Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'aide pour calculer l'écart d'acquisition/évalu [COMPTABILITE]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour calculer l'écart d'acquisition/évalu [COMPTABILITE]

n°2919113
AMOSP
Posté le 26-08-2010 à 13:56:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
En pleines révisions d'un exam de comptabilité (lundi prochain... outch!), j'ai un gros problème concernant les calculs de l'écart d'évaluation et le goodwill pour les consolidations. J'ai regardé plusieurs posts qui traitaient de la question, mais je ne parviens pas aux bons résultats avec les méthodes données.
 
Voici un exemple de mon incompréhension^^:
 
La société A acquiert 70% de B. Le prix d'acquisition est de 700. Avant acquisition, les bilan de A et B dans les comptes sociaux sont: (A 1ere colonne, B la seconde)
les bilans de A et B avant acquisition sont:
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] A_et_B.jpg
 
Evaluations identifiées pour B:
- Une plus value sur immeuble de 150k€
- Une dette non comptabilisée de 100 k€
- Une sous-évaluation du stock de 10%
 
Les bilans ajustés et le bilan consolidé sont donc:
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] solide.jpg
 
Voilà, je comprends bien les ajustements et la méthode de consolidation utilisée (globale). Cela dit, impossible de refaire les calculs de l'écart de réévaluation et de l'écart d'acquisition. J'ai eu beau essayer toutes les combinaisons, je ne trouve pas les résultats tels qu'ils sont indiqués ici.
 
Merci de votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 13:56:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'aide pour calculer l'écart d'acquisition/évalu [COMPTABILITE]

 

Sujets relatifs
[Orientation] Besoin d'avis =)[ Aide ] annulation inscription ou transfert master 2
Besoin des conseils pour changer le métier, intégrer l'HEC ou l'EDHECjjj
Recherche stagiaire comptabilité fournisseurs URGENTDemande d'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation DAEU A
Laquelle choisir? Besoin de conseil/d'aide[RECH] Comptabilité, Gestion : aide pour trouver une boite
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour calculer l'écart d'acquisition/évalu [COMPTABILITE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR