Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Centrale-Supélec / Mines-Ponts

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°432954
Bernard_fu​tur MP
Posté le 05-07-2005 à 18:32:18  profilanswer

Bonjour à tous,
voilà je vais entrer en maths spé filiere MP en septembre prochain et j'aimerais avoir quelques conseils sur différents concours ( ou plutôt comment les préparer ). En effet, les concours que je vise sont Centrale-Supélec et Mines-Ponts.
Quelle est la meilleure façon de se préparer à ces deux types de concours ? ( qui ont un niveau à peu près équivalents) Par là, je voudrais savoir: faut-il acheter des annales de ces concours pour se préparer ou alors se contenter de travailler son cours ( et en profondeur ?) et de faire les exos classiques suffisent ?
Je vous pose cette question, car à chaque concours correspond un entraînement spécifique. Par exemple, quelqu'un qui veut une ENSI ne verra guère d'intêret d'acheter les Oraux X-ENS de chez Cassini (c'est un très bon bouquin d'exos d'ailleurs, écrit par un prof de llg et deux de h4). En particulier, pour ceux qui ont déjà passés les concours Centrale ou Mines, quelle type de préparation vous a paru être la plus appropriée ?
Merci d'avance, ciao

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 18:32:18  profilanswer

n°432960
simboss
Posté le 05-07-2005 à 18:34:20  profilanswer

Bernard_futur MP a écrit :

Bonjour à tous,
voilà je vais entrer en maths spé filiere MP en septembre prochain et j'aimerais avoir quelques conseils sur différents concours ( ou plutôt comment les préparer ). En effet, les concours que je vise sont Centrale-Supélec et Mines-Ponts.
Quelle est la meilleure façon de se préparer à ces deux types de concours ? ( qui ont un niveau à peu près équivalents) Par là, je voudrais savoir: faut-il acheter des annales de ces concours pour se préparer ou alors se contenter de travailler son cours ( et en profondeur ?) et de faire les exos classiques suffisent ?
Je vous pose cette question, car à chaque concours correspond un entraînement spécifique. Par exemple, quelqu'un qui veut une ENSI ne verra guère d'intêret d'acheter les Oraux X-ENS de chez Cassini (c'est un très bon bouquin d'exos d'ailleurs, écrit par un prof de llg et deux de h4). En particulier, pour ceux qui ont déjà passés les concours Centrale ou Mines, quelle type de préparation vous a paru être la plus appropriée ?
Merci d'avance, ciao

Topic prépas  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
supelec apres un deug miasClassement centrale MP, PSI, PC, TSI
Telecom Paris Vs SupelecPolytech'Montpellier ou Les mines d'ales
[entretiens / exams] entretien + exam oral pour les mines de st etiennoral ast petites mines
les minesINSA Rouen ou école des mines de Nantes ?
Renseignement sur les petites mines !Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT
Plus de sujets relatifs à : Centrale-Supélec / Mines-Ponts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)