| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

IIE (Centrale) vs ENSI d'info (ENSIMAG, ENSEEIHT, ENSEIRB)| Auteur | Sujet : IIE (Centrale) vs ENSI d'info (ENSIMAG, ENSEEIHT, ENSEIRB) |
|---|---|
titifoudevitesse | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-08-2005 à 22:27:21 ![]() ![]() |
titifoudevitesse |
|
legeniecortex | l'ESIEE est une école d'électronique privée donc je ne la connais pas |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2005 à 23:22:13 ![]() mais en général les publiques sont mieux |
Nejikun |
Message édité par Nejikun le 16-08-2005 à 00:55:15 |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2005 à 00:57:44 ![]() Peut etre que les PT se dirigent plus vers les écoles de méca |
kzimir - |
--------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2005 à 17:45:32 ![]() Je crois qu'on est tous d'accord la dessus... |
Publicité | Posté le 16-08-2005 à 18:51:43 ![]() ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2005 à 19:46:21 ![]() C'est quoi KTH ? Des suédoises c bien ca comme double diplome.
|
Message édité par Welkin le 16-08-2005 à 20:04:24 |
legeniecortex |
|
|
legeniecortex | en fait c'est surtout que j'ai déjà 22ans bien tassés |
|
legeniecortex |
|
|
legeniecortex |
Message édité par legeniecortex le 16-08-2005 à 21:26:35 |
Message édité par Welkin le 16-08-2005 à 21:31:58 |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2005 à 21:35:10 ![]() Moi j'aurai bien été la -> http://guap.ru/guap/main/rect_main.shtml Message édité par Profil supprimé le 16-08-2005 à 22:01:28 |
legeniecortex | bon ben je connais qu'un seul mot |
kulam | Bonsoir
|
migoumig | euh iie> centrale lille et nantes c'est du second degré?? |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
migoumig | oui mais il faut dissocier le prestige de la qualité des enseignements. Je ne dis pas que l'iie n'est pas solide en info, mais qu'elle n'a pas le prestige de ces 2 écoles. |
kzimir - |
Message édité par kzimir le 28-08-2005 à 11:36:44 --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
goldorak2005 | Je suis ingénieur informaticien (ecole parisienne de groupe A), et je vous deconseille cette branche. Les perspectives sont tres sombres quelque soit l'ecole (sauf si vous faites l'X et que vous integrez un corps d'etat qui vous garantit le statut de fonctionnaire et donc un job). sinon, meme en sortant de l'ENST, l'ENSIMAG ou autres centrale, l'informatique n'est pas tres stable. la majorite des postes en sortie, sera dans des SSII (genre cap, atos,...) et ce sont des postes pas tres stables et pas tres valorisants ("SSII" equivalent "agences d'interim" ). |
Con Smith | sortant de l'ENSIMAG, et eyant ete enormement decu par le manque d'interet intellectuel des boulots proposés, je confirme les propos de goldorak Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 12:11:14 |
ylenorm | J'espère que simboss lira les 2 derniers posts (goldorak2005 et Con Smith), simboss dont j'ai souvent apprécié les posts et les réflexions. Cela étant, l'informatique n'est pas complètement fermée, mais l'opportunité de faire un boulot intéressant est rare, et je pèse mes mots. |
sucrette Krapaud is gay. |
Message édité par sucrette le 28-08-2005 à 13:06:10 |
kzimir - |
Message édité par kzimir le 28-08-2005 à 13:21:47 --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
|
Con Smith | heu meme les ensimag n'en veulent pas de ce jobs, j'ai aps mal de potes qui en ont raz le bol, certains ont change de métier en reprenant les etudes |
bof10 |
|
en sortant de l'ENSIMAG, tu comptes qd même pas constuire des ponts ou manager des équipes de 100 personnes ? non tu sors de l'ENSIMAG pour pisser du code, puis diriger des projets ou des directions informatiques. Si tu reprends les études, ca compte pas, c'est que tu t'es mal orienté, ou que tu veux faire autre chose.
|
Message édité par sucrette le 28-08-2005 à 13:54:06 |
bof10 | ah ouais...quand meme |
Con Smith |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2005 à 13:31:01 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

IIE (Centrale) vs ENSI d'info (ENSIMAG, ENSEEIHT, ENSEIRB)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Résultat oral de l'IIE (notes)?? | Licenciement demande info |
| Donner des cours d'info pour débutants ? | DUT info ou LMD par le CNAM? |
| ENSEIRB, ENSERG, INSA (Lyon ou Toulouse) ? | quel est la différence entre une école d'ingé en info et la fac ? |
| programme maths en licence info | DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2) |
| des info sur licence pro A2i | Points après oraux pour Centrale Nantes |
| Plus de sujets relatifs à : IIE (Centrale) vs ENSI d'info (ENSIMAG, ENSEEIHT, ENSEIRB) | |