Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BUT MMI ou Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BUT MMI ou Informatique

n°5325399
maitre ren​ard
Posté le 04-06-2024 à 10:23:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma fille est acceptée en BUT MMI et quasi en BUT informatique. L'heure du choix définitif va bientôt sonner.  
Au départ, elle voulait faire un BUT d'Informatique (spé math & nsi) mais depuis qu'elle a découvert le BUT MMI, elle ne pense qu'à ce dernier. Elle a relégué le But Info en seconde position.  
C'est vrai que ce dernier lui correspond particulièrement bien (pluridisciplinaire, possibilité artistique plus présente, a priori pas franchement compliqué, peu de math...). Même si elle a bien évidemment le final cut, en tant que daron  :cry: , je considère que le BUT MMI est une erreur, que ce n'est pas une formation d'avenir et que cela vend du rève, lui limiter ses choix post BUT et qu'elle va galérer pour la suite.  
Même si je suis un professionnel de l'informatique, le dev et le web c'est pas mon domaine d'expertise. Est ce qu'il y a des arguments objectifs qui plaident en faveur ou en défaveur du BUT MMI ?  
 
Merci d'avance :)


Message édité par maitre renard le 04-06-2024 à 10:25:31

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 10:23:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BUT MMI ou Informatique

 

Sujets relatifs
Reconversion dans les métiers de l'informatique - Enquête métierLes technos tendance du marché ? indispensables de l'ingé informatique
Reconversion en informatique et débouché diplôme "RNCP"Stagiaire informatique
Reconversion dans l'informatique: quel domaine? Portage salarial dans le domaine de l'Informatique
Reconversion chimiste -> informatiqueDe la difficulté de trouver des stages dans l'informatique
Contact avec un professionnel de l'informatiqueRecrutement pour des postes en informatique
Plus de sujets relatifs à : BUT MMI ou Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR