Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perdu... cherche conseil désespérément !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu... cherche conseil désespérément !

n°4553454
shidach
Posté le 09-02-2014 à 16:50:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en L3 mathématique ( c'est ma deuxième année de redoublement) j'avais validé mon S6 l'année dernière , et pour le S5 de cette année j'ai eu 4 rattrapages ... du coup je n'ai rien a faire durant 5 mois jusqu’à fin Juin pour les rattrapages,j'ai 23 ans , j'avais fait eu un Bac en Science mathématique puis un BTS en info aprés j'ai fait une prépa ATS que j'ai pas bien réussis, et là je trébuche pour valider ma licence en Mathématique, je veux désespérément une oreille qui m'écoute et me conseille a ce que je dois faire car je suis pérdu, je voudrai savoir si je dois passer un concours dans mon cas , oubien tenter des Master different l'année prochaine , en prenant compte de mon Age ( je vais avoir 24 dans 2 mois ).
 
je remercie d'avance les gens qui m'aideront
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 16:50:12  profilanswer
 

n°4553484
experience​85
Posté le 09-02-2014 à 17:30:52  profilanswer
 

Quand tu parles de concours , tu parles de quoi ? Fonction publique ? Ingé ? ESC ?

n°4553510
shidach
Posté le 09-02-2014 à 18:01:14  profilanswer
 

tout ce que vous voyez que ça collerai a mon cas , sachant que j'ai des rattrapages a faire et que je suis un redoublant.

n°4553517
beatume
Posté le 09-02-2014 à 18:15:59  profilanswer
 

24ans pour se réorienter ...ça va encore.
J'ai 28ans , j'ai "qu'un" DUT Info , j'ai bossé puis j'ai eu deux ans de chômage et maintenant je suis trop vieux pour me réorienter , ou autre...
Du coup je continue en info , et étudie au CNAM.
Quand j'avais 26ans , chomeur , loyer à payer etc...reprise d'études impossible sans alternance , alternance quasi impossible car trop vieu ...
 
Mais on est jamais coincé ...profites en pour continuer les études en commençant par un bilan réel de ce que tu veux faire et après donne toi les moyens pour ...
 
Et désolé mais 24ans , tu es loin d'être perdu ...tu as pleins de concours disponibles à BAc+2 , des cursus etc...


---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4553527
Chrysalido​carpus
Posté le 09-02-2014 à 18:31:00  profilanswer
 

Tu veux faire quoi dans la vie ?
Info ? Business ?

n°4553545
shidach
Posté le 09-02-2014 à 19:03:31  profilanswer
 

beatume a écrit :

24ans pour se réorienter ...ça va encore.
J'ai 28ans , j'ai "qu'un" DUT Info , j'ai bossé puis j'ai eu deux ans de chômage et maintenant je suis trop vieux pour me réorienter , ou autre...
Du coup je continue en info , et étudie au CNAM.
Quand j'avais 26ans , chomeur , loyer à payer etc...reprise d'études impossible sans alternance , alternance quasi impossible car trop vieu ...
 
Mais on est jamais coincé ...profites en pour continuer les études en commençant par un bilan réel de ce que tu veux faire et après donne toi les moyens pour ...
 
Et désolé mais 24ans , tu es loin d'être perdu ...tu as pleins de concours disponibles à BAc+2 , des cursus etc...


 
Merci bcp pour ton msg encourageant, je pensais aussi pour un Master en alternance en finance, car il faut à un certain moment concrétiser... et si tu a des conseilles de plus a me donner je serai tout oui

n°4553546
shidach
Posté le 09-02-2014 à 19:06:36  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Tu veux faire quoi dans la vie ?
Info ? Business ?


Finance ( en Risque , conseille ,...) , Décisionnel , Info ( mais changer en aprés une L3 en M1 info ca ne serai pas une mauvaise passe ?? ) ... en gros tout ce qui pourra mettre en valeur mon cursus antérieur pour appuyer mon dossier ,  mais si non faut pas oublier que j'ai des rattrapages+ redoublant , alors es ce que ma candidature devrai attendre aprés les rattrapages ??

n°4553584
beatume
Posté le 09-02-2014 à 20:00:26  profilanswer
 

L3 mathématiques se rapproche quand même assez de certains domaine de l'info...
à mon avis ce n'est pas hermétique ( 2-3 connaissances qui l'ont fait , voire une qui a tout fait orienté Maths et aujourd'hui postule pour du décisionnel.
Les Data Analysts restent des statisticiens.
Tu peux aussi tenter l'actuariat , si la motivation métier te donnera des ailes pour tes études.


---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4553586
Chrysalido​carpus
Posté le 09-02-2014 à 20:05:52  profilanswer
 

Si tu parviens à valider cette année rien ne t'empêche de tenter des petits M1 Info en province.
Sinon tu peux aussi regarder du côté des ESC ou des écoles d'ingé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perdu... cherche conseil désespérément !

 

Sujets relatifs
En intercontrat dans une SSII, on cherche à me pousser dehorscherche licences maintenance éolien
Cherche développeur web ParisB.A.A + MBA ? [Besoin de conseil]
Cherche 1 personne pour création d'un site web(rémunérer)Conseil
Un avis sur le cabinet Conseil Pluscherche instituteur
Plus de sujets relatifs à : Perdu... cherche conseil désespérément !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR