Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8269  8270  8271  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5455478
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-12-2025 à 08:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Non mais j'ai lu Love Hina durant mon adolescence  

Très cool à l'époque  [:super citron]  
A l'époque par contre  [:zouave321] j'ai du mal à comprendre comment passé 30 ans on peut apprécier tous les mangas. Certains sont des chefs d'oeuvre certes mais je me souviens, à l'époque où je poncais les animes, des mecs de 30+ qui s'enquillaient plusieurs dizaines d'animes par an...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 08:24:34  profilanswer

n°5455479
El_cobra
Posté le 03-12-2025 à 08:25:27  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Avez-vous des livres de la Pléiade ?
J'ai vu qu'ils sortaient l'intégrale de Zola à 400 euros.

Non.
Je ne vois pas l'interet d'avoir un livre ultra cher qui ne va pas augmenter mon plaisir de lecture de maniere tres significative par rapport a un livre normal. En fait c'est meme plutot le contraire, car j'execre le papier bible.
Le reliure est bien, mais c'est franchement le seul avantage que je vois.

Par ailleurs je deteste Zola (je dis pas ca pour te troller en reponse a ce que tu disais de Faulkner). La Terre est l'un des pires livres que je n'ai jamais lus de toute ma vie. Il transpire le mepris pour la classe paysanne. Ignoble de bout en bout, meme si les petites combines pour les heritages sont tres realistes.

n°5455481
n0b0dy
Posté le 03-12-2025 à 08:26:39  profilanswer

free-riders a écrit :

Non mais j'ai lu Love Hina durant mon adolescence  

Pas lu mais j’ai regardé love hina downlodait fort.
 [:somberlain24:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5455482
El_cobra
Posté le 03-12-2025 à 08:30:31  profilanswer

babaz2 a écrit :

Aucun livre de la pléiade et aucune envie d en acheter.
Je préfére largement l intégrale zola en livres de poches, plus maniables, plus facile à lire.
La pléiade pour moi c est surtout un marqueur social, sans réelle utilité

Le simple fait de lire est de nos jours est le veritable marqueur social.
Que ce soit la pleiade ou non ne change strictement rien. Je sais pas, j'imagine tres mal des gens acheter des livres de la pleiade pour impressionner leurs invites ou la caissiere de la FNAC.

Message édité par El_cobra le 03-12-2025 à 09:10:55
n°5455484
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-12-2025 à 09:11:04  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Oui
J’ai lu guerre et paix en pléiade
Simplement car on a comparé au Gibert c’était la meilleure traduction (c’était une occasion du coup)
On en a d’autres qui sont des cadeaux et n’ont pas été feuilletées.

Les deux réponses avant moi sont profondément stupides.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 03-12-2025 à 09:11:45
n°5455485
ver de vas​e
Posté le 03-12-2025 à 09:13:12  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'en ai une quarantaine, que je n'ai bien évidemment pas lus :jap:

n°5455486
El_cobra
Posté le 03-12-2025 à 09:14:14  profilanswer

hyca a écrit :

Les deux réponses avant moi sont profondément stupides.

Pourquoi stupides?

Ok le cote traduction s'entend.

A-t-on le droit de ne pas aimer l'esthetique de la collection?

Message édité par El_cobra le 03-12-2025 à 09:16:24
n°5455487
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2025 à 09:18:47  profilanswer

Il y en a bien sûr chez mon père.
Chez moi, pas possible d'avoir des "objets" de qualité, j'abîme tout en un rien de temps.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5455488
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-12-2025 à 09:19:20  profilanswer

Oui je suis moi même pas fan
Mais c’est des beaux livres avec des éditions spéciales, certains textes édités que par eux, certaines préfaces par des experts etc.
En fait parfois y’a juste eux quoi.  

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 03-12-2025 à 09:19:47
n°5455489
ver de vas​e
Posté le 03-12-2025 à 09:31:03  profilanswer

J'ai également une anthologie des écrits érotiques en belle édition reliée avec ILLUSTRATIONS héritée de feu mon grand-père :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 09:31:03  profilanswer

n°5455491
El_cobra
Posté le 03-12-2025 à 09:49:28  profilanswer

philibear a écrit :

Il y en a bien sûr chez mon père.
Chez moi, pas possible d'avoir des "objets" de qualité, j'abîme tout en un rien de temps.

Mes livres sont aussi dans un etat deplorable une fois que j'ai fini de les lire. Je suis tellement concentre sur la lecture que je ne fais pas attention a quel point je les malmene.

hyca a écrit :

Oui je suis moi même pas fan
Mais c’est des beaux livres avec des éditions spéciales, certains textes édités que par eux, certaines préfaces par des experts etc.
En fait parfois y’a juste eux quoi.  

Oui ok, je comprends ton point.
Sinon interessante remarque sur les prefaces. Les lisez-vous? Je le fais tres rarement, et seulement quand j'ai fini de lire l'ouvrage.

ver de vase a écrit :

J'ai également une anthologie des écrits érotiques en belle édition reliée avec ILLUSTRATIONS héritée de feu mon grand-père :jap:

Un peu chelou, mais tant qu'on n'est pas sur du Marquis de Sade...

Typiquement le genre de bidules qui auraient fini a la benne avec moi, heritage de papy ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 03-12-2025 à 09:58:48
n°5455492
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2025 à 09:57:55  profilanswer

El_cobra a écrit :

Un peu chelou, mais tant qu'on est pas sur du Marquis de Sade...

Typiquement le genre de bidules qui auraient fini a la benne avec moi, heritage de papy ou pas.

Tu dois être un boute-en-train dans les chouilles

---------------
n°5455494
Ascio
Posté le 03-12-2025 à 10:02:07  profilanswer

Bonjour,

Aux gauchistes sûrs, aux fachos sûrs, aux lurkers sûrs. Bonjour le CN :)

n°5455495
El_cobra
Posté le 03-12-2025 à 10:07:11  profilanswer

philibear a écrit :

Tu dois être un boute-en-train dans les chouilles

T'es sensible a la literature erotique? Moi pas tellement. Pareil pour les pseudo scenes de boule dans les films au cinema [:hephaestos]

Par contre le Marquis de Sade.. On avait un debile de prof gauchiste au lycee qui nous avait fait lire les 120 journees de Sodome, je crois que c'est la seule fois ou j'avais clairement envie de gerber apres la lecture d'un livre.

Spoiler :

D'ailleurs je me demande, inciter ses eleves a lire des trucs pedo ou on torture des enfants, c'est pas puni par la loi?

Message cité 4 fois
Message édité par El_cobra le 03-12-2025 à 10:07:25
n°5455496
ver de vas​e
Posté le 03-12-2025 à 10:09:27  profilanswer

El_cobra a écrit :

T'es sensible a la literature erotique? Moi pas tellement. Pareil pour les pseudo scenes de boule dans les films au cinema [:hephaestos]

Par contre le Marquis de Sade.. On avait un debile de prof gauchiste au lycee qui nous avait fait lire les 120 journees de Sodome, je crois que c'est la seule fois ou j'avais clairement envie de gerber apres la lecture d'un livre.

Spoiler :

D'ailleurs je me demande, inciter ses eleves a lire des trucs pedo ou on torture des enfants, c'est pas puni par la loi?

Qu'est ce que les mecs de (extrême) droite peuvent être fragiles... c'est dingue, alors que c'est les premier à se la jouer viriliste.

n°5455498
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2025 à 10:13:51  profilanswer

El_cobra a écrit :

Spoiler :

Sade c'est pas ce que j'appelle de l'érotisme et des pseudos scène de boules; cf la fin de ton post d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-12-2025 à 10:14:23

---------------
n°5455499
El_cobra
Posté le 03-12-2025 à 10:16:39  profilanswer

philibear a écrit :

Sade c'est pas ce que j'appelle de l'érotisme et des pseudos scène de boules; cf la fin de ton post d'ailleurs

Oui, seule la premiere phrase etait en lien avec ton post  :jap:

n°5455500
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2025 à 10:17:06  profilanswer

El_cobra a écrit :

C'est encouragé on appelle ça une réforme de l'éducation nationale :)  

Jack Lang se propose même de faire des ateliers de démonstration dans les écoles ou dans les jardins Majorelle en sortie scolaire :)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5455501
apfel
Posté le 03-12-2025 à 10:26:28  profilanswer

Maljour à tous, bonjour aux honnêtes lurkeurs

Je me suis réveillée très mal lunée ce matin, très dur de sortir de ma couette.

J'étais épuisée de ma journée précédente, le boulot, faire des courses, manger au resto avec une amie le midi, cuisiner des quiches pour manger le soir chez mon amie qui vient d'accoucher, et à la fin j'étais super ballonnée j'ai été me balader le soir avec ma chienne pour digérer mais mal dormi tout de même.

Evidemment pas eu droit à un caca ce matin malgré le laxatif de la veille.

Le midi par ailleurs ma pote m'expliquait tous les congés qu'elle avait pris de février à septembre pour compléter son congé mat : congé patho, arret maladie avant accouchement, RTT, un mini bout de congé parental..

Du coup je me suis réveillée en me disant : "si je veux, je peux me prendre un AM en fait"

Heureusement vacances bientôt, si je veux être sereine je dois charbonner encore 10J  :fou:  

Bon allez belle journée à tous finalement :o

n°5455505
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-12-2025 à 10:33:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pas lu mais j’ai regardé love hina downlodait fort.
 [:somberlain24:1]

quelle époque [:somberlain24:1]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5455507
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-12-2025 à 10:42:11  profilanswer

apfel a écrit :

Le midi par ailleurs ma pote m'expliquait tous les congés qu'elle avait pris de février à septembre pour compléter son congé mat : congé patho, arret maladie avant accouchement, RTT, un mini bout de congé parental..

Du coup je me suis réveillée en me disant : "si je veux, je peux me prendre un AM en fait"

L’esprit qu’on aime :o

n°5455508
ver de vas​e
Posté le 03-12-2025 à 10:42:31  profilanswer

Je me suis fait les anime One Punch Man récemment.

C'est con et régressif mais ça fait parfois du bien.

Assez frustré qu'il n'y ait que 2 saisons et la 3e en cours de diffusion pour un manga qui a 10 ans.

n°5455509
ver de vas​e
Posté le 03-12-2025 à 10:42:52  profilanswer

Je vais peut-être tous les TELECHARGER sur ma tablette.

n°5455511
free-rider​s
Posté le 03-12-2025 à 10:45:01  profilanswer

ILLEGALEMENT ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5455512
El_cobra
Posté le 03-12-2025 à 10:45:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Qu'est ce que les mecs de (extrême) droite peuvent être fragiles... c'est dingue, alors que c'est les premier à se la jouer viriliste.

Dieu sait que je me refrene pour rester urbain  :D   :D  

J'etais a deux doigts de faire des blagues sur des traces chelous que le papi aurait laissees dans le livre herite, mais je me suis retenu pour ne pas me prendre des lecons de morale de la part d'ovic ou de loulilol.  

La prochaine fois je sens que je vais etre beaucoup moins sport  :D  

n°5455513
free-rider​s
Posté le 03-12-2025 à 10:45:22  profilanswer

FAIS GAFFE HEIN

---------------
n°5455514
El_cobra
Posté le 03-12-2025 à 10:46:08  profilanswer

apfel a écrit :

Maljour à tous, bonjour aux honnêtes lurkeurs

Je me suis réveillée très mal lunée ce matin, très dur de sortir de ma couette.

J'étais épuisée de ma journée précédente, le boulot, faire des courses, manger au resto avec une amie le midi, cuisiner des quiches pour manger le soir chez mon amie qui vient d'accoucher, et à la fin j'étais super ballonnée j'ai été me balader le soir avec ma chienne pour digérer mais mal dormi tout de même.

Evidemment pas eu droit à un caca ce matin malgré le laxatif de la veille.

Heureusement vacances bientôt, si je veux être sereine je dois charbonner encore 10J  :fou:  

Bon allez belle journée à tous finalement :o

Bonne journee apfel  :hello:

n°5455515
ver de vas​e
Posté le 03-12-2025 à 10:47:25  profilanswer

El_cobra a écrit :

J'etais a deux doigts de faire des blagues sur des traces chelous que le papi aurait laissees dans le livre herite, mais je me suis retenu pour ne pas me prendre des lecons de morale de la part d'ovic ou de loulilol.  

Ton papi se branlait, hein

n°5455516
Ovic
Posté le 03-12-2025 à 10:47:40  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ok vu  :jap:

n°5455517
free-rider​s
Posté le 03-12-2025 à 10:52:29  profilanswer

ver de vase a écrit :

jure

---------------
n°5455518
El_cobra
Posté le 03-12-2025 à 10:54:40  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il avait au moins la decence de cacher ses livres cochons  ;)  

n°5455519
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2025 à 10:56:44  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ou bien c'est lui qui le lui faisait  [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-12-2025 à 10:56:53

---------------
n°5455520
oh_damned
Posté le 03-12-2025 à 10:57:29  profilanswer

El_cobra a écrit :

Spoiler :

Sade ça a besoin d'être longuement introduit et expliqué avant d'être lu.
Surtout par un public jeune.
C'est plutôt des écrits à aborder en philosophie et pas en cours de français.
Au delà de l'horreur pure et de la provocation, il y a plusieurs niveaux de lecture.
Il force à réfléchir à la notion de liberté sans limite dans les mains de gens qui ont du pouvoir.
Il montre aussi certaines limites du matérialisme athée qui commençait à prendre de l'ampleur à l'époque de Sade.
Il pose des questions profondes sur le morale, l'organisation de la société, la justice (à travers un des protagonistes qui est un magistrat notamment).
Etc, etc...

La littérature de Sade c'est incontournable si on veut comprendre un tant soit peu le libéralisme philosophique au delà de l'idéalisme béat.

Message édité par oh_damned le 03-12-2025 à 11:01:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5455521
meloti10
Posté le 03-12-2025 à 11:07:48  profilanswer

philibear a écrit :

[:so-saugrenu34:5]  Allez, les taupins touchez plus aux sapins  :fou:  
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] HPR3UM.php

Je connaissais pour avoir des potes qui y avaient participé de leur temps :D

Citation :

Ce qui devait être une tradition bon enfant s’est transformée en une intervention policière musclée. Jeudi 20 novembre au soir, place du Panthéon, environ 200 lycéens des prestigieux établissements Henri-IV, Louis-le-Grand et Saint-Louis s’étaient réunis pour l’édition 2025 de la « guerre des sapins ».

Un rituel annuel bien connu du quartier, organisé avec la complicité des directions et la mairie du Ve arrondissement. Cette année, comme l’a révélé Marianne, la soirée s’est achevée à l’hôpital Cochin pour certains, et en garde à vue pour un autre.

Citation :

Vers 20h15, la Brigade anti-criminalité (BAC) a fait une entrée remarquée place du Panthéon. « À l’arrivée des policiers, il n’y a eu aucune sommation ; ils n’ont rien dit. Ils ont commencé à utiliser la bombe lacrymogène et n’ont mis leurs brassards de police qu’après avoir commencé à gazer les gens », témoigne Clara, qui a été directement touchée.

Elle poursuit : « Le gaz était très puissant. Toute la zone a été envahie, touchant même ceux qui n’étaient pas au cœur de l’action. » Les lycéens dénoncent une intervention incompréhensible et brutale. « C’était gratuit et excessif », lâche Clara.

Pauvres Augustin et Appoline :(

n°5455522
meloti10
Posté le 03-12-2025 à 11:11:14  profilanswer

Citation :

Après la dispersion, un élève aurait tenté de s’emparer d’un sapin malgré les injonctions de la police, indique la préfecture de police. Sur une vidéo consultée par Le Parisien, on aperçoit un policier en civil pousser à plusieurs reprises un des lycéens en l’intimant de s’en aller.

Ce lycéen lui répète « T’es un malade, t’as frappé un mioche », laissant entendre que l’agent aurait violenté un jeune élève. Le ton monte, et ce qui apparaît de l’extérieur comme une provocation de la part du fonctionnaire tourne à l’altercation : l’élève porte un coup de poing au visage du policier.

L’agent des forces de l’ordre se lance alors à sa poursuite et tente de le maîtriser de manière musclée, tandis que le jeune refuse d’obtempérer. Placé en garde à vue, le jeune homme a fait l’objet d’une convocation en justice, précise la préfecture de police qui ajoute que le policier, blessé lors de l’affrontement, a déposé plainte et s’est vu prescrire sept jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Une autre vidéo montre le même policier en civil asperger nonchalamment de gaz des élèves à quelques centimètres d’eux, l’autre main dans la poche. « Ils ont gazé des personnes qui étaient déjà au sol, ainsi que des élèves qui tentaient d’aider ou de relever ceux qui ne pouvaient plus respirer ni voir », s’indigne Clara.

[:rofl]

J'adore vraiment quand les gosses de riches font les frais de la police de Macron.

n°5455523
R-jac
Posté le 03-12-2025 à 11:13:14  profilanswer

Team Kindle

n°5455524
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2025 à 11:15:13  profilanswer

meloti10 a écrit :

Citation :

Après la dispersion, un élève aurait tenté de s’emparer d’un sapin malgré les injonctions de la police, indique la préfecture de police. Sur une vidéo consultée par Le Parisien, on aperçoit un policier en civil pousser à plusieurs reprises un des lycéens en l’intimant de s’en aller.

Ce lycéen lui répète « T’es un malade, t’as frappé un mioche », laissant entendre que l’agent aurait violenté un jeune élève. Le ton monte, et ce qui apparaît de l’extérieur comme une provocation de la part du fonctionnaire tourne à l’altercation : l’élève porte un coup de poing au visage du policier.

L’agent des forces de l’ordre se lance alors à sa poursuite et tente de le maîtriser de manière musclée, tandis que le jeune refuse d’obtempérer. Placé en garde à vue, le jeune homme a fait l’objet d’une convocation en justice, précise la préfecture de police qui ajoute que le policier, blessé lors de l’affrontement, a déposé plainte et s’est vu prescrire sept jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Une autre vidéo montre le même policier en civil asperger nonchalamment de gaz des élèves à quelques centimètres d’eux, l’autre main dans la poche. « Ils ont gazé des personnes qui étaient déjà au sol, ainsi que des élèves qui tentaient d’aider ou de relever ceux qui ne pouvaient plus respirer ni voir », s’indigne Clara.

[:rofl]

J'adore vraiment quand les gosses de riches font les frais de la police de Macron.

Les mecs vont se retrouver mutés à Marseille hein  [:julm3]  

---------------
n°5455525
vono09
Posté le 03-12-2025 à 11:19:57  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Les livres du Graal et l'intégrale d'Orwell.

Je te conseille cette dernière pour découvrir les textes mineurs de l'auteur.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5455526
free-rider​s
Posté le 03-12-2025 à 11:22:41  profilanswer

on vous dérange pas les lecteurs ?

---------------
n°5455527
n0b0dy
Posté le 03-12-2025 à 11:30:08  profilanswer

C’était bien love hina je dois avoir les cd graves qui traînent

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5455528
El_cobra
Posté le 03-12-2025 à 11:33:00  profilanswer

meloti10 a écrit :

[quote]

Oui c'est assez rigolo.  :D  

Mais les eleves eux-memes ne percoivent sans doute pas le cote cocasse de la situation.
Generalement les gosses de riches sont en opposition avec l'ideologie de leurs parents pendant leurs etudes (puis a la trentaine ils commencent a voter a droite). La on doit etre sur du NFP/LFI.

En supposant qu'on a affaire a la meme sociologie que les etudiants de science po, on doit etre a 55% de melenchonistes.
https://www.telos-eu.com/fr/societe [...] toute.html

Ils doivent se percevoir comme des victimes de violences policieres de l'odieuse milice fasciste de Macron.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8269  8270  8271  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)