Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit à la formation et CPF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit à la formation et CPF

n°5018173
eternityfo​rever
Posté le 06-11-2017 à 13:48:43  profilanswer
 

hello,
 
je suis en recherche d'emploi après pris une année sabbatique, bien méritée.
Je faisais le point sur mes droits à la formation et CPF.
Je ne connais pas grand chose mais quelle est la différence entre DIF et CPF. Il me semble qu'il y en a qu'on doit utiliser avant fin 2020 ?
sinon après ma démission,  mon employeur ne m'a pas donné le solde de DIF.  
Est-ce qu'on doit rentrer notre DIF manuellement ou est-ce automatique ?
 
merci pour votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 13:48:43  profilanswer
 

n°5018248
camille88
Posté le 07-11-2017 à 12:46:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te réponds car je suis moi-même en train d'essayer de me faire financer une formation par le CPF (je dis essayer car c'est bien plus compliqué que ce que je pensais).
 
En gros, le CPF a remplacé le DIF, qui était en vigueur jusqu'au 31.12.14. Donc, si tu as travaillé avant cette date, tu as dû cumuler des heures. L'employeur donne normalement une fiche précisant le nombre fin décembre (ou alors ça apparaît sur ta dernière fiche de paie de l'année). Si tu ne l'as pas, il faut lui demander car il faut effectivement les rentrer manuellement sur le site, faute de quoi elles seront perdues.
 
Pour le CPF par contre c'est automatique. Tu dois te créer un compte sur leur site et normalement, le nombre d'heures disponibles a été calculé en fonction des infos fournies par tes employeurs depuis janvier 2015.
 
Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit à la formation et CPF

 

Sujets relatifs
AFPA: Formation Concepteur developpeur informatiqueFormation ERE au CFA AFTI (Orsay)
Formation NaturopathieFonctionnement du CPF
Master en Orthodontie avec formation d'ingénieurCompte personnel formation et anciens contrats
Renseignements formation AFPAFormation POEI Développeur web
Candidatures sans formation en rapport + compétences auto-didactCentre de formation admnistrateur réseau
Plus de sujets relatifs à : Droit à la formation et CPF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR