Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS, IUT, ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS, IUT, ou autre ?

n°514828
siltronic
Posté le 21-10-2005 à 20:28:24  profilanswer
 

Salut à tous, bon je suis terminal Sciences et Technologies Industrielles Génie Electronique (TGE pour les intimes, STI GE), et en se moment je me demande que faire plustard.  
J'ai fait pas mal de recherches, mais je ne sais pas quoi prendre, et ce qu'on me propose exactement.
 
Alors je suis passionné d'informatique, j'ai env 12 de moy générale.
Donc au départ je pensais aller vers un BTS informatique.
 
Mais en fait, j'ai réfléchi à ce que je voulait faire plus-tard, et je voudrais en fait monter ma boite de vente/reparation/maintenance informatique.
Mais bon je suis pas très sur, car ça se trouve je vais bien aimer la programmation... (car j'ai commencé la prog des pics, c'est chaud, mais bon c'est normal c'est le début, mais ça me passionne bien) et je vais p-e en avoir marre (mais si je monte ma boite info, biensur je ne le fait pas tout de suite, et je vais d'abords environs 5 ans, dans des boites comme celle que je voudrais créer). Donc peut-être que je ferai un métier plus évolué, genre programmeur ect...(petit programmeur, je vais  pas aller faire ingénieur lol).
 
Mais en attendans, vu mes passions, ambitions, et ma moyenne générale, quesque vous me conseillez de faire après le bac ?
 
Merci beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par siltronic le 21-10-2005 à 20:38:37

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 20:28:24  profilanswer
 

n°514833
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-10-2005 à 20:35:14  profilanswer
 

siltronic a écrit :


Mais en attendans, vu mes passions, ambitions, et ma moyenne générale, quesque vous me conseillez ?


 
de ne surtout pas faire de l'info  :jap:

n°514835
siltronic
Posté le 21-10-2005 à 20:38:06  profilanswer
 

ah ouais ? pourquoi ?


---------------
Feed-back
n°514836
siltronic
Posté le 21-10-2005 à 20:38:54  profilanswer
 

(j'ai edit mon post, la phrase là )


---------------
Feed-back
n°514839
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-10-2005 à 20:46:38  profilanswer
 

l'info est un secteur sans avenir, surtout pour les bac+2...
 
fais de l'info chez toi , adonne toi à ta passion mais si tu comptes bosser un jour dans de bonnes conditions évite ce secteur sinistré

n°514850
siltronic
Posté le 21-10-2005 à 20:56:31  profilanswer
 

:/
 
C'est à ce point là?  
je sais que ya pas mal de monde, mais si on arrive avec un concept novateur, ya moyen de se faire une marge...


---------------
Feed-back
n°514853
h4rold
Posté le 21-10-2005 à 20:58:06  profilanswer
 

Bon il est clair que l'info a bac +2 c'est bouché mais si c'est ta passion, fonce, ca sert a rien d'aller autre part et de le regretter toute ta vie.
Si tu es sur de vouloir faire de l'info avec 12 de moyennes, va faire un IUt, c'est mieux coté qu'un bts et ca te laisse toute les portes ouvertes pour une poursuite d'études ou pour bosser a bac +2. Dans ton cas, je te conseille soit un iut info ou un iut R&t(Réseau et telecom). Dans tous les cas, postule pour les 2 Duts dans un IUT a coté de chez toi, postules pour 2-3 bts infos, voir des écoles dingenieurs a prepa intégré si finalement tu compte viser plus haut. Les frais de dossier ne sont pas enorme et tu pourra faire ton choix une fois le bac en poche.
 
(si tu as plus de questions, n'hésite pas, je suis en 2eme année d iut GTR qui sappele maintenant R&T)
 
 
Par contre réfléchie pas l'info c'est pas programmer des jeux ou tamuser avec une sourie, ca peut etre tres chient et jai vu plusieurs personnes qui se disaient passionés dinfos et qui ont été dégoutés quand ils ont compris ce que cetait vraiment.


Message édité par h4rold le 21-10-2005 à 20:59:59
n°514855
siltronic
Posté le 21-10-2005 à 21:03:38  profilanswer
 

Merci des tes conseils harold :jap:
 
Mais je comprends tout à fait le fait qu'on puisse etre dégouté par la prog lol.
 
Mais avec 12 de moy, c'est assez pour aller en IUT info ?


Message édité par siltronic le 21-10-2005 à 21:05:41

---------------
Feed-back
n°514860
artsamie
Posté le 21-10-2005 à 21:09:11  profilanswer
 

iut info je pense aussi.bts c'est de la merde, j'ai testé

n°514862
h4rold
Posté le 21-10-2005 à 21:10:50  profilanswer
 

en STI oui c'est juste mais il te reste la moitié du 1er trimstre et le 2eme trimestre pour te mettre a bosser et améliorer tes notes. Si tu postule a plusieurs IUTS aussi tu multiplie tes chances d'etres pris quelque part.
FRanchement ca vaut le coup de t'emmerder
Je ne sais pas en IUT info mais je suppoe que c'est pareil qu'en R&T, tu seras largué en maths en début d IUT et tu devra te remettre a niveau en maths. (mais tu bouffera les S en éléctronique)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 21:10:50  profilanswer
 

n°514864
Patchou
Posté le 21-10-2005 à 21:11:59  profilanswer
 

siltronic a écrit :

:/
 
C'est à ce point là?  
je sais que ya pas mal de monde, mais si on arrive avec un concept novateur, ya moyen de se faire une marge...


malheureusement oui, niveau maintenance c bouché, et le reste... ben on essaie de délocaliser au maximum en Inde :/
j'ai été technicien micro indépendant pendant 2 ans (stoppé fin juin), j'ai eu la chance d'avoir un "gros" client dès le départ (je m'occupais du parc informatique du CE Cheminots PACA sur tous leurs établissements sauf Gap/Veynes et Nice/Cannes (trop loin pour moi, et donc absolument pas intéressant financièrement pour eux)), mais malheureusement le reste n'a pas suivi, je me suis fait très peu de clients réguliers, il y avait déjà trop de concurrence sur ce secteur, entre les autres indés, les sociétés de maintenance et les chinois du coin... et c partout comme ca en France je crois bien


Message édité par Patchou le 21-10-2005 à 21:17:51
n°514866
siltronic
Posté le 21-10-2005 à 21:14:02  profilanswer
 

:/ pas top ça.
 
C'est quoi des S en electro ?


---------------
Feed-back
n°514868
Patchou
Posté le 21-10-2005 à 21:16:52  profilanswer
 

edit du message, g complété :d

n°514870
h4rold
Posté le 21-10-2005 à 21:19:34  profilanswer
 

siltronic a écrit :

:/ pas top ça.
 
C'est quoi des S en electro ?


 
ceux qui ont fait un bac S (scientifique)

n°514888
siltronic
Posté le 21-10-2005 à 21:58:58  profilanswer
 

ah oki, j'avais pas saisie.
Merci de tes conseils...
mais vu que je suis pas un chaud un maths... je pense savoir où aller... BTS info...


---------------
Feed-back
n°514924
Magmadar
Posté le 21-10-2005 à 22:58:09  profilanswer
 

sayen a écrit :

l'info est un secteur sans avenir, surtout pour les bac+2...
 
fais de l'info chez toi , adonne toi à ta passion mais si tu comptes bosser un jour dans de bonnes conditions évite ce secteur sinistré


 
Mais non  :o ,
 
l'info reste toujours un secteur privilégié comparé a beaucoup d'autre secteur, cependant ce n'est plus l'eldorado que ce fut et cela beaucoup de personne le regrette.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS, IUT, ou autre ?

 

Sujets relatifs
Urgent recherche contrat pour Bts Technico-commercialRecherche entreprise pour contrat de professionnalisation BTS IG
BTS ou IUT ?BTS assistant de gestion ou IUT GEA
Les bts et iut sur perpi ?Dernière ligne droite: IUT info, SRC, et BTS: dans quel ordre?
Ca ce passe ou la demande de dossier pour inscription en BTS / IUT ?BTS info de gest -> IUT info ?
etudes en info sur paris! BTS ou IUT?BTS/DUT/IUT ?! Je suis perdu !!
Plus de sujets relatifs à : BTS, IUT, ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR