Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Project Manager - Certification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Project Manager - Certification

n°5119698
bourneagai​nshell
Posté le 20-02-2020 à 13:38:50  profilanswer
 

Bonjour E/E,
 
Je recherche de plus amples informations sur les certifications pour le métier de Project Manager.
Par Project Manager, j'entends la personne qui fait semblant de manager les consultants et qui pige rien au projet responsable du suivi de l'install d'un projet info en incluant le calcul des ressources, du budget, du temps, de la communication avec le client, etc.
 
Ma question : Je sais qu'il existe pléthore d'offres sur le marché des certifications qui bien sur, ne se valent toutes pas.
Auriez vous une ou deux a recommander ? De préférence quelque chose avec une portée internationale bien sur.
 
NB. Pour information, nous sommes orientés IT mais secteur finance. Je sais pas si ca change quelque chose aux niveaux des certifs...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 13:38:50  profilanswer
 

n°5119701
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2020 à 13:58:43  profilanswer
 

De base j'irais séparer 2 activités :  
 
- le métier de chef de projet "Build" qui construit tout le projet de A à Z en partant de rien ==> à mon sens on parle de CP au sens PMI (certif PMP). On peut aisément parler de directeur de projet à ce niveau :o  
Certif chère et difficile à avoir (750 pages de bible à connaître par coeur, 3 ans d'activité en tant que CP à prouver), mais très bankable.
 
- le chef de projet "Scrum master" qui gère son backlog en mode agile au quotidien, organise l'avancement des travaux et déverrouille les points de blocage ==> certif PSM 1, voir un témoignage ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6275_1.htm .  
Pas chère et pas trop difficile à voir pour qui arrive à se faire payer la formation par sa boîte/ pour qui a quelques jours à consacrer à se préparer à la certif.
 
- Y aussi les certifs PRINCE 2 mais perso je connais pas trop.
 
Finance ou pas, les compétences restent les mêmes, dans tous les cas il faudra greffer par dessus les connaissance du métier cible du projet.  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5119811
bourneagai​nshell
Posté le 21-02-2020 à 16:59:53  profilanswer
 

Merci wainwain pour ta reponse rapide.
On va certainement partir sur le truc de 750 pages. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Project Manager - Certification

 

Sujets relatifs
La Reine D'Angleterre cherche son COMMUNITY MANAGERProject management : certifications
[STAGE] Community Manager chez Sac-en-liege.comCertification Active Directory
Traffic Manager SEA Lyon[Sondage pour mon PFE] La certification des produits High-tech d'occas
(OFFRE) Francophones (Data Collection Project)Responsable Technique de Compte/Service Delivery Manager H/F
CDI / Paris / Développeur ManagerPasser une certification en anglais?
Plus de sujets relatifs à : Project Manager - Certification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR