Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  606  607  608  609  610  611
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°4203012
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 18:27:52  answer

Reprise du message précédent :
Ah oui, en effet. Merci pour l'info Pamlyz :)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 18:27:52  profilanswer

n°4203152
DannyOcean
Posté le 26-03-2013 à 20:31:17  profilanswer

napopi a écrit :

Tu as des exemples concrets ?  
En quoi faire 5 mois de marketing en échange en Espagne/Finlande/Turquie/Pérou/Argentine t'aidera plus que d'en faire 9 en MSc à Lille ? Au passage, la majorité des échanges ne sont pas diplomants, je ne vois pas ce qu'ils peuvent t'apporter de plus.
Entre sortir de ton cursus avec dipôme EDHEC + MSc et sortir avec diplôme EDHEC + 5 moins pipos dans un fac random sans double diplome, j'ai fait mon choix et je ne le regrette pas.

Le diplôme GE EDHEC t'ouvre déjà la quasi-totalité des portes en marketing, pas besoin donc d'empiler les noms pompeux sachant que l'on ne te reprochera pas, en tant qu'EDHEC, d'etre sous-diplômé. AHMA il vaut donc mieux profiter de sa dernière année pour faire fructifier son Cv par des expériences autres que purement académiques.

Un échange à l'étranger par contre, meme pipo comme beaucoup d'échanges EDHEC le sont c'est:

- l'occasion d'avoir une expérience à l'étranger avec la valeur ajoutée que celà apporte à ton CV
- l'occasion d'apprendre une langue étrangère et d'une culture étrangère
- avoir une expérience qu'un recruteur potentiel aura déjà fait (True story dans mon job, mon CV a été retenu car mon N+1 avait fait un échange dans le même pays que moi).

Après je ne dis pas qu'un Msc c'est de la merde, je rappelle simplement qu'un échange meme bidon, c'est tout bénéfique pour le CV, tout en s'amusant.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°4203197
Jean Valje​an
Posté le 26-03-2013 à 21:44:37  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Le diplôme GE EDHEC t'ouvre déjà la quasi-totalité des portes en marketing, pas besoin donc d'empiler les noms pompeux sachant que l'on ne te reprochera pas, en tant qu'EDHEC, d'etre sous-diplômé. AHMA il vaut donc mieux profiter de sa dernière année pour faire fructifier son Cv par des expériences autres que purement académiques.

Un échange à l'étranger par contre, meme pipo comme beaucoup d'échanges EDHEC le sont c'est:

- l'occasion d'avoir une expérience à l'étranger avec la valeur ajoutée que celà apporte à ton CV
- avoir une expérience qu'un recruteur potentiel aura déjà fait (True story dans mon job, mon CV a été retenu car mon N+1 avait fait un échange dans le même pays que moi).

Après je ne dis pas qu'un Msc c'est de la merde, je rappelle simplement qu'un échange meme bidon, c'est tout bénéfique pour le CV, tout en s'amusant.

Le GE ouvre bien évidemment des portes, mais il y a 5 points que tu me sembles ignorer  [:jeanpierre decombres:5]  :
1/ Les échanges sont maintenant développés dans un esprit de complémentarité avec les msc existants, avec comme points forts identifiés à l'edhec la fifi, la fisca... mais de plus en plus maintenant market et Soc. Ce n'est pas encore très prégnant, mais je peux t'assurer qu'aller voir ailleurs en 4a sur ces segments assurera bientôt une moins bonne qualitay des enseignements ;
2/ pointe toi avec ton échange non diplômant mexicain, tu profiteras d'une étiquette de branleur reconnue internationalement (jusqu'en Chine, oui oui  [:exceptionnalnain:4] );
3/ une msc n'est pas bloquante puisque dans l'absolu, tu peux toujours la virer du cv et n'afficher que le ge  [:exceptionnalnain:1] ;
4/ l'expérience internationale peut se trouver en césure, pendant d'autres échanges, enfin bref n'importe quand ;
5/ la 4a à Lille... gros potentiel d'année sublime  [:mouton cinq pattes:5]

Autant te dire que ton premier post me semblait quelque peu caricatural  [:henri gaud l'eau:2]

Spoiler :

au fait mon cher braise, suis heureux que tu perpétues des traditions qui me sont chères  [:cisco1:2]

n°4203321
Groft
Posté le 26-03-2013 à 23:51:49  profilanswer

Dites, c'est vraiment une page du Ch'ti 2013 ou c'est un fake de l'internet?

http://hfr-rehost.net/self/4c2ce4cf0087d116af9729f2ff5543503a4fdff8.jpg

Parce que la vanne raciste sur Pastel FM c'est ignoble  :o

---------------
I swear, by my life and my love of it, that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine. - Profession de foi du Randroïde
n°4203512
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-03-2013 à 10:08:31  profilanswer

Groft a écrit :

Dites, c'est vraiment une page du Ch'ti 2013 ou c'est un fake de l'internet?

http://hfr-rehost.net/self/4c2ce4c [...] 4fdff8.jpg

Parce que la vanne raciste sur Pastel FM c'est ignoble  :o

Lapin compris  [:biiij:1]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4203619
lucho5
Posté le 27-03-2013 à 11:51:41  profilanswer

Sur quoi repose les 50% d'évaluation académique du dossier AST2 ? Uniquement le bulletin le plus récent, que l'on upload sur le site ?

n°4203669
SWilliams
Posté le 27-03-2013 à 12:41:00  profilanswer

Une question qui peut paraitre stupide mais je trouve pas d'infos dessus et qui je pense s'adresse plus aux anciens.

Pour la note d'anglais je sais pas laquelle mettre, je m'explique j'ai passé  l'IELTS et je vais repasser le TOEIC mais je sais pas lequel rapporte le plus de point, si ils prennent en compte la difficulté de l'IELTS dans leur notation ou si ils font juste la différence par rapport à la note max.

J'ai 7,5 à l'IELTS et normalement devrait avoir plus de 900 au TOEIC donc je sais pas lequel présenter

Si vous avez une idée vous êtes les bienvenus

n°4203704
lydo90
Posté le 27-03-2013 à 13:11:41  profilanswer

SWilliams a écrit :

Une question qui peut paraitre stupide mais je trouve pas d'infos dessus et qui je pense s'adresse plus aux anciens.

Pour la note d'anglais je sais pas laquelle mettre, je m'explique j'ai passé  l'IELTS et je vais repasser le TOEIC mais je sais pas lequel rapporte le plus de point, si ils prennent en compte la difficulté de l'IELTS dans leur notation ou si ils font juste la différence par rapport à la note max.

J'ai 7,5 à l'IELTS et normalement devrait avoir plus de 900 au TOEIC donc je sais pas lequel présenter

Sur l'interview Campus Channel, la directrice expliquait qu'il n'y avait pas de notation sur le score d'anglais, qu'ils voulaient juste le minimum , sauf pour les excellents scores et encore ce serait minime... Peut etre qu'ils ont un peu changé leur mode de notation du dossier.

n°4203705
SWilliams
Posté le 27-03-2013 à 13:14:01  profilanswer

lydo90 a écrit :

Sur l'interview Campus Channel, la directrice expliquait qu'il n'y avait pas de notation sur le score d'anglais, qu'ils voulaient juste le minimum , sauf pour les excellents scores et encore ce serait minime... Peut etre qu'ils ont un peu changé leur mode de notation du dossier.

Oui ça j'ai vu justement mais autant prendre les points où on peut les prendre, 7.5 normalement est une note plus que correcte sur l'IELTS, après je sais que je peux avoir plus de 940-950 au TOEIC je pense, à tenter ou non tout dépend de leur critère

n°4203709
Jean Valje​an
Posté le 27-03-2013 à 13:20:58  profilanswer

SWilliams a écrit :

Pour la note d'anglais je sais pas laquelle mettre, je m'explique j'ai passé l'IELTS et je vais repasser le TOEIC mais je sais pas lequel rapporte le plus de point, si ils prennent en compte la difficulté de l'IELTS dans leur notation ou si ils font juste la différence par rapport à la note max.

Je pense ne pas trop m'avancer en te répondant que les anciens n'en ont aucune idée  [:muzah:1]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 13:20:58  profilanswer

n°4203729
paulnr
Posté le 27-03-2013 à 13:40:54  profilanswer

lydo90 a écrit :

Interview de cette année?
L'année dernière c'était 50% de la note de dossier directement corrélée sur le TOEIC ou un truc comme ça.

---------------
ESSEC / MBF Assas
n°4203816
SWilliams
Posté le 27-03-2013 à 14:21:01  profilanswer

paulnr a écrit :

Interview de cette année?
L'année dernière c'était 50% de la note de dossier directement corrélée sur le TOEIC ou un truc comme ça.

La c'est que 25%, tiens le lien  
http://www.campus-channel.com/fr/l [...] titre.html

n°4203940
starz33
Posté le 27-03-2013 à 15:49:14  profilanswer

Faut-il omettre le BTS qu'on a fait si on est maintenant en L3 éco-gé ? (apparemment certains ici issus de BTS disent qu'ils auraient été intégré si ils l'avaient caché).

n°4204003
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-03-2013 à 16:55:39  profilanswer

starz33 a écrit :

Faut-il omettre le BTS qu'on a fait si on est maintenant en L3 éco-gé ? (apparemment certains ici issus de BTS disent qu'ils auraient été intégré si ils l'avaient caché).

Oui tu devrais le faire.

Mais supprime les traces sur Fb, Linkedin, etc.
Au moins pour l'admissibilité, après aux entretiens tu fais ce que tu veux.

---------------
n°4204007
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 16:59:49  answer

Da_Edge a écrit :

Oui tu devrais le faire.

Mais supprime les traces sur Fb, Linkedin, etc.
Au moins pour l'admissibilité, après aux entretiens tu fais ce que tu veux.

Juste par curiosité : qu'est-ce qui te fait penser que si tu avais caché ton BTS, tu aurais été admissible/admis ?

n°4204008
starz33
Posté le 27-03-2013 à 17:00:53  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Ayant fait quelques stages à l'étranger, je me demande ce qu'ils vont se dire .. (il est parti 4 fois en stage alors qu'il était à la fac)??

n°4204013
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 17:03:15  answer

starz33 a écrit :

Merci pour ta réponse.
Ayant fait quelques stages à l'étranger, je me demande ce qu'ils vont se dire .. (il est parti 4 fois en stage alors qu'il était à la fac)??

Vu le nombre de dossiers qu'ils doivent recevoir, ça m'étonnerait qu'ils se posent autant de questions.

n°4204024
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-03-2013 à 17:19:08  profilanswer

Gros Toeic, 10 mois d'xp pro dont 3 à l'international. Licence à 13 de moyenne. Sachant que à 1 point prêt j'étais admissible, j'en ai déduis que le point faible c'était le BTS :o

---------------
n°4204037
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 27-03-2013 à 17:34:47  profilanswer

Mintzberg a écrit :

Selon l'endroit ou tu comptes trouver ton premier job, certains echanges simples sont de loin plus interressants qu'un MSc a Lille: IE Business School, IIM Ahmedabad & Bangalore, University of North Carolina, University of British Columbia, Stockholm School of Economics.

Si tu comptes t'installer dans ces pays, absolument. En exagérant un peu, je dirais que n'importe quelle université américaine t'ouvrira plus de portes aux Etats-Unis que n'importe qu'elle école Européenne.  
Après, quand on voit la part de ceux partis en échange et qui reviennent ensuite en France après leurs six mois de tourisme découverte des méthodes de travail étrangères, on constate qu'il s'agit d'une toute petite minorité (du moins sur ma promo et sur la précédente).

DannyOcean a écrit :

Justement, comme le dis Jean Valjean, les échanges ont été pensés en complémentarités. Si tu veux faire de la log, tu vas Oestrich Winkel, du marketing du sport, tu vas à Alberta, de la recherche en marketing, à Maastricht...  

Tant qu'à vouloir aller à l'étranger je recommande plutôt d'y faire sa césure (ce que à titre perso j'ai fait) : tu es vraiment en immersion, tu travailles dans une autre langue, tu vis avec des locaux, tu rencontres des locaux, tu apprends à gérer les questions d'impôt, décrypter les différents contrats de location ect...  
En échange, tu es dans un milieu beaucoup plus fermé : celui des autres étudiants en échange, qui ne sont pas définition pas locaux. Tu baraguines de l'anglais avec les autres étudiants Espagnol, Péruviens, Italiens, Mexicains... et niveau immersion, tu y perds énormément.  
La langue et la culture étrangères, tu les découvres autant qu'en passant 3 mois de vacances sur place. La réalité du quotidien local, beaucoup moins.

Je suis passé par la case MSc à Lille et ca fait quasi 2 ans que je suis à l'étranger maintenant, je peux te garantir qu'un échange ici ne m'aurait pas plus aidé que mon MSc. Déjà qu'ils trouvent étrange d'avoir un Master à "seulement" 25 ans, je te laisse imaginer ce qu'ils pensent de 6 mois passés à l'étranger sans diplôme et du diplôme de master que tu as obtenu en passant seulement 2 ans dans l'école qui te l'a délivré.

Puis vlà l'image de l'enrichissement académique que donne l'Auberge Espagnole aux recruteurs. Klapisch a tué le filon :o

---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
n°4204197
Groft
Posté le 27-03-2013 à 19:51:03  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Lapin compris  [:biiij:1]

Pastel FM est une radio d'expression des cultures maghrébines.

Sous-titrer: 50 nuances de gris ça me parait au mieux extrêmement déplacé, de toute façon raciste et de mauvais goût.  

Mais j'ai pas récupérer le ch'ti cette année et j'ai vu ce scan sur internet donc je voulais avoir confirmation.

---------------
I swear, by my life and my love of it, that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine. - Profession de foi du Randroïde
n°4204322
wwv
HWPO
Posté le 27-03-2013 à 21:21:47  profilanswer

Bonsoir quelqu'un aurait-il des sujets d'anglais type AST1 différents des 9 sujets d'annales présent sur le site

Message cité 1 fois
Message édité par wwv le 27-03-2013 à 21:22:07
n°4204329
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 27-03-2013 à 21:29:20  profilanswer

wwv a écrit :

Bonsoir quelqu'un aurait-il des sujets d'anglais type AST1 différents des 9 sujets d'annales présent sur le site

Je dois avoir des partiels de BusiCom de la période 2007-2009 je crois.

---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
n°4204438
wwv
HWPO
Posté le 27-03-2013 à 22:33:32  profilanswer

Super tu peux me les envoyer par mail je t'envois mon adresse en mp

n°4204612
hackFr0sT
EDHEC 2012 - 2016
Posté le 27-03-2013 à 23:58:28  profilanswer

Groft a écrit :

Sous-titrer: 50 nuances de gris ça me parait au mieux extrêmement déplacé, de toute façon raciste et de mauvais goût.  

Mais j'ai pas récupérer le ch'ti cette année et j'ai vu ce scan sur internet donc je voulais avoir confirmation.

C'est pas un fake, j'en ai 2 sous la main, ça m'avait échappé lol.

Message édité par hackFr0sT le 27-03-2013 à 23:59:42
n°4204870
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 28-03-2013 à 11:00:22  profilanswer

wwv a écrit :

Super tu peux me les envoyer par mail je t'envois mon adresse en mp

Je regarde ce week end si j'ai bien ca, et je les metterai sur cette page pour que tout le monde en profite. Mais je pense que ca va autant t'aider que mon sujet anglais LV2 du bac 2005. Je dois aussi l'avoir d'ailleurs, je le partage aussi ?

---------------
n°4204896
wwv
HWPO
Posté le 28-03-2013 à 11:36:37  profilanswer

oui partage c'est toujours ça en plus mais tu penses que le niveau de l'examen LV2 au bac est similaire à celui du concours AST1 en LV1 ? Il doit y avoir une grosse différence quand même

Message cité 2 fois
Message édité par wwv le 28-03-2013 à 23:11:15
n°4204924
Jean Valje​an
Posté le 28-03-2013 à 12:24:35  profilanswer

starz33 a écrit :

Ouais, et puis essaie d'imprimer 2-3 diplômes d'Harvard (trouvables sur google images), t'auras un cv en béton pour intégrer [:copethebest]

napopi a écrit :

Si tu comptes t'installer dans ces pays, absolument. En exagérant un peu, je dirais que n'importe quelle université américaine t'ouvrira plus de portes aux Etats-Unis que n'importe qu'elle école Européenne.
Après, quand on voit la part de ceux partis en échange et qui reviennent ensuite en France après leurs six mois de tourisme découverte des méthodes de travail étrangères, on constate qu'il s'agit d'une toute petite minorité (du moins sur ma promo et sur la précédente).

N'importe quelle université aux etazunis ouvre plus de portes qu'une école française, en effet :o

napopi a écrit :

Justement, comme le dis Jean Valjean, les échanges ont été pensés en complémentarités. Si tu veux faire de la log, tu vas Oestrich Winkel, du marketing du sport, tu vas à Alberta, de la recherche en marketing, à Maastricht...

Tant qu'à vouloir aller à l'étranger je recommande plutôt d'y faire sa césure (ce que à titre perso j'ai fait) : tu es vraiment en immersion, tu travailles dans une autre langue, tu vis avec des locaux, tu rencontres des locaux, tu apprends à gérer les questions d'impôt, décrypter les différents contrats de location ect...
En échange, tu es dans un milieu beaucoup plus fermé : celui des autres étudiants en échange, qui ne sont pas définition pas locaux. Tu baraguines de l'anglais avec les autres étudiants Espagnol, Péruviens, Italiens, Mexicains... et niveau immersion, tu y perds énormément.
La langue et la culture étrangères, tu les découvres autant qu'en passant 3 mois de vacances sur place. La réalité du quotidien local, beaucoup moins.

Je suis passé par la case MSc à Lille et ca fait quasi 2 ans que je suis à l'étranger maintenant, je peux te garantir qu'un échange ici ne m'aurait pas plus aidé que mon MSc. Déjà qu'ils trouvent étrange d'avoir un Master à "seulement" 25 ans, je te laisse imaginer ce qu'ils pensent de 6 mois passés à l'étranger sans diplôme et du diplôme de master que tu as obtenu en passant seulement 2 ans dans l'école qui te l'a délivré.

Puis vlà l'image de l'enrichissement académique que donne l'Auberge Espagnole aux recruteurs. Klapisch a tué le filon :o

Je t'aime [:celticlacelte:5]

Groft a écrit :

Faisons fermer l'école, le chti retrouve sa ligne éditoriale humoristique des années 90 [:jeanpierre decombres:5]

napopi a écrit :

Je dois avoir des partiels de BusiCom de la période 2007-2009 je crois.

Suis preneur.

wwv a écrit :

oui partage c'est toujours ça en plus mais tu penses que le niveau de l'examen LV2 au bac est similaire à celui du concours AST2 en LV1 ? Il doit y avoir une grosse différence quand même

Marginale la différence :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jean Valjean le 28-03-2013 à 12:25:22
n°4204960
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 28-03-2013 à 13:02:04  profilanswer

wwv a écrit :

oui partage c'est toujours ça en plus mais tu penses que le niveau de l'examen LV2 au bac est similaire à celui du concours AST2 en LV1 ? Il doit y avoir une grosse différence quand même

Mais je ne fournis pas des sujet de concours AST2, tu voulais quelques chose de différent, non ?

[:dovakor_:2]  

---------------
n°4205740
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 22:07:28  answer

L'établissement de provenance est-il vraiment aussi important que ce que certains semblent le penser ?

Ne pas sortir de Dauphine / Sorbonne n'est pas bloquant ?

n°4205794
wwv
HWPO
Posté le 28-03-2013 à 23:07:37  profilanswer

napopi a écrit :

Mais je ne fournis pas des sujet de concours AST2, tu voulais quelques chose de différent, non ?

Faute de frappe, c'est bien AST1

Jean Valjean a écrit :

Marginale la différence :o

Étonnant pour un concours établi pour des Bac+2

Message édité par wwv le 28-03-2013 à 23:10:54
n°4205805
vono09
Posté le 28-03-2013 à 23:17:06  profilanswer

C'est sur que pendant ton bac + 2, tu as énormément travaillé ta LV2 :o

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4205809
wwv
HWPO
Posté le 28-03-2013 à 23:19:31  profilanswer

vono09 a écrit :

C'est sur que pendant ton bac + 2, tu as énormément travaillé ta LV2 :o

Non du tout mais ma LV1 oui et c'est de ca dont on parle

Message édité par wwv le 28-03-2013 à 23:19:53
n°4205825
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 28-03-2013 à 23:40:57  profilanswer

Ah mais j'ai que du LV2 moi :/

---------------
n°4205829
wwv
HWPO
Posté le 28-03-2013 à 23:44:13  profilanswer

Pour l'écrit ?

Message édité par wwv le 28-03-2013 à 23:44:32
n°4205836
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 28-03-2013 à 23:54:17  profilanswer

Pour tout. Mais je peux te filer de l'Allemand LV1 niveau prépa.

---------------
n°4205870
wwv
HWPO
Posté le 29-03-2013 à 00:33:28  profilanswer

non je ne ferais pas allemand lol mais il n'y a pas d’écrit en LV2 pour l'AST1

n°4205878
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 29-03-2013 à 00:53:00  profilanswer

wwv a écrit :

non je ne ferais pas allemand lol mais il n'y a pas d’écrit en LV2 pour l'AST1

non  

tu passes l'ast1 ?

n°4206172
bosc
Posté le 29-03-2013 à 13:41:25  profilanswer

je comprends pas trop comment ils prennent en compte le toeic dans l'admission des AST2...  
Sur le site de l'edhec c'est écrit que ca représente 25% de l'admissibilité (ce qui est plutôt pas mal) alors que sur Campus Channel la directrice des programmes a plus ou moins dit que les test d'anglais donnaient pas vraiment de points en plus.

n°4206179
mickay
Posté le 29-03-2013 à 13:52:50  profilanswer

Elle a aussi dit qu'il fallait des lettres de reco en AST2 alors que non. Du coup base toi plutôt sur le site selon moi :o

n°4206436
wwv
HWPO
Posté le 29-03-2013 à 17:19:47  profilanswer

DSx13 a écrit :

non  

tu passes l'ast1 ?

Je le passerais l'année prochaine et je voulais déjà commencer ma préparation

n°4206651
Jean Valje​an
Posté le 29-03-2013 à 20:15:26  profilanswer

wwv a écrit :

Je le passerais l'année prochaine et je voulais déjà commencer ma préparation

Il y a les classes préparatoires pour ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  606  607  608  609  610  611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)