Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  calculer simplement ses apl/als

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calculer simplement ses apl/als

n°3643821
tatayanka
Posté le 26-12-2011 à 00:12:48  profilanswer
 

Bonjours,
Je suis actuellement étudiant sur Saint Étienne en terminal et je compte partir dans une fac sur lyon. N'ayant droit a aucune bourses (parmi les plus populaires) et mes parents ne pouvant assurer en rien mon avenir, je me rabat actuellement sur les APL/ALS pour me sortir du gouffre. Le souci c'est que le calcul est actuellement infaisable pour moi sachant que je ne suis pas a proprement parler dans la vie active. J'ai pour l'instant une vague idée du loyer que je devrais payer ainsi que du salaire que je pourrais m’octroyer mais c'est apparemment insuffisant.
Je fais appel a vous pour savoir si vous n'auriez pas un moyen de connaitre grossièrement les aides que l'on peut avoir a partir de certains critères très généraux.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 00:12:48  profilanswer
 

n°3644034
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 13:44:03  answer
 

Site de la CAF -> simulation APL/ALS , aussi simple que papa dans maman  [:spamafoote]

n°3644782
tatayanka
Posté le 27-12-2011 à 14:00:56  profilanswer
 

Oui oui mais j'ai déjà essayé de cette façon mais c'est bien ce que j'ai dit pour l'instant je suis incapable de répondre aux questions qu'on me pose. C'est pour ça que je voulais savoir s'il n'existais pas un simulateur plus "simple".

n°3647491
tatayanka
Posté le 30-12-2011 à 00:46:59  profilanswer
 

Up !

n°3647613
poulapoula
Master Troll
Posté le 30-12-2011 à 01:23:21  profilanswer
 

Tu peux me dire quels mots clefs tu as tapé pour te retrouver sur HFR, espace Etudes / Orientations, alors que tu recherches des infos sur les APL/ALS ?  
 
 [:atmos]

n°3647873
tatayanka
Posté le 30-12-2011 à 14:19:09  profilanswer
 

J'ai taper aucun mot clé, j'ai simplement poster ma question sur le forum qui correspondais le mieux. Sachant qu'il n'y a pas de rubrique bourses ou autres, je me suis rabattu sur orientation. Moi, jusque la, y a rien qui me choque.

n°3647895
poulapoula
Master Troll
Posté le 30-12-2011 à 14:39:03  profilanswer
 

tatayanka a écrit :

J'ai taper aucun mot clé, j'ai simplement poster ma question sur le forum qui correspondais le mieux. Sachant qu'il n'y a pas de rubrique bourses ou autres, je me suis rabattu sur orientation. Moi, jusque la, y a rien qui me choque.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
drap  [:cerveau drapal]

n°3647984
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 16:24:18  answer
 

tatayanka a écrit :

Oui oui mais j'ai déjà essayé de cette façon mais c'est bien ce que j'ai dit pour l'instant je suis incapable de répondre aux questions qu'on me pose. C'est pour ça que je voulais savoir s'il n'existais pas un simulateur plus "simple".


 
1) Beaucoup d'étudiants sont dans le même cas que toi
2) Ils font donc plusieurs simulations si besoin sur le site de la caf en tenant compte des paramètres qui seront "les plus probables"
3) Au final, tu auras une fourchette du minimum et maximum théorique que tu pourrais toucher
 
C'est si compliqué que ça ou pas ?  [:spamafoote]


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 16:25:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  calculer simplement ses apl/als

 

Sujets relatifs
Comment calculer le cout de mon travail en TJ Hors taxeMaths - Calculer la taille d'un échantillon
Calculer un Moment en C ... ( Etude de construction )Besoin d'aide pour calculer l'écart d'acquisition/évalu [COMPTABILITE]
Comment calculer un taux d'intérêt ?Comment calculer l'Eurostoxx 50 ?
Comment calculer son salaire mensuelComment calculer la rémunération des ses heures supplémentaires
calculer passe-bandeCalculer le temps de transmission maximum d'une station Ethernet
Plus de sujets relatifs à : calculer simplement ses apl/als


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR