Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment rentre t'on à HEC MONTRÉAL ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rentre t'on à HEC MONTRÉAL ???

n°3340903
benbigoud
Posté le 05-06-2011 à 20:26:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je suis attirer par le magnifique pays qu'est le Canada pour m'expatrier, un jour. Mais, l'autre jour j'ai entendu parler de HEC Montréal . c'est à ce moment que je me suis dit pourquoi pas partir faire mes études là bas.
 
J'ai donc visiter leur site afin de voir le processus d'entré. Malheureusement, je n'ai pas réussi à savoir s'il était possible de renter directement après le bac. (je vais à la rentrée en Terminale ES).
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette école?
Quel est son niveau?
Est-ce une université ou une école de commerce (qui sont censé "chouchouter" leurs élèves)?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 20:26:56  profilanswer
 

n°3340913
djidee
Posté le 05-06-2011 à 20:30:21  profilanswer
 

suffi de payer :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3340957
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 05-06-2011 à 20:42:28  profilanswer
 

Après le bac t'y rentres sans trop de difficutlé. On va dire que c'est pas une école réputée pour sa sélectivité !

n°3340959
kuros
Posté le 05-06-2011 à 20:42:57  profilanswer
 

Oui ils acceptent les bacheliers français mais en année préparatoire (1 an). Et le B.A.A. dure 3 ans, donc 4 ans en tout si tu viens d'un bac ES.
Je suis sûr qu'ils prennent les bac S, mais les bac ES je suis moins sûr, attends je vérifie...
 
Ah c'est bon:
http://www.hec.ca/programmes_forma [...] a3ans.html
 
Il te faut au moins 12/20 au bac ES (mention AB).
 
Il faut que tu commences une année de prépa EC en France (juste le premier semestre)

n°3341330
benbigoud
Posté le 05-06-2011 à 22:55:00  profilanswer
 

Mais que pensez vous du niveau car j'ai lu que la philosophie au canada était que l'on ne jugeait pas du tout sur l'école dans les recrutements.
 
Et est-on obliger de commencer une classe prépa en France pour pouvoir s'inscrire ??

n°3341332
benbigoud
Posté le 05-06-2011 à 22:56:10  profilanswer
 

A oui désolé pour la deuxième question je n'avais pas vu le lien de kuros :)

n°3341336
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 22:58:30  answer
 

Spoiler :

Par la porte  [:cosmoschtroumpf]

n°3341410
kuros
Posté le 05-06-2011 à 23:21:37  profilanswer
 

Au Canada, je dirais la meilleure école de commerce à mes yeux c'est Richard Ivey de UWO. Le salaire des finissant tourne autour des 100,000 $ et c'est l'école de commerce ayant le plus de case study après Harvard. Le programme est très proche, et tu as possibilité d'avoir un double diplôme.
 
Sinon, l'école de commerce de York University et aussi de Toronto University son très bon également!
 
Au Québec tu peux choisir entre HEC, McGill et Concordia University. Avec Concordia tu peux faire plus de stages je crois 3. Donc tu te fais une meilleure expérience professionelle en terminant tes études.
 
Mais, ce que tu disais est vrai, au Canada ils préconisent d'abord l'expérience professionnelle et tes réalisations dans ton domaine d'études que l'école d'où tu viens, mais être dans une bonne école t'aide à te forger une expérience plus intéressante en t'impliquant dans les clubs étudiants par exemple etc...
 
Bon courage,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment rentre t'on à HEC MONTRÉAL ???

 

Sujets relatifs
HEC ASTI ou ESSEC ASTI avec bourse de 25 000 euroHEC à tout prix ...
Bocconi contre HEC montrealHec montreal aide frais
ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HECHEC MSc Management vs. LBS Masters in Management
Plus d'info sur l'Association des diplomés HEC ParisM2 Entrepreneuriat Dauphine ou MS Entreprendre HEC ?
Plus de sujets relatifs à : Comment rentre t'on à HEC MONTRÉAL ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR