Bonjour à tous,
Mon fils vient de valider sa L1 en Maths -Infos avec des notes plus qu'honorables à l'Université Paul CEZANNE de Marseille (Campus de St Jérome). Le problème, c'est qu'il trouve qu'ils n'étaient pas très nombreux cette année et que le taux d'échec aidant, ils risquent de n'être qu'une petite "poignée" en L2 Maths.
Il semblerait qu'à l'Université de Provence (Saint Charles) , ils soient plus nombreux.
La question qui se pose est la suivante : a-t-il intérêt à demander un transfert de St Jerome à St Charles ? pour que le travail soit plus productif car plus d'émulation ? ou doit il rester sur St jerome ? Il ne sait pas trop et je ne veux pas qu'il fasse un mauvais choix. Apparemment, à part un ou deux étudiants, il ne s'est pas vraiment lié d'amitié avec les autres (trop d'absentéisme peut être). Donc, d'après lui, au niveau social, ça ne le derangerait pas plus que cela ! Reste à savoir si la filière Maths de l'Univ de Provence est bien ?
S'il y a des personnes qui y sont, merci de nous faire signe ; si vous avez des avis et conseils éclairés à nous prodiguer, nous sommes preneurs.
Merci d'avance