Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cassé par sa prof...je me sens mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cassé par sa prof...je me sens mal

n°2965070
Claire78
Posté le 30-09-2010 à 18:27:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis une personne sensible,fragile,ne venez pas vous moquez de moi s'il vous plait,ca enfoncerais le clou..
Je vous explique ma mésaventure de cette aprem
 
J'avais cours d'Anglais, a un moment la prof nous laisse 10 min pour faire un exercice (remplir des phrases de définitions avec des mots )
 
Puis viens le moment de la correction. On va admetre que CLAIRE est mon nom de famille
 
La prof fixe quelqu'un et lui dis " Mme CLAIRE faites la première phrase" , l'élève interogé dit qu'elle ne se nomme pas Mlle CLAIRE,la prof dis pardon, puis l'élève X corrige..
Ensuite le voisin de X corrige la 2ème phrase
Puis vient mon tour,la prof me regarde et me demande de corriger la prochaine phrase. La phrase sonne juste mais le mot recherché était un autre..
Ensuite sans me regardé elle dis "Mlle Claire faite la suivante.." , alors moi je fronce les sourcils,je me dis qu'elle s'est de nouveau trompé dans les Nom de famille, je me lance dans la phrase ,mais a peine j'ai prononcé les 2 premiers mots qu'elle dit " Nan votre voisin "..alors je m'interompt
Mon voisin dit la phrase d'Anglais. Puis ensuite elle me regarde a nouveau et me dis " la prochaine phrase..Mlle Claire " . Alors la sur le coup ca m'étonne a nouveau ! pourquoi ne fait t'elle que dire mon nom ? la fille a coté me dis en plaisantant "Elle connais que ton Nom de famille ou quoi ?" ..j'allais me lancé a dire la phrase mais la prof d'anglais me dis "Nan visiblement vous ne savez faire aucune phrase " ,je réplique "Si mais.." puis elle dit " Alors continuez !"
Je fais la phrase et je me plante..
 
Je me suis vraiment sentie mal ,le "Nan visiblement vous ne savez  faire aucune phrase " m'a fais très mal,et trote toujours dans ma tête..
Si j'ai eu des moments d'hésitations avant de lire les phrases c'est parce que j'étais étonné qu'elle dise plusieurs de fois mon Nom (d'habitude elle fais le tour de table..), et les gens a cotés semblait se dire "Mais pourquoi la prof n'arrète pas d'interoger la même personne "
 
Je me soucis peut-etre pour rien ...mais j'ai quand même mal,et j'ai passé un sale aprem,
 
ne venez pas en rajoutez en vous moquant de moi s'il vous plait..merci
 
Claire

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 18:27:24  profilanswer
 

n°2965079
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 18:36:38  answer
 

Faut grandir  [:mr marron derriere]

n°2965084
Claire78
Posté le 30-09-2010 à 18:39:51  profilanswer
 

Nan mais je comprends pas pourquoi cette haine ..surtout que sur les 25 élèves du groupe,si il y a un élève sérieux c'est bien moi..les autres font que parlé etc,sortir quand ils veulent,faire des pauses de 20 min au lieu de 5,pas attentif alors que moi nan...et pourtant je me prends tout dessus, je cherche toujours a comprendre

n°2965086
locosr
Posté le 30-09-2010 à 18:41:16  profilanswer
 

C'est un fake ou quoi ? :p


---------------

n°2965088
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 30-09-2010 à 18:41:32  profilanswer
 

Va lui demander à ta prof :o

n°2965090
Claire78
Posté le 30-09-2010 à 18:43:27  profilanswer
 

Nan locosr c'est pas un fake ! alors si tu me trouve grotesque évite de me le dire..
 
GenyaB ,nan trop tard, d'ici 2semaines elle aura oubliée

n°2965091
Morgane592​29
Never say no to Panda
Posté le 30-09-2010 à 18:43:48  profilanswer
 

C'est une prof frustrée :o Laisse...

n°2965094
henri-alex​andre
Posté le 30-09-2010 à 18:45:09  profilanswer
 

Tous les jours, des centaines d'élèves subissent ce genre d'humiliation (mais n'exagérons rien non plus même si ce genre de truc est bien sûr à condamner). Que veux-tu qu'on te dise ? Personne n'aimerait être à ta place et on ne cautionne pas ce genre d'attitude.
 
Mais, après, au cours d'une vie d'ado et d'adulte, on peut tomber des dizaines de fois sur des situations désagréables, lourdes, humiliantes, inconfortables. Et bien, mets-toi en tête : "tout ce qui ne tue pas, rend plus fort".  
 
Euh, est-ce bien sur ce topic qu'on discute ce type de sujet ? ;)

n°2965097
Claire78
Posté le 30-09-2010 à 18:46:08  profilanswer
 

Morgane59229 a écrit :

C'est une prof frustrée :o Laisse...


 
Oué..j'avais rien contre elle mais là..
 
Qu'elle fasse ami ami avec un mec racaille de ma classe,qu'elle blague avec lui,et que moi l'élève sérieuse elle me clash sans aucune raisons..je comprends plus le monde

n°2965101
Claire78
Posté le 30-09-2010 à 18:47:35  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Tous les jours, des centaines d'élèves subissent ce genre d'humiliation (mais n'exagérons rien non plus même si ce genre de truc est bien sûr à condamner). Que veux-tu qu'on te dise ? Personne n'aimerait être à ta place et on ne cautionne pas ce genre d'attitude.
 
Mais, après, au cours d'une vie d'ado et d'adulte, on peut tomber des dizaines de fois sur des situations désagréables, lourdes, humiliantes, inconfortables. Et bien, mets-toi en tête : "tout ce qui ne tue pas, rend plus fort".  
 
Euh, est-ce bien sur ce topic qu'on discute ce type de sujet ? ;)


 
 
Merci  :)  Nan le topic est peut-etre mal adapté, même si ca rentre dans le cadre des études ^^
Mais je compte pas faire un long débat donc le sujet va vite disparaitre de la liste en première page du forum

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 18:47:35  profilanswer
 

n°2965102
locosr
Posté le 30-09-2010 à 18:48:09  profilanswer
 

Claire78 a écrit :

Nan locosr c'est pas un fake ! alors si tu me trouve grotesque évite de me le dire..
 


 
We mais à priori tu as l'air de l'avoir compris, on fait comment ? ~~
 
Na mais sérieux c'est trois fois rien ! Tu vas pas te mettre à cogiter pour ça. C'est une prof d'anglais quoi... A la limite ça serait ton patron, et ton entreprise serait en période de licenciement, jte dirais ok y a de quoi flipper. Mais là pour le coup tu devrais être capable d'oublier ça en sortant de la classe.
 
Tu vas réagir comment le jour d'un entretien un peu sévère ? Le jour ou le patron te remontera les bretelles ? Le jour ou tu planteras un examen ?
 
Faut se blinder un peu, et parfois déconnecter le cerveau pour oublier.


---------------

n°2965104
benito105
Posté le 30-09-2010 à 18:48:44  profilanswer
 

Si elle continue tu peux aller lui en parler ou aller voir ton/ta prof principal(e). Tu es en quelle classe par ailleurs ?

n°2965106
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 18:49:40  answer
 

[:naunaud128]

n°2965107
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 18:50:07  answer
 

j'ai beau me dire que mon ex-lycée me manque mais en faite non [:daaadou:1]
 
et quelquechose me dit que tu vas finir aigrie comme moi  [:simius_computus:4]

n°2965109
Claire78
Posté le 30-09-2010 à 18:50:49  profilanswer
 

en Licence 3ème année, ne vous foutez pas de moi ^^
 nan c'est bon je vais pas aller me plaindre pour si peu
 
C'est juste que je suis de nature très sensible

n°2965111
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 18:51:19  answer
 

Claire78 a écrit :

en Licence 3ème année, ne vous foutez pas de moi ^^
 nan c'est bon je vais pas aller me plaindre pour si peu

 

C'est juste que je suis de nature très sensible

[:protect_me:4]


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 18:51:27
n°2965114
Morgane592​29
Never say no to Panda
Posté le 30-09-2010 à 18:53:05  profilanswer
 

Claire78 a écrit :

en Licence 3ème année, ne vous foutez pas de moi ^^
 nan c'est bon je vais pas aller me plaindre pour si peu
 
C'est juste que je suis de nature très sensible


 
Non mais je comprends  :jap:  Des fois y a des paroles qu'on a pas envie d'entendre, surtout quand on les mérite absolument pas...
 
Essaye de passer au dessus de ça, dis toi que c'est une connasse et que dans 6 mois tu la verras plus de ta vie :o

n°2965115
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 18:53:23  answer
 

Claire78 a écrit :

en Licence 3ème année, ne vous foutez pas de moi ^^
 nan c'est bon je vais pas aller me plaindre pour si peu

 

C'est juste que je suis de nature très sensible

 

nan mais moi aussi en fait [:tim_coucou]

 

j'ai relativisé, appris à vivre pour moi-même avant tout, les autres fuck [:daaadou:1]

 

maintenant les gens je les emmerde tous [:je rage]


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 18:58:40
n°2965119
locosr
Posté le 30-09-2010 à 18:55:40  profilanswer
 

J'suis pas sûr que HFR soit le bon coin pour être réconforté :p
 
J'ai un pote qui était habitué à préparer pour les entretiens, j'en ai passé un avec lui histoire de me blinder cet été.
 
-3min à m'engueuler sur ma façon de me tenir => cash
-Insinuation sur le fait que j'étais un hypie drogué parce que j'aime le rock.
-Que j'étais immoral à cause de ma vision de la sexualité
-Et que j'étais un minus à cause de mon parcours et de mes projets futurs.
 
Sachant que ce qu'il m'a sorti dans cet entretien ( même si c'était fictif, il m'a quand même mis la pression ), ce sont des choses qui sont déjà arrivé à ses anciens élèves.
 
Bref le monde réel n'est pas tendre, et tu commences déjà à pleurnicher pour un détail alors que tu n'es encore qu'à la fac.
Le jour ou tu vas passer un entretien comme celui là tu vas terminer comment ?


Message édité par locosr le 30-09-2010 à 18:56:08

---------------

n°2965128
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 18:58:50  answer
 

oué monde de merde [:fat dog]

n°2965129
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 18:58:50  answer
 

Claire78 a écrit :

Bonjour

 

Je suis une personne sensible,fragile,ne venez pas vous moquez de moi s'il vous plait,ca enfoncerais le clou..
Je vous explique ma mésaventure de cette aprem

 

J'avais cours d'Anglais, a un moment la prof nous laisse 10 min pour faire un exercice (remplir des phrases de définitions avec des mots )

 

Puis viens le moment de la correction. On va admetre que CLAIRE est mon nom de famille

 

La prof fixe quelqu'un et lui dis " Mme CLAIRE faites la première phrase" , l'élève interogé dit qu'elle ne se nomme pas Mlle CLAIRE,la prof dis pardon, puis l'élève X corrige..
Ensuite le voisin de X corrige la 2ème phrase
Puis vient mon tour,la prof me regarde et me demande de corriger la prochaine phrase. La phrase sonne juste mais le mot recherché était un autre..
Ensuite sans me regardé elle dis "Mlle Claire faite la suivante.." , alors moi je fronce les sourcils,je me dis qu'elle s'est de nouveau trompé dans les Nom de famille, je me lance dans la phrase ,mais a peine j'ai prononcé les 2 premiers mots qu'elle dit " Nan votre voisin "..alors je m'interompt
Mon voisin dit la phrase d'Anglais. Puis ensuite elle me regarde a nouveau et me dis " la prochaine phrase..Mlle Claire " . Alors la sur le coup ca m'étonne a nouveau ! pourquoi ne fait t'elle que dire mon nom ? la fille a coté me dis en plaisantant "Elle connais que ton Nom de famille ou quoi ?" ..j'allais me lancé a dire la phrase mais la prof d'anglais me dis "Nan visiblement vous ne savez faire aucune phrase " ,je réplique "Si mais.." puis elle dit " Alors continuez !"
Je fais la phrase et je me plante..

 

Je me suis vraiment sentie mal ,le "Nan visiblement vous ne savez  faire aucune phrase " m'a fais très mal,et trote toujours dans ma tête..
Si j'ai eu des moments d'hésitations avant de lire les phrases c'est parce que j'étais étonné qu'elle dise plusieurs de fois mon Nom (d'habitude elle fais le tour de table..), et les gens a cotés semblait se dire "Mais pourquoi la prof n'arrète pas d'interoger la même personne "

 

Je me soucis peut-etre pour rien ...mais j'ai quand même mal,et j'ai passé un sale aprem,

 

ne venez pas en rajoutez en vous moquant de moi s'il vous plait..merci

 

Claire

 

T'es boursiere ? si non alors n'y vas plus dans son cours si ça t'embête . Par contre si t'es boursiere alors tu courbes l'échine et reste au fond de la classe ça passera vite : en décembre vous changerai de prof .

 

Sinon t'es jeune , belle trouve toi des amis ( des vrais ) et un mec , et profite de ta vie
arrête de te prendre la tête pour des choses insignifiantes


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 19:00:55
n°2965130
Claire78
Posté le 30-09-2010 à 18:59:13  profilanswer
 

Ce qui m'énerve avec les profs c'est qu'ils croient absolument tout savoir...
Qu'on ne peut pas les critiquer ouvertement,
Un prof dis par exemple "le jour ou vous arriverez a faire ces phrases correctement en anglais,vous reviendrez me voir" ..un élève super doué en maths osera jamais répliqué " le jour ou vous aurez mon niveau en maths,vous reviendrez critiquer mon anglais"
 
j'ai jamais compris pourquoi les humiliations que font subir les profs..les "vous êtes nul", "vous arriverez a rien" j'ai souvent entendu ca envers des élèves, franchement je comprends pas ..
Un autre exemple frappant, un jour une fille de 3ème arrive en classe de maths avec un sweat de Marylin Manson .Le prof l'a humilié devant toute la classe pendant 10min puis lui a demandé de retiré son sweat et se mettre en T-shirt. Ou c'est qu'on va...je n'aime pas Marylin Manson non plus mais il y a des limites tout de même

n°2965134
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 19:00:43  answer
 

dit t'es vraiment en L3 toi ? [:delarue3] c'est des trucs qui datent du collège/lycée toussa [:delarue5]


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 19:01:09
n°2965141
Claire78
Posté le 30-09-2010 à 19:02:31  profilanswer
 

C'est pas la peine de te foutre de moi encore plus...

n°2965143
locosr
Posté le 30-09-2010 à 19:02:55  profilanswer
 

Claire78 a écrit :

" le jour ou vous aurez mon niveau en maths,vous reviendrez critiquer mon anglais"
 


 
 
Ca c'est du raise :p


---------------

n°2965147
madmoloch1​3
Posté le 30-09-2010 à 19:04:05  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux... y'aura toujours des cons, faut faire avec et apprendre à encaisser! Le tout est de ne pas devenir comme eux.

n°2965151
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 19:04:49  answer
 

Claire78 a écrit :

C'est pas la peine de te foutre de moi encore plus...

 

je me fous pas de toi, mais bon, de ce que j'ai entendu de l'université le prof fait son cours et basta.

 

ou alors t'es dans un fac de merde :/ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 19:05:07
n°2965154
madmoloch1​3
Posté le 30-09-2010 à 19:05:49  profilanswer
 

Non l'université ça peut très bien se passer en petits cours de TD où on retrouve l'ambiance lycée... ça dépend de la filière, des options, de la taille des promos, du lieu... etc.


Message édité par madmoloch13 le 30-09-2010 à 19:06:18
n°2965155
yeed
Posté le 30-09-2010 à 19:05:52  profilanswer
 

Les langues sont par petits groupes, dans un format tout ce qu'il y a de plus lycée.

n°2965156
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 19:06:05  answer
 


 
 
c'est en TD  :o  :o  :o

n°2965159
locosr
Posté le 30-09-2010 à 19:06:18  profilanswer
 

J'crois que c'était pour moi. Mais pour le coup c'était pas une vanne, ça me ferait délirer de sortir ça à quelqu'un... en fait je l'ai déjà fait, ça fait dresser la quéquète.


---------------

n°2965162
Claire78
Posté le 30-09-2010 à 19:06:45  profilanswer
 

Oui c'est en TD, un effectif de 25 ,

n°2965164
Claire78
Posté le 30-09-2010 à 19:07:10  profilanswer
 

locosr a écrit :

J'crois que c'était pour moi. Mais pour le coup c'était pas une vanne, ça me ferait délirer de sortir ça à quelqu'un... en fait je l'ai déjà fait, ça fait dresser la quéquète.


 
T'as déja fais quoi ?

n°2965167
madmoloch1​3
Posté le 30-09-2010 à 19:07:40  profilanswer
 

Le jour où ce sera ton boss qui te cassera comme ça ce sera plus grave car ce sera ton job et la seule opportunité de ne plus le voir c'est de démissionner. Là pense qu'à la fin de l'année tu te torcheras avec ces mauvais souvenirs.

n°2965179
Effaceur
Posté le 30-09-2010 à 19:12:20  profilanswer
 

Claire78 a écrit :

en Licence 3ème année, ne vous foutez pas de moi ^^
 nan c'est bon je vais pas aller me plaindre pour si peu
 
C'est juste que je suis de nature très sensible


 
 [:darcktom]  [:darcktom]  
 
Non mais c'est bon ça arrive, depuis le CP on me met l'affiche en classe, encore aujourd'hui la chargé de Td m'a dit " arrêter tous les deux ou jvais vous séparer comme au CM2  [:lasardineenforce]  . J'ai retenu mes larmes et j'ai avancé  [:shay]  [:shay]  
 
Tu t'en fous et deviens moi faible/sensible what ever :o

n°2965181
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-09-2010 à 19:13:03  profilanswer
 

3615 Mylife en multicat :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cassé par sa prof...je me sens mal

 

Sujets relatifs
Stage en angleterre (question sur le sens d'un mail)Titularisation prof
l'école de l'air malgré un os cassé?Cherche bon prof
Licence pro ou formation prof. possibles après prépa BCPST?Prof en reconversion : votre avis svp
Incompréhension de mon prof de mathScolarité et casse-tête
[Electronique] Commande de moteur à 2 sens de rotationSalaire prof de fac
Plus de sujets relatifs à : Cassé par sa prof...je me sens mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR