Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 


Piloob devrait-il :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3298  3299  3300  ..  5648  5649  5650  5651  5652  5653
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5223522
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 07:50:58  answer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Je ne te pensais pas aussi littéral pour qu’illusion se pensant littéraire.
Le lit de mort est une réduction des réflexions quand on prend de l’âge. Tu as même posté les regrets de certains vieux venant d’un fil reddit. Globalement « ah j’aurais vraiment du aller dans une boîte plus prestigieuse » n’est pas apparu. Le temps et le choix de choses intéressantes semblaient un peu plus haut dans la liste.


 
Je suis littéral car c'est pas obligatoire de devenir vieux. Sans parler de lit de mort à proprement parler.
 
Tu peux crever à 65 ans d'une crise cardiaque, sans jamais avoir eu le temps de te poser la question de savoir ce que tu as bien fait ou mal fait.
 
C'est en cela que je dis : faites ce que vous aimez, dans le présent. Si ça vous fait kiffer d'avoir le statut d'un Tiers 1 Finance chez Lazard, quitte à bosser 90h par semaine, où est le problème ?
Y'a des gens qui kiffent passer leurs weekends à faire des puzzles, à faire de la poterie, à faire la cuisine, ... tu trouves certainement ça chiant et sans grand intérêt. Mais si les gens sont heureux ??
 
Ton propos est plutôt de dire : posez-vous les bonnes questions sur ce qui vous rend heureux ou non.
Mais ça, ça n'est PAS universel, comme tu l'insinues.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 07:50:58  profilanswer
 

n°5223524
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-05-2023 à 08:03:46  profilanswer
 


+1 pour le coup
Avec le recul, y en a qui aime simplement se la péter en dîner mondain ou sur Insta, histoire d'étaler leur statut et leur richesse.
Au final ils sont heureux car ça leur permet de le faire. Après je pense que ça cache quelque chose mais bon, je suis pas psy et tant pis pour eux.

n°5223525
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-05-2023 à 08:04:28  profilanswer
 

Sinon Hyca je vois pourquoi tu tentes pas. Au moins tu seras fixée.

n°5223526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2023 à 08:09:49  profilanswer
 


L’homme sage apprend de ses erreurs. L’homme très sage apprend de celles des autres.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5223527
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-05-2023 à 08:11:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L’homme sage apprend de ses erreurs. L’homme très sage apprend de celles des autres.


C bo


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5223528
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 08:17:59  answer
 

radioactif a écrit :


L’homme sage apprend de ses erreurs. L’homme très sage apprend de celles des autres.


 
L’histoire n’est amère que pour ceux qui l’attendent sucrée.

n°5223529
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-05-2023 à 08:20:38  profilanswer
 

Tel est pris qui croyait prendre.

n°5223530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2023 à 08:21:36  profilanswer
 


Ou tassör.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5223531
nonoo_
Posté le 02-05-2023 à 08:32:37  profilanswer
 

Un homme averti en vaut deux.

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 02-05-2023 à 08:32:56

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5223532
nonoo_
Posté le 02-05-2023 à 08:33:13  profilanswer
 

Nécessité est mère d'industrie


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 08:33:13  profilanswer
 

n°5223533
nonoo_
Posté le 02-05-2023 à 08:33:32  profilanswer
 

Chat échaudé craint l'eau froide


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5223534
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 08:33:57  answer
 

Peu importe la couleur du chat, tant qu’il attrape des souris.

n°5223535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2023 à 08:34:04  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Un homme averti en vaut deux.


La sagesse traditionnelle devrait plaire aux chauffagistes normalement. Ce sont des enseignements pleins de sens pour ceux qui daignent s’y attarder un peu.
 
Révisez les pages roses du Larousse.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5223536
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-05-2023 à 08:35:55  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Nécessité est mère d'industrie


Je la connaissais pas celle là  [:implosion du tibia]

n°5223538
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-05-2023 à 08:46:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :


La sagesse traditionnelle devrait plaire aux chauffagistes normalement. Ce sont des enseignements pleins de sens pour ceux qui daignent s’y attarder un peu.
 
Révisez les pages roses du Larousse.


Les gauchos ne sont pas rationnels ?  [:raiton30:2]  
 
Tiens donc  [:raiton30:2]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5223539
nonoo_
Posté le 02-05-2023 à 08:50:53  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Je la connaissais pas celle là [:implosion du tibia]

 

L'un de mes proverbes pref, dans le genre motivational speech before it was cool
Dans le même genre : Aide-toi et le ciel t'aidera

 

Cdt,

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 02-05-2023 à 08:51:02

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5223541
Ovic
Posté le 02-05-2023 à 09:05:18  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Tel est pris qui croyait prendre.


 
Pierre qui roule n’amasse pas mousse

n°5223542
Ovic
Posté le 02-05-2023 à 09:07:36  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
L'un de mes proverbes pref, dans le genre motivational speech before it was cool
Dans le même genre : Aide-toi et le ciel t'aidera  
 
Cdt,


 
Suis le vieux boeuf, il sait où il va

n°5223543
Lothiek
Posté le 02-05-2023 à 09:11:09  profilanswer
 

C'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but

n°5223544
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-05-2023 à 09:14:02  profilanswer
 

PUTE PUTE PUTE


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5223545
edelweisss
Posté le 02-05-2023 à 09:18:49  profilanswer
 

Et et et bonne semaine aux compositeurs  [:jean-michel sardou:10]

n°5223546
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-05-2023 à 09:24:09  profilanswer
 

kerell a écrit :


 
J'ai dû zapper cet épisode, mais d'où te vient ce rêve de travailler beaucoup ? Et pour être plus précis, c'est "travailler beaucoup pour gagner beaucoup", ou "travailler beaucoup pour le goût de l'effort" (i.e. tu gagnes à l'euromillion demain, tu veux quand même poursuivre ton rêve qui est de travailler beaucoup) ?


 
nan je pense que je resterais dans ce délire
si j'étais millionnaire j'acheterais une écurie pour faire du biz en plus (tout en me faisant plaisir et en ayant pas la nécessité de rentabilité quoi).
je sais pas pourquoi, ça occupe, ça donne une impression d'achèvement plus mesurable que la plupart des loisirs mondains
 

Loulilol59 a écrit :

Sinon Hyca je vois pourquoi tu tentes pas. Au moins tu seras fixée.


 
environ zero competence là dedans et un peu vieille

n°5223547
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 09:38:01  answer
 

radioactif a écrit :


C’est du flan le prestige.
« J’aurais du aller en conseil pour le prestige ». Je pense que personne n’a jamais prononcé cette phrase sur son lit de mort.


 
Oui, je pense que sur son lit de mort on a tendance à être un peu sentimental.
Ya plein de trucs qu'on dit jamais sur son lit de mort et ça empêche pas que ça peut être intéressant de les faire pdt sa vie.

n°5223548
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 09:38:20  answer
 

kerell a écrit :


 
La noblesse est-elle l'une des raisons pour lesquelles tu as préféré rester en sell-side vs. le buy-side ?  :o  
 


 
Noblesse oblige

n°5223549
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 02-05-2023 à 09:41:28  profilanswer
 

La vie c'est comme un rouleau de PQ
moins il en reste et plus ça se déroule vite
et plus DT a la pression pour devoir en commander


Message édité par hybride exo le 02-05-2023 à 09:42:05

---------------
rou-rou
n°5223550
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 09:42:15  answer
 

Hyca a écrit :


 
J'ai fait prépa à Hoche puis l'école nationale vétérinaire d'alfort, avec un double diplome en master de bioinformatique. Mon mec a juste fait ce dernier.
Mon patrimoine supernet je sais pas, 50k de véhicules, 50k de cheval et matos associé, 100k d'appart, 50k d'épargne et ça doit être tout.
QI j'ai fait le test quand j'ai failli sauter le CM2. Même mon mec sait pas mon score on a pas osé se les dire.
De toute façon je me souviens de deux trucs de ce test :
1- y'avait des images où fallait dire ce qu'il manquait. Une image c'était un mec sans sourcils, je trouvais pas. Quand elle m'a dit la solution (ce qu'ils ne sont pas censés faire je crois), j'étais juste vnr en mode "peut être qu'il en avait pas" #MauvaiseFoiBonjour
2- y'avait un truc où j'avais répondu les questions pas dans l'ordre, la psy s'était vnr "mais non faut pas faire ça", j'ai failli chialer, elle a dit bon c'est pas grave et on a rien refait, donc si ça se trouve c'est totalement caduc. Et maintenant je le passerai plus jamais imagine je découvre qu'en fait je suis totalement teubé.
Pas trop compris la dernière question
 


 

Hyca a écrit :


 
Non je suis sérieuse :(  
 


 

Hyca a écrit :


 
Ok, j'ai déjà exprimé ça je crois mais si tu préfères j'ai toujours ce doux rêve de travailler beaucoup. Et j'ai l'impression que ces métiers sont les principaux
Bon aujourd'hui petit 8h-21h sans trop de pause, ça y ressemble un peu
Sauf que ça rapporte pas du tout assez...


 
En tout cas ton parcours est déjà très impressionnant  :jap: (j'avais déjà fait un peu de stalking)

n°5223551
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-05-2023 à 09:51:46  profilanswer
 

Je réfléchis un peu plus à pourquoi et je crois que y'a deux aspects :

 

Le fait d'être dans des choses "confidentielles" et "décisives".
Le côté confidentiel je l'ai pas mal en véto, c'est un des trucs que j'aime : voir ma petite salle d'attente et savoir pourquoi les gens sont là. Et d'ailleurs je passe bcp de temps quand j'ai rien à faire à la clinique à lire le planning des jours suivants, voir ce qui va se passer, lire les dossiers des clients, etc...

 

Par contre ça n'a aucun impact sur le monde mes histoires.

 

Je me dis que quand t'es dans le monde de l'ENTREPRISE à des postes DECISIFS, tu vois ce à quoi t'as participé avoir un impact dans le monde et tu connais les petits secrets derrière.

 

C'est aussi principalement pour ça que j'aimerais être une riche propriétaire de chevaux : ça t'amène à connaître tout le monde, à connaître les dessous des histoires (dont actuellement j'entends parler parce que j'ai les oreilles qui trainent simplement, et que je pose beaucoup de questions, mais je suis 200% bystander et je commence à être un peu âgée ça va devenir creepy).

 

Je sais pas si ça fait du sens

Message cité 3 fois
Message édité par Hyca le 02-05-2023 à 09:53:15
n°5223552
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 09:56:13  answer
 

Hyca a écrit :

Je réfléchis un peu plus à pourquoi et je crois que y'a deux aspects :
 
Le fait d'être dans des choses "confidentielles" et "décisives".
Le côté confidentiel je l'ai pas mal en véto, c'est un des trucs que j'aime : voir ma petite salle d'attente et savoir pourquoi les gens sont là. Et d'ailleurs je passe bcp de temps quand j'ai rien à faire à la clinique à lire le planning des jours suivants, voir ce qui va se passer, lire les dossiers des clients, etc...
 
Par contre ça n'a aucun impact sur le monde mes histoires.
 
Je me dis que quand t'es dans le monde de l'ENTREPRISE à des postes DECISIFS, tu vois ce à quoi t'as participé avoir un impact dans le monde et tu connais les petits secrets derrière.
 
C'est aussi principalement pour ça que j'aimerais être une riche propriétaire de chevaux : ça t'amène à connaître tout le monde, à connaître les dessous des histoires (dont actuellement j'entends parler parce que j'ai les oreilles qui trainent simplement, et que je pose beaucoup de questions, mais je suis 200% bystander et je commence à être un peu âgée ça va devenir creepy).
 
Je sais pas si ça fait du sens


 
Bah ouais ça fait du sens.  
C'est intéressant de travailler sur des choses qui font les unes des journaux, que ce soit en politique, finance, culture, etc.
Et qui ont un impact sur des millions de gens.
 

n°5223555
ironpanda
Posté le 02-05-2023 à 10:32:57  profilanswer
 

ça ne FAIT pas sens

 

encore moins DU sens

 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 02-05-2023 à 10:33:10
n°5223556
ironpanda
Posté le 02-05-2023 à 10:33:26  profilanswer
 

rien à foutre de la noblesse perso

n°5223557
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 10:42:44  answer
 

ironpanda a écrit :

ça ne FAIT pas sens
 
encore moins DU sens
 
merci


 [:theo_le_patron]

n°5223558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2023 à 10:46:27  profilanswer
 


Dans un sens c’est aussi être sentimental que de viser du prestigieux. Mais sans le recul ni l’expérience.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5223559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2023 à 10:47:45  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Je réfléchis un peu plus à pourquoi et je crois que y'a deux aspects :
 
Le fait d'être dans des choses "confidentielles" et "décisives".
Le côté confidentiel je l'ai pas mal en véto, c'est un des trucs que j'aime : voir ma petite salle d'attente et savoir pourquoi les gens sont là. Et d'ailleurs je passe bcp de temps quand j'ai rien à faire à la clinique à lire le planning des jours suivants, voir ce qui va se passer, lire les dossiers des clients, etc...
 
Par contre ça n'a aucun impact sur le monde mes histoires.
 
Je me dis que quand t'es dans le monde de l'ENTREPRISE à des postes DECISIFS, tu vois ce à quoi t'as participé avoir un impact dans le monde et tu connais les petits secrets derrière.
 
C'est aussi principalement pour ça que j'aimerais être une riche propriétaire de chevaux : ça t'amène à connaître tout le monde, à connaître les dessous des histoires (dont actuellement j'entends parler parce que j'ai les oreilles qui trainent simplement, et que je pose beaucoup de questions, mais je suis 200% bystander et je commence à être un peu âgée ça va devenir creepy).
 
Je sais pas si ça fait du sens


C’est cohérent avec ton travail de recherche et déterrage de parfaits inconnus sur ce forum :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5223560
Iv4ndi
Posté le 02-05-2023 à 10:49:40  profilanswer
 

Si y'a gazon, y'a match  [:ronfl]

 

Une de perdue, dix de retrouvées  [:mzitraya:1]

n°5223561
trollan
Posté le 02-05-2023 à 10:50:04  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

rien à foutre de la noblesse perso


 
amen

n°5223562
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-05-2023 à 10:54:44  profilanswer
 

C'est dans lassör de DT qu'on fait les meilleures MST


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5223563
Lothiek
Posté le 02-05-2023 à 10:57:36  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

C'est dans lassör de DT qu'on fait les meilleures MST


 
On y trouve aussi nos meilleurs potes  [:salutat1ons]

n°5223564
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 10:57:55  answer
 


Quand on fait des choix dans la vie, c'est jamais à 100% sûr. Sinon ce ne sont pas des choix, mais des évidences.
 
Donc il faut admettre que faire des choix, c'est avoir la possibilité de se tromper.
Mais quand on prend une décision, on le fait avec les informations qu'on a au moment où on la prend.
Et on essaie toujours de prendre la meilleure décision.
 
Y'a pas un moment dans ta vie où tu te dis que cette décision est pas la meilleure, mais tu la prends quand même.
Si tu le fais, c'est que pour une raison ou pour une autre, elle te parait la plus appropriée.
 
Donc avoir des regrets, ce n'est en définitive, n'avoir que le regret de ne pas avoir eu les bonnes informations au bon moment.
 
Mais ça, parfois (et même souvent), ce n'est absolument pas de notre faute.
 
Une bonne rencontre, de bons parents, un bon livre, ... parfois on tombe sur des choses qui nous changent la vie. Et parfois non.
C'est le hasard, la chance, la sérendipité.
 
 
Et quand tu écoutes les vieillards te dire qu'ils ont des regrets sur leurs amourettes d'enfance, sur leur travail, sur leurs enfants, etc... ça n'a aucun sens en réalité. On peut toujours mieux faire.
Et la vieillesse ossifie ces regrets dans un cercle sans fin, où la solution n'est nul part, sauf dans le passé qu'on ne peut pas changer.

n°5223566
kerell
Posté le 02-05-2023 à 11:32:10  profilanswer
 


 
Et sans red face, pour quelles raisons tu as voulu rester en sell-side, sans basculer vers les buy-side en cours de route ? (MP si tu préfères / si c'est hors sujet pour le cabinet)

n°5223568
kerell
Posté le 02-05-2023 à 11:43:48  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Je réfléchis un peu plus à pourquoi et je crois que y'a deux aspects :
 
Le fait d'être dans des choses "confidentielles" et "décisives".
Le côté confidentiel je l'ai pas mal en véto, c'est un des trucs que j'aime : voir ma petite salle d'attente et savoir pourquoi les gens sont là. Et d'ailleurs je passe bcp de temps quand j'ai rien à faire à la clinique à lire le planning des jours suivants, voir ce qui va se passer, lire les dossiers des clients, etc...
 
Par contre ça n'a aucun impact sur le monde mes histoires.
 
Je me dis que quand t'es dans le monde de l'ENTREPRISE à des postes DECISIFS, tu vois ce à quoi t'as participé avoir un impact dans le monde et tu connais les petits secrets derrière.
 
C'est aussi principalement pour ça que j'aimerais être une riche propriétaire de chevaux : ça t'amène à connaître tout le monde, à connaître les dessous des histoires (dont actuellement j'entends parler parce que j'ai les oreilles qui trainent simplement, et que je pose beaucoup de questions, mais je suis 200% bystander et je commence à être un peu âgée ça va devenir creepy).
 
Je sais pas si ça fait du sens


 
Donc on peut faire sauter la composante "argent" qui n'est finalement pas clé pour toi, a priori
 
Pourquoi ne pas faire de l'enseignement si tu veux être proche du confidentiel (en mode coaching d'étudiants) et avoir un impact positif sur le "monde" autour de toi ? Mais bon, Wartod est mieux placé que moi pour parler de ce chemin je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3298  3299  3300  ..  5648  5649  5650  5651  5652  5653

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR