|
Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland |
---|
free-riders CEO - Topik Épargne | Reprise du message précédent :
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 00:21:45 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
LiamManziel Inactuel |
Demain je vous partagerais une carte des colleges sur le meme principe --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Si tu veux tu peux regarder la page wikipedia. Moi fin du CM1 je devais sauter le CM2 mes parents voulaient pas que j'aille dans le collège de secteur, ils m'ont fait passer ce concours pour rentrer en CM2 car la grande soeur d'une copine y était. C'était genre des maths et une rédaction. je me souviens j'avais inventé une histoire de ouf, je suis sûre que j'avais super bien classé, mais ce n'est pas divulgué. A l'époque y'avait 30 places pour 250 candidats, je crois que c'est bien plus de candidats de nos jours. Y'a aussi des sessions pour entrer en 6e et en 2de (ceux qui rejoignent en seconde -le sang frais qu'on attend comme le messie avec nos hormones qui commencent à s'éveiller enfin - c'est vraiment VNR pour eux). En tout cas les gens viennent d'un peu partout et d'assez loin, moi je n'étais qu'à 5kms mais en bus de ligne que j'ai donc pris seule dès mes 9 ans ça me faisait 45 min de trajet... Y'a quand même la dose d'allemand (6 à 8h hebdo CM2+tout le collège, des cours en allemand au lycée genre histoire et bio). L'établissement est aussi fortement imprégné de la culture allemande, bcp de profs allemands et des classes d'élèves allemands avec lesquels on a parfosi cours. Du coup c'est très "chill", on en est pas au stade à jouer au ping pong dans la salle aux pauses comme j'ai pu le voir en germanie, mais y'a assez peu d'autorité, en gros les profs font confiance aux élèves qui sont tous bons élèves tfaçon. Aussi assez proches des profs je dirais. Comme le traité date des années 80, le programme n'a pas changé depuis. On signe un papier comme quoi on s'engage à traiter les bouquins de physique comme la prunelle de nos yeux. Je me souviens aussi les cours d'arts plastique. Surement une grosse blague pour vous. mais nous on avait une prof hyper zélée qui nous "forçait" à aller voir des expos et faire des compte rendus. Et avec mon pote (pas celui qui est mort), on avait tellement besoin de remonter notre moyenne générale -et on était tellement des gentils et sages élèves obéissants aussi- qu'on y allait. Au début en mode caricature de la prof. Et a force, on a compris, su regarder et apprécié.. Le niveau reste assez haut, quelques élèves se font virer pour aller "dans le national" comme on dit. En général, quand t'es viré, tu es premier de ta classe à 18 sans rien faire dans la vraie vie La plupart des gens ont des belles études derrière bien sûr. Sur 60 bacheliers en S, on a eu quoi, 5 polytechniciens en 3/2? Moi j'étais genre 20e/27 dans ma classe, toutes les prépas BCPST parisiennes m'ont refusée jetais bien deg, y'a que hoche qui de par sa proximité géographique sait la qualité du lycée qui a bien voulu de moi... Pas de harcèlement, pas besoin d'avoir des marques (y'a toujours dans ta promo un versaillais qui est le 6emes à porter les memes fringues), de l'éducation bienveillante et pas infantilisante. Non franchement, c'est le paradis. J'en serais pas où j'en suis si j'y avais pas été, c'est évident. A tel point que si j'ai des enfants ça sera ça ou rien. Message cité 2 fois Message édité par hyca le 17-05-2023 à 00:48:15 |
ironpanda |
|
ironpanda |
ironpanda | non l'héritage en ce moment la question c'est de savoir si y'aura 7 ou 8 chiffres cela dit j'ai eu la voiture à un moment où je vivais en banlieue et c'était pas un sujet financier, juste un sujet liberté OK quand tu vis full en ville je dis pas, mais c'est TELLEMENT pratique que j'osef complètement des coûts afférents c'est vraiment l'épaisseur du trait tu ne suis pas, ça fait longtemps que je l'ai dit
non martin pas une ralphlo ouais périph c'est vraiment la VDM Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 17-05-2023 à 00:52:40 |
|
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 01:04:26 |
Ovic |
|
Ovic |
|
Ovic |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
NotCompliant |
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2023 à 06:39:26
|
rokhlan | https://www.reddit.com/r/facepalm/c [...] utm_term=1
|
Voxinat High Frequency Trolling |
Message édité par Voxinat le 17-05-2023 à 08:08:24 --------------- Sah Quel Plaisir |
edelweisss |
|
NotCompliant | 143,5 pour la derniere rentree scolaire
|
Lothiek | 124.8 en voie pro c'est bien ou pas ? |
ironpanda | Hâte de retour de Martin sur les sneakers Bexley |
free-riders CEO - Topik Épargne | Bonne journée aux compositeurs avec le cerveau sous LBO Plus qu'une journée avant l'ouverture de la cage pendant 4 jours tah Félindra tête de chibre Message édité par free-riders le 17-05-2023 à 08:36:44 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
ironpanda |
free-riders CEO - Topik Épargne |
free-riders CEO - Topik Épargne | Le malaise quand même de demander à sa möf de rendre la bague --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
LardonCru Mâle Lambda | C'est malin, au contraire, tu peux la récupérer pour la suivante. |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2023 à 09:05:22 Donner c'est donner.
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Tips : ne faites pas de contrat de donation en offrant votre bague à votre tendre et chère --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2023 à 09:09:33
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Putain le beau-père french dreamer Message édité par free-riders le 17-05-2023 à 09:14:05 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
edelweisss |
edelweisss |
ironpanda |
|
LiamManziel Inactuel | Pour rester dans le thème IPS, voici pour les collèges/écoles primaires une carte interactive : https://public.tableau.com/app/prof [...] ociale/IPS 115.5 le college icient Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 17-05-2023 à 09:43:30 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
ironpanda | on s'est ptet mal compris, quand j'avais écrit "et chacun repart avec", c'était la fille avec la bague et le mec avec la montre Message édité par ironpanda le 17-05-2023 à 09:34:08 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2023 à 09:43:18 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2023 à 09:46:48 |
ironpanda |
|
Publicité | Posté le |