Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


Quoi de prévu pour vos vacances les kheyoux / kheyettes? (3 destinations maximum)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  5586  5587  5588  5589  5590  5591
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5201151
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-11-2022 à 09:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais lu un article sur le deal.
La structure financière est complètement débile. C'est de l'ordre de 1mds d"EBITDA pour autant d'intérêt.
Les banques ont accepté pour sucer la bite de Elon.
 
Les gens sont choqués par les licenciements et la monétisation mais c'est le seul moyen que ça fasse pas faillite.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 09:18:02  profilanswer
 

n°5201152
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-11-2022 à 09:21:20  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

J'avais lu un article sur le deal.
La structure financière est complètement débile. C'est de l'ordre de 1mds d"EBITDA pour autant d'intérêt.
Les banques ont accepté pour sucer la bite de Elon.

 

Les gens sont choqués par les licenciements et la monétisation mais c'est le seul moyen que ça fasse pas faillite.


S'effondrer car il n'y a plus personne, c'est mieux que faire faillite ? :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5201154
Dæmon
Posté le 18-11-2022 à 09:32:40  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

J'avais lu un article sur le deal.
La structure financière est complètement débile. C'est de l'ordre de 1mds d"EBITDA pour autant d'intérêt.
Les banques ont accepté pour sucer la bite de Elon.

 

Les gens sont choqués par les licenciements et la monétisation mais c'est le seul moyen que ça fasse pas faillite.


T'as pas l'air d'avoir suivi les développements des dernières 48h.

 

Il a commencé par licensier 50% des effectifs. Puis avant hier il envoit un email à tous employés pour leur donner le cap et leur annonce qu'il va falloir passer en "hardcore mode" et qu'ils doivent répondre à l'email par la positive d'ici à jeudi 17h (hier) sinon ils n'ont plus de job.

 

Tout porte à croire que des centaines d'employés ont décidé de partir. Certaines équipes techniques en charge de gérer la continuité du service et de réparer les soucis à ce les services essentiels au fonctionnement de Twitter n'ont plus que 1-2 personnes si ce n'est pas 0.

 

Il vient de dynamiter toute l'expertise interne de la boîte.

 

A moins que détruire Twitter soit sont objectif initial, il vient de complètement foirer son coup. Il tweet des meme comme un ado attardé mais en attendant le fonctionnement de Twitter va de plus reposer sur le temps avant qu'un bug commence à gripper la machine et plus personne en interne ne sait comment ça marche et quoi faire.

 

Les software dev de la silicon valley ont d'autres opportunités que de devoir se farcir le "hardcore mode" de Elon pour détruire encore plus ce sur quoi ils travaillaient...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5201155
ironpanda
Posté le 18-11-2022 à 09:40:49  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Je connais que des stagiaires de troisième bien sûr


Assistant to the office manager of the CEO office

n°5201156
nonoo_
Posté le 18-11-2022 à 09:42:25  profilanswer
 

Je comprends pas la démarche.
C'est simplement déclaratif l'acceptation de passer en mode "hardcore" ? Ce terme ne signifie rien s'il ne s'accompagne pas de conditions horaires précises, qui elles-mêmes ne peuvent être changées comme ça d'un claquement de droit imo, mêmes aux States.
C'est quoi l'intérêt de ne pas accepter pour le salarié ? Je vois plutôt ça comme une forme de démission sur un coup de pression
Tu cliques que t'acceptes et tu continues ta vie comme avant et fuck off

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 18-11-2022 à 09:43:29

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5201157
Dæmon
Posté le 18-11-2022 à 09:50:33  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Je comprends pas la démarche.
C'est simplement déclaratif l'acceptation de passer en mode "hardcore" ? Ce terme ne signifie rien s'il ne s'accompagne pas de conditions horaires précises, qui elles-mêmes ne peuvent être changées comme ça d'un claquement de droit imo, mêmes aux States.
C'est quoi l'intérêt de ne pas accepter pour le salarié ? Je vois plutôt ça comme une forme de démission sur un coup de pression
Tu cliques que t'acceptes et tu continues ta vie comme avant et fuck off


Des conditions horaires précises ?
Lol tu n'a jamais travaillé aux usa. Les horaires précis c'est pour les jobs à salaire horaire.
Quand tu es un salarié genre cadre/ingénieur avec un salaire fixe il n'y a aucune règle de se genre.

 

De toute manière les emplois pour les ingénieurs sont "at will" donc tu peux te faire virer du jour au lendemain sans préavis.

 

Son histoire de "hardcore mode" c'est plus une demande de prêter allégeance à lui même et à son project pour Twitter. C'est pas une liste de conditions ultra codifiées. Mais il suffit de voir les conditions de travail des ingénieurs chez Tesla et/ou SpaceX...
La réputation de Elon le suit... Et visiblement ça passe pas super bien auprès des devs de Twitter qui se barrent en masse.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5201158
ironpanda
Posté le 18-11-2022 à 09:53:48  profilanswer
 

Un grand capitaliste comme on en fait plus
 
Le board de Mary Poppins serait fier

n°5201159
piloob
Posté le 18-11-2022 à 09:54:04  profilanswer
 

C pareil en fr pr les horaires  
 

n°5201160
piloob
Posté le 18-11-2022 à 09:55:18  profilanswer
 

ON VOIT LES GENS QUI N ONT JAMAIS BOSSE En FRANCE

n°5201161
nonoo_
Posté le 18-11-2022 à 09:58:19  profilanswer
 

Oui effectivement j'ai jamais bossé aux USA, mais au risque de t'étonner, le phare du monde n'est pas le seul à avoir inventé le système que tu décris, en France ça s'appelle le forfait-jour.
Donc tu confirmes que c'est juste un coup de pression qui ne crée aucune obligations contractuelles supplémentaires.
Donc tu cliques sa déclaration de merde comme tu cliques une charte de bonne conduite ou une énième déclaration pro-RSE, et tu continues ta life si t'es un peu malin.

 

Mais bon les mecs qui ont démissionné sont juste trop contents d'avoir leur petit égo-trip a poster un emoji saluant sur Twitter pour montrer que c'est des vrais résistants


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 09:58:19  profilanswer
 

n°5201162
ironpanda
Posté le 18-11-2022 à 09:58:38  profilanswer
 

piloob a écrit :

C pareil en fr pr les horaires  
 


 

piloob a écrit :

ON VOIT LES GENS QUI N ONT JAMAIS BOSSE En FRANCE


 
LOL non

n°5201163
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-11-2022 à 10:12:27  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


T'as pas l'air d'avoir suivi les développements des dernières 48h.
 
Il a commencé par licensier 50% des effectifs. Puis avant hier il envoit un email à tous employés pour leur donner le cap et leur annonce qu'il va falloir passer en "hardcore mode" et qu'ils doivent répondre à l'email par la positive d'ici à jeudi 17h (hier) sinon ils n'ont plus de job.
 
Tout porte à croire que des centaines d'employés ont décidé de partir. Certaines équipes techniques en charge de gérer la continuité du service et de réparer les soucis à ce les services essentiels au fonctionnement de Twitter n'ont plus que 1-2 personnes si ce n'est pas 0.
 
Il vient de dynamiter toute l'expertise interne de la boîte.
 
A moins que détruire Twitter soit sont objectif initial, il vient de complètement foirer son coup. Il tweet des meme comme un ado attardé mais en attendant le fonctionnement de Twitter va de plus reposer sur le temps avant qu'un bug commence à gripper la machine et plus personne en interne ne sait comment ça marche et quoi faire.
 
Les software dev de la silicon valley ont d'autres opportunités que de devoir se farcir le "hardcore mode" de Elon pour détruire encore plus ce sur quoi ils travaillaient...


Oui mais ça a pas de rapport avec ce que j'ai dit.
La structure financière est débile.
Elon est peut être un gros con, ça change rien au fait que la structure financière est pas tenable sans dégraisser/trouver de nouveaux revenus.

n°5201165
nonoo_
Posté le 18-11-2022 à 10:16:50  profilanswer
 

Elon secoue le pommier pour faire tomber les fruits les moins accrochés.
S'il gagne son pari il prouvera qu'il y a pas besoin de 7 000 branleurs pour faire tourner un site internet dont la principale fonctionnalité est de permettre de poster un message de 140 caractères.
S'il perd son pari parce que trop de compétences (lol) sont parties il perd 44mds.
S'il ne fait rien il perd 44mds + Σdes apports en fonds propres actualisés a faire chaque année pour maintenir à flot cette boîte de merde.
Ses décisions sont rationnelles, son espérance a dégraisser est positive.

 

Mais je comprends que ça bouscule l'ingénieur pépère depuis 11 ans qui est assez loin de considérations financières basiques.
Reste qu'à son niveau s'il a passé la première vague aveugle de licenciement, partir comme un con parce qu'il a pas voulu cliquer dans une box ne signifiant rien, c'est rien de plus qu'une sélection naturelle qui s'opère.

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 18-11-2022 à 10:18:38

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5201166
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-11-2022 à 10:21:24  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Des conditions horaires précises ?
Lol tu n'a jamais travaillé aux usa. Les horaires précis c'est pour les jobs à salaire horaire.
Quand tu es un salarié genre cadre/ingénieur avec un salaire fixe il n'y a aucune règle de se genre.
 
De toute manière les emplois pour les ingénieurs sont "at will" donc tu peux te faire virer du jour au lendemain sans préavis.
 
Son histoire de "hardcore mode" c'est plus une demande de prêter allégeance à lui même et à son project pour Twitter. C'est pas une liste de conditions ultra codifiées. Mais il suffit de voir les conditions de travail des ingénieurs chez Tesla et/ou SpaceX...
La réputation de Elon le suit... Et visiblement ça passe pas super bien auprès des devs de Twitter qui se barrent en masse.


Bah visiblement sa méthode a bien marché chez Tesla et SpaceX
 
Pas de raison que ça marche pas chez Twitter


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5201167
rokhlan
Posté le 18-11-2022 à 10:31:57  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


T'as pas l'air d'avoir suivi les développements des dernières 48h.
 
Il a commencé par licensier 50% des effectifs. Puis avant hier il envoit un email à tous employés pour leur donner le cap et leur annonce qu'il va falloir passer en "hardcore mode" et qu'ils doivent répondre à l'email par la positive d'ici à jeudi 17h (hier) sinon ils n'ont plus de job.
 
Tout porte à croire que des centaines d'employés ont décidé de partir. Certaines équipes techniques en charge de gérer la continuité du service et de réparer les soucis à ce les services essentiels au fonctionnement de Twitter n'ont plus que 1-2 personnes si ce n'est pas 0.
 
Il vient de dynamiter toute l'expertise interne de la boîte.
 
A moins que détruire Twitter soit sont objectif initial, il vient de complètement foirer son coup. Il tweet des meme comme un ado attardé mais en attendant le fonctionnement de Twitter va de plus reposer sur le temps avant qu'un bug commence à gripper la machine et plus personne en interne ne sait comment ça marche et quoi faire.
 
Les software dev de la silicon valley ont d'autres opportunités que de devoir se farcir le "hardcore mode" de Elon pour détruire encore plus ce sur quoi ils travaillaient...


Et apparemment, ceux qui restent sont ceux qui sont aux US grâce à un visa, donc pas trop le choix :o

n°5201168
tonymontan​a2013
Posté le 18-11-2022 à 10:41:04  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Je comprends pas la démarche.
C'est simplement déclaratif l'acceptation de passer en mode "hardcore" ? Ce terme ne signifie rien s'il ne s'accompagne pas de conditions horaires précises, qui elles-mêmes ne peuvent être changées comme ça d'un claquement de droit imo, mêmes aux States.  
C'est quoi l'intérêt de ne pas accepter pour le salarié ? Je vois plutôt ça comme une forme de démission sur un coup de pression
Tu cliques que t'acceptes et tu continues ta vie comme avant et fuck off

ptdr nono_ qui croit qu'aux US dans la silicon valley t'as un contrat de travail avec tes 35 heures, tes RTT et tes 3 mois de préavis  [:le petit tiburce:5] c'est mignon

n°5201169
Thebabyste​wie
Posté le 18-11-2022 à 10:42:09  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Elon secoue le pommier pour faire tomber les fruits les moins accrochés.
S'il gagne son pari il prouvera qu'il y a pas besoin de 7 000 branleurs pour faire tourner un site internet dont la principale fonctionnalité est de permettre de poster un message de 140 caractères.
S'il perd son pari parce que trop de compétences (lol) sont parties il perd 44mds.
S'il ne fait rien il perd 44mds + Σdes apports en fonds propres actualisés a faire chaque année pour maintenir à flot cette boîte de merde.
Ses décisions sont rationnelles, son espérance a dégraisser est positive.
 
Mais je comprends que ça bouscule l'ingénieur pépère depuis 11 ans qui est assez loin de considérations financières basiques.
Reste qu'à son niveau s'il a passé la première vague aveugle de licenciement, partir comme un con parce qu'il a pas voulu cliquer dans une box ne signifiant rien, c'est rien de plus qu'une sélection naturelle qui s'opère.


 [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]

n°5201170
nonoo_
Posté le 18-11-2022 à 10:43:46  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

ptdr nono_ qui croit qu'aux US dans la silicon valley t'as un contrat de travail avec tes 35 heures, tes RTT et tes 3 mois de préavis [:le petit tiburce:5] c'est mignon

 

T'as rien compris.
Mon point c'est que cliquer sur une box qui te demande d'être en mode hardcore ne vaut pas modification du contrat de travail, même aux Etats-Unis.
Du coup bien joué a Elon qui fait tomber les mains tremblantes à peu de frais avec un bluff pas très fin.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5201171
ironpanda
Posté le 18-11-2022 à 10:45:41  profilanswer
 

Mais ça change rien puisque avant comme après on peut te virer sans préavis si on est pas content de toi

n°5201172
Augustus c​itronus
Posté le 18-11-2022 à 10:48:26  profilanswer
 

Thebabystewie a écrit :


 [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]  [:mazin:1]


 
 
 
[:mazin:1] [:mazin:1] [:mazin:1]

n°5201173
rokhlan
Posté le 18-11-2022 à 10:49:08  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Du coup bien joué a Elon qui fait tomber les mains tremblantes à peu de frais avec un bluff pas très fin.


Oui oui, tellement bien joué qu'il est en train de faire des entretiens en urgence pour convaincre certains top ingénieurs de rester [:megoced]

n°5201174
nonoo_
Posté le 18-11-2022 à 10:51:40  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Oui oui, tellement bien joué qu'il est en train de faire des entretiens en urgence pour convaincre certains top ingénieurs de rester [:megoced]

 

Excellent moyen donc de distinguer entre les gens indispensables et ceux dont l'absence n'est pas remarquée, merci d'abonder


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5201177
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-11-2022 à 11:04:13  profilanswer
 

ça fait plaisir de lire les ingénieurs du topic  [:somberlain24:1]  
nul doute que tailler dans le gras ça rendra le produit plus stable encore    [:ane-trav:10]  
comme chacun le sait pas de métier plus planqué que SRE  [:manolito john]  
c'est pour ça que les salaires sont bas


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5201179
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-11-2022 à 11:10:51  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
La stabilité de ton produit si ton P&L va vers la faillite tu t’en branles un peu.  
Faut accepter un mode dégradé dans une transfo.
 
La question c’est juste quel niveau de curseur et quelles méthodes.  
Là c’est vraiment la méthode de transfo la plus primitive que je connaisse.


 
bizarre de dire ça d'un GENIE qui a TROIS PHD en physique et qui vient d'inventer le tunnel à sens unique.  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5201180
nonoo_
Posté le 18-11-2022 à 11:12:07  profilanswer
 

Si le produit n'est pas stable depuis 2006 alors qu'il est extrêmement simple dans sa proposition de valeur -poster un message, avoir la possibilité de liker un message, avoir la possibilité de reposter un message existant- effectivement il y a un énorme problème.
On parle d'un mec qui fait envoyer des trucs dans l'espace qui reviennent sur terre, je pense pas que la complexité de ce produit lui fasse grandement peur, mais eh, je suis pas ingénieur.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5201181
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2022 à 11:23:15  profilanswer
 

au pire twitter coule ce qui nest pas un probleme non plus. j'ai hate de voir la suite

n°5201182
nonoo_
Posté le 18-11-2022 à 11:23:39  profilanswer
 

BFM Business: L'ex-PDG de Danone Emmanuel Faber annonce quitter Twitter après l'ultimatum d'Elon Musk à ses salariés.
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 70771.html

 

L'on parle d'un PDG remercié sèchement par ses actionnaires pour avoir oublié qu'un groupe doit gagner de l'argent.
Si vous voulez savoir si une décision est bonne, regardez qui elle vexe.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5201183
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-11-2022 à 11:29:17  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Si le produit n'est pas stable depuis 2006 alors qu'il est extrêmement simple dans sa proposition de valeur -poster un message, avoir la possibilité de liker un message, avoir la possibilité de reposter un message existant- effectivement il y a un énorme problème.
On parle d'un mec qui fait envoyer des trucs dans l'espace qui reviennent sur terre, je pense pas que la complexité de ce produit lui fasse grandement peur, mais eh, je suis pas ingénieur.


 
C'est extrêmement stable pour un produit qui doit gérer un volume de données ahurissant, au contraire. On parle pas de HFR, mais d'un site qui gère 6 à 12,000 tweets par seconde sur des dizaine de millions d'utilisateurs, plus les médias, plus les métadonnées, et qui reste accessible en 2G (!!!!) et dans des environnements à haute latence (!!!!). Un des rares sites modernes que tu peux utiliser en Afrique ou sur une connexion 56k.  
 
Ensuite, tailler dans le gras ou "demander aux gens d'être hardcore" (putain, on croirait un lycéen en 2003), c'est stupide. Comme demander aux ingénieurs d'imprimer leur code pour que d'autres ingénieurs qui n'y connaissent rien puissent le relire. Y a effectivement sûrement du sureffectif, mais aussi des personnes avec des connaissances fines de l'infrastructure et du code. C'est des compétences que tu ne remplaces pas en une semaine, ne serait-ce que par la complexité de la code base et des centaines de edge case à gérer. Encore une fois c'est pas trente ligne de python, mais des centaines de microservices, du load balancing, du caching, et un trafic tel que la moindre erreur peut avoir des conséquences démesurées. C'est pas non plus comme si des seniors Site Reliability Engineers (les mecs qui sont là pour éviter que tout se casse la gueule), se bousculaient à Pôle Emploi, ou n'avaient le choix de bosser que pour ce gars là.  
 
Licencier l'équipe de modération, puis faire fuir les annonceurs et ainsi diminuer tes revenus, avant de licencier la majeure partie des SRE pour augmenter le downtime de ton site, casser des fonctionnalités, et ainsi faire fuir des utilisateurs et faire baisser tes revenus, j'ai du mal à comprendre l'équation financière.  
 
Enfin, Musk n'y connait rien. Ni en physique, ni en voitures électriques, ni en management, ni en géopolitique,certainement pas en informatique. Je te laisse lire ses tweets récents sur l'architecture de twitter, qui sont risible. En revanche, il est persuadé de tout savoir ( et d'être accessoirement hilarant), ce qui est à coup sur gage de réussite. Et il est immensément riche, ce qui prouve certainement qu'il est immensément intelligent.  
 
Mais on va pas se mentir, il a pas acheté twitter pour faire du pognon, mais parce que les autres utilisateurs étaient méchants avec lui et pas bannis pour autant. L'ego compte plus que l'argent.  
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5201184
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-11-2022 à 11:32:48  profilanswer
 

12k tweet par seconde ?
Je m'attendais à beaucoup plus.


Message édité par Loulilol59 le 18-11-2022 à 11:33:11
n°5201185
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-11-2022 à 11:35:09  profilanswer
 

Sinon oui, d'accord avec Hyca.
Au pire Twitter coule, rien à battre. C'est grosso modo du niveau d'instagram, la plus value apportée à la société est pas énorme.
Et les gens qui se font dégager, c'est pas Gérard ouvrier en metalurgie. C'est des ingé d'une boîte reconnue à la Silicone Valley. Je m'inquiète pas pour eux.

n°5201186
ironpanda
Posté le 18-11-2022 à 11:36:22  profilanswer
 

Louli Melenchon bonsoirn

n°5201187
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-11-2022 à 11:41:15  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Louli Melenchon bonsoirn


Bien sûr que la stratégie de Elon a l'air brouillon.
Maintenant bon, je suis pas chagriné parce qu'un ingénieur à 300-400k sorti du MIT démissionne parce qu'on lui demande de bosser jusqu'à 22h.

n°5201189
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 11:41:23  answer
 

p0intzer0 a écrit :


Mais on va pas se mentir, il a pas acheté twitter pour faire du pognon, mais parce que les autres utilisateurs étaient méchants avec lui et pas bannis pour autant. L'ego compte plus que l'argent.  


 
Je ne sais plus où je lisais ça cette semaine, mais apparemment c'est pas du tout le sujet : Musk a déjà réfléchi à inclure Twitter (ou ce qu'il en fera) à Tesla (à ses voitures).
D'où le fait qu'il a fait dépêcher des ingénieurs Tesla chez Twitter dès qu'il a pris le contrôle.
Le projet reste flou, personne n'est dans la confidence.
 
Musk est peut-être un peu dingue, mais pas complètement con.

n°5201190
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-11-2022 à 11:46:05  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Sinon oui, d'accord avec Hyca.
Au pire Twitter coule, rien à battre. C'est grosso modo du niveau d'instagram, la plus value apportée à la société est pas énorme.
Et les gens qui se font dégager, c'est pas Gérard ouvrier en metalurgie. C'est des ingé d'une boîte reconnue à la Silicone Valley. Je m'inquiète pas pour eux.


 
Oui mais non, y a beaucoup de domaines ou twitter a ENORMEMENT de valeur. la cyber, l'OSINT, la gestion de crise, le renseignement, etc..  
Je me sers énormément de twitter au quotidien pour intégrer des infos à des produits, j'ai même des robots qui vont fetch l'info. Sans ça, c'est beaucoup plus compliqué pour la communauté sécu de communiquer en public. C'est le seul réseau social sans algorithme biaisé et qui permet l'automatisation par API gratuitement.  
 
 
 
Bah là c'est sur que rajouter un service pour envoyer des tweets dans les Tesla je pense que c'est effectivement une idée de génie, une belle synergie produit. C'est sans doute LA feature qui manquait à ces bagnoles là, et un service web c'est un peu comme une voiture  [:la chancla:5]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5201191
nonoo_
Posté le 18-11-2022 à 11:46:06  profilanswer
 

En tout cas si Elon Musk arrive à maintenir le même niveau de service avec 10% des effectifs, ça va donner des idées à certains.
Peut-être la fin d'une époque dorée dans la tech.
Wait and see.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5201192
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 11:47:57  answer
 

p0intzer0 a écrit :


Bah là c'est sur que rajouter un service pour envoyer des tweets dans les Tesla je pense que c'est effectivement une idée de génie, une belle synergie produit. C'est sans doute LA feature qui manquait à ces bagnoles là, et un service web c'est un peu comme une voiture  [:la chancla:5]


 
Tu sais pas ce qu'il veut faire.
 
C'est typique du monde d'aujourd'hui : une bande d'abrutis qui commentent un fait d'actualité alors qu'ils ont lu deux lignes dans Le Monde.

n°5201193
ironpanda
Posté le 18-11-2022 à 11:48:33  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Voilà et si ça pouvait calmer les salariés fb tik tok and co.
 
Qu’ils arrêtent de se branler sur leurs bureaux et leurs avantages à la con et commencent à avoir de la valeur pour nos sociétés au lieu de se gaver d’avantages issus de la destabilisation massive de nos démocraties.  
 
Bande de vendus, vendre son cerveau à ces boîtes c’est vraiment être une sous race.  
Et ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Y a un moment va falloir être conscient et avoir quelque chose à foutre des externalités énormes que créé notre périmètre professionnel, et ce indépendamment des nombreux avantages qu’il nous apporte au quotidien.
 
Et après ça va s’étonner de faire des burnouts et de plus pouvoir se regarder dans la glace.
« Ma vie est vide je suis pas heureux » - Ben ouais ton toi jeune sait que t’es devenu un fdp mec tu peux pas te mentir. :o


 
On salue tryptique [:budykiller:5]

n°5201194
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2022 à 11:49:48  profilanswer
 

vous avez déjà eu des collegues toxiques ? que faire ?

n°5201195
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-11-2022 à 11:50:21  profilanswer
 

Hyca a écrit :

vous avez déjà eu des collegues toxiques ? que faire ?


J'ai rien eu à faire, j'ai été remercié  [:super citron]

n°5201196
ironpanda
Posté le 18-11-2022 à 11:51:07  profilanswer
 

Hyca a écrit :

vous avez déjà eu des collegues toxiques ? que faire ?


J'ai une collègue hfr avec un poney licorne en avatar

n°5201197
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2022 à 11:52:34  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai rien eu à faire, j'ai été remercié  [:super citron]


 
mais nan! s'est passé quoi?
 

ironpanda a écrit :


J'ai une collègue hfr avec un poney licorne en avatar


 
j'ai plein de défauts mais je pense pas être toxique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  5586  5587  5588  5589  5590  5591

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR