Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Centre d'études diplomatiques et stratégiques (CEDS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centre d'études diplomatiques et stratégiques (CEDS)

n°836489
jackoune
Posté le 26-08-2006 à 18:27:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je sollicite de votre bienveillance quelques infos (précieuses ?!!) sur le CEDS...réputation, débouchés..
Le site internet est ...vague..rien sur les anciens, les débouchés etc...
Connaissez vous un tant soit peu cette école ???!!
 
merci davance

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 18:27:18  profilanswer
 

n°841339
jackoune
Posté le 30-08-2006 à 11:29:09  profilanswer
 

jackoune a écrit :

Bonsoir,
 
Je sollicite de votre bienveillance quelques infos (précieuses ?!!) sur le CEDS...réputation, débouchés..
Le site internet est ...vague..rien sur les anciens, les débouchés etc...
Connaissez vous un tant soit peu cette école ???!!
 
merci davance


 
Au nombre de réponses j'en déduis que ca ne doit pas casser la baraque lol

n°3051370
jake4575
Posté le 10-12-2010 à 12:28:22  profilanswer
 

Je vais répondre ...C'est le top de France dans les 3eme cycle et Master 2en études stratégiques: sécurité et défense internationale, intelligence économique ,stratégie d'influence-réseaux, risques internationaux, géopolitique...
 
Le CEDS et l’école militaire (CID...) sont partenaires depuis longtemps, les auditeurs du CEDS vont faire des cours au colle inter(armées de defense par exemple, participer à un exercice dit "coalition"...
 
Tous les diplômés admis sont cadres-dirigeants, public, privée, diplomates, militaires...
Les profs sont tous professeurs des universités et maîtres de conférences et chercheurs des plus prestigieuses universités et sont presents aussi comme profs des hauts fonctionnaires internationaux, diplomates, généraux...
 
En plus le CEDS peut s'appuyer sur son groupe d’appartenance l'EBS: European Business School et un reseau dans le monde entier d'anciens et des autres CEDS dans le monde.
 
Regardez le corps professoral CEDS et dans viadeo ou linkedin regardez les profils professionnelles des anciens du CEDS ou de l'ecole des hautes etudes internationales pour les debouchés et profils vous verrez c'est tres clair : HEC, INSEAD, Master sorbonne/assas, Centrale...bref le CEDS est un centre d’excellence... ses profs donnent des cours à St Cyr...aussi ....

n°3097655
jake4575
Posté le 13-01-2011 à 02:45:32  profilanswer
 


Depuis à force de chercher j'ai trouvé çà, pour m'orienter dans mes etudes le web m'embrouille plus qu'autre chose, mais là y a des infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Europ [...] hool_Paris et je le redis je pense que c'est le top (meme si c'est un ancien de ce centre qui m' a chauffé grave, j'aime les RI et il le sait lol), car en fait il y a pas de M2 de ce genre,l'iris c'est peut etre bien,l'ileri aussi???, l'icp y des trucs, et je crois que c'est tout pour les écoles????   :  
 
 
.....Le groupe EBS se développe encore, avec ses autres programmes: HEI-HEP Paris, Ecoles des hautes études internationales et politiques, cycles Bachelor et Master.
 
...L'European Business School s'appuie sur son pôle Executive Education, le CEDS de Paris, Centre d’études diplomatiques et stratégiques,(prestigieux corps professoral et partenaires). Le CEDS forme des cadres-dirigeants du privé ou du public, diplomates, officiers militaires, hauts fonctionnaires internationaux qui y préparent: un diplôme de 3e cycle en relations internationales approfondies, un Mastere (M2) en études diplomatiques supérieures, un Ph.D en relations internationales, et enfin des programmes courts ou des programmes sur mesure. Ce centre est notamment partenaire du collège interarmées de défense (CID) de l'école militaire de Paris (EMS: Enseignement Militaire Supérieur) et partenaire de différents organismes de l'ONU.  
 
...L'EBS est l'une des rares écoles de commerce à avoir des activités de recherche. Son équipe de chercheurs travaille sur 3 axes: Pôle Management et Stratégie, Pôle Marketing et Communication, Pôle Finance. A noter que le CEDS de Paris, produit une publication annuelle chez la maison d’édition ECONOMICA: " Enjeux stratégiques et diplomatiques".....Le Figaro classe en 2009, le Bachelor Hautes Etudes Internationales (HEI) du groupe EBS à la 19e place sur les 50 meilleurs Bachelor de grandes écoles -écoles postbac ou écoles apres prépa confondues, voir le classement 2009 du Figaro des meilleures écoles de commerce bac +35.
L'EBS est classée (2010-2011) par le magazine L'Etudiant, 38e sur le plan académique et 33e sur la reconnaissance par les entreprises (commerce postbac et écoles postprépa confondues).
 
....Le Figaro classe en 2009, le Bachelor Hautes Etudes Internationales (HEI) du groupe EBS à la 19e place sur les 50 meilleurs Bachelor de grandes écoles -écoles postbac ou écoles apres prépa confondues, voir le classement 2009 du Figaro des meilleures écoles de commerce bac +35.
L'EBS est classée (2010-2011) par le magazine L'Etudiant, 38e sur le plan académique et 33e sur la reconnaissance par les entreprises (commerce postbac et écoles postprépa confondues)6.
Le Figaro classe l'EBS en 2010 à la 31e des école de commerce postbac et écoles postprépa confondues. Le Point et L'Express ne l'ont pas encore prise en compte car l'EBS n'a reçu le grade de Master qu'en 2010...
Le Figaro classe l'EBS en 2010 à la 31e des école de commerce postbac et écoles postprépa confondues. Le Point et L'Express ne l'ont pas encore prise en compte car l'EBS n'a reçu le grade de Master qu'en 2010....
 
personne sur ce fil ???

n°3097657
Bu$i
Posté le 13-01-2011 à 03:51:45  profilanswer
 

Tu réponds plus de 3 ans après, pas très étonnant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Centre d'études diplomatiques et stratégiques (CEDS)

 

Sujets relatifs
études au statesetudes de lettres à la fac, conseils
Etudes au sein des ressources humainesSalaires après études
centre afpa de rivesaltescontinuer ses etudes a l'etranger apres un bac +2
poursuite d'études apres DUT geiiInscription en études supérieures pour un Libanais
Quelles études pour être le plus apte à créer son magazine?[ SONDAGE ] notre motivation à faire des études ?
Plus de sujets relatifs à : Centre d'études diplomatiques et stratégiques (CEDS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR