Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

Quel montant d'argent est pour vous un "change la vie" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3384  3385  3386  ..  6020  6021  6022  6023  6024  6025
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5228209
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 27-05-2023 à 16:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Y a un moderation ici ?

Je le découvre avec amertume.

[:geraldine_marteau:8]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 16:18:30  profilanswer

n°5228211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2023 à 17:46:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non car je pense que du personnel peut compenser.

Mais en effet sur le restant je pense qu'une tradi doit etre plus impliquée que son époux :jap:

Personnel = riche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5228215
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-05-2023 à 22:35:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Personnel = riche.

Et ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5228216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2023 à 23:03:36  profilanswer

Ca n’a rien à voir avec le tradi, simplement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5228217
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-05-2023 à 23:43:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n’a rien à voir avec le tradi, simplement.

C'est bien pour ça que je ne comprend pas pourquoi t'évoque ça.

Je dis que du personnel (femme de menage, babysitter) permettent à une femme d'etre tradi moralement tout en ayant une vie pro et se consacrer plus aux enfants en bas age que son époux.

Osef que ce soit rendu possible par une certaine aisance ou non.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5228219
ironpanda
Posté le 28-05-2023 à 01:25:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est bien pour ça que je ne comprend pas pourquoi t'évoque ça.

Je dis que du personnel (femme de menage, babysitter) permettent à une femme d'etre tradi moralement tout en ayant une vie pro et se consacrer plus aux enfants en bas age que son époux.

Osef que ce soit rendu possible par une certaine aisance ou non.

Je comprends pas du coup si être tradi c'est juste déléguer les tâches au personnel c'est pas très difficile niveau valeurs [:geraldine_marteau:8]

n°5228221
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2023 à 01:43:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Y a un moderation ici ?

Je le découvre avec amertume.

Toutes les sections ont leur quota cat0rep. [:hansaplast:5]

n°5228222
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-05-2023 à 01:49:13  profilanswer

wartod a écrit :

Planté 15 plants de tomates
6 alteas  
2 courges  
1 courgette  

J’espère que ça va composer un peu.  
Bientôt la fin de la semaine de hustle.
Bientôt le repos et la civilisation.

Alteas ?

n°5228223
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 28-05-2023 à 03:25:32  profilanswer

Witzard a écrit :

En terme de cinématique ?  

De maniere générale, elles s'ouvrent toutes vers l'extérien au final :o

Il me semblait que tu devais d'abord tirer la porte vers l'intérieur pour pouvoir l'ouvrir vers l'extérieur, mais tu dois connaître ça mieux que moi [:geraldine_marteau:8]

enfin je pensais à la porte d'urgence au milieu de l'avion surtout en fait, c'est peut être différent pour la porte principale a l'avant

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 28-05-2023 à 03:29:17

---------------
rou-rou
n°5228225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2023 à 07:56:37  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je comprends pas du coup si être tradi c'est juste déléguer les tâches au personnel c'est pas très difficile niveau valeurs [:geraldine_marteau:8]

Il y en a un qui suit.

Le concept de working girl implique  une carrière équivalente à celle d’un homme, ce qui suppose un temps disponible suffisant.
Soit c’est fait via le temps à la maison, soit via la délégation au personnel.

Dans le premier cas, ça rentre dans le concept traditionnel.
Dans le deuxième cas, ça n’est pas spécifique voire c’est anti-tradi, sauf si dans le tradi tu pars dans le délire précepteur à temps plein etc.

Donc soit t’es tradi pauvre et c’est la femme à la KOUIZINE et pas une working girl, soit t’es tradi riche et ta femme est une working girl et tu délégues, mais ça n’augmente pas le temps avec les enfants.

Soit c’est entre deux, mais ça implique généralement une carrière moins complète dans l’état actuel des choses. Soit pas une working girl.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 07:56:37  profilanswer

n°5228227
edelweisss
Posté le 28-05-2023 à 08:29:40  profilanswer

Dans l’équation, on peut aussi ajouter la variable grand parents disponibles pour s’occuper des enfants :o

n°5228228
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 28-05-2023 à 09:21:11  profilanswer

hybride exo a écrit :

Il me semblait que tu devais d'abord tirer la porte vers l'intérieur pour pouvoir l'ouvrir vers l'extérieur, mais tu dois connaître ça mieux que moi [:geraldine_marteau:8]

enfin je pensais à la porte d'urgence au milieu de l'avion surtout en fait, c'est peut être différent pour la porte principale a l'avant

Ah yes je vois ce que tu veux dire :jap:

Effectivement, c'est le plus simple pour égaliser la pression, avant de pousser la porte pour la faire sortir

n°5228232
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 28-05-2023 à 14:25:06  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Malheureux.
C'est tellement bien les mariages.
.

Quelqu’un a oublié sa femelle sur le topic

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5228233
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-05-2023 à 15:49:18  profilanswer

Voxinat a écrit :

Quelqu’un a oublié sa femelle sur le topic

En tant qu'invité [:clooney6]

n°5228234
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-05-2023 à 16:50:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

radioactif a écrit :

Il y en a un qui suit.

Le concept de working girl implique une carrière équivalente à celle d’un homme, ce qui suppose un temps disponible suffisant.
Soit c’est fait via le temps à la maison, soit via la délégation au personnel.

Dans le premier cas, ça rentre dans le concept traditionnel.
Dans le deuxième cas, ça n’est pas spécifique voire c’est anti-tradi, sauf si dans le tradi tu pars dans le délire précepteur à temps plein etc.

Donc soit t’es tradi pauvre et c’est la femme à la KOUIZINE et pas une working girl, soit t’es tradi riche et ta femme est une working girl et tu délégues, mais ça n’augmente pas le temps avec les enfants.

Soit c’est entre deux, mais ça implique généralement une carrière moins complète dans l’état actuel des choses. Soit pas une working girl.

Tradi pour moi c'est avant tout sur le plan des valeurs politiques, philo et morales.

Apres j'attend qu'elle s'occupe plus des enfants que moi (alaiter par exemple), mais c'est relatif car : plus que moi =/= 100% de son temps.

---------------
n°5228235
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-05-2023 à 16:58:20  profilanswer

Liam qui va se retrouver avec ses 6 enfants scout et messe le dimanche.

n°5228237
Ovic
Posté le 28-05-2023 à 17:07:57  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je vois pas trop ce qui est mal là dedans

n°5228239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2023 à 17:50:13  profilanswer

Ovic a écrit :

+1

Scouts laïcs et 6 enfants à l’alsacienne/

---------------
n°5228240
Arkin
Posté le 28-05-2023 à 17:58:33  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

Scouts laïcs et 6 enfants à l’alsacienne/

éclaireurs? :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5228242
ver de vas​e
Posté le 28-05-2023 à 19:19:02  profilanswer

Ovic a écrit :

C'est complètement débile d'avoir 6 enfants :

- C'est un coût ultra important qui grève complètement la capacité à composer (coûts de maintenance/entretien, coût immobilier, coût des vacances, ...)
- Si tu as 6 enfants tu ne sauras pas apporter un suivi aussi optimal que si tu en as 2, donc plus faible réussite scolaire/sociale pour chaque enfant
- Si tu as 6 enfants tu divises le capital par 6, tu laisses donc 3 fois moins que si tu en avais 2

Donc pour tes enfants c'est : moins de réussite personnelle, moins de capital à partager (gâteau total grêvé par les gosses), plus de partage du capital.

Tu élèves des petits pauvres là où tu aurais pu bâtir une dynastie.

Et je ne parle que du point de vue des gosses, de ton point de vue c'est encore plus flingué.

n°5228244
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-05-2023 à 19:29:40  profilanswer

ver de vase a écrit :

- C'est un coût ultra important qui grève complètement la capacité à composer (coûts de maintenance/entretien, coût immobilier, coût des vacances, ...)
- Si tu as 6 enfants tu ne sauras pas apporter un suivi aussi optimal que si tu en as 2, donc plus faible réussite scolaire/sociale pour chaque enfant
- Si tu as 6 enfants tu divises le capital par 6, tu laisses donc 3 fois moins que si tu en avais 2

Donc pour tes enfants c'est : moins de réussite personnelle, moins de capital à partager (gâteau total grêvé par les gosses), plus de partage du capital.

Et je ne parle que du point de vue des gosses, de ton point de vue c'est encore plus flingué.

Imagine, t'arrives chez toi à 20h après une journée de boulot bien fatiguante.
Tu poses ta veste, Timothée, 14 ans, commence déjà à dire des gros mots et remettre en question ton autorité. Tant pis tu le laisses faire, tu n'as plus l'énergie pour ça. Ta femme ta rappelle que demain soir tu dois amener Claire, 15 ans, chez la psy. Elle est au bord de la dépression car mal dans sa peau. Ok pas de problème chéri, je l'ai mis dans mon calendrier.
Tout le monde se pose à table, enfin un peu de repos. Erreur, Benoit et Magalie, 7 et 8 ans, se battent en se lancant de la bouffe. Obligé de les gérer, t'as même pas le temps de manger, tu finis vite fait le steak à moitié cuit et tu passes au dessert direct. 21h, au bout du rouleau, t'essaies de te poser avec ta femme pour mater une série Netflix. Impossible, Bruno, 6 ans, arrête pas de te parler et de te poser des questions sur la série. T'abandonnes, il te pète les couilles, tu files dormir. Courte nuit car la dernière, Julie, fait des terreurs nocturnes.

Tu retournes au boulot le lendemain, tu t'assoies à ton bureau. 17h, il est bientôt l'heure de rentrer chez soi. Tu regardes le ciel bleu. Le calme. Tu vois la fenêtre ouverte. Tu sautes [:van_flanelle:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 28-05-2023 à 19:30:08
n°5228245
nonoo_
Posté le 28-05-2023 à 19:44:57  profilanswer

ver de vase a écrit :

Dans une optique dynastique tu peux aussi voir le nombre de gosses comme une façon de diversifier ton risque.
Comme en matière d'actifs financiers, toutes choses égales par ailleurs, je pense qu'un portefeuille de 6 enfants a moins de risque de sous-performer qu'un portefeuille de 2 enfants.
Disons qu'en moyenne 8 enfants de la génération Z sur 10 sont des branleurs, 2 sont dignes de poursuivre une dynastie.
Grosso merdo avec 2 gosses tu as 64% de chance de n'avoir QUE des branleurs. Avec 6 tu tombes à 26%.

Quant au partage de l'héritage, une fois le recul obtenu sur qui mérite ou pas, il sera toujours temps d'utiliser la quotité disponible pour distribuer les cartes autrement qu'à parité.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5228246
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2023 à 20:04:17  profilanswer

Calcul intéressant. [:cond:3]

n°5228248
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-05-2023 à 22:10:12  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Imagine, t'arrives chez toi à 20h après une journée de boulot bien fatiguante.
Tu poses ta veste, Timothée, 14 ans, commence déjà à dire des gros mots et remettre en question ton autorité. Tant pis tu le laisses faire, tu n'as plus l'énergie pour ça. Ta femme ta rappelle que demain soir tu dois amener Claire, 15 ans, chez la psy. Elle est au bord de la dépression car mal dans sa peau. Ok pas de problème chéri, je l'ai mis dans mon calendrier.
Tout le monde se pose à table, enfin un peu de repos. Erreur, Benoit et Magalie, 7 et 8 ans, se battent en se lancant de la bouffe. Obligé de les gérer, t'as même pas le temps de manger, tu finis vite fait le steak à moitié cuit et tu passes au dessert direct. 21h, au bout du rouleau, t'essaies de te poser avec ta femme pour mater une série Netflix. Impossible, Bruno, 6 ans, arrête pas de te parler et de te poser des questions sur la série. T'abandonnes, il te pète les couilles, tu files dormir. Courte nuit car la dernière, Julie, fait des terreurs nocturnes.

Tu retournes au boulot le lendemain, tu t'assoies à ton bureau. 17h, il est bientôt l'heure de rentrer chez soi. Tu regardes le ciel bleu. Le calme. Tu vois la fenêtre ouverte. Tu sautes [:van_flanelle:4]

J'ai soufflé du nez sur la fin  [:raiton30:2]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°5228249
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-05-2023 à 22:18:06  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai soufflé du nez sur la fin  [:raiton30:2]

C'est la dure réalité mon jeune cavalier libre  [:roum samsara:1]

n°5228250
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-05-2023 à 23:43:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le coup du TT pour blague sur le PQ est-ce que ça s'applique à tous les consommables hygiéniques ?

Par exemple si je dis Sopalin ou Kleenex, ça fonctionne toujours ?

Même pas eu de sanction pour ça  [:raiton30:2]  

Modo corrompu  [:raiton30:2]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°5228251
edelweisss
Posté le 28-05-2023 à 23:49:40  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est la dure réalité mon jeune cavalier libre  [:roum samsara:1]

C’est vrai qu’après un TT, ça lui va bien  [:cambronne3]

n°5228253
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2023 à 23:56:06  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Grosso merdo avec 2 gosses tu as 64% de chance de n'avoir QUE des branleurs. Avec 6 tu tombes à 26%.

Ce chiffre est-il variable selon le potentiel génétique/culturel des intervenants ?

Par exemple, est-il raisonnable de supposer qu'un Radioactif pourrait s'en sortir avec les petits Atome, Isotope et Nucléide, alors que d'autres auraient besoin de pondre une équipe de foot ?

n°5228255
Ovic
Posté le 28-05-2023 à 23:57:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ça dépend de ta situation. Si t’es salarié dans un groupe du CAC au salaire median peut être. Si t’es Mr. Arnault tu peux en faire 5 et tenter de continuer la dynastie.  

Il y a évidemment un entre deux, mais je ne serais pas aussi catégorique. Surtout le dernier point sujet à débat par rapport à l’héritage et au m’hérite.

n°5228258
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 00:35:37  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est le projet :jap:

Scout ma copine l'a ete elle a adoré. Et j'aime leur valeurs.

Message édité par LiamManziel le 29-05-2023 à 00:46:21

---------------
n°5228259
ver de vas​e
Posté le 29-05-2023 à 00:47:05  profilanswer

Vous rêvez tous les amis.

On en reparlera après 2 gosses.

n°5228260
ver de vas​e
Posté le 29-05-2023 à 00:48:44  profilanswer

Quant à l'argumentaire de nono, disons que même l'arbre le plus robuste a besoin d'être arrosé pour pousser.  

Et deux arbres au patrimoine génétique inférieur mais bien arrosés pousseront mieux qu'un super arbre en détresse hydrique.

C'est de l'agronomie de base...

n°5228261
ver de vas​e
Posté le 29-05-2023 à 00:49:06  profilanswer

Savez-vous seulement planter les choux ???

n°5228263
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2023 à 07:03:07  profilanswer

ver de vase a écrit :

Savez-vous seulement planter les choux ???

Oui, à la mode de chez nous.

n°5228265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 08:37:13  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ce chiffre est-il variable selon le potentiel génétique/culturel des intervenants ?

Par exemple, est-il raisonnable de supposer qu'un Radioactif pourrait s'en sortir avec les petits Atome, Isotope et Nucléide, alors que d'autres auraient besoin de pondre une équipe de foot ?

J’espère bien vu comme ils nous cassent le quarks parfois.

---------------
n°5228266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 08:38:25  profilanswer

Ovic a écrit :

Ça dépend de ta situation. Si t’es salarié dans un groupe du CAC au salaire median peut être. Si t’es Mr. Arnault tu peux en faire 5 et tenter de continuer la dynastie.  

Il y a évidemment un entre deux, mais je ne serais pas aussi catégorique. Surtout le dernier point sujet à débat par rapport à l’héritage et au m’hérite.

Les familles nombreuses où le Centralien a raté sa prépa et le HEC est la honte familiale, voilà la vraie France.

Message édité par radioactif le 29-05-2023 à 08:46:01

---------------
n°5228268
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 08:49:56  profilanswer

ver de vase a écrit :

Quant à l'argumentaire de nono, disons que même l'arbre le plus robuste a besoin d'être arrosé pour pousser.

Et deux arbres au patrimoine génétique inférieur mais bien arrosés pousseront mieux qu'un super arbre en détresse hydrique.

C'est de l'agronomie de base...

Je ne souhaite pas avoir 6 enfants non plus c'est sorti de l'esprit de Louli lorsqu'on parlait des femmes tradi ça :o

Cela dit ton argument de regle de 2 tah les Seigneurs Sith n'est pas idéale non plus.
Comme évoqué par Nono tu concentres les risques, la variable individuelle etant (en matiere de caractère) encore plus grande que la genetique ou l'environnement.
Sans meme parler des risques de santé et de childfree qui réduiraient voir eteindraient ta lignée.

Puis pour la société, y a soucis de pyramide des ages, au cas où tu l'aurais manqué.

Par ailleurs, au vu de la desintégration civique du pays + notre déclassement mondial + je ne mise pas sur une incroyable survivance de notre modele.
Et dans ce monde qui vient, avoir des enfants c'est protéger ses vieux jours tout en leur permettant de se soutenir mutuellement. Certes au détriment de l'héritage, mais ça les oblige aussi à se bouger et saisir les opportunités que tu leur créé.

Enfin, oui on ne fait que les enfants que l'on peut assumer c'est une evidence.

---------------
n°5228269
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2023 à 08:59:45  profilanswer

Mais qu'est ce que tu entends par tradi ?
Dans mon école, de ce que j'observe (et j'exagère pas), c'est mariage rapidement (2-3 ans) car c'est assez mal vu de vivre avec son conjoint sans être marié, le conjoint vient en général d'une top école et top prépa, et le gosse vient également assez rapidement. Quant au taf, toutes les meufs ont un top job. Je les connais pas assez pour savoir si elles souhaitent lacher le travail une fois mère.

J'ai pas l'impression que ce soit ton profil. Mais je te connais pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 29-05-2023 à 09:01:36
n°5228270
edelweisss
Posté le 29-05-2023 à 09:06:06  profilanswer

Qui est au bureau ?  [:kras$:4]

n°5228271
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2023 à 09:09:18  profilanswer

edelweisss a écrit :

Qui est au bureau ?  [:kras$:4]

Présentement à la salle.

n°5228272
ironpanda
Posté le 29-05-2023 à 09:19:24  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Dans une optique dynastique tu peux aussi voir le nombre de gosses comme une façon de diversifier ton risque.
Comme en matière d'actifs financiers, toutes choses égales par ailleurs, je pense qu'un portefeuille de 6 enfants a moins de risque de sous-performer qu'un portefeuille de 2 enfants.
Disons qu'en moyenne 8 enfants de la génération Z sur 10 sont des branleurs, 2 sont dignes de poursuivre une dynastie.

Quant au partage de l'héritage, une fois le recul obtenu sur qui mérite ou pas, il sera toujours temps d'utiliser la quotité disponible pour distribuer les cartes autrement qu'à parité.

Dans une optique de gestion patrimoniale l'approche ci-dessus ressemble plus à une approche d'investissement VC qu'une méthode de BON P7RE DE FAMILLE. Là tu essaimes avec les enfants, donc tu divises par le capital en beaucoup de tranches à l'héritage (rappelons qu'on est en France avec impossibilité de déshériter)

Tu supposes qu'une écrasante majorité sont des branleurs, donc supposons que ça veuille dire que leurs branches respectives de la famille amèneront lentement mais sûrement le capital à ZERO en 1 génération, 2 max. Donc ça veut dire que tu ESPERES que parmi tes moutures au moins une d'entre elles sera SUFFISAMMENT BRILLANTE pour RE-MULTIPLIER le capital que tu lui as légué par le nombre d'héritiers

Dans une approche holistique de gestion de ton capital tout cela me semble quand même ASSEZ RISQU2. Par ailleurs sur la part réservataire, plus tu as d'héritiers plus elle est faible, donc tu te savonnes la planche en réduisant ta marge de manoeuvre pour favoriser celui que tu estimes être le plus brillant

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 29-05-2023 à 09:20:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3384  3385  3386  ..  6020  6021  6022  6023  6024  6025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR