Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 


Préférez-vous la situation de




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5334  5335  5336  ..  5378  5379  5380  5381  5382  5383
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5322810
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 15:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hyca a écrit :


 
Très contente de remplir mes cahiers


 
 
Tu as une entreprise / une société et tu fais toi-même la compta, le juridique, les charges, ...  :heink:


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 15:46:08  profilanswer
 

n°5322811
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 15:47:04  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Tu as une entreprise / une société et tu fais toi-même la compta, le juridique, les charges, ...  :heink:


 
Bah à titre perso oui. Après je n'ai que des freelance, pas d'employés dans ma structure perso. Je fais tout seul.

n°5322812
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 15:48:15  profilanswer
 

Aberrant


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322813
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 15:49:52  profilanswer
 


 
Ca me prend vraiment très très peu de temps et je suis capable d'expliquer le moindre chiffre, j'aime ce sentiment de contrôle.
 
En revanche pour ma déclaration LMNP pour mes meublés en immo, là c'est délégué :o

n°5322814
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 15:52:31  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 


Tu as une entreprise / une société et tu fais toi-même la compta, le juridique, les charges, ...  :heink:

 

Oui
Y’a que moi aussi
Après j’aime bien ça moi.

 

Et je fais aussi la compta de la copro étant présidente du syndic bénévole
Enfin la compta et tout le reste , j’apprends et je découvre des choses. Je vais pas payer une boîte pour ça.
Je fais certainement des conneries mais clairement moins que les prédécesseurs et la copro tourne depuis 70 ans maintenant

Message cité 3 fois
Message édité par Hyca le 21-05-2024 à 15:53:49
n°5322815
denzel was​h in town
Posté le 21-05-2024 à 15:54:46  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
 
- Denzel ça se passe la remontada ? J'espère que tu vas bien !
 
...
 
Pour ma part ça va, j'ai acté la décision, j'ai décidé de finir l'année 2024 ainsi et de l'accepter, c'est à dire en précarité/fragilité/slashing mais sans ambition que cela change radicalement. Et de mettre mes nouveaux objectifs à début 2025 pour ne pas être dans la situation décrite par Lookoom. J'ai quelques signaux récents de capacités de ma meuf à collaborer, à avoir si c'est suffisant. J'essaye de laisser le temps au temps.  
 
Je suis en train de faire des MOOCs de mon cours c'est un enfer, là je fais un premier module de 2h ...  
C'est si long à scripter. Ca m'a foutu dedans niveau motivation ...  
Mon cours passe de 18 à 30h aussi, du coup faut que j'atterrisse pour septembre.
Me suis dit que c'était mon dernier coup de rein avant de lâcher le bébé et laisser d'autres pousser les sujets.  
Peux pas passer ma vie à être précaire pour la beauté du geste. Ce truc me paye 2 mois de l'année même pas de ouf et m'empêche d'avoir un vrai job. Je crois que je considère avoir fait ma part.  
 
Objectif : trouver un petit job dans la fonction territoriale et / ou en tant que prof de maths ou autre.  
Et faire tourner la roue en // sur mes sides en faisant des efforts pour m'intégrer localement, ce que je ne fais pas assez.  
Reprendre une activité sportive en club aussi et pas juste solo.  
Lire plus, j'ai redécouvert ce plaisir, et l'intelligence de l'échange  
Et être en objectif : fun fun fun.  
 
J'en ai marre de me battre, c'est pas compliqué d'être heureux à son petit niveau j'ai l'impression, le plus dur me semble de lâcher et déconstruire quelques chimères de réussite :o. Cf la vie de Lookoom :o.  
 


 
Te voila de retour après ton périple en vélo [:incodreamer:2]
 
Content d'apprendre que ton couple va mieux  [:coroners]  
Prochaine étape retour chez madame donc ? (t'es chez ton père si j'ai bien compris)
 
Pour le poste en FP pas trop peur du coté forte inertie et prises de décisions à rallonge ?
 
Ici procédure de divorce lancé et reprise de la recherche d'emploi. Ça remonte tranquillement  [:novax_djokovic:2]
Avec potentiellement un déménagement l'année prochaine pour retourner vivre dans ma ville de naissance

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 21-05-2024 à 17:08:58
n°5322816
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 15:54:55  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Oui
Y’a que moi aussi  
Après j’aime bien ça moi.  
 
Et je fais aussi la compta de la copro étant présidente du syndic bénévole  
Enfin la compta et tout le reste , j’apprends et je découvre des choses. Je vais pas payer une boîte pour ça.  
Je fais certainement des conneries mais clairement moins que les prédécesseurs et la copro tourne depuis 70 ans maintenant


 
 
T'aimes bien te faire chier dans la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-05-2024 à 15:55:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322817
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 16:00:19  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


T'aimes bien te faire chier dans la vie.


 
Ben je trouve pas ça chiant d’une part  
D’autre part ça m’économise des sous et ça me fait progresser sur ces sujets.  
Mais libre à chacun de choisir de payer pour en plus rester ignare. Je doute pas que tu as bien mieux à faire :o

n°5322818
canseliet
Posté le 21-05-2024 à 16:01:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ca me prend vraiment très très peu de temps et je suis capable d'expliquer le moindre chiffre, j'aime ce sentiment de contrôle.
 
En revanche pour ma déclaration LMNP pour mes meublés en immo, là c'est délégué :o


 
pour moi c'est le contraire
 
jai pris un comptable pour ma société
par contre LMNP je fais en ligne, les montants sont plus petits  :o
 
je fais aussi ma déclaration d'impôts UK tout seul  :sol:  


Message édité par canseliet le 21-05-2024 à 16:02:09
n°5322819
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 16:03:27  profilanswer
 

Tiens oui j’ai pas relevé, je pensais que tu n’avais que ton appartement proche de Suisse lkm?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 16:03:27  profilanswer
 

n°5322820
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 16:06:31  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Tiens oui j’ai pas relevé, je pensais que tu n’avais que ton appartement proche de Suisse lkm?


 
Cesse de tenir des fiches aussi précises :o
 
Non, j'ai deux autres petits biens en gestion. Contre mon gré, projet de vendre tout ça dès que les locataires partent mais ils ne partent pas :(

n°5322821
trollan
Posté le 21-05-2024 à 16:08:29  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Et je fais aussi la compta de la copro étant présidente du syndic bénévole


 
du même acabit que regarder un mur pour s'occuper franchement

n°5322822
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 16:08:53  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Ben je trouve pas ça chiant d’une part  
D’autre part ça m’économise des sous et ça me fait progresser sur ces sujets.  
Mais libre à chacun de choisir de payer pour en plus rester ignare. Je doute pas que tu as bien mieux à faire :o


 
 
Vu ton taux horaire probable c'est aberrant de ne pas déléguer ce genre de tâches
+
Les erreurs et risques associés.
 
Pas que les comptables ne font pas d'erreurs, mais juste vérifier et faire corriger est beaucoup + rapide que faire soi-même.
Les saisies comptables, déclarer les charges, etc... c'est du travail de singe savant, c'est pénible.
 
Et pour les trucs + ponctuels, genre un litige, plutôt que me prendre la tête des heures, je fais écrire un courrier d'avocat, merci bonsoir.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 21-05-2024 à 16:09:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322823
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-05-2024 à 16:10:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ma famille ce n'est que ça, la majorité des mes amis profonds aussi. Ca se plaint (normal, français en bonne partie), ça arbitre leur consommation (normal, classe moyenne), mais ça ne galère pas.

 

Beaucoup font de gros efforts pro pour surnager (passage public au privé, changement de jobs, move geographique...) et ces efforts sont payants. Le French Dream est réel.

 

Ceux qui souffrent un peu plus sont avec 2 enfants et stagnation pro mais ça tourne quand même. Le tout avec un volume horaire travaillé limité.

 

Ne pas essayer de me faire pleurer avec la classe moyenne française.


Je te rejoins partiellement mais son absence de poids politique et sa disparition à terme, constat que tu partages, sont de bonnes raisons de se plaindre lorsqu'on est concerné, je pense.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5322824
efukt
Posté le 21-05-2024 à 16:12:09  profilanswer
 

Antonello a écrit :

  

Si le niveau de vie des gens s'améliore, il faudra trouver une explication au mouvement de déconsommation (notamment alimentaire) à la crise des restaurants

 


Pas spécialement au courant d'une crise des restos, mntnt comme explication je verrais avant tout que nombre d'entre eux sont des fdp d'une avarice absolument dingue :jap:

 

n°5322825
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 16:15:39  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Vu ton taux horaire probable c'est aberrant de ne pas déléguer ce genre de tâches
+
Les erreurs et risques associés.
 
Pas que les comptables ne font pas d'erreurs, mais juste vérifier et faire corriger est beaucoup + rapide que faire soi-même.
Les saisies comptables, déclarer les charges, etc... c'est du travail de singe savant, c'est pénible.
 
Et pour les trucs + ponctuels, genre un litige, plutôt que me prendre la tête des heures, je fais écrire un courrier d'avocat, merci bonsoir.


 
Ben ta compta doit être pénible.
 
Perso j'ai 10-20 factures par an comme entrées.
J'ai 20-30 factures de freelancer par an comme sorties.
J'ai quelques charges, peut être ce qui prend le plus de temps (frais de déplacement notamment)
C'est tout.
 
Pas de saisies comptables, pas de litige pour le moment, rien de tout ça. Pas une societé de droit français, bien que déclarée en France fiscalement.

n°5322826
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 16:18:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Cesse de tenir des fiches aussi précises :o

 

Non, j'ai deux autres petits biens en gestion. Contre mon gré, projet de vendre tout ça dès que les locataires partent mais ils ne partent pas :(


Je ne suis pas aussi méthodique que toi et il est trop tard pour commencer les fiches. Je repose sur ma mémoire mais je vois bien à 32 ans que ça atteint ses limites

 
trollan a écrit :


du même acabit que regarder un mur pour s'occuper franchement


Non cest interessant. Nos frais d’assurance s’envolent j’ai regardé de plus près on a un contrat de 1974.. y’a même pas de rcp donc venez pas mourir dans mes escaliers svp.
Enfin moralité ça va s’envoler mais avec un vrai contrat; on vote ça à mon retour lundi.

oh_damned a écrit :

 


Vu ton taux horaire probable c'est aberrant de ne pas déléguer ce genre de tâches
+
Les erreurs et risques associés.

 

Pas que les comptables ne font pas d'erreurs, mais juste vérifier et faire corriger est beaucoup + rapide que faire soi-même.
Les saisies comptables, déclarer les charges, etc... c'est du travail de singe savant, c'est pénible.

 

Et pour les trucs + ponctuels, genre un litige, plutôt que me prendre la tête des heures, je fais écrire un courrier d'avocat, merci bonsoir.

 

J’ai pas un taux si fou déjà vu que je fais bcp d’heures.
Pour les risques et erreurs, yolo. Je connais pas de comptable de toute façon et vérifier et corriger est tout aussi chronophage pour comprendre ce qui se passe in fine.

 

Pour les avocats, mes beaux parents le sont, ça aide ! Encore que j’ai arrêté de parler à ma belle mère fiscaliste de ça car elle semble réserver les conseils de magouilles à ses clients .. puis c’est tjrs pareil les cordonniers les moins bien chaussés ils ont absolument rien fait pour eux mêmes déjà enfin bref. Mon mec me tanne pour lui demander ; never !


Message édité par Hyca le 21-05-2024 à 16:21:18
n°5322827
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 16:20:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben ta compta doit être pénible.
 
Perso j'ai 10-20 factures par an comme entrées.
J'ai 20-30 factures de freelancer par an comme sorties.
J'ai quelques charges, peut être ce qui prend le plus de temps (frais de déplacement notamment)
C'est tout.
 
Pas de saisies comptables, pas de litige pour le moment, rien de tout ça. Pas une societé de droit français, bien que déclarée en France fiscalement.


 
Voilà , j’ai une trentaine de factures à éditer cette année.  
Et c’est une entreprise individuelle pour une profession libérale donc y’a pas tant de trucs heureusement.

n°5322829
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 21-05-2024 à 16:32:08  profilanswer
 

Pourquoi on se tape les meme discussions que sur convenable ici ?  
Avec les meme participants demeurés ?  
 
J'essaie de comprendre  [:paul frogba:3]


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°5322830
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 16:33:29  profilanswer
 

Cest qu’une extension du tournage de la roue

n°5322831
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 16:34:02  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Pourquoi on se tape les meme discussions que sur convenable ici ?  
Avec les meme participants demeurés ?  
 
J'essaie de comprendre  [:paul frogba:3]


 
 
Les pauvres peuvent-ils toujours se payer des pains-frites ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322832
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 16:34:45  profilanswer
 

Extension du domaine de la roue, par Michel Yellowdwarf


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322833
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2024 à 16:36:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La majorité ne prend pas "cher" je regrette ;


 
 
non mais là ....

n°5322834
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 16:36:53  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Cest qu’une extension du tournage de la roue


 

oh_damned a écrit :

Extension du domaine de la roue, par Michel Yellowdwarf


 
 [:sachy]

n°5322835
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 21-05-2024 à 16:46:47  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

non mais là ....


 
Ben oui gros débile.  
 
Pendant des siècle le type middle se cassait le dos dans les champs ou à la mine et n'avait pour seul périmètre de vie le village et les alentours.  
Aujourd'hui n'importe quel cassos au smic se paie quelques jours en Espagne, vit plus que décemment et mange à sa faim.  
 
Donc oui personne ne galère en 2024 hormis les gens qui l'ont voulu ( les drogués, les addicts, les gens en médiation de dette et les marginaux en général).  
 
Le problème c'est qu'avec internet et les réseaux sociaux, n'importe qui pense que si t'as pas une AMG ou si tu vas pas à Dubai t'es un loser et du coup une vie simple tout à fait acceptable est vue "je galère".  
 
C'est un problème de mindset plus que de finance.  
 
Ca revient à la récompense immédiate et à la libération d'endorphine facile plutot que le bonheur long terme.


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°5322836
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2024 à 16:55:48  profilanswer
 

Faut sorti de ses œillères un peu :D

n°5322837
Macnigore
Posté le 21-05-2024 à 16:55:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Cesse de tenir des fiches aussi précises :o
 
Non, j'ai deux autres petits biens en gestion. Contre mon gré, projet de vendre tout ça dès que les locataires partent mais ils ne partent pas :(


 
Ici c’est décidé le studio part cette année. Pas en LMNP, plafonnement des loyers, bonne valo, je suis pas serein sur le futur des contraintes DPE et autres conneries
 

n°5322838
canseliet
Posté le 21-05-2024 à 16:58:17  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ici c’est décidé le studio part cette année. Pas en LMNP, plafonnement des loyers, bonne valo, je suis pas serein sur le futur des contraintes DPE et autres conneries
 


 
localisation ?

n°5322839
wartod
Posté le 21-05-2024 à 17:08:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je parle des deux.
 
L'évolution est molle en France/Europe clairement mais il y en a une, par simple évolution de l'inflation, on a de l'electronique de mieux en mieux "pour le même prix", on a des voitures de plus en plus équipées pour le même prix, on a accès à une medecine en constante évolution etc... bref la classe moyenne et populaire française bénéficie de l'innovation mondiale en partie et de l'écrasement mécanique des prix avec le temps. Elle vit mieux que celle des années 90 ne serait-ce que parce qu'à l'époque elle n'avait pas accès à des films à la demande à domicile, à la livraison de repas à domicile, à internet pour la culture/savoir, etc...
 


 
Propos intéressant et que je partage.  
Mais t'as aussi tout un contexte négatif qui revient ...  
On est quand même pas très loin d'un conflit mondialisé ...  
 

LooKooM a écrit :


 
Bah Macnigore qui décrit un ami qui fait une RC en centaine de k suivi de mois/années de congés. Pas que les oisifs professionnels.


 
Non mais ça c'est le microcosme des gens exceptionnels ...  
Quelle bande d'enculés en vrai.  
Dire que j'ai pas demandé ni le chômage et le RSA par bonté d'âme pour ne pas coûter à la société.  
Trop con.  

n°5322840
wartod
Posté le 21-05-2024 à 17:08:41  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Blague ?

L'espace concerné comprend au moins le Croissant fertile (Jordanie, Irak, Israël, Palestine, Syrie, Turquie et Liban), la péninsule arabique (Arabie saoudite, Yémen, Oman, Émirats arabes unis, Qatar, Bahreïn, Koweït) et la vallée du Nil (Égypte). On y ajoute parfois l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan (héritage de la définition de l'Empire britannique). Les États-Unis y incluent les États du Maghreb (Tunisie, Maroc, Algérie, Mauritanie, Libye), comme le montre le projet de « Grand Moyen-Orient »1.

 
Pour info
 
Même si tu ne parlais que des Etats vivant de la rente pétrolière (mais dans ce cas là pourquoi parler de "Middle East"  :??:, la majorité de la population de ces Etats vit dans une très grande pauvreté et précarité.
 
https://rdvc.fr/2021/04/16/dubai-pa [...] -immigres/
 


 
:o

n°5322841
wartod
Posté le 21-05-2024 à 17:09:31  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

ptn je suis perdu dans la jongle des plateformes juridique/compta
 
c quoi le mieux entre dougs, captain contrat, legalstart, legalplace...


 
Tu veux ouvrir quoi ?  
Commence par un statut AE home made et fait pas le mec :o.

n°5322842
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 17:13:04  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ici c’est décidé le studio part cette année. Pas en LMNP, plafonnement des loyers, bonne valo, je suis pas serein sur le futur des contraintes DPE et autres conneries
 


 
J'ai fini de vendre mes apparts récemment.
Fini pour moi l'immo locatif.
Soulagement extrême.
Faut aimer jouer au Monopoly dans la vraie vie et en vrai ça a jamais été mon truc.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322843
wartod
Posté le 21-05-2024 à 17:13:34  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :


 
Te voila de retour après ton périple en vélo [:incodreamer:2]
 
Content d'apprendre que ton couple va mieux  [:coroners]  
Prochaine étape retour chez madame donc ? (t'es chez ton père si j'ai bien compris)
 
Pour le poste en FP pas trop peur du coté forte inertie et prises de décisions à rallonge ?
 
Ici procédure de divorce lancé et reprise de la recherche d'emploi. Ça remonte tranquillement  [:novax_djokovic:2]
Avec potentiellement un déménagement l'année prochaine pour retourner vivre dans ma ville de naissance


 
Alors le périple vélo est fini ouais, j'étais occupé à redémarrer le terrain en bousie !  
Le poignet y est passé mais ça s'est bien fini.  
 
Je suis tjrs resté chez madame, juste eu des périodes où je fuyais un peu.  
Passage chez les darons à rallonge, à la campagne etc.  
Putain d'ailleurs il est où le belge là ?  
 
Pour la FP : je crois que j'ai surtout besoin de social et de voir des collègues !  
Faut que je récupère foi en l'humain ;). Le reste je prendrais sur moi.  
Un peu comme avec madame, ça va pas forcément mieux j'ai juste décidé que certains sujets ne doivent plus avoir d'impacts sur mon moral.  
 
Tu loges où du coup là ? Pourquoi le choix de la ville de naissance ?  
GG pour les avancées, ça doit être complexe tout ça.  
C'est long cette procédure ?

n°5322844
philibear
Posté le 21-05-2024 à 17:14:32  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Qui parle en pré urssaf mdr.  
Et puis les revenus AE c'est que 50% de pris en compte.


Ha t'es à 15 post ursaff et post abattement?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5322845
wartod
Posté le 21-05-2024 à 17:14:36  profilanswer
 
n°5322846
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 17:15:24  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Tu veux ouvrir quoi ?  
Commence par un statut AE home made et fait pas le mec :o.


 
 
Les plafonds ridicules de l'AE ne sont pas suffisants pour ver de vase, il dépasserait en 2 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-05-2024 à 17:17:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322847
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 17:17:05  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Pourquoi ?


 
A part si tu es auto-entrepreneur pauvre, avoir une boîte demande de la structuration et des tâches administratives qu'il vaut mieux déléguer (temps passé + expertise)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322848
wartod
Posté le 21-05-2024 à 17:17:11  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Pourquoi on se tape les meme discussions que sur convenable ici ?  
Avec les meme participants demeurés ?  
 
J'essaie de comprendre  [:paul frogba:3]


 
Il est là !  [:wartod:2]  [:wartod:1]  
 

philibear a écrit :


Ha t'es à 15 post ursaff et post abattement?


 
17 :o et y a pas que de l'AE.  
Mais c'était l'année introspection tkl.  
No jugement.

n°5322849
wartod
Posté le 21-05-2024 à 17:17:58  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 


Les plafonds ridicules de l'AE ne sont pas suffisant pour ver de vase, il dépasserait le plafond en 2 mois...

 

1/ Faut déjà avoir un client
2/ Et bien il prendra dans 2 mois un comptable avec le cash in des 2 mois d'opé
3/ Si il met 2 mois c'est une chèvre :o
4/ Le passage SASU se fait bien


Message édité par wartod le 21-05-2024 à 17:18:10
n°5322850
wartod
Posté le 21-05-2024 à 17:19:29  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

A part si tu es auto-entrepreneur pauvre, avoir une boîte demande de la structuration et des tâches administratives qu'il vaut mieux déléguer (temps passé + expertise)

 

Si t'es dev tu peux automatiser l'admin.
Si t'es compétent tu sais structurer et aime même potentiellement ça (cf sentiment de contrôle du lowcum).

 

Y a que pour le côté expertise en plus que j'accepte. Notamment sur les loopholes de la fisca/compta.
Mais du coup tu payes tes experts 3 ans, tu siphonnes le savoir et tu passes à la suite.
Je te crois plus vieux que 3 ans de business.

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 21-05-2024 à 17:20:03
n°5322851
Macnigore
Posté le 21-05-2024 à 17:20:03  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
localisation ?


 
17eme proche ternes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5334  5335  5336  ..  5378  5379  5380  5381  5382  5383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR