Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aprés un BTS Système Electronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aprés un BTS Système Electronique

n°4015662
Nicolas331​90
Posté le 09-09-2012 à 00:52:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai obtenu mon BTS au mois de Juillet, ne voulant pas trop continuer à cause de mon age (25ans prochainement), j'ai voulu travailler de suite, mais après de nombreuse recherches, de nombreux envoies qui ne donnent pas grand chose, je suis entrain de me poser des questions de poursuivre vers un master ou une Ecole d'ingé, en alternance.
 
Voilà que aujourd'hui je me suis mis à glaner des infos à gauche et à droite ... mais c'est un vrai bordel.  
 
Déjà je ne comprends la différence entre un Master et une école d’ingénieur.
Ensuite j'ai un niveau scolaire pas immense, j'aime l'électronique, je suis un passionné, mais les matières qui n'y touche pas m'indiffère (malheureusement), est ce que dans ces deux cas on continue à avoir des matières de culture général (tels que Français). Il faut savoir que je suis un gros bosseur en entreprise, et dans les projets scolaire, un peu moins dans mes cours. Vu que le titre Master et Ecole d'ingé me font peur, à quoi dois je m'attendre dans le travail scolaire ?
 
Ensuite je suis actuellement à Bordeaux, je voulais savoir ce qu'on pouvait trouver dans cette ville ou du moins dans la Region Aquitaine comme école/fac qui permettrait de continuer mon cursus.  
Est ce qu'il existe des point de renseignement ou prendre rdv, afin de discuter de tout ces point face à face ?
 
J'ai vu qu'après le BTS on a donc trois ans de cursus pour obtenir un des deux diplôme, est ce bien ça ? Il ne faut pas faire une année de "préparation" avant les trois années ?  
 
Est-ce qu'avec un contrat de professionnalisation on cotise pour la retraite ?  
 
Pour le moment je n'ai pas d'autres questions.  
 
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 00:52:13  profilanswer
 

n°4020228
PGEII
Posté le 12-09-2012 à 23:27:41  profilanswer
 

Nicolas33190 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai obtenu mon BTS au mois de Juillet, ne voulant pas trop continuer à cause de mon age (25ans prochainement), j'ai voulu travailler de suite, mais après de nombreuse recherches, de nombreux envoies qui ne donnent pas grand chose, je suis entrain de me poser des questions de poursuivre vers un master ou une Ecole d'ingé, en alternance.
 
Voilà que aujourd'hui je me suis mis à glaner des infos à gauche et à droite ... mais c'est un vrai bordel.  
 
Déjà je ne comprends la différence entre un Master et une école d’ingénieur.
Ensuite j'ai un niveau scolaire pas immense, j'aime l'électronique, je suis un passionné, mais les matières qui n'y touche pas m'indiffère (malheureusement), est ce que dans ces deux cas on continue à avoir des matières de culture général (tels que Français). Il faut savoir que je suis un gros bosseur en entreprise, et dans les projets scolaire, un peu moins dans mes cours. Vu que le titre Master et Ecole d'ingé me font peur, à quoi dois je m'attendre dans le travail scolaire ?
 
Ensuite je suis actuellement à Bordeaux, je voulais savoir ce qu'on pouvait trouver dans cette ville ou du moins dans la Region Aquitaine comme école/fac qui permettrait de continuer mon cursus.  
Est ce qu'il existe des point de renseignement ou prendre rdv, afin de discuter de tout ces point face à face ?
 
J'ai vu qu'après le BTS on a donc trois ans de cursus pour obtenir un des deux diplôme, est ce bien ça ? Il ne faut pas faire une année de "préparation" avant les trois années ?  
 
Est-ce qu'avec un contrat de professionnalisation on cotise pour la retraite ?  
 
Pour le moment je n'ai pas d'autres questions.  
 
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.


 
Apres un BTS il faut faire une licence L3 pour envisager un master;.. Mais venant d'un BTS je doute que ca convienne.  
Ecole d'ingé;... Trop tard . Prea ats pour école d'ingé en 2013 trop tard aussi.  
 
Vu comment tu te decris (motivé pour bosser, aimant pas trop la théorie) et que tu as 25 ans et que tu envisageais de travailler directement. Personnellement je te conseille une licence pro en apprentissage dans le domaine electronique (electronique embarquée, hyperfréquence etc....)  
Je suis sur qu'il y a encore des places et avec un BTS et la penurie de techniciens tu devrais pouvoir trouver  
 
Par contre dans 2 semaines au plus c'est fini  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aprés un BTS Système Electronique

 

Sujets relatifs
CDI - Recherche hotliner orienté administration système - LevalloisRecherche Alternance BTS SIO
BTS AG -> Licence pro -> ESC. Besoin de vos lanternesLICENCE PRO APRES UN BTS D'ASSISTANT DE GESTION
Stage BTS SIO 2e annéeBTS notariat
BTS systeme electroniqueDébouchés BTS système électronique
salaire aprés BTS systéme electronique 
Plus de sujets relatifs à : Aprés un BTS Système Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR