Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

Quel montant d'argent est pour vous un "change la vie" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  6020  6021  6022  6023  6024  6025
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5228272
ironpanda
Posté le 29-05-2023 à 09:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Dans une optique dynastique tu peux aussi voir le nombre de gosses comme une façon de diversifier ton risque.
Comme en matière d'actifs financiers, toutes choses égales par ailleurs, je pense qu'un portefeuille de 6 enfants a moins de risque de sous-performer qu'un portefeuille de 2 enfants.
Disons qu'en moyenne 8 enfants de la génération Z sur 10 sont des branleurs, 2 sont dignes de poursuivre une dynastie.
Grosso merdo avec 2 gosses tu as 64% de chance de n'avoir QUE des branleurs. Avec 6 tu tombes à 26%.

Quant au partage de l'héritage, une fois le recul obtenu sur qui mérite ou pas, il sera toujours temps d'utiliser la quotité disponible pour distribuer les cartes autrement qu'à parité.

Dans une optique de gestion patrimoniale l'approche ci-dessus ressemble plus à une approche d'investissement VC qu'une méthode de BON P7RE DE FAMILLE. Là tu essaimes avec les enfants, donc tu divises par le capital en beaucoup de tranches à l'héritage (rappelons qu'on est en France avec impossibilité de déshériter)

Tu supposes qu'une écrasante majorité sont des branleurs, donc supposons que ça veuille dire que leurs branches respectives de la famille amèneront lentement mais sûrement le capital à ZERO en 1 génération, 2 max. Donc ça veut dire que tu ESPERES que parmi tes moutures au moins une d'entre elles sera SUFFISAMMENT BRILLANTE pour RE-MULTIPLIER le capital que tu lui as légué par le nombre d'héritiers

Dans une approche holistique de gestion de ton capital tout cela me semble quand même ASSEZ RISQU2. Par ailleurs sur la part réservataire, plus tu as d'héritiers plus elle est faible, donc tu te savonnes la planche en réduisant ta marge de manoeuvre pour favoriser celui que tu estimes être le plus brillant

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 29-05-2023 à 09:20:35
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 09:19:24  profilanswer

n°5228274
denzel was​h in town
Posté le 29-05-2023 à 09:23:05  profilanswer

Présentement dans mon lit  [:gargamail:3]

Je salue les solidaires  [:babyboomeuse]  [:wumalpy:2]

n°5228275
ironpanda
Posté le 29-05-2023 à 09:25:00  profilanswer

Bref je ne sais pas pourquoi on se casse le cul sur cette question, de toute façon L4HISTOIRE nous donne les CLEFS de R2PONSE :

- Le choix du roi, 2 héritiers idéalement une fille un garçon [:ankula_merkel:8]  
- Le choix du noble, 1 fils pour le titre et le capital  [:novax_djokovic:5]  1 fils pour la guerre [:novax_djokovic:6] 1 fils pour le clergé [:coroners]

En 2023 option pour remplacer le fils du clergé par une fille, 50/50 qu'elle tourne mal mais si elle tourne bien peut-être qu'elle fera un mariage hypergame et sera assez convaincante pour que son mari prenne son nom [:geraldine_marteau:8]

n°5228276
nawker
vent d'est
Posté le 29-05-2023 à 09:35:03  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

Scouts laïcs et 6 enfants à l’alsacienne/

Six enfants, entrée à l'académie des sionces à 38 ans  [:vc4fun:5] Après je ne sais pas ce qu'ils vont devenir.

Y en a je ne sais pas comment ils font. C'est comme si tu t'arrachais pour passer sous les 10s au 100m, et que tu voyais quelqu'un passer en 3s [:creeping_death:3]

Witzard a écrit :

Ah yes je vois ce que tu veux dire :jap:

Effectivement, c'est le plus simple pour égaliser la pression, avant de pousser la porte pour la faire sortir

Ça a quand même l'avantage que la différence de pression entre la cabine et l'extérieur maintient la porte fermée en vol.
L'air de la cabine est renouvelé en continu, l'air "frais" est aspiré et pressurisé par les réacteurs à peu ou prou la pression au sol. Je ne sais pas quelle inertie ça a pour s'ajuster une fois que l'avion a atterrit.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5228277
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-05-2023 à 09:49:38  profilanswer

Présentement dans le lit

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°5228278
nonoo_
Posté le 29-05-2023 à 10:00:50  profilanswer

ironpanda a écrit :

Dans une optique de gestion patrimoniale l'approche ci-dessus ressemble plus à une approche d'investissement VC qu'une méthode de BON P7RE DE FAMILLE. Là tu essaimes avec les enfants, donc tu divises par le capital en beaucoup de tranches à l'héritage (rappelons qu'on est en France avec impossibilité de déshériter)

Tu supposes qu'une écrasante majorité sont des branleurs, donc supposons que ça veuille dire que leurs branches respectives de la famille amèneront lentement mais sûrement le capital à ZERO en 1 génération, 2 max. Donc ça veut dire que tu ESPERES que parmi tes moutures au moins une d'entre elles sera SUFFISAMMENT BRILLANTE pour RE-MULTIPLIER le capital que tu lui as légué par le nombre d'héritiers

Dans une approche holistique de gestion de ton capital tout cela me semble quand même ASSEZ RISQU2. Par ailleurs sur la part réservataire, plus tu as d'héritiers plus elle est faible, donc tu te savonnes la planche en réduisant ta marge de manoeuvre pour favoriser celui que tu estimes être le plus brillant

Oui la méthode présente le désavantage relatif de la dilution et pour avantage une proba plus grande d'avoir une star dans sa descendance
Mais il faut structurer le patrimoine correctement via une holding avec une prohibition de cession de parts sauf entre membres de la famille, et l'héritier préféré comme gérant inamovible. Il y a des techniques pour verrouiller une société et donner toute la force de frappe à quelques-uns sans déshériter.
In fine après 300 ans tu te retrouves avec 1000+ actionnaires à l'AG familiale de la famille tah les Wendel, dont une poignée préside au destin financier de la famille  [:ouhchtrafnoy:1]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5228279
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 10:01:19  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Mais qu'est ce que tu entends par tradi ?  
Dans mon école, de ce que j'observe (et j'exagère pas), c'est mariage rapidement (2-3 ans) car c'est assez mal vu de vivre avec son conjoint sans être marié, le conjoint vient en général d'une top école et top prépa, et le gosse vient également assez rapidement. Quant au taf, toutes les meufs ont un top job. Je les connais pas assez pour savoir si elles souhaitent lacher le travail une fois mère.

J'ai pas l'impression que ce soit ton profil. Mais je te connais pas assez.

Bah voila t'as répondu toi même ;) En effet les mariages sont obligatoires et souvent assez jeunes comparativement à la moyenne contemporaine. M'enfin souvent on attend quand même d'avoir une certaine indépendance financière donc pro et patrimoniale.
Il reste finalement que les famille très croyantes pour avoir une majorité des foyer avec une femme qui n'est "que" mère au foyer. Dans les autres familles, les filles doivent faire des études brillantes et leur propre situation, quand bien même elles doivent se marir et avoir descendance. C'est ce que je me tue à expliquer : ajd c'est cumulatif.

D'où le fait que j'entende par femme tradi une femme dont les valeurs/la philo/les accointances politiques le sont, et non pas une femme forcément au foyer.
D'ailleurs suffit de regarder la réciproque, combien de femmes au foyer parmi les cassos déculturés qui peuplent nos contrées ?
Au sein des couples "tradis", la répartition des rôles devient donc relative. Madame en fait plus durant la petite enfance que Monsieur, mais il se peut, et c'est souvent le cas, qu'elle en fasse moins que les professionnels qui s'occupent des enfants. Et à ce niveau, perso, je m'en fout. Je préfère avoir une femme partageant mes valeurs et pas la dose de travail du "papa moderne" qu'une femme forcément au foyer.

Ma situation perso je l'ai déjà pas mal évoquée ici mais pour résumer, ma fiancée est aristocrate, mais le jeu de la dispersion des héritages et de l'effondrement des revenus de la terre les ont fait passer des riches il y a un siècle à un niveau de bourgeois de province ajd. Aucun ne peut se permettre de ne pas travailler, et bien des propriétés ont été vendues (du genre lorsqu'il fallait refaire la toiture  [:apges:3] ).

edelweisss a écrit :

Qui est au bureau ?  [:kras$:4]

On y est on y est [:coroners]  

ironpanda a écrit :

C'est un choix à faire c'est certain :
Concentrer et donc maximiser l'héritage, au risque d'avoir un enfant ou un binôme de demeurés/que l'un meurt/que les 2 branches ne se perpétuent pas.
Multiplier, au risque de diviser l'héritage, cf la situation de ma copine ci-dessus.

J'ai choisi la 2e option pour l'élément que j'ai évoqué tout à l'heure : renforcement du soutien intrafamiliale (sous toutes ses formes) dans une société en déliquescence.  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5228280
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2023 à 10:13:48  profilanswer

C'est quoi alors être tradi, concrètement ?
J'ai l'impression que tout le monde a une idée différente derrière. Pour moi c'est plus fort que "je vote Fillon et je vais en week-end à Deauville".

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 29-05-2023 à 10:15:10
n°5228281
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 10:17:14  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est quoi alors être tradi, concrètement ?
J'ai l'impression que tout le monde a une idée différente derrière. Pour moi c'est plus fort que "je vote Fillon et je vais en week-end à Deauville".

Etre conservateur ou réactionnaire sur le plan politique, morale et philosophique.

Pas besoin d'aller plus loin, les éléments de vie consécutifs de ce mindset sont aisément anticipables si l'on est pas trop con et comprend ce que conservateur et réactionnaire signifient.

Cdlt,

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 29-05-2023 à 10:17:30

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5228282
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2023 à 10:20:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Etre conservateur ou réactionnaire sur le plan politique, morale et philosophique.

Pas besoin d'aller plus loin, les éléments de vie consécutifs de ce mindset sont aisément anticipables si l'on est pas trop con et comprend ce que conservateur et réactionnaire signifient.

Cdlt,

Oui donc juste une meuf qui vote Éric, pas besoin d'écrire des pavés  [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 29-05-2023 à 10:20:45
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 10:20:18  profilanswer

n°5228283
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 10:24:37  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Oui donc juste une meuf qui vote Éric, pas besoin d'écrire des pavés  [:aulas]

Je ne lui demande pas de s'impliquer politiquement  [:smb1424:7]  

Les pavés, initiés par ton affirmation out of nowhere sur les gamins, sont le fait de Nono et VDV surtout, j'ai juste rattrapé mon retard ce matin, déplore pas les effets dont t'a créé la cause  [:smb1424:7]

---------------
n°5228284
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2023 à 10:28:03  profilanswer

Vous faites du sport avec vos meufs ? Hormis sport de chambre (pour les tradis déjà mariés bien sûr)

n°5228285
ironpanda
Posté le 29-05-2023 à 10:52:32  profilanswer

Plutôt home muscu de mon côté donc pas trop nn

n°5228286
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-05-2023 à 10:56:15  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Vous faites du sport avec vos meufs ? Hormis sport de chambre (pour les tradis déjà mariés bien sûr)

Un peu de course à pied

---------------
n°5228288
rokhlan
Posté le 29-05-2023 à 11:02:51  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Avant la naissance du petit : course à pied, vélo, randonnée, piscine et des sorties kayak.

Depuis : que du vélo à deux avec le gamin dans le siège.

n°5228289
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 11:13:42  profilanswer

free-riders a écrit :

Un peu de course à pied

Away t'es du genre à aller au bois en legging mon Cavalier ? [:raiton30:2]

---------------
n°5228290
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-05-2023 à 11:19:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Away t'es du genre à aller au bois en legging mon Cavalier ? [:raiton30:2]

Forêt de fontainebleau oui oui [:raiton30:2]  

Par contre ça te nique bien les baskets avec de la boue  [:raiton30:2]

---------------
n°5228293
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-05-2023 à 11:48:59  profilanswer

wartod a écrit :

T’habites ou pour aller courir en forêt de bleau ?
Mon village d’enfance est au commencement de cette dite forêt.

C'est pas moi qui y habitude mais ma meuf chez ses parents  (enfin elle a aussi son propre logement à Paris hein) et c'est à Bourron-Marlotte [:raiton30:2]

---------------
n°5228294
NotComplia​nt
Posté le 29-05-2023 à 12:01:56  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=u69YSh-cFXY

Je pense pas que ca soit du troll, ils sortent pas de leur personnage  

Ce qui m'etonne c'est qu'elle a pas l'air plus conne que les autres ? Ptet pour ca que c'est facile de pecho, elles ont litterallement rien dans la tete

TERRIFIANT

Qui est dans le mm cas ici ????

n°5228297
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 12:48:51  answer

wartod a écrit :

T’es publicitaire pour les moyens de contraception ? :o

c'est la réalité, vaut mieux que tu sois prêt  :jap:  
même si j imagine que se faire des illusions aide à sauter le pas  :jap:

n°5228298
edelweisss
Posté le 29-05-2023 à 12:49:54  profilanswer

free-riders a écrit :

C'est pas moi qui y habitude mais ma meuf chez ses parents  (enfin elle a aussi son propre logement à Paris hein) et c'est à Bourron-Marlotte [:raiton30:2]

Tu bourres la marmotte ?  [:cambronne3]

n°5228299
nonoo_
Posté le 29-05-2023 à 12:54:37  profilanswer

L'UE veut interdire Twitter qui s'est retiré du "code européen de bonnes pratiques contre la désinformation" [:prince hfr:3]
Quelqu'un a prévenu ces champions de la Pravda de l'existence des vpn ?

Bon dimanche indépendamment,
Cdt,

Message édité par nonoo_ le 29-05-2023 à 12:55:14

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5228302
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-05-2023 à 13:18:08  profilanswer

Le niveau ne s'est pas amélioré depuis le pare-feu d'Open Office.

n°5228307
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 14:15:58  profilanswer

Le truc avec les gamins c'est que tout le monde, et peu etre une majorité, n'a pas naturellement de fibre pour ça. Si t'ajoutes le monde dans lequel on vit (présentisme, adulescence, suicide de l'Occident, ect), ça n'y encourage guère.  

C'est bien pour ça qu'il faut avoir une approche rationalisante (dynastie, solidarité intrafamiliale, ect).

Les sentiments sont mauvais sur le long terme, la raison elle ne fait que se renforcer.

---------------
n°5228309
edelweisss
Posté le 29-05-2023 à 14:34:48  profilanswer

J’ouvre le débat avec Wartod ( :o ) est-il pertinent de faire plusieurs enfants/famille nombreuse dans un monde de décroissance ?

n°5228311
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 14:44:11  profilanswer

wartod a écrit :

Lancer ce débat sous entend que le problème de la transition écologique se résoudrait avec un levier sur la démographie mondiale. Or cela n’est pas factuellement vrai puisque nos externalités négatives par habitant ont explosé aussi durant toutes ces décennies. Un bon exemple : la consommation de protéines animales (viande rouge notamment) ou la consommation de mobilité (KPI Nb de kms parcourus par exemple)

Et après si tu veux ouvrir la boîte de Pandore : comment on limite et qui définit les objectifs par pays ? :o
Mais moi je parlais surtout en ayant la position de quelqu’un qui doit prendre la décision.
Ce qui est globalement ma situation actuellement :o

C'est vrai en population mondiale mais pas en Occident, encore moins chez les Allogènes.

---------------
n°5228313
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 14:51:31  profilanswer

wartod a écrit :

Pas en Occident ? Ça a explosé SURTOUT en Occident.
Documente toi un peu …

Tkt le somalien ou le cambodgien avec son BC à 1TCO2 par an il a tjrs pas accès à cette consommation.  
Et donc ils peuvent bien être 10 par famille que ça n’aura tjrs pas l’impact d’un français.
N’en déplaise aux golmons du RN.

Oui oui c'est à moi de me renseigner t'as raison [:apges:3]  
Sans la techno Occidentale le tiers monde verrait pas sa population exploser au point qu'on est passé de 2M à 8M d'habitant en 1 siècle hein  [:apges:3]  
C'est pas la techno du Néolithique qui leur permet de se multiplier, donc que l'Occidental moyen ai une consommation par tete supérieure semble un tant soit peu expliquée non ?  [:apges:3]

---------------
n°5228315
nonoo_
Posté le 29-05-2023 à 14:57:54  profilanswer

Mechant estreme droate pas bien panpan cucul

---------------
n°5228317
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-05-2023 à 15:02:16  profilanswer

Nouveau round nonoo vs wartod

---------------
n°5228318
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 15:11:43  profilanswer

wartod a écrit :

Ben oui j’ai raison. J’en ai aucun doute.

Je te mets au défi de me trouver un graphique sur les 2 siècles écoulés qui ne montrent pas une explosion massive de notre consommation de mobilité et de notre consommation de viande rouge (mes exemples qui ne sont pas exhaustifs mais démontrent la tendance) pour absolument TOUS les pays occidentaux, tu peux prendre l’Europe pour commencer.
En 70 ans le BC d’un français a fait fois 5.

Et alors une démographie qui explose d’un impact infime ça fait encore de l’infime.
Le Qatari auj c’est l’impact de 100 somaliens hein.

Mais je reconnais là un bel argumentaire d’extrême droite qui ne tient pas la force des faits.
Je te sourcerais tout ça dès que j’ai le temps.  

Globalement si tu comprends que CO2 = PIB et que plus largement les externalités négatives de l’homme sont une variable de l’augmentation de PIB alors il te suffit d’analyser l’augmentation de PIB sur 70 ans pour comprendre de quoi on parle, et je te conseille de regarder le pib par habitant, des pays que tu mentionnes.

Mais ta gueule avec ton mot clef extreme drouate  [:coroners]  

Tes 100 somaliens ils sont 100 car l'Occident a permis de les faire vivre à bout de bras. Donc le bon angle c'est certes de réduire la population mondiale car ce n'est pas viable (je te rejoins sur les ressources, je suis assez Jancoviciesque), mais certainement pas en suicidant un peu plus un Occident qui vieillit à vu d'oeil.

C'est pas en tuant la solution aux problèmes et en demandant à un peuple déjà en déclin démographique de se suicider que tu vas venir à bout des problèmes climatiques. Enfin si in fine car les personnes vivant grace à la sciences Occidentale finiront par péricliter par absence de solutions technique, m'enfin c'est pas un sort bien plus enviable.

C'est ça que tu ne comprends pas.

---------------
n°5228319
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-05-2023 à 15:12:30  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tes 100 somaliens ils sont 100 car l'Occident a permis de les faire vivre à bout de bras. Donc le bon angle c'est certes de réduire la population mondiale car ce n'est pas viable (je te rejoins sur les ressources, je suis assez Jancoviciesque), mais certainement pas en suicidant un peu plus un Occident qui vieillit à vu d'oeil.

C'est pas en tuant la solution aux problèmes et en demandant à un peuple déjà en déclin démographique de se suicider que tu vas venir à bout des problèmes climatiques. Enfin si in fine car les personnes vivant grace à la sciences Occidentale finiront par péricliter par absence de solutions technique, m'enfin c'est pas un sort bien plus enviable.

[:theo_le_patron]

---------------
n°5228321
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-05-2023 à 15:16:38  profilanswer

wartod a écrit :

Contrairement à toi je ne m’avance sur rien.
Je dis juste que partir comme edelweiss partait c’était déjà un angle idéologique qui est historiquement porté par l’extrême droite (voilà pourquoi je la mentionne désolé si tu n’as pas cette visibilité politique) car ça les arrange bien de dire que c’est aux petits noirs de gérer leur population et surtout pas à eux d’arrêter l’entrecôte de 2kgs toutes les semaines ou d’arrêter le SUV pour que josiane aille chercher le pain à 400m.

Si tu ne vois pas d’autre levier que la démographie je suis triste pour ton intelligence.
Je ne crois pas qu’il faille défoncer celle déjà mal en point de l’Europe non plus.  
Je n’ai d’ailleurs jamais dit ça.

Par contre j’aimerais que tu te rendes compte qu’il y a les mêmes ratios entre explosion de démographie et explosion de la création d’externalisés négatives par habitant.  

[:theo_le_patron]

---------------
n°5228322
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 15:26:26  profilanswer

wartod a écrit :

Contrairement à toi je ne m’avance sur rien.
Je dis juste que partir comme edelweiss partait c’était déjà un angle idéologique qui est historiquement porté par l’extrême droite (voilà pourquoi je la mentionne désolé si tu n’as pas cette visibilité politique et que tu te sens agressé par des faits encore une fois) car ça les arrange bien de dire que c’est aux petits noirs de gérer leur population et surtout pas à eux d’arrêter l’entrecôte de 2kgs toutes les semaines ou d’arrêter le SUV pour que josiane aille chercher le pain à 400m.

Si tu ne vois pas d’autre levier que la démographie je suis triste pour ton intelligence.  
Je ne crois pas qu’il faille défoncer celle déjà mal en point de l’Europe non plus.  
Je n’ai d’ailleurs jamais dit ça.

Par contre j’aimerais que tu te rendes compte qu’il y a les mêmes ratios entre explosion de démographie et explosion de la création d’externalisés négatives par habitant.  

Enlève tes oeillières et comprend que si seulement l'Occident profitait de sa techno, y aura globalement pas de soucis au regard des ordres de grandeur (en particulier sur le plan climatique, pas la pollution en effet).

Et je suis d'accord sur la surutilisation de ressources hein, je prend jamais l'avion à part quand le taf m'y oblige (et je m'en passerais bien), et je marche 8 bornes par jour, donc si tu veux le stéréotype de la Josiane je suis avec toi pour taper dessus rassures-toi.

Maintenant si tu n'as rien compris à ce que j'ai écris pour en tirer seulement une partie afin de la faire rentrer dans un argumentaire complémentaire (et non pas contraire), j'y peux rien  [:apges:3]

---------------
n°5228323
nonoo_
Posté le 29-05-2023 à 15:27:14  profilanswer

Wartod admire le somalien pour sa sobriété énergétique
La détestation de soi mène parfois à des positions curieuses

---------------
n°5228327
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 15:42:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le truc avec les gamins c'est que tout le monde, et peu etre une majorité, n'a pas naturellement de fibre pour ça. Si t'ajoutes le monde dans lequel on vit (présentisme, adulescence, suicide de l'Occident, ect), ça n'y encourage guère.  

C'est bien pour ça qu'il faut avoir une approche rationalisante (dynastie, solidarité intrafamiliale, ect).

Les sentiments sont mauvais sur le long terme, la raison elle ne fait que se renforcer.

Le monde dans lequel on vit ? Faut se réveiller quand même. Tu faisais ton gamin 100 ans plus tôt il avait 1000 raisons absurdes de clamser, de devenir con, aurait été abreuvé à une pensée encore plus unique et prêt à crever bêtement pour, aurait fini à l’usine déglingué à 50 ans.
Et pour avoir le deuxième t’aurais du ken dans la même pièce que le premier.

Sauf si tu parles de le faire en étant riche. Mais c’était plutôt rare, plus que maintenant. Et je suis gentil en ne remontant que 100 ans en arrière.

La vraie différence est qu’on peut choisir de ne pas en avoir ou quand en avoir, ce que tu es en train de faire d’ailleurs. Tu devrais déjà en avoir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5228328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 15:44:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Par bonté de cœur pour sur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5228329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 15:47:21  profilanswer

wartod a écrit :

Je crois surtout que c’est y a de la naïveté sur la population créant les pbs.  
Ton premier paragraphe est faux. Ça ne marcherait pas. Et la tendance freine juste à peine à nos niveaux dans l’accélération de la destruction.  

On a l’air d’accord sur pas mal de trucs sur le reste :o

Je suis bête, j’ai pas d’idées, je me raccroche juste aux chiffres. Et l’inertie est effrayante.  
Et encore une fois c’était deux exemples parmi des dizaines.

Il me semble que le tiers monde fait souvent une transition démographique un peu trop rapide en fait, donc ça va vite plafonner

---------------
n°5228330
ironpanda
Posté le 29-05-2023 à 15:47:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Par bonté de cœur pour sur.

que vient faire ce jugement de valeurs sur un énoncé de faits

on s'en tape que les européens aient fait les choses dans leur intérêt ou pas

n°5228331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 15:48:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

que vient faire ce jugement de valeurs sur un énoncé de faits

on s'en tape que les européens aient fait les choses dans leur intérêt ou pas

« A bout de bras ».

---------------
n°5228332
ironpanda
Posté le 29-05-2023 à 15:50:07  profilanswer

d'un point de vue maintien du progrès et de la technologie, c'est faux?

n°5228333
nonoo_
Posté le 29-05-2023 à 15:50:28  profilanswer

Les décroissants comme Wartod sont le cancer de l'homme grand encore
Des couards dont le rêve civilisationnel se limite au retour à l'âge des cavernes pour y vivre comme des sauvages.
Wartod est un comptable morne à CO2 qui pense naïvement que son projet de planter 4 tomates et de chier dans de la sciure est suffisamment sexy pour susciter une adhésion populaire et salvatrice.
Il oublie l'ingéniosité de l'homme, son inventivité, son sursaut d'orgueil lorsque les choses semblent perdues.
Le seul projet de transition écologique valable est le dépassement du modèle actuel par le progrès, pas la régression au modèle précédent pré-industriel.

Il nous faut échouer et disparaître ou réussir et vivre, quel que soit le cas, avec panache, pas nous terrer comme des blattes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  6020  6021  6022  6023  6024  6025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR