Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  l'année de césure pour les étudiants étrangers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'année de césure pour les étudiants étrangers?

n°3768417
gwendoline​33
Posté le 01-04-2012 à 19:08:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir cherché beaucoup :o  :o  :o  d'info sur ce sujet là, je me retourne vers vous pour avoir une réponse plus claire ou idéalement des témoignages!
 
Actuellement en M1 monnaie banque finance à Assas, étant étudiante étrangère, je souhaite faire une année de césure pour maximiser la chance pour un bon M2!  
 
Mais la question qui se pose est : sachant que ce stage de césure n'est pas intégré dans une formation, et j'ai demandé à la scolarité la possibilité, ils étaient vraiment pas clair, pour le renouvellement du titre de séjour, je fais comment? et pour l'année d'après, il y aura quoi comme problème?! La scolarité m'a conseillé de me réinscrire en un M1, mais ils pourraient pas me donner quoi que ce soit comme attestation, càd, j'aurai une note zéro si je fais ça. Mais après m'être renseignée auprès de la préfecture, ils m'ont dit que c'était possible, une fois j'ai la note de l'entreprise, mais j'ai toujours un peu peur de cette réponse, vu que je n'ai pas trouvé de texte correspondant à cette situation sur leur site!
 
Voilà, merci de lire ça et de me répondre, si vous avez déjà fait ça ou vous avez des connaissances qui ont réussi à le faire!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 19:08:57  profilanswer
 

n°3768429
gwendoline​33
Posté le 01-04-2012 à 19:17:42  profilanswer
 

Je sais que c'est un peu technique, mais personne pourra répondre??? Plz!

n°3768443
gwendoline​33
Posté le 01-04-2012 à 19:36:00  profilanswer
 

Bon, un petit up!

n°3768445
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-04-2012 à 19:38:15  profilanswer