Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8193  8194  8195  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5452051
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-11-2025 à 02:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Une sociopathe qui dit des trucs de sociopathe, ça t'étonne ?

+1
Je relève même plus. Next.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 02:24:12  profilanswer

n°5452052
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-11-2025 à 08:04:43  profilanswer

hyca a écrit :

Ma sympathie allait croisant depuis le début de ton ivresse
Mais ça non
Les gens qui idolâtrent leurs frères ou soeurs ça m’exaspère profondément

Sinon continue, j’aime bien en savoir plus

J’étais vraiment gamin hein. J’avais tout pour me faire bolosser en étant à l’école de la cité alors qu’on habitait le cœur de bourg, mais j’étais le frère de. Vous voyez les images de blousons noir des 70 ?  Perfecto, Santiags ou camarguaises avec les fers au bout, cheveux longs, 49’9 à vitesses, guitare élec’ n’importe comment :D Depardieu ou Dewaere en loulous :D enfin, il ressemblait plus à un Ramones  :lol:
Ado gros dragueur. Il s’engueulait avec les parents, et avec n’importe qui quelque soit l’âge ou la position , à moitié parti  de la maison à 14 ans. Il osait être quelque chose quoi…

Et puis t’as que des demis toi, pas évident d’analyser parfaitement :o

apfel a écrit :

Ça dépend si t'as 10 ou 30 ans déjà
(…)

[:mac_lane:9]

Message édité par philibear le 16-11-2025 à 09:01:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5452054
n0b0dy
Posté le 16-11-2025 à 08:49:14  profilanswer

meloti10 a écrit :

Hyca du samedi soir, bonsoir.

martin2troie a écrit :

Une sociopathe qui dit des trucs de sociopathe, ça t'étonne ?

apfel a écrit :

Et vu que t'es enfant unique un peu bizarre de porter des jugements sur les relations frères/soeurs non ?

J’aimerai être une petite souris et assister aux discussions tendues dans son couple.

Je n’ai aucun préjugé, je ne sais pas si elle est sur une ligne aussi dure, ou si ce n’est qu’un rôle, exacerbé ici.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5452055
El_cobra
Posté le 16-11-2025 à 09:08:37  profilanswer

Desole, mais je continue a toujours autant apprecier les interventions de Hyca.  
Alors certes il y a des trucs avec lesquels je suis evidemment en desaccord, cependant je trouve cela tres rafraichissant de lire ses points de vue sans filtre.  
Pareil pour Meloti, Wartod, DT etc. ...  

Qu'est ce qu'on se ferait chier si ce topic etait aussi aseptise que la vie reelle ou discu.

n°5452056
El_cobra
Posté le 16-11-2025 à 09:10:56  profilanswer

Pour resumer, ne laissons pas ce topic aux mains des 2 ou 3 golemos qui pourraient tout autant trainer sur reddit ou sur discu (ils se reconnaitront).

Tres bon dimanche a toustes.

Et soyons gentils, souhaitons que la pluie cesse dans le Gard aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par El_cobra le 16-11-2025 à 09:26:22
n°5452057
meloti10
Posté le 16-11-2025 à 09:39:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin traîner dans les bars toulousains j'ai l'impression d'être un vieux c'est abusé

Euh t'es un croulant selon LooKooM. Merci de ne plus sortir dans les bars (étudiants) et de passer aux trucs plus adaptés à des gens dotés de ton affection, comme l'opéra par exemple :jap:

El_cobra a écrit :

Alors certes il y a des trucs avec lesquels je suis evidemment en desaccord, cependant je trouve cela tres rafraichissant de lire ses points de vue sans filtre.

Qu'est ce qu'on se ferait chier si ce topic etait aussi aseptise que la vie reelle ou discu.

El_cobra a écrit :

Pour resumer, ne laissons pas ce topic aux mains des 2 ou 3 golemos qui pourraient tout autant trainer sur reddit ou sur discu (ils se reconnaitront).

Ah bah oui, c'est pas du tout pour la policer que je relève les dingueries :o

Message édité par meloti10 le 16-11-2025 à 09:41:31
n°5452058
Rossox
Posté le 16-11-2025 à 09:42:56  profilanswer

Séance pecs/épaules/triceps done ! Dernière séance avant le départ :jap:

Et avec ce temps de merde aujd, ça va être pc tt la journée :o

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°5452059
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2025 à 09:51:37  answer

blabla

n°5452060
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2025 à 09:51:44  answer

blabla

n°5452061
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2025 à 09:51:51  answer

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 09:51:51  profilanswer

n°5452062
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-11-2025 à 09:55:44  profilanswer

Non mais y’a aucune excuse
Déjà idolâtrer quelqu’un c’est non mais alors le frère ou soeur c’est vraiment ras des pâquerettes. Quelqu’un qui me sort ça c’est next.

C’est exactement ce que tu dis d’ailleurs. Il essayait d’être quelque chose. Y’a que les gens qui essayent d’être rien qui ont le temps ou le loisir d’admirer des gens.

Et même à 10 ans. Quelqu’un que tu vois tous les jours et contre qui tu entends les remontrances de tes parents , tas nécessairement des occasions de réaliser que rien ni personne n’est parfait

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 16-11-2025 à 09:58:48
n°5452063
LooKooM
Posté le 16-11-2025 à 10:06:38  profilanswer

hyca a écrit :

Ma sympathie allait croisant depuis le début de ton ivresse  
Mais ça non  
Les gens qui idolâtrent leurs frères ou soeurs ça m’exaspère profondément  

Sinon continue, j’aime bien en savoir plus

Tu es enfant unique et moi aussi; tu commentes au sujet de quelque chose de bien inconnu et souffre d’un excès de confiance qui te rend pénible parfois.

Le déficit de figure paternelle est très courant chez les hommes et les femmes. Tout ersatz: frère, beau père, professeur, coach sportif, père d’un ami, est bonne à prendre.

n°5452064
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-11-2025 à 10:10:45  profilanswer

Après c’est comme tout
J’ai rien contre le fait en soi mais j’ai réalisé à de multiples reprises que c’était corrélé à quelque chose que je décrirais comme “être chiant”. Au même titre que ceux qui aspirent à écrire. Donc forcément ça pousse à se demander pourquoi.

n°5452065
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-11-2025 à 10:11:47  profilanswer

El_cobra a écrit :

Y’a pas de quoi commencer par désolé. Je pense qu’on préfère tous le franc parler ici .
Heureusement que t’as pas mis l’horripilant je regrette mais de LKM  [:philibear:5]

---------------
n°5452066
El_cobra
Posté le 16-11-2025 à 10:14:21  profilanswer

Wartod, tu as pris une sanction du coup tous tes messages s'affichent en "blabla"

n°5452067
Dual Time
Tout paradis est ignorance
Posté le 16-11-2025 à 10:19:35  profilanswer

hyca a écrit :

C’est exactement ce que tu dis d’ailleurs. Il essayait d’être quelque chose. Y’a que les gens qui essayent d’être rien qui ont le temps ou le loisir d’admirer des gens.  

C’est marrant ça.

J’ai un collègue qui est pareil, mais à l’extrême : je lui disais par exemple « si t’avais l’occasion de rencontrer n’importe qui de ton choix pendant 30min, tu voudrais rencontrer qui ? », et il me disait « personne de connu, car ces gens-là s’en foutent de toi. Je préfère revoir un ami d’enfance avec qui j’ai des vrais liens plutôt que Barack Obama, le Pape ou Mick Jagger ».

J’étais pas trop d’accord avec lui.
D’une certaine manière, oui je m’en bats les couilles de Macron, mais ce serait marrant de le rencontrer et de pouvoir avoir un tête à tête. Y’a des gens connus comme ça, c’est juste une curiosité. Un mec comme Poutine qui façonne le monde depuis 30 ans, ça m’intrigue.
 [:cerveau klem]  

On parle pas d’admiration. Mais comme le disait LooKooM, la plupart d’entre nous a besoin d’un mentor. Un père, un ami, un collègue, un coach de foot, etc… de toute façon on a tous besoin de reproduire le modèle qu’on a jugé le meilleur à reproduire. Faut être un sale enculé pour se dire qu’on s’est bâtit tout seul. Même Napoléon doit des qualités à d’autres personnes.

:)

n°5452068
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-11-2025 à 10:21:05  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais y’a aucune excuse
Déjà idolâtrer quelqu’un c’est non mais alors le frère ou soeur c’est vraiment ras des pâquerettes. Quelqu’un qui me sort ça c’est next.

Et même à 10 ans. Quelqu’un que tu vois tous les jours et contre qui tu entends les remontrances de tes parents , tas nécessairement des occasions de réaliser que rien ni personne n’est parfait

Bah y’a rien à excuser, je vois pas ce que je chercherai à excuser.

Idolâtrer, c’est un terme un peu fourre-pas-mal-de-niveau dans une discussion.

Oui, c’est exactement ça; et je ne comprenais pas que mon comportement à moi était « essayer d’être rien », me semble même que j’imaginais que ça viendrait tout seul.

À aucun moment je n’ai parlé de perfection. Je voyais les trucs qui seraient à prendre ou à laisser chez mon père ou chez lui. Et je n’ai ressemblé à aucun des deux.  (Vraiment pas à mon frère, j’ai longtemps été assez dans l’orthorexie hygiéniste globale par exemple)
(Ensuite, ta phrase est quand même sous tendue par la validité d’un avis du parent…)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-11-2025 à 10:22:07

---------------
n°5452069
meloti10
Posté le 16-11-2025 à 10:21:17  profilanswer

El_cobra a écrit :

Wartod, tu as pris une sanction du coup tous tes messages s'affichent en "blabla"

Tandis que ses messages habituels s'affichent en "blablablabla!! BlablablablaBLA!!! Blablablablaba blabla! Blablablablabla. Blablablabla!"

[:ocolor]

n°5452070
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2025 à 10:25:47  profilanswer

meloti10 a écrit :

Tandis que ses messages habituels s'affichent en "blablablabla!! BlablablablaBLA!!! Blablablablaba blabla! Blablablablabla. Blablablabla!"

[:ocolor]

Ah, toi aussi tu as le script qui va bien ? [:inick:3]

n°5452071
El_cobra
Posté le 16-11-2025 à 10:26:26  profilanswer

Dual Time a écrit :

D’une certaine manière, oui je m’en bats les couilles de Macron, mais ce serait marrant de le rencontrer et de pouvoir avoir un tête à tête. Y’a des gens connus comme ça, c’est juste une curiosité. Un mec comme Poutine qui façonne le monde depuis 30 ans, ça m’intrigue.
 [:cerveau klem]

Je suis plutot d'accord avec toi. Cependant les politiciens sont quand meme une espece a part.
Beaucoup d'entre eux ont constamment la langue de bois, meme dans des cercles prives ou a l'article de la mort.

J'ai par exemple trouve assez insipides les interviews de Le Pen pere meme apres qu'il a ete vire du parti par sa fille.
Chirac est un peu parti en roue libre dans les dernieres annees, aussi Roland Dumas. Mais a mon avis ils avaient pete un boulon a cause de l'age.

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 16-11-2025 à 10:28:13
n°5452072
Dual Time
Posté le 16-11-2025 à 10:29:10  profilanswer

El_cobra a écrit :

Je suis plutot d'accord avec toi. Cependant les politiciens sont quand meme une espece a part.  
Beaucoup d'entre eux ont constamment la langue de bois, meme dans des cercles prives ou a l'article de la mort.

J'ai par exemple trouve assez insipides les interviews de Le Pen pere meme apres qu'il a ete vire du parti par sa fille.  
Chirac est un peu parti en roue libre dans les dernieres annees, aussi Roland Dumas. Mais a mon avis ils avaient pete un boulon a cause de l'age.

Oui. C’est un exemple lambda.

Idéalement je rencontrerais Bob Dylan.

n°5452073
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-11-2025 à 10:30:02  profilanswer

hyca a écrit :

Après c’est comme tout
J’ai rien contre le fait en soi mais j’ai réalisé à de multiples reprises que c’était corrélé à quelque chose que je décrirais comme “être chiant”. Au même titre que ceux qui aspirent à écrire. Donc forcément ça pousse à se demander pourquoi.

Tu es dans le vrai: j’ai globalement été quelqu’un d’ennuyeux toute ma vie. Ne sachant quoi aimer ou quoi faire.  
J’suis pas sûr que ça serve à quoi que ce soit de se demander pourquoi. Pas persuadé par ce côté de psy pour laquelle trouver une origine activerait le changement.
Ensuite, je suis plutôt mécaniste pour ces trucs et crois que j’ai trop de mauvais fonctionnement neurobiologiques

---------------
n°5452074
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-11-2025 à 10:47:34  profilanswer

El_cobra a écrit :

Bien entendu.  
Je rappelle que j'étais contre le ban de Sarah et de l'autre golmon avec un avatar de lucky luke.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5452075
El_cobra
Posté le 16-11-2025 à 10:52:08  profilanswer

Dual Time a écrit :

Oui. C’est un exemple lambda.

Idéalement je rencontrerais Bob Dylan.

Oui les artistes c'est beaucoup plus interessant.
Ceci dit, je vais quand meme mettre de l'eau dans mon vin concernant les politiques. J'ai eu la chance d'avoir passe plusieurs jours en commite reduit (comprendre une dizaine de personnes) avec deux chefs d'Etat (Amerique latine et Asie), il y a plusieurs annees.
Tres tres impressionne par l'un des deux. Il avait en face de lui des experts -je n'etais qu'une petite main. Ce type comprenait ABSOLUMENT tout en une fraction de seconde, avec une approche critique et un charisme fou dans ses prises de parole. Il ne s'agissait pas d'embobinage comme les politiciens en ont l'habitude. L'une des personnes les plus intelligentes que j'ai rencontrees.

En tout cas il s'agit d'une excellente question.
D'un point de vue intellectuel, j'imagine que j'aurais voulu rencontrer George Orwell et John Steinbeck. Des auteurs de gauche qui savaient se montrer critiques envers leur camp politique. Friedrich Hayek, Gary Becker ou Christopher Lasch aussi.
Sinon par pure curiosite, Louis-Ferdinand Celine ou Kerouac.

Message édité par El_cobra le 16-11-2025 à 11:03:39
n°5452076
meloti10
Posté le 16-11-2025 à 10:54:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bien entendu.  
Je rappelle que j'étais contre le ban de Sarah et de l'autre golmon avec un avatar de lucky luke.  

cetait pas leurs opinions le probleme mais le flood constant.

n°5452077
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-11-2025 à 10:54:50  profilanswer

hyca a écrit :

philibear a écrit :

À aucun moment je n’ai parlé de perfection. Je voyais les trucs qui seraient à prendre ou à laisser chez mon père ou chez lui. Et je n’ai ressemblé à aucun des deux.  (Vraiment pas à mon frère, j’ai longtemps été assez dans l’orthorexie hygiéniste globale par exemple)
(Ensuite, ta phrase est quand même sous tendue par la validité d’un avis du parent…)

Là j’ai répondu en essayant de généraliser à ces situations.
C’est moins intéressant sur les cas particuliers, je pense parce que ça fait ergoter sur des détails: par exemple il n’y avait pas de remontrances hein, mon père ne disait rien et quand ma mère essayait de suggérer des choses à mon frère, il s’énervait.
Mon père nous parlait assez peu, pas l’impression qu’il ait cherché à nous guider à quelque niveau que ce soit. Beaucoup beaucoup plus tard, une sœur de mon père m’a dit que lui il avait eu tellement d’attente au départ avec mon frère qu’il avait laissé tomber rapidement. Mouais, pas convaincu; je crois que ma mère avait pris le dessus (marrant que la tante n’ait pas chargé ma mère là dessus, elle avait par contre qualifié ses choix envers nous de maltraitance :D elles ne s’aimaient pas, bien sûr :o)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-11-2025 à 11:00:18

---------------
n°5452078
El_cobra
Posté le 16-11-2025 à 10:55:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bien entendu.  

Je te presente mes excuses si tu te sentais cible Martin, je ne parlais pas du tout de toi.  :jap:

n°5452079
meloti10
Posté le 16-11-2025 à 11:03:40  profilanswer

philibear a écrit :

Là j’ai répondu en essayant de généraliser à ces situations.
C’est moins intéressant sur les cas particuliers, je pense parce que ça fait ergoter sur des détails: par exemple il n’y avait pas de remontrances hein, mon père ne disait rien et quand ma mère essayait de suggérer des choses à mon frère, il s’énervait.
Mon père nous parlait assez peu, pas l’impression qu’il ait cherché à nous guider à quelque niveau que ce soit. Beaucoup beaucoup plus tard, une sœur de mon père m’a dit que lui il avait eu tellement d’attente au départ avec mon frère qu’il avait laissé tomber rapidement. Morais, pas convaincu; je crois que ma mère avait pris le dessus (marrant que la tante n’ait pas chargé ma mère là dessus, elle avait par contre qualifié ses choix envers nous de maltraitance :D elles ne s’aimaient pas, bien sûr :o)

Mais il s'occupait de vous quand même ou juste il vous ignorait?

Mon grand-père était un taiseux tranquille. Bah déjà né 1928 + petit paysan béarnais, ca cause pas des masses cette espèce là. En plus fallait voir les gonades de la grand-mère, pas facile c'était clairement elle le chef d'orchestre du foyer et de temps en temps quand elle poussait le bouchon un peu trop loin, il arrondissait les angles.
Mais il était impliqué quand même. Il m'accompagnait au cheval (30mn de voiture aller - et il restait de temps en temps pour se promener et regarder le cours, pareil cest lui qui venait me voir aux concours), il payait tout pour moi, il se souciait de moi ca se sentait même si on avait pas de discussions. Quelques heures avant l'accident qui a mené à sa mort quelques jours plus tard, il était encore à imprimer mes cours d'informatique (programmation en VBA pour Excel durant ma L2 d'ecoG :D)

Message cité 2 fois
Message édité par meloti10 le 16-11-2025 à 11:06:05
n°5452080
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2025 à 11:04:40  answer

n°5452081
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-11-2025 à 11:20:08  profilanswer

meloti10 a écrit :

Mais il s'occupait de vous quand même ou juste il vous ignorait?

Mon grand-père était un taiseux tranquille. Bah déjà né 1928 + petit paysan béarnais, ca cause pas des masses cette espèce là. En plus fallait voir les gonades de la grand-mère, pas facile c'était clairement elle le chef d'orchestre du foyer et de temps en temps quand elle poussait le bouchon un peu trop loin, il arrondissait les angles.
Mais il était impliqué quand même. Il m'accompagnait au cheval (30mn de voiture aller - et il restait de temps en temps pour se promener et regarder le cours, pareil cest lui qui venait me voir aux concours), il payait tout pour moi, il se souciait de moi ca se sentait même si on avait pas de discussions. Quelques heures avant l'accident qui a mené à sa mort quelques jours plus tard, il était encore à imprimer mes cours d'informatique (programmation en VBA pour Excel durant ma L2 d'ecoG :D)

Je vais dire taiseux avec nous. (Plus petit j’ai d’autres souvenirs vague, avec de la tendresse)
Il était social en dehors (dans son taf ou ses loisirs perso), alors je trouvais que ça tranchait.
Par exemple, comme ma mère avait imposé d’aller un W-E sur deux chez ses parents, lui il passait ces week end à faire solitairement des fouilles archéologiques sur le domaine maritime (pas besoin d’autorisation et l’inventeur est 100% propriétaire de ce qu’il trouve. Pas en pirate hein, il était en contact avec les pontes de l’archéologie nationale du coin et ses grosses trouvailles sont répertoriées. Il a quelques  items intéressants ), je l’ai parfois accompagné mais une fois sur place il ne m’impliquait jamais activement   [:blue_everest]  du coup parfois j’allais dans la voiture écouter la radio. Pareil pour la photo, il m’avait offert un appareil mais jamais rien fait avec moi dessus.   [:blue_everest]  
L’orientation, à 14 ans il me file 2 flyers de la SNCF ‘tiens, tu regarderas si ça t’intéresse ‘.   [:blue_everest]  [:rofl]
Il avait une énorme culture classique et des intérêts raccords avec ses ancêtres, mais n’a pas vraiment partagé là dessus.
Le château, les histoires de la famille, je ne l’ai su qu’à 18ans; quand j’ai habité chez le grand oncle (celui qui l’a floué :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-11-2025 à 11:43:14

---------------
n°5452082
adramas
Posté le 16-11-2025 à 11:39:23  profilanswer

El_cobra a écrit :

Alors là c'est pas très gentil hein

---------------
BlaBla
n°5452083
meloti10
Posté le 16-11-2025 à 11:41:41  profilanswer

philibear a écrit :

Je vais dire taiseux avec nous. (Plus petit j’ai d’autres souvenirs vague, avec de la tendresse)
Il était social en dehors (dans son taf ou ses loisirs perso), alors je trouvais que ça tranchait.
Par exemple, comme ma mère avait imposé d’aller un W-E sur deux chez ses parents, lui il passait ces week end à faire solitairement des fouilles archéologiques sur le domaine maritime (pas besoin d’autorisation et l’inventeur est 100% propriétaire de ce qu’il trouve. Pas en pirate hein, il était en contact avec les pontes de l’archéologie nationale du coin et ses grosses trouvailles sont répertoriées. Il a quelques  items intéressants ), je l’ai parfois accompagné mais une fois sur place il ne m’impliquait jamais activement   [:blue_everest]  du coup parfois j’allais dans la voiture écouter la radio. Pareil pour la photo, il m’a offert un appareil mais jamais rien fait avec moi dessus.  Il avait une énorme culture classique et des intérêts raccords avec ses ancêtres, mais n’a pas vraiment partagé là dessus.
Le château, les histoires de la famille, je ne l’ai su qu’à 18ans; quand j’ai habité chez le grand oncle (celui qui l’a floué :o )

Bah ok.
Mon grand-père avait tout un atelier avec plein de bric a brac d'ectronique dans le grenier de la maison, et il m'engueulait si j'y touchais (en mode "ohlalala tu vas tout casser" ) et jamais il m'impliquait dans ses projets.
Pareil ma grand-mère cuisinait beaucoup mais m'impliquait pas dans sa tambouille (et ajd je cuisine pas, encore hier jai acheté du pain de mie et du jambon pour faire des sandwichs et des nouilles à 80ct vendues avec sachets d'epices/huile dans le paquet où faut juste rajouter de leau bouillante pour avoir un bon bouillon)

Mon grand père aussi était très sociable mais simple en dehors du foyer dans le boulot.

Bref je sais pas, je trouve ca light comme reproche sauf si y avait réellement un manque de soin et attention derrière (comme ma mère par exemple, qui non contente de me faire participer à rien - non pas qu'elle faisait grand chose franchement à par rester vautrée devant la télé h24 quand elle bossait pas ou voyait pas son mec- ne se préoccupait pas de moi, ne voulait rien savoir sur moi, me faisait manger seule, ne cuisinait pas pour moi, mettait la tête dans le sable quand y avait de gros soucis (comme quand jetais anorexique, IMC  à 12 etc...)).

Message cité 1 fois
Message édité par meloti10 le 16-11-2025 à 11:42:43
n°5452084
Dual Time
Posté le 16-11-2025 à 11:44:14  profilanswer

Alerté pour flood  [:cond:3]

n°5452085
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-11-2025 à 11:51:23  profilanswer

meloti10 a écrit :

Bah ok.
Mon grand-père avait tout un atelier avec plein de bric a brac d'ectronique dans le grenier de la maison, et il m'engueulait si j'y touchais (en mode "ohlalala tu vas tout casser" ) et jamais il m'impliquait dans ses projets.
Pareil ma grand-mère cuisinait beaucoup mais m'impliquait pas dans sa tambouille (et ajd je cuisine pas, encore hier jai acheté du pain de mie et du jambon pour faire des sandwichs et des nouilles à 80ct vendues avec sachets d'epices/huile dans le paquet où faut juste rajouter de leau bouillante pour avoir un bon bouillon)

Mon grand père aussi était très sociable mais simple en dehors du foyer dans le boulot.

Bref je sais pas, je trouve ca light comme reproche sauf si y avait réellement un manque de soin et attention derrière (comme ma mère par exemple, qui non contente de me faire participer à rien - non pas qu'elle faisait grand chose franchement à par rester vautrée devant la télé h24 quand elle bossait pas ou voyait pas son mec- ne se préoccupait pas de moi, ne voulait rien savoir sur moi, me faisait manger seule, ne cuisinait pas pour moi, mettait la tête dans le sable quand y avait de gros soucis (comme quand jetais anorexique, IMC  à 12 etc...)).

Mhhh ce n’était pas des reproches chargés :jap:  (mais je répète que leurs 4 enfants ont des ciboulots et vies vrillées)
Des grands parents, même faisant office d’éleveurs ( :o ) ne sont pas les parents. (Ça joue sur les deux côtés; ils ne pouvaient pas dans leurs tètes être tes parents)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-11-2025 à 11:54:08

---------------
n°5452087
Rossox
Posté le 16-11-2025 à 11:56:42  profilanswer

T'es encore bourré de la veille ou comment ça se passe ?!

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°5452088
meloti10
Posté le 16-11-2025 à 11:58:01  profilanswer

philibear a écrit :

Mhhh ce n’était pas des reproches chargés :jap:  (mais je répète que leurs 4 enfants ont des ciboulots et vies vrillées)
Des grands parents, même faisant office d’éleveurs ( :o ) ne sont pas les parents.

Bah c'est pas ce que tu reproches.
Techniquement m'a mère a fait office d'éleveurs. Y avait de la bouffe devant moi (toujours la meme : pates au ketchup ou oeufs au plat avec frites surgelees), y avait des vetements sur mon corps, y avait une chambre et un lit et tout ce qui est necessaire aux etudes (bon cetait payé par les grands parents), jetais soignee/coiffee (bon pas soignee mentalement mais osef) voila.

Y avait zero care et tendresse en revanche.

Perso en revanche le manque de direction de ma famille dans me vie, ce que tu reproches dans tes posts en gros cest de pas avoir eu quelqu'un qui te mentore, surtout ton père, perso je le vois comme une chance. Jaurais détesté avoir des parents intrusifs dans ma vie personnelle, me dire quoi faire, où regarder, avoir des attentes envers moi (hors bonnes notes en primaire, trucs scolaires de base),...
Cette liberté c'est 100% une chance.
Imagine être la fille de LooKoom et entendre à longueur de journée ses bondieuseries sur l'accumulation du patrimoine, de la famille, de la place de l'homme, de la place de la femme, de l'importance de ceci et de cela etc... Mais quelle horreur.

Quand je vois des amies au collège dont les parents étaient partout tout le temps à les fliquer et à leur tracer deja un avenir etc... L'angoisse.

Message cité 1 fois
Message édité par meloti10 le 16-11-2025 à 12:00:05
n°5452089
El_cobra
Posté le 16-11-2025 à 12:03:14  profilanswer

adramas a écrit :

Alors là c'est pas très gentil hein

Tu n'en fais pas partie, tu es personne. :)

n°5452090
meloti10
Posté le 16-11-2025 à 12:03:39  profilanswer

Imagine tu es le gosse de Liam... Tu vas te taper h24 ses dicours pompeux et ses valeurs de l'âge de pierre. Mais merci je prefere le silence au cassage d'oreilles.

n°5452091
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-11-2025 à 12:13:14  profilanswer

meloti10 a écrit :

Bah c'est pas ce que tu reproches.
Techniquement m'a mère a fait office d'éleveurs. Y avait de la bouffe devant moi (toujours la meme : pates au ketchup ou oeufs au plat avec frites surgelees), y avait des vetements sur mon corps, y avait une chambre et un lit et tout ce qui est necessaire aux etudes (bon cetait payé par les grands parents), jetais soignee/coiffee (bon pas soignee mentalement mais osef) voila.

Y avait zero care et tendresse en revanche.

Perso en revanche le manque de direction de ma famille dans me vie, ce que tu reproches dans tes posts en gros cest de pas avoir eu quelqu'un qui te mentore, surtout ton père, perso je le vois comme une chance. Jaurais détesté avoir des parents intrusifs dans ma vie personnelle, me dire quoi faire, où regarder, avoir des attentes envers moi (hors bonnes notes en primaire, trucs scolaires de base),...
Cette liberté c'est 100% une chance.
Imagine être la fille de LooKoom et entendre à longueur de journée ses bondieuseries sur l'accumulation du patrimoine, de la famille, de la place de l'homme, de la place de la femme, de l'importance de ceci et de cela etc... Mais quelle horreur.

Quand je vois des amies au collège dont les parents étaient partout tout le temps à les fliquer et à leur tracer deja un avenir etc... L'angoisse.

Non, ça va en deçà. D’ailleurs dans la phrase d’après tu dis « tous les jours ». Tous les jours/jamais c’est 0/1

Message édité par philibear le 16-11-2025 à 12:13:43

---------------
n°5452092
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-11-2025 à 12:23:02  profilanswer

meloti10 a écrit :

. il était encore à imprimer mes cours d'informatique (programmation en VBA pour Excel durant ma L2 d'ecoG :D)

Ha tiens je switche d’arc :D
J’ai eu quasi zéro informatique dans mon cursus.
Au collège, le prof de maths qui faisait techno aussi une année nous a fait de l’initiation sur des calculatrices à affichage diodes bâtons. ( un vieux petit prof dynamique, attachant, qui m’a même fichu une baffe parce que j’avais rigolé d’une blague du pote à côté :o rep tonton Calvet)
Au lycée: zéro
En prépas: zéro. Par contre on avait 2h de dessin technique à la planche avec le T en bois et les rOtring :D (à 8h le lundi)
En fac: côté maths: zéro. À côté, l’uv d’info du deug, du… Pascal

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-11-2025 à 12:23:29

---------------
n°5452093
El_cobra
Posté le 16-11-2025 à 12:27:19  profilanswer

meloti10 a écrit :

Imagine tu es le gosse de Liam... Tu vas te taper h24 ses dicours pompeux et ses valeurs de l'âge de pierre. Mais merci je prefere le silence au cassage d'oreilles.

Je pense que Liam est/va etre un super pere.
Que ce soit son parcours (de la banlieue rennaise a Versailles), ses hobbies (l'escrime), son attachement a des valeurs et racines familiales, il a enormement a transmettre et il sera tout sauf un pere rasoir.
Je pense que lorsqu'on est un transfuge de classe (je ne sais pas si je peux utiliser ce terme pour toi Liam?), je pense que l'on est beaucoup plus conscient de l'importance de certaines valeurs traditionnelles et de reussite, et donc peut-etre plus a meme de les partager avec sa descendance.

Je pense que lorsqu'on fera les comptes sur ce topic, dans 10 ans ou plus tard, on verra une forte correlation entre nombre d'enfants et valeurs tradionnelles.  
Deja: Liam en a un, moi deux (et j'en veux 4 ou 5). Apres je ne sais pas si on peut compter lkm parmi nous, mais 3 de son cote.

Dans 40/50 ans, ce seront les valeurs individualistes et hedonistes qui seront d'un autre temps, puisque les porteurs de ces valeurs ne se reproduisent pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8193  8194  8195  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)