Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

plus de chance d'être admis sur titre ou non?

n°823196
mathseco
Posté le 15-08-2006 à 09:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'autres avis entre magistère et "simple" cursus pour l'ast?...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 09:33:24  profilanswer

n°823704
ddaydday
Posté le 15-08-2006 à 20:03:27  profilanswer

lemecdetoulouse a écrit :

ben je ne peux pas te repondre en fait, les profs ont changés depuis..., je me rappelle qd j'etais en 1ere année en 2004, le prof de proba (averous) etait vraiment nul...et son cours comme lui...et l'exam un peu difficile.. pour ce qui est de la macro avec grimaud...dans son cours  on fesait tout sauf de la macro il nous parlait de la chine des états unis...etc..un prof que j'ai trouvé excellent c'est Fraysse(micro)...lui c'est qlq un!! apres il y a la prof d Economie internationale..archi nulle, celle de théorie monetaire aussi...pour resumer pour les bons il y avait juste les profs de stat (pas mauvais..), Fraysse(exceptionnel), et alziary (optimisation convexe) mais je ne sais pas  si tu vas avoir tous ces cours vu que tu fais la licence MASS et non Econométrie...

le cours de prob n'est plus avec averous, le prof est senateur, il fait un bon cours, parfois difficile, mais cette année le programme a changé, on a fait théorie de la mesure et intégration qui devait etre fait l'année suivante.
grimaud: son "cours" est vraiment passionnant. Je met cours entre guillemets car en effet il ne parle pas vraiment de son cours mais pas mal de l'actu etc... ce qui n'empeche pas que tu dois connaitre son bouquin quasi par coeur pour l'exam. Donc tu bosses son cours chez toi.
Fraysse: exceptionnel, ce gars là (maintenant directeur de la toulouse school of economics) a vraiment le don pour apprendre aux gens des choses pas évidentes avec une facilité deconcertante.
eco inter: j'ai pas vraiment apprécié, plutot endormant. du coup j'ai fait la moitié des cours.
opti convex: sympa a suivre, des trucs relou comme apprendre tout un tas de demo par coeur et les ressortir lors de l'exam... quelle bonne surprise quand au final on sait qu'elles compte pour 2 points...
Apres cette année nous (ceux qui sont en économétrie) avons eu un prof de stat vraiment genialissime. Le niveau etait vraiment elevé, on avait des projet à faire où on en a vraiment chié, en y passant des apres midi et des nuits à plusieurs dessus, mais on a bcp appris avec lui: Mr Gamboa.
Avis perso: je te conseil de faire econometrie et non mass... les mass n'ont pas eu bcp de cours de magisteres avec nous. En fait il y a eu un changement cette année où les gens ont pu prendre L3 MASS et ça avait pas l'air terrible.

sinon comment ça se passe: à part sur quelques trucs comme proba et stat (mon avis perso) j'ai pas trouvé super difficile.
Le probleme c'est que tu as une masse de travail assez enorme. En gros si tu bosses tous les soirs chez toi comme un dingue tu t'en sortiras bien. Si tu glandouille, tu vas tres vite accumuler du retard et là t'es mort.
Je crois que le 18 c'est le pot de rentrée ou un truc dans le genre. Repond moi par mp, je te filerai mon num si tu veux discuter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admis à Matmeca et à ISIMA ? Laquelle choisirmise à pied à tître conservatoire besoin d'aide merci
[Topic Unique] - EM LYON - Les admis en MSSujet officieux des Admis à l'EBS pour la rentrée prochaine !!!
rang derniers admis écoles de commerce de PasserelleEcole de commerce, plus de chance en sortant de ECS ou ECE ????
EFREI et EPITA et le titre d'ingénieur dans tout ça ?Ai-je une chance d'intégrer l'IAE de Grenoble?
[Mémoire] Un titre pour mon sujet ?ulm : admission sur titre
Plus de sujets relatifs à : plus de chance d'être admis sur titre ou non?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)