Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

Quel montant d'argent est pour vous un "change la vie" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5287311
XaTriX
Posté le 29-01-2024 à 11:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Gros tabou alors qu'on parle tout le temps de ça ?

Bah non c'est esquivé dans les familles et les groupes d'amis. Très peu de soutient apporté aux malades et même mise à part.  

LiamManziel a écrit :

Te triger pas. J'ai pas dit que ça n'existait pas ou que c'était un truc de pd. J'ai dit que je ne trouvai pas qu'on en parlait peu, en admettant humblement avoir un prisme sur le sujet.  
Avoir le prisme inverse fait pas de toi un connaisseur, surtout s'il s'agit d'évaluer l'exposition médiatique du sujet. [:theo_le_patron]

Le JT de FR2 c'est pas la société au quotidien :o Jsuis pas triger payday :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 11:42:00  profilanswer

n°5287312
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-01-2024 à 11:43:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le JT de FR2 c'est pas la société au quotidien :o Jsuis pas triger payday :o

Sauf que c'est notre sujet lorsqu'on se demande si "on en parle assez"  [:loic_1715]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5287313
wartod
Posté le 29-01-2024 à 11:43:40  profilanswer

Ovic a écrit :

+1

Je pense d'ailleurs que c'est pénible pour Louli, qui ne comprends pas pourquoi son pote ne fait rien & subit, alors qu'apparemment il n'a vraiment pas de contrainte.

Dans la compréhension de Louli, rien d'extérieur ou rien dans la représentation de son ami n'est identifié comme une contrainte*

Mais la représentation de Louli de son ami n'est pas égale à l'auto perception de son ami.
Pour réduire cette asymétrie, il est hautement nécessaire de faire parler son ami sur sa propre perception. Et de l'aider à en changer.

Typiquement et un sujet que tout le monde comprendra : le physique.

Dans les pires moments de déprime, tout devenait un sujet, car tout devenait un échec.
Et l'objectif ne pas avoir fait du sport pouvait avoir la même importance dans ma perception que l'objectif avoir une vie équilibrée / une famille / un boulot. Chaque jour qui passait je voyais des cheveux en moins, des kgs en plus.

Toute réflexion était épidermique, même l'humour.

Jusqu'au jour où quelqu'un te dit qu'il ou elle te trouve beau auj.
Et toi tu comprends pas, jusqu'à ce que tu te dis qu'il ou elle te ment pas.

Des perceptions comme ça quelqu'un en dépression en ressent 1000 dans une journée, sur tous les sujets.
Enfin moi je l'ai vécu comme ça. Et donc tout est matière à se plaindre effectivement.
Et malheureusement pour les aidants, tant que la personne en dépression n'aura pas prévu de s'en sortir, cela bloquera.

Message édité par wartod le 29-01-2024 à 11:46:11
n°5287314
XaTriX
Posté le 29-01-2024 à 11:44:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sauf que c'est notre sujet lorsqu'on se demande si "on en parle assez"  [:loic_1715]

:??:

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5287315
piloob
Posté le 29-01-2024 à 11:45:26  profilanswer

Comme d'habitude sur ce topic je trouve que vous faites beaucoup les malins sans vraiment de bonnes raisons  

y'a aucune comparaison possible entre vos collègues, en général des bac+5, en moyenne carriériste, qui en ont quelque chose à foutre et savent se tenir avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête (prêt, famille etc...) et les étudiants au collège/lycée

n°5287316
kerell
Posté le 29-01-2024 à 11:47:24  profilanswer

Beaucoup de ratus qui critiquent les profs ici, en passant la matinée à poster sur un forum d'informatique.

Perso j'ai pas le souvenir d'avoir vu mes enseignants avec un double écran et une page HFR ouverte en continu.

Message cité 5 fois
Message édité par kerell le 29-01-2024 à 12:13:42
n°5287317
XaTriX
Posté le 29-01-2024 à 11:48:26  profilanswer

la moitié n'a pas cours le lundi matin donc grasse mat puis prise d'antidepresseure et petit dej au nutella :o

---------------
n°5287318
wartod
Posté le 29-01-2024 à 11:49:40  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Du coup, discussion y a 2 semaines avec les potes d'enfance. On discutait du cas de notre pote en burnout (qui a coupé les ponts avec tout le monde).
T'as 2 écoles. Le pote médecin avec un avis plus nuancé, le burnout vient d'un truc plus profond.
Un autre pote - qui déteste son boulot - n'a pas hésité à le défoncer, sous entendu s'il est en burnout, c'est un peu du pipo, tous les jobs sont durs etc.

Du coup s'en suit bien sûr une discussion sur le bien être au travail. Je dis à mon pote qui déteste son boulot que si les gens sont malheureux, ils doivent à tout prix changer. Sa réponse "mais pourquoi ?" sous entendu "pourquoi JE dois partir ?". Ca m'a un peu beaucoup surpris. Quel est l'intérêt de rester dans un job où tu es malheureux si tu n'as aucune contrainte de salaire, prêt, enfant etc. ? Non, pour lui c'était "si j'aime pas ma boite, la boite doit changer et moi je reste". Bien sûr, quand tu creuses un peu et que tu l'entends parler, pas grand monde a l'air satisfait du travail qu'il fournit, son boss le défonce, les mecs lui disent de s'appliquer un peu plus sur le travail etc. Un peu le Gérard de la compta qui en a plus rien à foutre. Ca fait 10 ans qu'il fait le même genre de job (littéralement 10 ans), qu'on lui dit de partir quitte à toucher le RSA (sa barraque est payé, très peu de dépense chaque mois) ou un mi-temps en intérim.  

Quand je dis que c'est pas inhumain de passer des entretiens à côté, tout le monde m'est tombé dessus "c'est pas possible pour tout le monde". Voilà, c'est tout, si on veut partir, c'est pas forcément possible. Je ne sais pas pour quelle raison mais c'est pas possible. Par contre, mon pote médecin et pas extrêmement satisfait n'hésite pas à faire des formations à côté tout en gérant sa vie de famille en parallèle (un gosse).  

Tout ça pour dire que l'histoire de faire des études etc. C'est pas qu'une question de QI, de rigueur etc. Je trouve qu'il y a un énorme différence de mentalité entre mes potes d'école et ceux du sud. T'as certains potes d'enfance qui sont vraiment spectateurs de leurs vies pro. Alors que les potes d'école, c'est un problème - une solution.

Je voudrai vraiment avoir ton avis Wartod sur la question, toi qui est passé par la case malheureux au travail / burnout. Penses-tu que le malheur au travail ne vient pas, le plus souvent, de l'absence totale de prise de décision ? Si j'étais provocateur, je dirai que c'est mérité. Quand je vois la discussion, je trouve ça lunaire de dire qu'il ne faut pas partir si on est malheureux. On attend juste la retraite ...

Il doit y avoir un lien pour certains.  
Je connais aussi bcp d'autres gens pour qui c'est totalement l'inverse.  

Ambition + besoin d'exister + envie d'aller vite = bcp de prise de décision pour arriver à un point  
Et si tu n'y arrives pas ou pas assez vite selon ta perception = doute, frustration + temps longs = burnout.  

Oui je comprends tout point de vue, mais ne néglige pas les imaginaires, trauma, pressions sociales de chacun.  
Si pendant 20 ans on t'a dit que la réussite c'était ce job, tu ne vas pas déconstruire cette imaginaire en 2 semaines.  

n°5287319
wartod
Posté le 29-01-2024 à 11:50:41  profilanswer

kerell a écrit :

Beaucoup de ratus qui critiquent les profs ici, en passant la matinée à poster sur un forum d'informatique.  

Perso j'ai pas le souvenir d'avoir vu mes enseignants avec un double écran et une page HFR ouverte en continue.

Merci.

n°5287320
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 29-01-2024 à 11:51:30  profilanswer

kerell a écrit :

Perso j'ai pas le souvenir d'avoir vu mes enseignants avec un double écran et une page HFR ouverte en continue.

qu'est-ce que ça peut nous foutre

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 11:51:30  profilanswer

n°5287321
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 29-01-2024 à 11:53:01  profilanswer

je vois meme pas le rapport en fait j'ai jamais vu personne ici faire des infographies pour se plaindre de devoir juste faire sont taf.  

Si vous voyez pas où est le problème que tu notes "faire des photocopies" comme un truc négatif de ton job c'est pas notre faute.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5287322
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 29-01-2024 à 11:53:33  profilanswer

kerell a écrit :

Mouais.
Faire classe à 30 élèves demande certes beaucoup d'énergie en continu. On ne le nie pas.

Toutefois, néanmoins et cependamment, tu admettras qu'un prof a rarement la pression de son chef qui lui demande de fournir des chiffres dans l'heure pour le Board of Directors de la boite à un milliard d'euros de Chiffre d'Affaires.
Et je crois, humblement, que beaucoup de profs dans cette situation ne seraient pas plus efficaces que la majorité des rats sur ce topic.

---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5287323
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 29-01-2024 à 11:55:06  profilanswer

Encore une fois le problème de l'education nationale c'est d'avoir tellement dévalorisé le metier qu'il n'attire plus que des mamounes attardées au lieu de maitres et maitresses compétentes et investies.

---------------
n°5287324
oh_damned
Posté le 29-01-2024 à 11:56:27  profilanswer

wartod a écrit :

Il doit y avoir un lien pour certains.  
Je connais aussi bcp d'autres gens pour qui c'est totalement l'inverse.  

Ambition + besoin d'exister + envie d'aller vite = bcp de prise de décision pour arriver à un point  
Et si tu n'y arrives pas ou pas assez vite selon ta perception = doute, frustration + temps longs = burnout.  

Oui je comprends tout point de vue, mais ne néglige pas les imaginaires, trauma, pressions sociales de chacun.  
Si pendant 20 ans on t'a dit que la réussite c'était ce job, tu ne vas pas déconstruire cette imaginaire en 2 semaines.  

Faut aussi prendre en compte l'écart entre ce que la personne dit et ce qu'elle pense réellement.
Dans un sens comme dans l'autre.
Par exemple la personne qui te dit que tout va bien alors qu'elle n'en peut plus de son con de chef par exemple.
De l'autre côté la personne qui se plaint tous les jours mais qui au fond trouve plein de bons côtés à son job.

Et puis il y a les coûts d'opportunité et tous les biais cognitifs qui viennent avec.

Par exemple beaucoup de gens préfèrent la certitude d'un job un peu pourri à l'incertitude de l'inconnu, même quand l'inconnu est objectivement EV+

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-01-2024 à 11:57:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5287325
piloob
Posté le 29-01-2024 à 11:58:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

je vois meme pas le rapport en fait j'ai jamais vu personne ici faire des infographies pour se plaindre de devoir juste faire sont taf.  

Si vous voyez pas où est le problème que tu notes "faire des photocopies" comme un truc négatif de ton job c'est pas notre faute.

l'infographie c'est ce que les gens pensent être le boulot d'un prof vs ce que c'est réellement  

n°5287326
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 29-01-2024 à 12:01:13  profilanswer

ha oui personne pense que donner cours et faire des photocopies c'est le boulot d'un prof j'oubliais

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 29-01-2024 à 12:01:20

---------------
n°5287329
piloob
Posté le 29-01-2024 à 12:05:06  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Mouais.
Faire classe à 30 élèves demande certes beaucoup d'énergie en continu. On ne le nie pas.

Toutefois, néanmoins et cependamment, tu admettras qu'un prof a rarement la pression de son chef qui lui demande de fournir des chiffres dans l'heure pour le Board of Directors de la boite à un milliard d'euros de Chiffre d'Affaires.
Et je crois, humblement, que beaucoup de profs dans cette situation ne seraient pas plus efficaces que la majorité des rats sur ce topic.

honnêtement peu de stress pour moi dans ce cas, si ton chef est bon et que c'est important c'est le genre de truc auquel il aurait du penser en amont
les situations où les échecs sont dus à ton management ou bien à toi sont/doivent être clairs

martin2troie a écrit :

Encore une fois le problème de l'education nationale c'est d'avoir tellement dévalorisé le metier qu'il n'attire plus que des mamounes attardées au lieu de maitres et maitresses compétentes et investies.

tu peux avoir les profs les plus compétents que tu veux, imo y'a un problème humain des deux côtés bloquant

n°5287330
sins@
Posté le 29-01-2024 à 12:06:15  profilanswer

Vous êtes en forme ce matin

---------------
Le boss
n°5287331
nonoo_
Posté le 29-01-2024 à 12:07:30  profilanswer

kerell a écrit :

Je suis en train de calculer des ANR a côté persoent le taf AVANCENT
De toute manière c'est toujours la même histoire entre public et privé
Si je passe ma journée sur hfr je roule personne d'autre que mon employeur
Un prof qui se met en arrêt maladie parce qu'il veut pas faire 2 allers retours de 3h dans la semaine pour aller dans l'académie voisine il nique le contribuable et tous les gosses auxquels il devait normalement enseigner
Ouais big news le public implique des comportements exemplaires servant l'intérêt général

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5287332
wartod
Posté le 29-01-2024 à 12:07:59  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Mouais.

Non t'as raison, juste la pression de 40*2 parents d'élève.  
Ahlala restez dans vos planques et fermez la. :o

n°5287333
XaTriX
Posté le 29-01-2024 à 12:08:56  profilanswer

ça va il faut faire genre 18hr/semaine le reste c'est au bistro ou au pieu :o

---------------
n°5287334
efukt
Posté le 29-01-2024 à 12:09:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

C mongol, mais même leurs 20h de classe/semaine représentent plus de heures de travail effectif que pour n'importe qui sur ce fil  [:mazin:1]

Spoiler :

à part haut vique, bon courage

n°5287335
wartod
Posté le 29-01-2024 à 12:10:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut aussi prendre en compte l'écart entre ce que la personne dit et ce qu'elle pense réellement.
Dans un sens comme dans l'autre.

Par exemple la personne qui te dit que tout va bien alors qu'elle n'en peut plus de son con de chef par exemple.
De l'autre côté la personne qui se plaint tous les jours mais qui au fond trouve plein de bons côtés à son job.

Et puis il y a les coûts d'opportunité et tous les biais cognitifs qui viennent avec.

Par exemple beaucoup de gens préfèrent la certitude d'un job un peu pourri à l'incertitude de l'inconnu, même quand l'inconnu est objectivement EV+

C'est effectivement un vrai sujet.  
Et pour "la vraie" dépression, le problème c'est que souvent ça sera invisible.  

Je pense que même ma partenaire de vie ne comprenait pas ce que je vivais.  
Car je faisais tt pour lui cacher.  

n°5287336
piloob
Posté le 29-01-2024 à 12:11:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

ha oui personne pense que donner cours et faire des photocopies c'est le boulot d'un prof j'oubliais

c'est une liste qui se veut plus ou moins exhaustive oui. Les gens pensent que être prof = être simplement présent sur les heures de cours puis partir en vacances alors qu'en réalité y'a plein d'autres éléments qui peuvent te prendre du temps

mais je pense que tu as maintenant compris que tu n'avais pas capté l'infographie, ton ego ne va jamais te laisser l'admettre mais mon travail d'EDUCATION est terminé et bien réalisé

MARTIN a compris vs PILOOB a EXPLIQUE et maintenant MARTIN a COMPRIS

n°5287337
XaTriX
Posté le 29-01-2024 à 12:11:38  profilanswer

wartod a écrit :

C'est effectivement un vrai sujet.  
Et pour "la vraie" dépression, le problème c'est que souvent ça sera invisible.  

Je pense que même ma partenaire de vie ne comprenait pas ce que je vivais.  
Car je faisais tt pour lui cacher.  

Pourquoi ?

---------------
n°5287338
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 29-01-2024 à 12:12:31  profilanswer

piloob a écrit :

honnêtement peu de stress pour moi dans ce cas, si ton chef est bon et que c'est important c'est le genre de truc auquel il aurait du penser en amont
les situations où les échecs sont dus à ton management ou bien à toi sont/doivent être clairs

wartod a écrit :

Non t'as raison, juste la pression de 40*2 parents d'élève.  
Ahlala restez dans vos planques et fermez la. :o

Pour moi, la comparaison est vraiment casse-gueule.

Je ne suis pas sûr que je pourrais garder 30 élèves 5h par jour, et eux ne seraient peut-être pas capable de répondre à 15 emails par heure sur des problématiques techniques et potentiellement à enjeu économique fort.

Donc voilà, c'est comparer une autruche à un poisson.

[:jean-pierre defrog]

---------------
n°5287339
XaTriX
Posté le 29-01-2024 à 12:13:26  profilanswer

Pourtant des ados ont une certaine XP du PQ

---------------
n°5287340
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-01-2024 à 12:14:04  profilanswer

Ben le sujet c'est "la dépression est taboue on en parle pas", alors que les médias l'évoquent souvent.  

Donc oui le JT de France 2 est plus pertinent dans ce cadre que l'expérience personnelle quotidienne.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5287341
oh_damned
Posté le 29-01-2024 à 12:15:16  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Mouais.

ça arrive souvent dans ton job ce genre de situation ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5287342
wartod
Posté le 29-01-2024 à 12:16:16  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Pour moi, la comparaison est vraiment casse-gueule.

Je ne suis pas sûr que je pourrais garder 30 élèves 5h par jour, et eux ne seraient peut-être pas capable de répondre à 15 emails par heure sur des problématiques techniques et potentiellement à enjeu économique fort.

Donc voilà, c'est comparer une autruche à un poisson.

[:jean-pierre defrog]

Si ça peut te rassurer, d'accord.

Mais c'est faux. Il pourrait faire ton bullshit job en moins de 3 à 6 mois de passation pour la plupart.
Toi tu ne pourrais faire le leur.

Mais le sujet n'est pas là. Tu fais glisser le débat dans la mongolance.
Le sujet est juste de ne pas critiquer ce qu'on ne comprend pas.
Et de partir du principe et de l'honnêteté que si t'es pas instituteur, c'est que tu as considéré l'arbitrage pourri, car sauf erreur de ma part, le concours t'était accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 29-01-2024 à 12:17:10
n°5287343
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-01-2024 à 12:16:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Totalement. On est loin des hussards noirs  [:haute legende:4]  
En faisant mon arbre généalogique j'ai chopé l'arrière GP de ma grand-mère maternelle. Il était prof. Il ressemblait en un mix entre le capitaine hadock et hulk hogan.  [:yobou:5]  
Légion d'honneur en 1920 pour 40 ans de carrière dans l'école de Jules Ferry. Ben disons qu'on est loin des profs en sarouels en effet  [:apges:3]

---------------
n°5287344
wartod
Posté le 29-01-2024 à 12:18:43  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Totalement. On est loin des hussards noirs  [:haute legende:4]
En faisant mon arbre généalogique j'ai chopé l'arrière GP de ma grand-mère maternelle. Il était prof. Il ressemblait en un mix entre le capitaine hadock et hulk hogan.  [:yobou:5]
Légion d'honneur en 1920 pour 40 ans de carrière dans l'école de Jules Ferry. Ben disons qu'on est loin des profs en sarouels en effet  [:apges:3]

En généralisant avec ce genre de phrase "qu'il n'attire plus que des mamounes attardées au lieu de maitres et maitresses compétentes et investies" tu finis d'achever le dernier bastion de résistance de gens compétents.
C'est bien continuez à décourager ceux qui se battent.

Les mongoles qui pointent un problème qu'ils contribuent à créer.
Changez rien HFR <3.

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 29-01-2024 à 12:19:08
n°5287345
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 29-01-2024 à 12:19:27  profilanswer

wartod a écrit :

Mais c'est faux. Il pourrait faire ton bullshit job en moins de 3 à 6 mois de passation pour la plupart.  
Toi tu ne pourrais faire le leur.  

Alors dommage pour toi car hier dans le reportage ils disaient que les contractuels avaient trois jours de formation avant d'être envoyé en salle de cours.

[:jean-pierre defrog:1]  [:jean-pierre defrog:1]  [:jean-pierre defrog:1]  

Genre le mec qui a fait une licence de socio, et a été balancé en poste (pour un an !) comme instituteur de CE2.

Donc EXCUSE-MOI de ne pas aller dans ton sens.

[:thebabystewie:8]

---------------
n°5287346
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 29-01-2024 à 12:20:03  profilanswer

DT 1 - 0 Wartod

[:thebabystewie:8]  [:thebabystewie:8]  [:thebabystewie:8]

---------------
n°5287347
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-01-2024 à 12:20:55  profilanswer

wartod a écrit :

En généralisant avec ce genre de phrase "qu'il n'attire plus que des mamounes attardées au lieu de maitres et maitresses compétentes et investies" tu finis d'achever le dernier bastion de résistance de gens compétents.  
C'est bien continuez à décourager ceux qui se battent.  

Les mongoles qui pointent un problème qu'ils contribuent à créer.
Changez rien HFR <3.

Oui alors c'est tout l'inverse en fait [:jean-pierre defrog]  
Les profs, et c'est ^prouvé de par les sondages politiques, les prises de positions syndicales, leurs greves ect ... sont systématiquement favorables à ce qui a détruit l'école, et donc pourris leur quotidien.
Je le dis en ayant des profs dans la famille hein.
Mais bon si c'est comme le reste tu vas te réveiller dans 6 mois 1 an.

---------------
n°5287348
XaTriX
Posté le 29-01-2024 à 12:21:09  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ben le sujet c'est "la dépression est taboue on en parle pas", alors que les médias l'évoquent souvent.  

Donc oui le JT de France 2 est plus pertinent dans ce cadre que l'expérience personnelle quotidienne.

Commenter le nombre de médocs ça casse un tabou :??:

---------------
n°5287349
wartod
Posté le 29-01-2024 à 12:22:01  profilanswer

Parce que tu as honte ta race.  
Parce que c'est personnel.  
Parce que c'est à toi de te démerder.  
Parce que "qui mieux que moi pour m'en sortir".  

On est noyé dans des discours où on met une responsabilité énorme sur l'individu.  
Et donc le premier réflexe n'est pas d'aller chercher de l'aide à l'externe.

n°5287350
XaTriX
Posté le 29-01-2024 à 12:23:03  profilanswer

wartod a écrit :

On est noyé dans des discours où on met une responsabilité énorme sur l'individu.  

Donc c'est tabou ? :o

---------------
n°5287351
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-01-2024 à 12:24:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Commenter le nombre de médocs ça casse un tabou :??:

Non mais y a pas que ça, la TV et la radio sont remplies d'émission sur la santé.

Je vois pas ce qu'il y a de "taboue" concernant la santé. On parle du cancer, y compris des couilles, de la prostate ou des seins. On parle de toutes les maladies mentales possibles et imaginables, ect ect.

Sincèrement c'est à partir de quand que tu considérerais ça comme plus taboue ?

Doit y avoir d'ailleurs un soucis dans l'utilisation du mot taboue. Par définition un taboue, on en prononce même pas le nom, en fait.

---------------
n°5287352
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-01-2024 à 12:25:08  profilanswer

wartod a écrit :

Oui car c'est le corolaire de la liberté.

Et y a pas de mal à avoir de l'orgueil, ça n'en fait pas pour autant un taboue sociétal, ça en fait un question de fierté personnelle, bref pas la faute des autres.

---------------
n°5287353
wartod
Posté le 29-01-2024 à 12:26:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui alors c'est tout l'inverse en fait [:jean-pierre defrog]  
Les profs, et c'est ^prouvé de par les sondages politiques, les prises de positions syndicales, leurs greves ect ... sont systématiquement favorables à ce qui a détruit l'école, et donc pourris leur quotidien.
Je le dis en ayant des profs dans la famille hein.
Mais bon si c'est comme le reste tu vas te réveiller dans 6 mois 1 an.

Lol, tu comprends pas mon point.  

Je te dis que mes collègues en ont marre d'être des doubles victimes de discours superficiels à la DT / M2T.  

Y a plein de gens qui auraient pu avoir d'autres carrières, et qui sont là pour se battre et par conviction.  
Mais bcp de gens décident de voir que le problème.  

Si 20% des parents d'élèves remerciaient un prof / instit qui fait un dispositif pédagogique innovant dans la classe de leur gamin.  
Je pense que tu gères 50% du sujet des dépressions de prof/ du turnover au bout de x années.  

Le problème ce n'est pas l'EdNat, le problème c'est la bienveillance des gens entre eux et la comparaison / superficialité niveau PMU sur les argumentaires à la DT sur ce fil. (Je ne pense pas que tu sois comme ça dans la vie, fort heureusement tu le fais aussi par soucis d'animation).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR