Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Centre de formation qui ne donne pas de moyens ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centre de formation qui ne donne pas de moyens ...

n°3093634
shreckbull
Posté le 10-01-2011 à 14:37:49  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je suis actuellement dans un centre de formation en suivant une licence informatique en contrat d'apprentissage.
Le centre de formation ne nous fournis pas de poste de travail pour travailler, nous devons donc utiliser nos propres ordinateurs portables personnels.
Il nous est demandé de participer à des projets de développement de logiciels en groupe. Là encore, aucun serveurs n'est mis à notre disposition (même sur demande) afin de travailler. Nous sommes obligé de trouver nos propres solutions.
 
De même, un projet système & réseau est lancé. Il nous a été demandé de définir nos besoins en termes de matériels. Ces besoins ont été exprimé et validé avec la signature des différents cahiers des charges. Le matériel demandé n'a pas été fournis et du matériel âgé de plus de 8 ans et partiellement en état de fonctionnement nous a été donné.
 
 
Un accès Internet nous est proposé. Il est accessible par Wifi et s'interrompt régulièrement au point d'avoir des difficultés pour accéder à la simple page de google (instabilité de la ligne ADSL 8Mb orange et instabilité du parefeu Pfsense).
Donc souvent difficile de travailler sur des services hébergés à l'extérieur...
 
 
Pour ma part, je dispose d'un serveur hébergé à mon domicile qui contient une partie des outils de gestion & suivi du projet de développement logiciel. Le serveur à pris l'eau (inondation) et l'ensemble n'est plus utilisable (sauvegarde sur clé USB à l'arrière de la machine).
Aujourd'hui le centre de formation me demande par courrier avec AR de fournir ces données afin de ne pas pénaliser les autres élèves.