Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement du cursus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement du cursus

n°4038571
caledonya
Posté le 30-09-2012 à 23:31:58  profilanswer
 

Bonjour,  
me destinant dans le passé à une carrière dans les relations internationales, je me trouve actuellement dans la fin de ma deuxième année de Bachelor of Arts. Cependant, apres plus mure reflection et de longue conversation avec mes professeurs je me suis rendue compte que ce domaine ne me correspondait pas. Aussi, j'aimerai savoir s'il est toujours possible pour moi d'intégrer un programme de Master en Ressources Humaines (domaine qui m'a toujours intéressé) en France. Si oui, quelles sont mes options? devrai-je stoppé mon Bachelor pour intégrer une troisième année de licence en ressources humaines? ou puis-je finir mon cursus et intégrer un master à la fin?  
 
S'il vous plait, aidez moi :)
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 23:31:58  profilanswer
 

n°4038587
ellinea
Posté le 01-10-2012 à 00:39:56  profilanswer
 

Il est plus facile d'avoir des passerelles entre des disciplines si différentes lorsque tu as un diplôme validé (ton Bachelor en l'occurence).
Les RH et les RI n'ont pas grand-chose en commun et je doute que tu puisses rentrer en L3 d'une formation appropriée pour les ressources humaines après un 2 ans de Bachelor non validé en Relations Internationales. Déjà, il faudrait que la fac française reconnaisse ces deux années comme l'équivalent d'un Bac+2, ce qui n'est pas forcément évident et qu'elle reconnaisse que les enseignements sont équivalents pour justifier un transfert de dossier.
 
A mon avis, après un Bachelor en RI, si tu as des options adéquates, tu pourras rentrer dans certaines formations à coloration internationale en RH, notamment celles qui cherchent plutôt des diplômés en sciences humaines...  
 
Mais le mieux est que tu fasses une recherche sur le Master qui t'intéresse, que tu contactes le département et que tu leur expliques ta situation en leur demandant si tu peux rentrer en L3 chez eux et quels diplômes ils acceptent pour entrer dans leur Master. Car dans ta situation, ce sera très sûrement au cas par cas selon les universités et les départements!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement du cursus

 

Sujets relatifs
Double-cursusChangement de poste en informatique
cursus avocat droit des affairesIIM- CNAM Master 2 Conseil en organisation et conduite du changement
Entretien : aide pour justifier un changement de carrièreComment intégrer le double cursus Sorbonne/Columbia-Cornell
Avis sur mon cursus, IUT>ENSAM>MasterDouble cursus : fac de droit + eco gestion Bdx 4
Changement d'universitéBesoin d'aide!!changement de cursus!!
Plus de sujets relatifs à : Changement du cursus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR