Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

Combien d'ORGASME(s) avez-vous par semaine en moyenne?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3759  3760  3761  ..  5962  5963  5964  5965  5966  5967
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5247240
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-08-2023 à 10:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Pas pour rien qu'en Italie les pharmacies se regroupent sous des marques communes pour mutualiser les achats, les recrutements, le systeme informatique, etc... histoire d'optimiser un minimum les marges. Ca va arriver en France aussi selon moi rapidement, plusieurs fonds de PE s'y interessent, restent quelques verrous reglementaires à faire sauter comme en Italie et roule :)

Oui les libéraux médicaux en général sont trop heureux de renoncer à leur qualité de libéraux :(. Mais quand je vois le fiasco des groupements vétérinaires et des fonds qui s’y ruent .. et viennent en tout cas en veto de se faire méchamment taper sur les doigts, j’ai encore une once d’espoir que les verrous règlementaires tiennent en France :)
Je n’ai pas dit qu’une pharmacie n’était pas un biz simplement les profils que ça recrute n’y sont pas bien formés et n’ont pas nécessairement un attrait inné pour.
En plus la pour ceux qui y participaient ils se sont bien fait rincer par le Covid. Je me fais pas de souci pour eux, ceux qui n’y arrivent pas sont mauvais.

Et moi j’aime bien ta présence

Message édité par Hyca le 16-08-2023 à 10:56:59
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 10:52:24  profilanswer

n°5247242
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 16-08-2023 à 10:53:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

"les jobs que personnes ne veut faire" avec la moitié des immigrés inactifs mdr

Dans l'idée de départ, c'est ça.
Ensuite..

n°5247243
Ovic
Posté le 16-08-2023 à 10:53:17  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Tout le futur va se jouer sur la politique d'immigration : le modèle Italien qui refuse l'immigration et va perdre des millions d'habitants d'ici 2050, ou le modèle UK/FR qui accepte les immigrés pour faire les jobs que personne veut faire et garder une population jeune.

Il me semble que justement l’Italie refuse dans le débat mais accueille vraiment beaucoup. C’est même reproché à la PM justement.  

Je comprends pas trop ce besoin d’importer de la main d’œuvre pour faire les sales besognes. Est ce qu’on peut pas réguler ça simplement par offre demande ? Si le service est indispensable le prix est monté et les salaires de ces personnes aussi.  

Pourquoi est ce un drame si la pop décroît (a part systeme ponzi des retraites)?  

Désolé pour les questions naïves  :jap:

n°5247244
Ovic
Posté le 16-08-2023 à 10:54:13  profilanswer

wartod a écrit :

T’es le posteur que je prends le plus de plaisir à lire avec lardon witz, parfois Nono et l’autre femme bouquin.

Ah l’amour vache  [:somberlain24:3]

n°5247245
ver de vas​e
Posté le 16-08-2023 à 10:56:09  profilanswer

Ovic a écrit :

Il me semble que justement l’Italie refuse dans le débat mais accueille vraiment beaucoup. C’est même reproché à la PM justement.  

Je comprends pas trop ce besoin d’importer de la main d’œuvre pour faire les sales besognes. Est ce qu’on peut pas réguler ça simplement par offre demande ? Si le service est indispensable le prix est monté et les salaires de ces personnes aussi.  

Pourquoi est ce un drame si la pop décroît (a part systeme ponzi des retraites)?  

Equilibre économique. Si on relève les salaires des métiers pourris 1/ tu relèves les prix et donc tu diminues le niveau de confort accessible (par ex. pouvoir aller au restaurant) et 2/ tu crées un effet d'entrainement sur l'ensemble des salaires (=inflation) OU tu crées un tassement des salaires qui va frustrer la classe moyenne (le prof payé autant qu'un nettoyeur de chiotte).

n°5247246
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 16-08-2023 à 10:56:45  profilanswer

Ovic a écrit :

Ecoute, je suis allé en Italie du Nord (au-dessus de Rome) un certain nombre de fois ces cinq dernières années, et j'ai pas vu beaucoup de noirs/arabes..
En Italie du sud peut-être, mais en tout cas la population Italienne diminue, c'est certain (ils ont perdu 200K en 2022 je crois).

Ensuite, oui t'as raison sur le salaire. C'est d'ailleurs ce qui se pratique dans d'autres pays : je voyais un reportage la semaine dernière où un éboueur Danois gagnait 4K€ net pour 20h de travail par semaine.
Mais les municipalités pourraient-elles survivre ? Faudrait augmenter les impôts. Or, les Français ont déjà l'impression d'être à la limite haute.

Désolé pour mes réponses insatisfaisantes  :jap:

n°5247247
ver de vas​e
Posté le 16-08-2023 à 10:56:57  profilanswer

En faisant bosser des zimmigrés à pas cher et souvent dans un moindre respect du droit du travail tu maintiens ta pyramide sociale et le confort des classes moyennes :jap:

n°5247248
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 16-08-2023 à 10:57:48  profilanswer

ver de vase a écrit :

En faisant bosser des zimmigrés à pas cher et souvent dans un moindre respect du droit du travail tu maintiens ta pyramide sociale et le confort des classes moyennes :jap:

C'est se passer la corde au cou sur le long terme.

n°5247250
ver de vas​e
Posté le 16-08-2023 à 10:59:26  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Pourquoi ?

Le schéma est globalement : je fais venir un immigré qui fait un job de merde mal payé.

Ses enfants vont à l'école de la république et obtiennent un job moins pourri et mieux payé -> transfert de classe progressif

Pour alimenter la pompe je continue à faire venir des immigrés pour combler les trous en bas de pyramide

n°5247251
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-08-2023 à 11:01:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Equilibre économique. Si on relève les salaires des métiers pourris 1/ tu relèves les prix et donc tu diminues le niveau de confort accessible (par ex. pouvoir aller au restaurant) et 2/ tu crées un effet d'entrainement sur l'ensemble des salaires (=inflation) OU tu crées un tassement des salaires qui va frustrer la classe moyenne (le prof payé autant qu'un nettoyeur de chiotte).

C'est déjà le cas ça non? :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16-han
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 11:01:11  profilanswer

n°5247252
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 16-08-2023 à 11:02:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pourquoi ?

Le schéma est globalement : je fais venir un immigré qui fait un job de merde mal payé.

Ses enfants vont à l'école de la république et obtiennent un job moins pourri et mieux payé -> transfert de classe progressif

Pour alimenter la pompe je continue à faire venir des immigrés pour combler les trous en bas de pyramide

T'as la réponse une page avant, par toi-même :

ver de vase a écrit :

La reproduction sociale n'existe pas ? Nous vivons dans une société pure d'opportunité à l'ascenseur social sagement huilé ?

Il me semblait que tu dis habituellement le contraire :jap:

n°5247253
XaTriX
Posté le 16-08-2023 à 11:02:04  profilanswer

Ici ce sont des blancs qui font le sale boulot :o
T'façon y'a que des blancs ici

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5247254
XaTriX
Posté le 16-08-2023 à 11:02:33  profilanswer

Après quand t'as moins de fdp qui foutent le bordel, t'as besoin de moins de personnel pour tout nettoyer derrière
Faudrait que je regarde le nombre de $metier par habitant en Europe tiens

Message édité par XaTriX le 16-08-2023 à 11:02:58

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5247255
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 16-08-2023 à 11:03:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pourquoi ?

Ha oui c'est EXACTEMENT ça qu'il se passe.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5247256
ver de vas​e
Posté le 16-08-2023 à 11:03:34  profilanswer

Deep Turn a écrit :

T'as la réponse une page avant, par toi-même :

Je crois aux gains marginaux :jap:

Le fils de l'immigré BTPiste ne sera pas polytechnicien startuper, mais il pourra être ouvrier qualifié avec un bac pro et c'est déjà sensiblement mieux :jap:

n°5247257
Ovic
Posté le 16-08-2023 à 11:04:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

Merci :jap:

Je me doutais du #1 vu qu’on risque d’augmenter des métiers comme serveur etc dans le cas que je mentionnais.  

Par contre je n’avais pas en tête le (ii) du #2, peut être un peu trop naïf de penser que le prof ne se plaindrait pas de gagner autant éboueur alors qu’il est en horaire de jour avec de nombreuses vacances (mais faut préparer les cours & corriger les copies bien entendu) et fais un métier plus valorisé (a tort ou à raison là n’est pas le débat) dans la société.  

Pour le (i) du #2 si tous les salaires augmentent est ce qu’on a forcément une hausse des prix? Je pense que oui sauf dans un monde idéal où le responsable prix de chaque entreprise ne se dit pas « ah! Nos consommateurs ont un plus gros salaire, ils peuvent donc mettre un peu plus cher sur notre produit »  
Y a d’autres facteurs qui provoquent l’inflation dans ce cas là?

n°5247258
ver de vas​e
Posté le 16-08-2023 à 11:04:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha oui c'est EXACTEMENT ça qu'il se passe.  

Je te dis que c'est le plan, ensuite dans l'exécution c'est loin d'être parfait.

Tout en n'étant pas aussi dramatique que ce que les incels du topic veulent croire non plus :jap:

n°5247259
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 16-08-2023 à 11:05:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ici ce sont des blancs qui font le sale boulot :o
T'façon y'a que des blancs ici

nn ovic est noir

Spoiler :

et célibataire  [:raiton30:2]

Message édité par free-riders le 16-08-2023 à 11:05:37

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°5247260
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 16-08-2023 à 11:06:03  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je te dis que c'est le plan, ensuite dans l'exécution c'est loin d'être parfait.

Tout en n'étant pas aussi dramatique que ce que les incels du topic veulent croire non plus :jap:

non bien sur la situation dans les endroits où il y a un surnombre de personnes issues de l'immigration n'a rien de problematique :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5247261
ver de vas​e
Posté le 16-08-2023 à 11:06:45  profilanswer

Ovic a écrit :

Merci :jap:

Je me doutais du #1 vu qu’on risque d’augmenter des métiers comme serveur etc dans le cas que je mentionnais.  

Par contre je n’avais pas en tête le (ii) du #2, peut être un peu trop naïf de penser que le prof ne se plaindrait pas de gagner autant éboueur alors qu’il est en horaire de jour avec de nombreuses vacances (mais faut préparer les cours & corriger les copies bien entendu) et fais un métier plus valorisé (a tort ou à raison là n’est pas le débat) dans la société.  

Pour le (i) du #2 si tous les salaires augmentent est ce qu’on a forcément une hausse des prix? Je pense que oui sauf dans un monde idéal où le responsable prix de chaque entreprise ne se dit pas « ah! Nos consommateurs ont un plus gros salaire, ils peuvent donc mettre un peu plus cher sur notre produit »  
Y a d’autres facteurs qui provoquent l’inflation dans ce cas là?

La hausse des prix est tirée par les salaires (consommation) mais aussi par le maintien des marges des entreprises qui s'adapteront à une masse salariale plus élevée. Et comme coup de chance les consommateurs peuvent payer plus parce qu'ils gagnent plus, ils peuvent augmenter les prix et maintenir leurs marges.

n°5247262
Ovic
Posté le 16-08-2023 à 11:09:55  profilanswer

ver de vase a écrit :

La hausse des prix est tirée par les salaires (consommation) mais aussi par le maintien des marges des entreprises qui s'adapteront à une masse salariale plus élevée. Et comme coup de chance les consommateurs peuvent payer plus parce qu'ils gagnent plus, ils peuvent augmenter les prix et maintenir leurs marges.

Après techniquement c’est transitoire le temps d’ajuster les salaires pour tout le monde et après ça peut être flat non?

n°5247263
ver de vas​e
Posté le 16-08-2023 à 11:12:49  profilanswer

Ovic a écrit :

Après techniquement c’est transitoire le temps d’ajuster les salaires pour tout le monde et après ça peut être flat non?

Tu te retrouves dans la situation initiale en terme de pouvoir d'achat (les salaires ET les prix ont augmenté dans les mêmes proportions), avec le même problème sur le low labour market :jap:

La seule solution économiquement viable est donc le tassement des salaires, mais il faudra faire comprendre à la population qu'un serveur dans un resto est autant valorisé qu'un infirmier.

n°5247265
Ovic
Posté le 16-08-2023 à 11:17:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu te retrouves dans la situation initiale en terme de pouvoir d'achat (les salaires ET les prix ont augmenté dans les mêmes proportions), avec le même problème sur le low labour market :jap:

La seule solution économiquement viable est donc le tassement des salaires, mais il faudra faire comprendre à la population qu'un serveur dans un resto est autant valorisé qu'un infirmier.

:jap: ça me parait pas deconnant même si je peux comprendre ceux que ça dérange, tu n’as plus la carotte du salaire pour aller faire tes années d’études et faire tes heures etc.  

Il n’y a qu’à voir comment les professeurs se plaignent du tassement de leur salaire vs. le smic.

n°5247266
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-08-2023 à 11:18:10  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Ca fait pourtant 100 ans :o

Tant que la seconde génération arrive à mettre le pied à l'étrier et à être intégrée, ça fonctionne :o

n°5247267
Ovic
Posté le 16-08-2023 à 11:19:27  profilanswer

wartod a écrit :

Aujourd’hui en l’occurrence les serveurs doivent être mieux payés donc bon.

En zone vraiment touristique vs. un infirmier hospitalier à la limite. Sinon j’ai des doutes sur la véracité de ton propos

n°5247268
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 16-08-2023 à 11:21:30  profilanswer

Witzard a écrit :

Ca fait pourtant 100 ans :o

Tant que la seconde génération arrive à mettre le pied à l'étrier et à être intégrée, ça fonctionne :o

Ça c'est l'argument de LFI. Pousse même à 300 ans si tu veux.

La réalité, c'est que tu n'intègres pas des Portugais comme des Algériens.

Au Lux, on a 20% de Portugais dans le pays.
C'est ceux qui posent le moins de problème et travaillent le +.

J'aimerais en dire autant des arbres en France.

n°5247271
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-08-2023 à 11:31:43  profilanswer

wartod a écrit :

A long terme et « en tendance ».
Que faites vous des autres. Ne les oubliez pas.

BàV

La societé démocratique fonctionne par fait sociologique majoritaire.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5247272
Ovic
Posté le 16-08-2023 à 11:36:06  profilanswer

wartod a écrit :

Ben doute, mais investigue.

Infirmier d’hôpital vs serveur avec pourboires je suis quasi sûr que y a match.

Dans ce versant, un infirmier en soins généraux du premier grade perçoit une rémunération de base (hors primes et heures supplémentaires) comprise entre 1.891,51 et 3.264,07 euros brut par mois.  

Donc 22.6k - 39.2k

vs.  

Le salaire médian pour les emplois serveur en France est € 22 202 par an ou € 12.20 par heure. Les postes de niveau débutant commencent avec un salaire environnant € 21 355 par an.  

+

Fanny, sa serveuse, confirme : « A l'heure actuelle, on gagne, en moyenne, autour de 50 euros de pourboire par jour, à se partager entre trois employés et la cuisine. Et ce sont souvent les commerçants, ceux qui connaissent le métier, qui laissent le plus »

Donc 10€/jour en moyenne. 2.5k€ net (j’ai pris 250 jours dans l’année a l’arrondi - y avait 251 jour ouvré en 2023). Donc 3.5k brut environ.  

=  

25.5k€

Ça me semble donc mieux d’être infirmier à l’hôpital

n°5247273
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-08-2023 à 11:40:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne pas oublier qu'un ascenceur bien huilé veut dire beaucoup de gens qui tombent très bas très vite.

Globalement les gens ne veulent que monter :D

Bref il faut une societé capitaliste en forte croissance pour qu'il y ait ce sentiment de marée montante collective, dont certaines/certains profiteront bien davantage que les autres c'est ainsi. Je pense que si on proposait un ascenceur social bien huilé dans les deux sens, cela terrifierait tellement la classe moyenne qu'elle n'en voudrait pas du tout, par peur de tomber sec.

+1000

Cette intuition, que je partage,me semble confirmée par 3 constats empiriques :

1 : les 30 glorieuses ont été un mouvement de montée générale du niveau de vie, pas un ascenseur social.
Les CSP n'ont relativement pas plus bougé que pour la population de 2020, mais toute la société a également "glow up"

2 : les misérabilistes traduisant tout par la reproduction sociale et le déterminisme sont systematiquement des gens bien nés, qui ne font que projeter leurs conditions sur le reste de la population.

3 : il n'a jamais été aussi simple pour l'individu de réellement naviguer socialement, à la hausse comme à la baisse.
L'endogamie des csp et des castes n'a jamais été aussi faible qu'ajd.
Durant les 30 glorieuses, il aurait été impossible pour bien des enfants de la classe moyenne de monter aussi haut qu'ils le peuvent ajd.

Message édité par LiamManziel le 16-08-2023 à 11:46:05

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5247275
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-08-2023 à 11:44:54  profilanswer

Car avoir un peu de confort economique ne justofie pas de sacrifier son peuplement, sa culture et son homogeneité.

---------------
n°5247276
edelweisss
Posté le 16-08-2023 à 11:47:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

+1, ça manque de rageux par contre. Et ça fachotte pas assez

martin2troie a écrit :

Y’en a  [:la chouquetterie:7]

n°5247277
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2023 à 11:49:08  answer

Ovic a écrit :

Comme tu le sais c'est le modèle du Japon.
Et quand tu vois le nombre de Japonais qui font des métiers manuels chelous, j'ai du mal à adhérer au narratif médiatique occidental (qu'ils manquent de main d'oeuvre du fait de la natalité et de la quasi absence d'immigration non qualifiée).

Super sympa Hakodate sinon. Je préfère à Sapporo

n°5247278
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 16-08-2023 à 11:49:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne pas oublier qu'un ascenceur bien huilé veut dire beaucoup de gens qui tombent très bas très vite.  

Globalement les gens ne veulent que monter :D

Bref il faut une societé capitaliste en forte croissance pour qu'il y ait ce sentiment de marée montante collective, dont certaines/certains profiteront bien davantage que les autres c'est ainsi. Je pense que si on proposait un ascenceur social bien huilé dans les deux sens, cela terrifierait tellement la classe moyenne qu'elle n'en voudrait pas du tout, par peur de tomber sec.

L'histoire du parapente, expliqué par Franck Lepage
https://youtu.be/XmdRrl3-ghY

n°5247279
Ovic
Posté le 16-08-2023 à 11:51:01  profilanswer

T’as pris une petite photo nocturne en haut du mont pour partager au topic?

n°5247280
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 16-08-2023 à 11:53:12  profilanswer

edelweisss a écrit :

Y’en a  [:la chouquetterie:7]

Oui oui ne pas vouloir ouvrir les frontière au tiers monde = fachotter je connais cette theorie.

---------------
n°5247281
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2023 à 11:54:35  answer

Ovic a écrit :

T’as pris une petite photo nocturne en haut du mont pour partager au topic?

jai voulu y aller tout à l'heure mais funiculaire fermé à cause de la meteo, je reessaierai demain
hyper sympa ce quartier cela dit
jai l eglise catholique et orthodoxe à aller visiter demain ds le même coin

là je vais manger chez lucky pierrot, bien sûr

n°5247282
Ovic
Posté le 16-08-2023 à 11:54:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui oui ne pas vouloir ouvrir les frontière au tiers monde = fachotter je connais cette theorie.

C’est là la grande victoire des insoumis je trouve, d’avoir réussi à banaliser l’accusation de fascisme / nazisme

n°5247283
Ovic
Posté le 16-08-2023 à 11:55:19  profilanswer

Je ne connais pas. Mais je te souhaite un excellent repas :jap:

n°5247284
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 16-08-2023 à 12:02:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://www.wsj.com/articles/german [...] 1670844930 [:mistersid3]

Merkel qui a vendu le "wir shaffen das" à base de médecins et ingénieurs syriens hautement qualifiés [:ammal:2]

Sans doute la faute aux méchants cis hétéros blancs racistes [:1000trees:8] qui n'ont pas su apprécier et intégrer ces populations [:mistral_ winner] [:apsit:5]

n°5247285
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-08-2023 à 12:02:26  profilanswer

Deep Turn a écrit :

C'est quand même compliqué de comparer en intégration un pays quasi frontalier, avec une culture très proche, d'autres pays sur un autre continent :o

Le probleme n'est pas générationnel ? ie les maghrébins des années 50 qui s'intégraient mieux que la génération 2000 ?

n°5247286
XaTriX
Posté le 16-08-2023 à 12:03:35  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Ah bah finalement non ça fachote pas mal sur ce topic :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3759  3760  3761  ..  5962  5963  5964  5965  5966  5967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR