Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Carrière professionelle, diplome ingénieur obligé ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carrière professionelle, diplome ingénieur obligé ??

n°88630
shade93
persona non grata
Posté le 03-05-2003 à 17:28:19  profilanswer
 

Voilà j'ai un BTS info, je me tate à faire le CNAM pour passer un diplome d'ingénieur.
Je sais pas si le fait que je n'ai pas de diplome d'ingénieur va me "stopper" dans ma carrière professionelle.
Certains me disent que avec l'expérience professionelle et de l'ambition pas besoin d'être ingénieur pour obtenir de gros postes dans des boites...
Qu'en pensez vous ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 17:28:19  profilanswer
 

n°88633
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-05-2003 à 18:28:18  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Voilà j'ai un BTS info, je me tate à faire le CNAM pour passer un diplome d'ingénieur.
Je sais pas si le fait que je n'ai pas de diplome d'ingénieur va me "stopper" dans ma carrière professionelle.
Certains me disent que avec l'expérience professionelle et de l'ambition pas besoin d'être ingénieur pour obtenir de gros postes dans des boites...
Qu'en pensez vous ?
 

tout dépend de ce que tu souhaites faire


---------------
http://runnerstats.net
n°88636
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 03-05-2003 à 18:46:11  profilanswer
 

ben avec un diplome d'ingé t'as bcp plus de chance de faire carrière.
 
Si le fait de faire des études ne te dérange pas
ben fonce!!
 


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°88659
Bubs
Posté le 03-05-2003 à 21:07:30  profilanswer
 

Un diplôme d'ingénieur c'est pas seulement un parchemin ..
 
C'est avant tout une culture, une méthode de travail, une validation d'une certaine capacité à comprendre, gérer, organiser, apprendre ...etc ...
 
Alors OUI une diplôme d'ingénieur aide à la carriere ... mais obligé, heureusement non !!!
 
Donc si tu es pret à te lancer dans 4-5 ans d'etudes et de travail acharné pour le diplome d'ingé cnam ... lance toi !


Message édité par Bubs le 03-05-2003 à 21:12:50

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°88662
ajari
Posté le 03-05-2003 à 21:43:18  profilanswer
 

Mieux avoir le maximum de bagage : ça ne fait pas tout, mais ça aide... Et reprendre des études lorsque l'on a 35 ans, une femmes (un mari) des enfants, crois moi c'est dur dur. Alors si tu as l'opportunité maintenant, fonce.

n°88758
phan_tom_9​9
Posté le 04-05-2003 à 12:55:04  profilanswer
 

Ajari a écrit :

Mieux avoir le maximum de bagage : ça ne fait pas tout, mais ça aide... Et reprendre des études lorsque l'on a 35 ans, une femmes (un mari) des enfants, crois moi c'est dur dur. Alors si tu as l'opportunité maintenant, fonce.


 
+1
le diplome d inge te permet d avoir un bagage de connaissance ki te donne la possibilite d evoluer
le bts te cantonne a des postes techniques et une carriere reste limitee a ce genre de poste (en general)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°88828
bascarol
Posté le 04-05-2003 à 18:52:19  profilanswer
 

Ajari a écrit :

Mieux avoir le maximum de bagage : ça ne fait pas tout, mais ça aide... Et reprendre des études lorsque l'on a 35 ans, une femmes (un mari) des enfants, crois moi c'est dur dur. Alors si tu as l'opportunité maintenant, fonce.


 
 
+1
 
la vie de famille en prend un coup
 
alors mieux vaut tot que plus tard  :whistle:  
 
 
mais je suis d'accord avec bubs
 
 

Citation :

Un diplôme d'ingénieur c'est pas seulement un parchemin ..  
 
C'est avant tout une culture, une méthode de travail, une validation d'une certaine capacité à comprendre, gérer, organiser, apprendre ...etc ...  
 
Alors OUI une diplôme d'ingénieur aide à la carriere ... mais obligé, heureusement non !!!  
 
Donc si tu es pret à te lancer dans 4-5 ans d'etudes et de travail acharné pour le diplome d'ingé cnam ... lance toi !


 
ingé tu monte plus vite les échelons, mais si tu n'est pas ingé, tu y arrive quand même avec l'experience et la motivation
 
et sa depend de la boite
 
 
 


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Carrière professionelle, diplome ingénieur obligé ??

 

Sujets relatifs
[RCH] Premier emploi d'ingénieur sur Toulouse ou Bordeaux.on est oblige de bosser ds l info avec un bts IG ??
lettre de motivation pour ecole d'ingenieur[CH] Ingenieur/Developpeur maitrisant C, C++ (Industrie)
À partir de quel moment peut-on se proclamer ingénieur ?Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?
[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)[CIF-VAE]Consacrer une année et faire une formation pour un diplôme ?
Quelle formation quand on a aucun diplome ?INGENIEUR CNAM / INGENIEUR ECOLE
Plus de sujets relatifs à : Carrière professionelle, diplome ingénieur obligé ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR