Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation Technicien reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation Technicien reseau

n°3062556
Faiss'book
Posté le 21-12-2010 à 11:05:09  profilanswer
 

:hello: Bonjour j'ai fais cette année une licence info a la fac mais j'ai arrête car cela était trop théorique.  
J'aimerais m'orienter plus vers le reseau, les erveurs ... et de ce fait j'ai vu que le BTS IG option reseau était une bonne opportunité mais la rentrée est dans longtemp 9 mois et je perd du temp. Donc j'ai vu que certain organisme propose des formations pour les demandeiur d'emploi ce qui m'amene a vous demander :
 
--- Quels sont leur valeur par rapport a un DUT info ou un BTS Info?  
 
--- Avoir des témoignages de personnes ayant suivi ce type de formation.
 
--- Quels sont les meilleurs organisme de formation pour ce type de formation? si payé combien ...
 
 
Merci de vos réponse moi je cherche en ce moment sur la toile espérant trouvant mon bonheur quand même... :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 11:05:09  profilanswer
 

n°3062564
francou007
Posté le 21-12-2010 à 11:14:16  profilanswer
 

DUT Réseaux & Télécom (ancien GTR).
 
Tu trouveras difficilement mieux pour faire des réseaux et de la téléphonie d'entreprise en cycle court. Tu pourras ensuite directement travailler en admin système/techos réseau ou continuer en licence pro pour avoir un bac+3 gestion des réseaux d'entreprise ou en téléphonie d'entreprise.
 
Les formations d'informatique sont quant à elles très orientées comme leur nom l'indique, vers l'informatique, donc programmation & autres. Le BTS Informatique de Gestion n'est pas très poussé dans les réseaux mais est plus accessible académiquement parlant (mais moins "reconnu" aussi). Le DUT Info est par contre vraiment très axé programmation, tu ne verras que les bases du réseau.


Message édité par francou007 le 21-12-2010 à 11:15:37
n°3062570
Faiss'book
Posté le 21-12-2010 à 11:16:36  profilanswer
 

Voila c'est ce que je veux que du réseau je m'y connais en PHP mais pas en C++ ect... et cela ne m'intéresse pas autant que les réseau, serveurs.  
 
Mais le problème avec les DUT c'est que faut être un vrai geek sur son cv non? moi j'ai fais un bac pro compta et une licence info.
 
merci

n°3062576
francou007
Posté le 21-12-2010 à 11:22:06  profilanswer
 

Tu as eu ta licence d'info ou tu as seulement fait un an et tu as abandonné ?
 
Il faut pas être "geek", même si ton bac pro correspond pas forcément au profil type d'un candidat en IUT. Ça dépend des IUT au niveau de l'acceptation des dossiers mais si tu motives bien ta demande ça peut le faire.
 
Avec un DUT R&T et comme dans beaucoup de formations, tu auras quand même de la programmation et des bases en informatique (et de l'électronique), même si la dominante est plutôt sur les R&T. Même si un DUT n'est pas la prépa, il faut aussi être capable de faire un peu de maths de niveau bac S++ en fin de DUT.

n°3062584
Faiss'book
Posté le 21-12-2010 à 11:29:42  profilanswer
 

J'ai laissé tomber les partiels sont en janvier.  
 
Oui cela me dérange pas qu'il y est un peu de programmation ect...  
 
 J'ai vu le programme des formations AFPA c'est quand même très orienté vers les réseaux aussi
 
 Tu suis quel formation actuellement?

n°3062591
francou007
Posté le 21-12-2010 à 11:34:43  profilanswer
 

Je suis en 4ème année d'école d'ingé (UTT) en Réseaux Télécom (pour résumer), école que j'ai intégré en 3ème année après mon DUT R&T.
 
Les formations AFPA, je recommanderais pas vu que tu es encore jeune et que donc tu as encore la possibilité de suivre un enseignement standard/classique presque gratuitement. Au niveau de la reconnaissance en entreprise, je sais pas ce que ça vaut aussi, et tu ne pourras pas aller plus loin que cette formation (pas de licence pro etc.).

n°3062597
Faiss'book
Posté le 21-12-2010 à 11:40:22  profilanswer
 

Mince!! je comptais faire justement une licence pro après un bac +2.  
 
Écoute je vais essayer de faire un DUT mais bon le problème c'est que je dois attendre la rentrée prochaine.  
 
Cela existe pas un DUT en alternance comme le BTS ?
 
Le mieux c'est que je postule pour les 2 BTS et DUT pour être sur pour la rentrée prochaine, puis si je peux faire un BTS alternance je pense que cela me sera plus bénéfique.
 
Concernant ton École elle est sur Paris?

n°3062651
francou007
Posté le 21-12-2010 à 12:15:22  profilanswer
 

Tu peux trouver des DUT R&T en alternance en 2 ou 3 ans (ça dépend des IUT), il suffit de trouver une boite la plupart du temps.
 
Mon école est à Troyes.

n°3062667
Faiss'book
Posté le 21-12-2010 à 12:28:24  profilanswer
 

ouai je vais postuler dans les banques, hôpital, aéroport...  
 
Mais bon j'ai lu sur plusieurs topic que le dossier doit être béton pour un bac pro quand même.

n°3070343
gasolina
Posté le 26-12-2010 à 11:52:29  profilanswer
 

C'est facile le DUT R&T franchement je suis en 2ième année là et sans travailler je suis 10 ième de promo, il suffit de gérer au tp

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 11:52:29  profilanswer
 

n°3070345
Faiss'book
Posté le 26-12-2010 à 11:53:35  profilanswer
 

ah ouai et tu fais quoi exactement comme matiere ? Que du reseau, gestion d'un parc? serveurs? ect...

n°3093428
gasolina
Posté le 10-01-2011 à 09:47:49  profilanswer
 

Réseaux, télécommunications ,mathématiques ,anglais, électronique ,informatique et ppp culture communications
En réseaux on fait gestions serveur, wifi , frame relay, sécurité réseaux .. Formation complète avec un stage de 4 mois en 2nd année

n°3094516
Faiss'book
Posté le 10-01-2011 à 22:33:42  profilanswer
 

gasolina a écrit :

Réseaux, télécommunications ,mathématiques ,anglais, électronique ,informatique et ppp culture communications
En réseaux on fait gestions serveur, wifi , frame relay, sécurité réseaux .. Formation complète avec un stage de 4 mois en 2nd année


 
C'est exactement ce qu'il me faut. La j'etais a Pole emploi tout a l'heure je me suis inscris a une formation de technicien reseau mais je prefererais une formation plus vaorisante sur le marché comme le DUT ou le BTS c'est pourquoi je vais faire mes demarches maintenant pour la rentrée prochaine et me mettre des sousous de coté lol jusqu'a septembre.
 
Merci pour la réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation Technicien reseau

 

Sujets relatifs
Formation TSSI AFPA[CDD- CDI] technicien de support region de Lens
formation directeur artistiqueOrientation formation / carrière dans la finance hors IDF ?
[CDD] Technicien informatique et smartphoneMaster securite reseau ?
Formation approfondie en fiscalité[RCH] URGENT Emploi pour financer etudes rentrée 2010 libre de suite
formation technicien réseau et infos 
Plus de sujets relatifs à : Formation Technicien reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR