Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de 1ère année : analyse crédit ou gestion de patrimoine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage de 1ère année : analyse crédit ou gestion de patrimoine ?

n°3690464
kras$
Les 4 Pas
Posté le 01-02-2012 à 11:04:46  profilanswer
 

A la fin de ma première année d'ESC (la seule du Top 10 qui ne remplit pas ses promos :o ), j'ai un stage de 6 mois à effectuer.
Comme 6 mois c'est long et que je n'ai VRAIMENT pas envie de faire des photocopies pendant tout ce temps, je recherche un stage pour apprendre des choses. Pour l'instant, je ne recherche pas du tout une boite/secteur pour le prestige.
 
Comme j'aimerais me tourner vers l'AM après l'école (notamment analyste buy-side), un stage qui me donnerait déjà un petit aperçu concret du métier et déjà des compétences pratiques serait parfait!
 
Mais il est quasi-impossible de commencer dans de l'AM ou en Private E en stage Bachelor.
J'ai donc pensé à l'analyse crédit en banque ou en Corporate (pour l'étude de la solvabilité toussa toussa :o ).
Je pense aussi à la gestion de patrimoine mais je me demande vraiment si ça se rapproche de l'analyse ou si c'est plus du commercial ?
 
Je suis également preneur si vous avez d'autres idées!
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 11:04:46  profilanswer
 

n°3690561
tinken
Posté le 01-02-2012 à 12:39:46  profilanswer
 

1. Ne dis jamais "j'ai un stage à effectuer", ça fait vraiment pas proactif
2. L'AM et le PE n'ont aucun rapport
3. Je te conseille soit un stage d'analyste crédit en banque (ou Oséo) si tu veux rester en France, peu importe la géographie (plus facile en province), soit un stage à l'étranger même pipo.

n°3691056
mark68
Posté le 01-02-2012 à 20:41:29  profilanswer
 

tinken a écrit :

1. Ne dis jamais "j'ai un stage à effectuer", ça fait vraiment pas proactif
2. L'AM et le PE n'ont aucun rapport
3. Je te conseille soit un stage d'analyste crédit en banque (ou Oséo) si tu veux rester en France, peu importe la géographie (plus facile en province), soit un stage à l'étranger même pipo.


 
Si ce n'est l'analyse d'une boîte dans le but d'investir quelques €  :o


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de 1ère année : analyse crédit ou gestion de patrimoine ?

 

Sujets relatifs
Que faire après un M1 EGE (Master Economie et Gestion d'entreprise)?LV2 en L1 Eco Gestion
[stage] chef de projet[STAGE] Offre stage Ingénieur logiciel
[STAGE] offre developeur web[RECH] Stage de fin Bac+2 IUT GEII -Avril -> mi Juin
[STAGE] Leetchi.com : Graphiste / Web Designer 
Plus de sujets relatifs à : Stage de 1ère année : analyse crédit ou gestion de patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR