfin c'est ce qui m avait choqué a l epoque :D).


 
 
Oui, je suis d'accord pour les masters, mais il me semble bien qu'ils sont présent en info avec :
- une section Miage
- un dess "Audit des Systèmes d'Information" (ou Systèmes d'Information étendu - audit et conseil) DESS 242
 
Pour l'état d'esprit, de ceux qui se la pête, c'est très possible, mais c'est loin d'être un cas unique  :D  :lol:  :ange:

n°332153
Zogzog4
Posté le 11-02-2005 à 13:50:57  profilanswer
 

Et un DESS 220 "Info de Gestion"

n°332158
sularetal
Posté le 11-02-2005 à 13:58:51  profilanswer
 

c'était en fin de stage

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 13:58:51  profilanswer
 

n°332159
Zogzog4
Posté le 11-02-2005 à 14:00:24  profilanswer
 

Bibifoc, c'est la voie de la Sagesse :)
 
Mais avant d'en arriver là, il faut sans doute un peu de recul, étant donné que la "mentalité du diplome" s'acquiert souvent dans les écoles elles même :)))
 

n°332272
Nozdormu
Posté le 11-02-2005 à 18:26:45  profilanswer
 

Merci pour toutes ces reponses qui m'ont aid& a y voir un peu plus clair !

n°332459
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-02-2005 à 03:07:55  profilanswer
 

comme le dit bibifoc une formation n'auto valide pas vos competences et vos connaissances, et y a aussi le personnage, si c'était le cas pas besoin d entretien. J'ai l'impression d'pres quelques topics, que si la personne ne trouve pas de job c'est la faute a sa formation. Un peu de remise en cause ne fait pas de mal parfois.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°341041
Zogzog4
Posté le 03-03-2005 à 14:03:20  profilanswer
 

J'ai pris connaissance (il y a quelques temps) des résultats temporaires (1er semestre) de ma formation Master Pro.  
 
Voici ce qu'il en ressort :  
- Dans l'ensemble, tout le monde a dégusté;  
- En face des nom, il y a l'origine (établissement précédent). La promo (environ 26 personnes) est composé d'IUPs, de Maîtrises d'Info, d'Ingénieurs français et étrangers. Les IUP/Maitrise d'Info sont nettements majoritaires. Il y a 3 Ingés français.  
  => Les étudiants étrangers ont le plus soufferts. Cela s'explique  par des problèmes liés à la langue française, et l'adaptation à l'environnement et à la culture locale...  
  => surprise, le premier Ingé arrive en milieux de classement avec un splendide 8 de moyenne. je dis "surprise", car quand on se base sur l'image véhiculée par le Titre, on pouvait s'attendre à mieux.
 
Visiblement, comme dit plus haut, le diplôme ne fait pas tout. Au delà, l'individu reste...


Message édité par Zogzog4 le 04-03-2005 à 11:22:11
n°341092
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-03-2005 à 15:13:59  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

J'ai pris connaissance (il y a quelques temps) des résultats temporaires (1er semestre) de ma formation Master Pro.  
 
Voici ce qu'il en ressort :  
- Dans l'ensemble, tout le monde a dégusté;  
- En face des nom, il y a l'origine (établissement précédent). La promo (environ 26 personnes) est composé d'IUPs, de Maîtrises d'Info, d'Ingénieurs français et étrangers. Les IUP/Maitrise d'Info sont nettements majoritaires. Il y a 3 Ingés français.  
  => Les étudiants étrangers ont le plus soufferts. Cela s'explique  par des problèmes liés à la langue française, et l'adaptation à l'environnement, à la culture...  
  => surprise, le premier Ingé arrive en milieux de classement avec un splendide 8 de moyenne. je dis "surprise", car quand on se base sur l'image véhiculée par le Titre, on pouvait s'attendre à mieux.
 
Visiblement, comme dit plus haut, le diplôme ne fait pas tout. Au delà, l'individu reste...

le titre ne fait pas tout :D, le diplome faut voir aussi ou tu l'as obtenu :p.
 
Et puis faut voir parfois les pbs des gens, je veux dire y a du cas par cas aussi, enfin je dis ca juste pour qu'on ne categorise trop rapidement.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°341095
couak
Posté le 03-03-2005 à 15:17:16  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

le titre ne fait pas tout :D, le diplome faut voir aussi ou tu l'as obtenu :p.
 
Et puis faut voir parfois les pbs des gens, je veux dire y a du cas par cas aussi, enfin je dis ca juste pour qu'on ne categorise trop rapidement.


mais on est d'accord que de recevoir une éducation et un programme identique, les gens qui en sortent possèdent à priori les mêmes connaissances et une quasi même facon de réagir
ensuite cela s'affine suivant la personnalité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Polytech'Montpellierbourse en dess
DESS Nancy2_Luxembourg_CPELchoisir une auto biographie
DESS TIIR (besoin d'info)DESS SI / Qualité
Quel cursus choisir pour faire du journalisme scientifique ?Avis sur DESS
Le DESS ASR à Montpellier! (renommé Master Pro ASR)Qui connait le dess 242 : audit et conseil en système d'information?
Plus de sujets relatifs à : Que choisir entre DESS et POLYTECH ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR