Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  programme maths en licence info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programme maths en licence info

n°437954
MatMorbide
Posté le 09-07-2005 à 11:22:37  profilanswer
 

salut
 
je viens d'avoir mon bac pro comptabilité et je vais m'inscrire en licence informatique l'année prochaine à la fac d'amiens (le programme des 3 ans http://www.u-picardie.fr/jsp/fiche [...] Q&LANGUE=0)
 
sachant que les maths sont surtout au premier semestre pensez vous que cela est à ma portée si je bosse bien durant les vacances d'été pour me mettre au niveau d'un STT ? (pas la peine de me dire va en bts je suis refusé ils sont allergiques au bac pro).

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 11:22:37  profilanswer
 

n°437962
antac
..
Posté le 09-07-2005 à 11:28:14  profilanswer
 

Franchement ça va être très très hard pour toi, le niveau en maths en licence est très très élevé, les bac S ont beaucoup du mal à suivre alors j'imagine pas pour ceux qui sortent de bac pro...
 
Les maths de STT sont très faciles, ça correspond à peu près au programme de Première S très très allégé.

n°437974
MatMorbide
Posté le 09-07-2005 à 11:46:22  profilanswer
 

peut etre mais de toute façon c'est ça ou pousser des cartons à leclerc alors bon...

n°438088
bob_thekin​g
Posté le 09-07-2005 à 13:22:01  profilanswer
 

j'ai fais un deug mias (math et info appliqués a la sciences) et c'est vrai que les math etaient une partie tres importante du programme. c'etait assez difficile en premiere année et tres chaud en deuxieme année (j'ai un bac S). Mais maintenant ca a changé avec la reforme LMD, et il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de math (et plus de physique du tout je crois !!)et beaucoup plus d'info. donc ca doit etre faisable, surtout que meme si tu te plante en math, t'as toujours possibilité de te ratrapper avec les autres matieres, etant donné qu'il n'y a plus de coefficients ! (ce qui n'etait pas le cas quand j'y etais !!!)
Mais c'est sur qu'il va falloir t'investir un peu quand meme !


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°438123
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-07-2005 à 14:18:51  profilanswer
 

ca va etre tres hard ...
tu peux tjrs t'inscrire en BTS info en alternance dans une école privée. Ca te coutera pas un rond, t'auras une paye et un diplome et avec un minimum d'investissement t'auras de bons résultats qui te permettrons de continuer plus loin dans tes études.
 
Et t'as raison, mieux vaut ca que pousser des cartons


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  programme maths en licence info

 

Sujets relatifs
Recherche de cours de licenceDUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
Que faire avec une licence ... ?des info sur licence pro A2i
[Master info 2ème année] Aidez-moi à choisir svp ...Info salaire télécom à Nantes
Quelles écoles après une licence de physique??Dépannage info
apres un bts maintenance info 
Plus de sujets relatifs à : programme maths en licence info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR