Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Geneva Business School et ESC Chambéry

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Geneva Business School et ESC Chambéry

n°3682383
MsVixene
Posté le 25-01-2012 à 23:27:31  profilanswer
 

Bonsoir

 

J aurais aime avoir des retours des personnes qui ont fait ou qui font un Double diplome, soit en ayant commencé a Geneve soit a Chambery

 

J me pose un peu des questions sur le Deroulement de ce transfert, des debouches aussi...

 

Merci  :ouimaitre:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 23:27:31  profilanswer
 

n°3682710
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 12:31:33  answer
 

MsVixene a écrit :

Bonsoir
 
J aurais aime avoir des retours des personnes qui ont fait ou qui font un Double diplome, soit en ayant commencé a Geneve soit a Chambery
 
J me pose un peu des questions sur le Deroulement de ce transfert, des debouches aussi...  
 
Merci  :ouimaitre:  


 
stoopoori.
 
De rien  :jap:

n°3682712
M-V
Avatar non valide
Posté le 26-01-2012 à 12:33:42  profilanswer
 

Pas mieux.

n°3682926
MsVixene
Posté le 26-01-2012 à 15:50:03  profilanswer
 

Ben voyons 
Abstenez vous merci

Message cité 1 fois
Message édité par MsVixene le 26-01-2012 à 15:51:54
n°3683098
benito105
Posté le 26-01-2012 à 17:45:52  profilanswer
 

MsVixene a écrit :

Ben voyons 
Abstenez vous merci


 
Tu viens demander un avis, même si sur la forme ils sont maladroits ils ont raison sur le fond. La réputation de l'ESC Chambéry est très médiocre. La plus value apportée par le diplôme ne compense pas le coût de la scolarité, très clairement. Maintenant si tu es venu ici pour te convaincre que c'est une super formation malgré nos avis contraires, c'est ton droit.  
 
J'ignore quel est ton parcours, mais il n'est franchement pas compliqué de décrocher une école top 15 en AST. La messe est dite, à bon entendeur.  :o
 
PS : Et fais un effort sur l'orthographe, même sur un forum. L'écriture SMS donne des boutons.

Message cité 1 fois
Message édité par benito105 le 26-01-2012 à 17:47:13

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3683119
M-V
Avatar non valide
Posté le 26-01-2012 à 17:51:45  profilanswer
 

Voila, écris bien en bon français et tu finiras dans une bonne école, avec un visage d'Apollon, comme moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 26-01-2012 à 18:04:07
n°3683126
benito105
Posté le 26-01-2012 à 17:54:22  profilanswer
 

M-V a écrit :

Voila, écris bien en bon français et tu finiras dans une bonne école, avec un visage d'Apollon, comme moi :o


 
 [:cbrs]  
 
Personne n'est parfait.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3683135
MsVixene
Posté le 26-01-2012 à 17:57:38  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
Tu viens demander un avis, même si sur la forme ils sont maladroits ils ont raison sur le fond. La réputation de l'ESC Chambéry est très médiocre. La plus value apportée par le diplôme ne compense pas le coût de la scolarité, très clairement. Maintenant si tu es venu ici pour te convaincre que c'est une super formation malgré nos avis contraires, c'est ton droit.  
 
J'ignore quel est ton parcours, mais il n'est franchement pas compliqué de décrocher une école top 15 en AST. La messe est dite, à bon entendeur.  :o
 
PS : Et fais un effort sur l'orthographe, même sur un forum. L'écriture SMS donne des boutons.


 
Ecriture sms ? Je ne vois pas ou desolee. Ne pas mettre d accents n est pas du sms pour autant. J ai fait des phrases completes il me semble ! Tas pas les yeux en Face des trous. Si tu penses avoir trop de boutons, tu ne lis pas. Je n avais pas besoin de lire ce que tu avais a dire.
 
Je ne comprends pas qu on me Reponde que c est naze alors que ce nest pas ma question. Je sais lire les autres posts pourris que vous avez pu faire et je sais formuler mes questions.
 
Bref je men fou de sa reputation, je suis interessee par ce double Diplome. Je sais tres bien Ce que tout le monde pense de cette ecole. Si je me resigne a faire comme ca, ce n est pas pour rien.

n°3683146
benito105
Posté le 26-01-2012 à 18:02:47  profilanswer
 

MsVixene a écrit :


 
Ecriture sms ? Je ne vois pas ou desolee. Ne pas mettre d accents n est pas du sms pour autant.


 
Du SMS amélioré, mais du SMS quand même.  
 
 

MsVixene a écrit :

Je ne comprends pas qu on me Reponde que c est naze alors que ce nest pas ma question.


 
Tu demandes plus haut quels sont les débouchés, on te répond franchement. Aller je t'explique : on te dit que la réputation n'est pas terrible et la sélection est quasi nulle (c'est presque un pléonasme), tu peux donc en déduire que les débouchés ne seront pas terribles non plus. Evidemment c'est un peu implicite mais si à ce stade tu as du mal effectivement Chambéry est faite pour toi.  :o  
 
Bisou.  :o
 
edit : Même si tu vas peut être me prendre pour un gros con, c'est qu'en fait je préfèrerais te voir intégrer une meilleure école.


Message édité par benito105 le 26-01-2012 à 18:04:41

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3683153
M-V
Avatar non valide
Posté le 26-01-2012 à 18:04:12  profilanswer
 

Pas vu, pas pris :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 18:04:12  profilanswer
 

n°3683171
MsVixene
Posté le 26-01-2012 à 18:10:39  profilanswer
 

Arrete avec ton sms ameliore ! Je suis sur le tel et j ai pas le temps de coller des accents pour te faire plaisir, t es penibleuh.
 
Mais tu vois tu ne me parles que de chambery ! J ai compris que c etait moisi. Je veux en savoir plus sur Geneve moi.  
 
Ouai pi je t en voudrais de vouloir autre chose qu une bonne ecole pou moi !  
 
Serieusement je ne peux pas faire autrement que Chambery, je veux bosser a Geneve et vu que la GBS est tres chere, ben jvoulais passer par Chambery d abord.

n°3683191
benito105
Posté le 26-01-2012 à 18:21:25  profilanswer
 

J'ignore pourquoi je prends la peine de te répondre...
 
Cette école ne figure pas au classement des BS en europe par le FT alors qu'ICN, Clermont et ESCEM (qui vient de perdre Equis, coup dur) sont dedans. Par ailleurs, si c'est une partenaire de Chambéry, ça doit être sensiblement de même niveau.  
 
edit : l'école est accréditée ACBSP et IACBE. Ne pas confondre ACBSP et AACSB. IACBE c'est médiocre. Les deux références pour les accréditations sont AACSB et EQUIS, sans oublier AMBA pour les MBA.
 
Voilà maintenant tu peux foncer t'inscrire au concours.


Message édité par benito105 le 26-01-2012 à 18:26:45

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3683208
MsVixene
Posté le 26-01-2012 à 18:37:31  profilanswer
 

Ok en effet, ce netait pas la peine de me Repondre mouahahah. Non ok jai compris merci meme si Je trouve que vous ne vous sentez plus pisser, mais bon.  
 
Au moins ce sont des infos precises. Il me reste a dechiffrer parce que je ne connais rien A toutes ces choses d accreditation.

n°3684306
benito105
Posté le 27-01-2012 à 12:14:50  profilanswer
 

MsVixene a écrit :

Ok en effet, ce netait pas la peine de me Repondre mouahahah. Non ok jai compris merci meme si Je trouve que vous ne vous sentez plus pisser, mais bon.  
 
Au moins ce sont des infos precises. Il me reste a dechiffrer parce que je ne connais rien A toutes ces choses d accreditation.


 
Ce sont des informations disponibles sur le site de l'école... Faut être pro-actif un peu.  :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3684455
MsVixene
Posté le 27-01-2012 à 14:03:29  profilanswer
 

Mais j'ai vu.. C'est pas le soucis, je te rappelle que ce n'était pas ma question de départ.
 
Je voulais savoir si des personnes ici avaient choisi ce cursus. C'est TOUT !
 
Mais vu que tes réponses concernent uniquement les accréditations, ben je t'explique que je n'y connais rien.
 
Après est-ce que c'est si important que ça sur le marché de Genève. Je doute que tu sois qualifié pour me répondre ? =)

n°3684464
M-V
Avatar non valide
Posté le 27-01-2012 à 14:11:25  profilanswer
 

MsVixene a écrit :

Après est-ce que c'est si important que ça sur le marché de Genève. Je doute que tu sois qualifié pour me répondre ? =)


Oui, enfin sur le marché de Genève comme n'importe lequel. Si tu sors d'une école inconnue au bataillon avec des accréditations bidons, autant payer 20.000 balles pendant 3 ans au Club de Mickey de La Rochelle. Tu auras un diplôme plus joli et probablement plus de reconaissance des entreprises.
 
 
edit: et quand je dis Club de Mickey, je parle pas de l'école, mais du vrai club :o

n°3684690
MsVixene
Posté le 27-01-2012 à 16:55:45  profilanswer
 

Ok, mais je ne pense vraiment pas que cette école soit "bidon".

 

Il existe aussi une business school à Lausanne, sauf que c'est deux fois plus chère. De plus, elle a les mêmes accréditations que Genève, sauf qu'elle est certifiée ISO 9001. Bon Lausanne fait partie des meilleures école de commerce d'Europe, ce n'est pas le cas de Genève. Mais ce n'est carrément pas accessible en terme de tarifs !!

 

EDIT : partie des meilleures écoles DU MONDE même.


Message édité par MsVixene le 27-01-2012 à 16:56:26
n°3684703
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 27-01-2012 à 17:13:09  profilanswer
 

HEC Lausanne est reconnue tout comme HEC Geneve mais alors GBS, soyons réalistes, c'est pas connu du tout.
 
Il se trouve qu'en business, le brand name est important. Ce qu'on te dit c'est qu'avec un brand name moisi, tu auras des jobs moisis.
 
D'ou on te conseillerais plutôt d'aller en far plutôt que de gaspiller ton argent dans une école non reconnue.

n°3684718
MsVixene
Posté le 27-01-2012 à 17:23:17  profilanswer
 

J'ai pas parlé de HEC LAUSANNE. mais de Business School Lausanne.

 

Mais c'est fou ce que vous dites, c'est comme les petites écoles privées régionales, vous crachez tous dessus, alors que les élèves sont en alternance sans problème par exemple, et trouvent du boulot dans la région sans soucis après leur master.

 

Moi je souhaite trouver du travail à GENEVE !
HEC Genève me casse les pieds parce que le BTS franco français ça pu du luc. (C'est ça le problème de s'occuper de son orientation trop tard) Et c'est écrit noir sur blanc que le BTS ne sert a rien.

 

Aussi, on m'a répondu à HEC Lausanne que même si je faisais une année de licence "normale" après mon BTS ben ça compterait comme 1 an après le bac parce que le BTS ne vaut rien.
Mais par mail, on me demande deux lettres de recommandations, mais je n'ai eu qu'une entreprise. Mais ils ne m'ont pas dit que je ne pouvais pas y accéder avec le BTS dans ce mail. (Je doute quand même que ce soit possible).

 

Bref comme je le disais, moi je veux avoir un diplôme suisse, ce sera toujours mieux que de débarquer avec un diplôme français.

 

Je ne vois pas pourquoi GBS qui a presque les mêmes accréditations que BSL ne serait pas bien pour bosser à Genève.


Message édité par MsVixene le 27-01-2012 à 17:25:00
n°3684945
moonraker
Posté le 27-01-2012 à 19:31:45  profilanswer
 

ESC Chambéry, école de qualitäy [:serumm]  
 
Pour info, j'ai des "potes" qui y sont, et ils font un apprentissage en tant que ...

Spoiler :

vendeur chez castorama, et le pire c'est qu'ils sont 5 ou 6 à faire ça

Message cité 1 fois
Message édité par moonraker le 27-01-2012 à 19:32:14

---------------
Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui
n°3684951
MsVixene
Posté le 27-01-2012 à 19:33:21  profilanswer
 

moonraker a écrit :

ESC Chambéry, école de qualitäy [:serumm]  
 
Pour info, j'ai des "potes" qui y sont, et ils font un apprentissage en tant que ...

Spoiler :

vendeur chez castorama, et le pire c'est qu'ils sont 5 ou 6 à faire ça



 
SUPER

n°3685132
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-01-2012 à 20:59:35  profilanswer
 

Si tu veux bosser à Genève et être bien reconnu, vaut mieux avoir fait une top5 (voire même Audencia, Reims, Rouen, Grenoble) qu'un diplome de la GBS.
 
My 2 cents [:lehman brothers:3]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3685400
crackingod​01
Posté le 28-01-2012 à 01:17:39  profilanswer
 

T'a plus de 12 au bac? Inscrit toi à la fac à Genève, ca va te couter 500CHF le semestre et t'aura bien plus de débouchés sur Genève qu'avec ton école inconnue au bataillon!

n°3685424
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 28-01-2012 à 01:57:58  profilanswer
 

Je confirme crackingod, tu as plus intérêt a perdre une année ou deux en t'inscrivant a hec geneve ou lausanne qu'a aller dans une école moisi

n°3697258
MsVixene
Posté le 06-02-2012 à 20:39:15  profilanswer
 

mééééééé j'ai déjà perdu 2 ans à faire n'importe quoi... Et j'ai pas eu 12 au bac, j'ai rien fichu pfff. Je regrette. Bref.
 
Pi HEC Genève y veulent pas de mon BTS, ni de mon BTS + 1 LICENCE.... pour eux, ça va compter 1 an d'étude dans le supérieur! Encore une fois, j'aurais du m'intéresser à tout ça avant :(.
 
Grenoble c'est loin de Genève alors pour faire en alternance ça va être tendu... Chambéry ca allait, et GBS j'trouvais ça bien :(  
 
J'me demande comment vous pouvez dire que c'est une école toute pourrie hein x)

n°3697273
gnocch
Posté le 06-02-2012 à 20:50:58  profilanswer
 

MsVixene a écrit :

Grenoble c'est loin de Genève alors pour faire en alternance ça va être tendu... Chambéry ca allait, et GBS j'trouvais ça bien :(  


Ben tu fais ton alternance vers Grenoble. Même si c'est pas en banque, t'auras plus de chance de pouvoir y travailler ensuite avec GEM qu'avec les écoles que t'envisages.

n°3697274
MsVixene
Posté le 06-02-2012 à 20:51:53  profilanswer
 

mais le but c'était de faire l'alternance à Genève =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Geneva Business School et ESC Chambéry

 

Sujets relatifs
Vos entretiens en ESCESC / IAE / FAC après mon BTS AG PME-PMI ?
Demande de conseil stage audit/conseil avec DCG+ESCESC IAE DUT ou autres formations pour expertise comptable?
Après DUT GEA, licence éco-g ou ESCTOP ESC après DSCG ??
Informations sur l'ESC Pau?ESC
Choisir une ESC ouvrant l'apprentissage à partir du M1Une année en High School aux états unis après le bac
Plus de sujets relatifs à : Geneva Business School et ESC Chambéry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR