Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  l'année de césure pour les étudiants étrangers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'année de césure pour les étudiants étrangers?

n°3768417
gwendoline​33
Posté le 01-04-2012 à 19:08:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir cherché beaucoup :o  :o  :o  d'info sur ce sujet là, je me retourne vers vous pour avoir une réponse plus claire ou idéalement des témoignages!
 
Actuellement en M1 monnaie banque finance à Assas, étant étudiante étrangère, je souhaite faire une année de césure pour maximiser la chance pour un bon M2!  
 
Mais la question qui se pose est : sachant que ce stage de césure n'est pas intégré dans une formation, et j'ai demandé à la scolarité la possibilité, ils étaient vraiment pas clair, pour le renouvellement du titre de séjour, je fais comment? et pour l'année d'après, il y aura quoi comme problème?! La scolarité m'a conseillé de me réinscrire en un M1, mais ils pourraient pas me donner quoi que ce soit comme attestation, càd, j'aurai une note zéro si je fais ça. Mais après m'être renseignée auprès de la préfecture, ils m'ont dit que c'était possible, une fois j'ai la note de l'entreprise, mais j'ai toujours un peu peur de cette réponse, vu que je n'ai pas trouvé de texte correspondant à cette situation sur leur site!
 
Voilà, merci de lire ça et de me répondre, si vous avez déjà fait ça ou vous avez des connaissances qui ont réussi à le faire!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 19:08:57  profilanswer
 

n°3768429
gwendoline​33
Posté le 01-04-2012 à 19:17:42  profilanswer
 

Je sais que c'est un peu technique, mais personne pourra répondre??? Plz!

n°3768443
gwendoline​33
Posté le 01-04-2012 à 19:36:00  profilanswer
 

Bon, un petit up!

n°3768445
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-04-2012 à 19:38:15  profilanswer
 

C'est pas la peine de remonter le sujet toutes les 10 mins ! Uppe seulement quand il part en page 2 :jap:
 
 
Pour te répondre, je serai toi j'insisterai auprès de la scolarité. C'est leur rôle de te proposer des solutions. Au pire demande un entretien avec un responsable administratif.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3768509
gwendoline​33
Posté le 01-04-2012 à 20:08:20  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

C'est pas la peine de remonter le sujet toutes les 10 mins ! Uppe seulement quand il part en page 2 :jap:
 
 
Pour te répondre, je serai toi j'insisterai auprès de la scolarité. C'est leur rôle de te proposer des solutions. Au pire demande un entretien avec un responsable administratif.


 
 
 
Merci pour ta réponse!  
 
Mais cela marchera pas, car je capte vraiment pas la scolarité d'assas... bref.
 
Je vais postulé pour Ms chez skema aussi, ingénierie fi et gestion de patrimoine, c bien à ton avis?

n°3768552
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-04-2012 à 20:29:42  profilanswer
 

Avec Assas tu peux prétendre à mieux j'imagine.
 
Sinon la scolarité il faut leur casser les burnes, y a que comme ça que ça fonctionne. En France en tout cas.
Si tu les gonfles pas H24, ils vont jamais se bouger le cul.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3769105
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 09:13:44  answer
 

Da_Edge a écrit :

C'est pas la peine de remonter le sujet toutes les 10 mins ! Uppe seulement quand il part en page 2 :jap:
 
Pour te répondre, je serai toi j'insisterai auprès de la scolarité. C'est leur rôle de te proposer des solutions. Au pire demande un entretien avec un responsable administratif.


 
Pas si la césure n'est pas reconnue par l'Université où tu es, ce qui est le cas à Assas. :o
 

gwendoline33 a écrit :

Merci pour ta réponse!  
 
Mais cela marchera pas, car je capte vraiment pas la scolarité d'assas... bref.
 
Je vais postulé pour Ms chez skema aussi, ingénierie fi et gestion de patrimoine, c bien à ton avis?


 
On est 2 :D
(je suis en L3 M&F à Assas :jap:)
 
Pourquoi postuler à Skema avec un M1 d'Assas ? Pas un assez bon dossier pour les M1 Finance et TBF d'Assas ? :??:

n°3769349
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 02-04-2012 à 14:32:54  profilanswer
 

C'est simple: pour faire un stage, il te faut une convention, éditée par ton établissement. Tu restes donc sous le statut étudiant, donc tu dois avoir un titre de séjour étudiant.
Si ton établissement n'aime pas les césures, la seule solution est de "rater" une matière et de redoubler pour, officiellement, repasser la matière. Cela te permet de rester étudiant tout en ayant une convention de stage...
A si les universités pouvaient comprendre l'importance des césures!

n°3769698
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 19:09:53  answer
 

Fierh a écrit :

C'est simple: pour faire un stage, il te faut une convention, éditée par ton établissement. Tu restes donc sous le statut étudiant, donc tu dois avoir un titre de séjour étudiant.
Si ton établissement n'aime pas les césures, la seule solution est de "rater" une matière et de redoubler pour, officiellement, repasser la matière. Cela te permet de rester étudiant tout en ayant une convention de stage...
A si les universités pouvaient comprendre l'importance des césures!

 

Pour une césure, tu peux aussi être embaucher en CDD. Pas besoin d'un stage :o
Sinon le choix de saborder son année n'est pas super pour envisager un bon M2 ensuite... car comment prouver que c'était fait "exprès" ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2012 à 19:10:49
n°3770666
gwendoline​33
Posté le 03-04-2012 à 16:30:00  profilanswer
 

Fierh a écrit :

C'est simple: pour faire un stage, il te faut une convention, éditée par ton établissement. Tu restes donc sous le statut étudiant, donc tu dois avoir un titre de séjour étudiant.
Si ton établissement n'aime pas les césures, la seule solution est de "rater" une matière et de redoubler pour, officiellement, repasser la matière. Cela te permet de rester étudiant tout en ayant une convention de stage...
A si les universités pouvaient comprendre l'importance des césures!


 
 
Ta réponse me refroidit le coeur! On doit faire exprès de rater mon année pour ce stage de césure?
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 16:30:00  profilanswer
 

n°3770674
gwendoline​33
Posté le 03-04-2012 à 16:34:15  profilanswer
 


 
 
J'ai pas compris ta doute! faire exprès de quoi???  
 
Et encore, j'ai déjà postulé le M2 de mon Université, je dois me réinscrire pour un M1 non???  
 
Pfffff, dans une fac qui n'est pas pour le césure, c dur, pour des étudiants étrangers, c encore plus dur!!!

n°3770681
gwendoline​33
Posté le 03-04-2012 à 16:37:06  profilanswer
 


 
 
 
 
Bah, je suis déjà en M1, en M2, le taux d'admission est de l'ordre de 2%. Bonne chance!  :o  :o  :o  :o  :o  

n°3770714
gwendoline​33
Posté le 03-04-2012 à 16:56:41  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Avec Assas tu peux prétendre à mieux j'imagine.
 
Sinon la scolarité il faut leur casser les burnes, y a que comme ça que ça fonctionne. En France en tout cas.
Si tu les gonfles pas H24, ils vont jamais se bouger le cul.


 
 
on a une dame qui explique très mal ce que je dois faire, et là, j'hésite d'aller encore une fois, car j'ai peur qu'elles vont me donner la meme réponse...........

n°3770743
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-04-2012 à 17:31:46  profilanswer
 

Sinon postule a des stages, et une fois en entretien, explique ton problème et demande s'il est possible de te faire un CDD.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  l'année de césure pour les étudiants étrangers?

 

Sujets relatifs
entrer en AST 2e année après un diplome d'ingénieurCesure HEC/ESCP
Site destiné aux étudiants de prépa passant le concours INT 1 ere année de fac de droit bordeaux + prepa sc po
Prépa : Changer de prépa entre la 1ère et 2iéme annéeAller en prépa apres une année à la fac, est-ce possible? Est-ce dur ?
Cherche un livre de Maths de DUT 1ère + 2nd année (Info, SRC ou STID)Site rencontre étudiants/professionnels
Les étudiants à Lyon (pour aider avec une enquête svp)!Stage de 1ère année : analyse crédit ou gestion de patrimoine ?
Plus de sujets relatifs à : l'année de césure pour les étudiants étrangers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR