Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  un CDI au lieu d'un stage de fin d'études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un CDI au lieu d'un stage de fin d'études

n°978646
aure51
Posté le 06-03-2007 à 17:30:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
Est-ce que vous savez si on peut valider son année de Master en se faisant embaucher en CDI et non en tant que stagiaire ?
 
Merci de vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 17:30:23  profilanswer
 

n°978651
bluemoon2
Posté le 06-03-2007 à 17:31:39  profilanswer
 

Si la fac est d'accord il n'y a pas de problèmes. Il suffit de les tenir au courant et de leur donner un sujet de stage précis qui correspond à ton diplome.

n°978738
capitainei​gloo
Posté le 06-03-2007 à 18:19:39  profilanswer
 

il y a une différence entre un CDI et un stage. Dans le stage, il est prévu qu'il puisse y avoir du travail scolaire (rédaction du mémoire).

n°978787
Gregos2k5
Posté le 06-03-2007 à 19:15:16  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

il y a une différence entre un CDI et un stage. Dans le stage, il est prévu qu'il puisse y avoir du travail scolaire (rédaction du mémoire).


Ca depend de l'ecole dans la mienne ca passen, maintenant faut peut etre pas généraliser.
En tout cas ca se fait si ca peut te rassurer.

n°978944
Zorglub52
Posté le 06-03-2007 à 21:16:25  profilanswer
 

Je ne vois pas trop une école d'empêcher un élève de trouver un boulot à la sortie :)  

n°978953
Oski
Posté le 06-03-2007 à 21:20:51  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :

Je ne vois pas trop une école d'empêcher un élève de trouver un boulot à la sortie :)


Ca arrive malheureusement :-/.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979144
capitainei​gloo
Posté le 06-03-2007 à 23:30:41  profilanswer
 

moi je trouve ca normal. Avec un stage, il est étudiant et toujours sous la responsabilité de l'école. Le risque avec un CDI c'est que l'étudiant ne rende pas de rapport, n'aille pas à la soutenance en se disant que ce n'est plus la peine vu qu'il a un boulot. Si il se fait virer, il se retrouvera sans rien

n°979164
LBOrisker
Posté le 06-03-2007 à 23:59:41  profilanswer
 

pour valider son année faut soutenir dans tous les cas.  
j'entends bcp de confusion entre mémoire et rapport de stage c'est la même chose chez vous ?

n°979217
biboo_
\o/
Posté le 07-03-2007 à 02:31:03  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ca arrive malheureusement :-/.


 
C'est idiot tout de même :/

n°979294
bluemoon2
Posté le 07-03-2007 à 10:06:00  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

moi je trouve ca normal. Avec un stage, il est étudiant et toujours sous la responsabilité de l'école. Le risque avec un CDI c'est que l'étudiant ne rende pas de rapport, n'aille pas à la soutenance en se disant que ce n'est plus la peine vu qu'il a un boulot. Si il se fait virer, il se retrouvera sans rien


 
S'il ne vient pas à la soutenance il n'a pas son diplome et il peut perdre le contrat en CDI s'il ne fournit pas à l'employeur la preuve de son diplome. Si l'employeur prend la personne en CDI tout en sachant qu'il n'est pas encore diplomé, c'est dans l'optique que la personne va obtenir de toutes façons son diplome.
 
Et puis il faudrait être bizarre quand même pour ne pas aller passer sa soutenance et valider son année  :heink: Enfin je suppose que ça doit se trouver des gens comme ça :D
 
En tous cas je confirme, ça se fait très bien. Il y a une convention de stage de toutes façons si l'école est ok.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  un CDI au lieu d'un stage de fin d'études

 

Sujets relatifs
stage licence logistique[OFFRE] [Stage][92] Linux/Perl/Php
[Rch Stage] Informatique/Réseaux 1ere Année Ing enssat[OFFRE][CDI][22] Développeur graphique C++
Questions à propos de la rémunération de stage.Stage et CAF
[Rech Stage été - 2Mois] Elève Ingénieur en Info. 1ère annéeOffre de stage 77 lancement site web cosmetique
Stage chez Capgemini, Sogeti ou GFI! Que choisir? 
Plus de sujets relatifs à : un CDI au lieu d'un stage de fin d'études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR