Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

BTS info de gestion

n°126276
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 09-09-2003 à 00:52:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis un BTS info (reseau) un peu spécial, puisque j'ai fait depuis une licence+maitrise miage, et j'ai rempilé pour école d'ingé (finie la semaine prochaine ! dernière soutenance)
 
donc c'est possible, mais faut s'accrocher. le niveau est bas en BTS, faut pas pour autant se reposer, sinon inutile d'envisager la suite.
 
 
Pour les certifs cisco, c'est tres pointu, et je crois que c'est assez bien valorisé. Réseau bas niveau et tcp/ip principalement  (pas du microsoft quoi)


---------------
Assistants SWGOH
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 00:52:10  profilanswer
 

n°126342
bascarol
Posté le 09-09-2003 à 10:56:16  profilanswer
 

SkIllz2k a écrit :

Que pensez-vous de la certification CISCO SYSTEMS ? Quelqu'un en a parlé plus haut mais je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose qui est reconnu au niveau des employeurs ou si c' est juste un plus sans grande valeur, professionnellement parlant ?


 
ben c'est valorisant mais trés cher, donc soit ton employeur te les paies soit tu peux économiser
le niveau est assez élevé
 
la reconnaissance oui bien sur, mais ne passe pas une certif comme  ça sans savoir si elle te sera vraiment utile.
Sa fait bien sur un CV mais le prix en vaut il la chandelle.
 
vois plutot pour que ton futur employeur te les paies, je sais facile à dire
 
 :hello:


---------------

n°127131
Elderion
Posté le 12-09-2003 à 00:55:58  profilanswer
 

poisse a écrit :

Là je retombe sur l avis de shinjo ...  clair on est bcp dans l info mais bon voilà  dans bcp  y a aussi bcp de mec qui savent rien faire aussi .
 
 
perso  moi chui un noobs mais  bon y en a qui sont tn bts info et ne savent pas ce que veut dire disk failure ....
 
Vu en tp d info en 1er année de bts


 
yavé des gars aussi dans mon BTS IG qui avaient trop tendance a croire que les cartes meres des pc de salles de TP etaient hot swap, et ils viraient et rebranchaient les cartes PCI et le AGP a chaud.  
Donc meme si c chiant de voir que ya pas que des gars serieux dans ce BTS IG tu verra qui c aura son BTS a la fin de l'année. Avec des potes, sans mechanceté ni pretention aucune on a tenté d'evaluer qui auraient le plus de malchance a pas avoir son BTS. et on c po gourrés. Pas que nous on etaient pas forcement des brutes mais tu vois comme les gars ils se comportent face a un pc. Les voir faire etait vraiment flippant.
Par contre ce qui ma gavé dans ce BTS  c que du moins dans ma section, yavé 80% gars sortant de Terminale S et du coup le niveau de maths etait adapté a ceux alors que le BTS ets fait a la base pour des STT.
(en plus yavé une ambiance de merde, un peu style STT VS S et les S se prenaient pour Dieu)


Message édité par Elderion le 12-09-2003 à 01:06:28
n°127266
Sebastino2​9
Posté le 12-09-2003 à 21:39:33  profilanswer
 

Elderion a écrit :


 
yavé des gars aussi dans mon BTS IG qui avaient trop tendance a croire que les cartes meres des pc de salles de TP etaient hot swap, et ils viraient et rebranchaient les cartes PCI et le AGP a chaud.  
Donc meme si c chiant de voir que ya pas que des gars serieux dans ce BTS IG tu verra qui c aura son BTS a la fin de l'année. Avec des potes, sans mechanceté ni pretention aucune on a tenté d'evaluer qui auraient le plus de malchance a pas avoir son BTS. et on c po gourrés. Pas que nous on etaient pas forcement des brutes mais tu vois comme les gars ils se comportent face a un pc. Les voir faire etait vraiment flippant.
Par contre ce qui ma gavé dans ce BTS  c que du moins dans ma section, yavé 80% gars sortant de Terminale S et du coup le niveau de maths etait adapté a ceux alors que le BTS ets fait a la base pour des STT.
(en plus yavé une ambiance de merde, un peu style STT VS S et les S se prenaient pour Dieu)


 
Et alors au bac c'était niveau S ou STT?
 
Sinon tu fais quoi maintenant :??:

n°127294
Elderion
Posté le 13-09-2003 à 00:32:12  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Et alors au bac c'était niveau S ou STT?
 
Sinon tu fais quoi maintenant :??:  


 
ques tendend par la? a quel point de vue?
 
Sin pour repondre a ta question j'entre en licence d'informatique.

n°127317
Sebastino2​9
Posté le 13-09-2003 à 11:41:54  profilanswer
 

Elderion a écrit :


 
ques tendend par la? a quel point de vue?
 
Sin pour repondre a ta question j'entre en licence d'informatique.


 
Ben tu dis que la plupart des tes collègues de classe était de S donc la prof fesait un prog de math niveau S.
 
Mais est ce qu'au bac c'était comme se que tu fesait en cours (niveau S) ou bien le niveau au bac en math est unférieur a celui en cours (niveau Stt) :??:  
 
Sinon tu avait combien de moyenne en 1ere et en term Stt?
 
Tu as eu combien au bac de FR :whistle:

n°127464
catchocaps
Trop sûr !
Posté le 14-09-2003 à 19:10:41  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Ben tu dis que la plupart des tes collègues de classe était de S donc la prof fesait un prog de math niveau S.
 
Mais est ce qu'au bac c'était comme se que tu fesait en cours (niveau S) ou bien le niveau au bac en math est unférieur a celui en cours (niveau Stt) :??:  
 
Sinon tu avait combien de moyenne en 1ere et en term Stt?
 
Tu as eu combien au bac de FR :whistle:  


 
 
 Slt ! , moi j'ai eu mon bts info option prog en juillet, chz ns la plupart des gens avait 1 bac STT ( moi S ) et le niveau demath étai équivalant à celui d'1 Term ES , C le niveau exigé ds les BTS info apparement.
 
 Franchement si tu sui 1 mini , tu peu te permettr de gland 1 peu et d'avoir 1 bonne note à l'exam , moi j'ai eu 13.3 de moy à l'exam grac à l'info surtou.
 j'ai été accepté en Licenc (pa pro) info @ Brest et refusé en IUP2.
 
 Nivo débouché bcp de gens choisissent 1 licenc pro car bien adapté o BTS !

n°127518
Sebastino2​9
Posté le 15-09-2003 à 07:42:11  profilanswer
 

Catchocaps a écrit :


 
 
 Slt ! , moi j'ai eu mon bts info option prog en juillet, chz ns la plupart des gens avait 1 bac STT ( moi S ) et le niveau demath étai équivalant à celui d'1 Term ES , C le niveau exigé ds les BTS info apparement.
 
 Franchement si tu sui 1 mini , tu peu te permettr de gland 1 peu et d'avoir 1 bonne note à l'exam , moi j'ai eu 13.3 de moy à l'exam grac à l'info surtou.
 j'ai été accepté en Licenc (pa pro) info @ Brest et refusé en IUP2.
 
 Nivo débouché bcp de gens choisissent 1 licenc pro car bien adapté o BTS !


 
A toi aussi de Brest, moi aussi :)

n°127565
Ill Nino
Love
Posté le 15-09-2003 à 14:04:57  profilanswer
 

Ca depend de la chance je pense, j'l'ai fait, direct apres developpeur en Suisse a 3000 euros/mois...

n°148555
jokari34
Posté le 12-01-2004 à 01:41:31  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ca depend de la chance je pense, j'l'ai fait, direct apres developpeur en Suisse a 3000 euros/mois...


 
ca paie si bien que ca en Suisse?
paske g le projet d'y aller d'ici deux ans.
J'ai un BAC+3 de developpement web, je manie un pti peu Linux et j'utilise des bases de données Oracle (pour le profil)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 01:41:31  profilanswer
 

n°148571
Ill Nino
Love
Posté le 12-01-2004 à 11:12:49  profilanswer
 

jokari34 a écrit :


 
ca paie si bien que ca en Suisse?
paske g le projet d'y aller d'ici deux ans.
J'ai un BAC+3 de developpement web, je manie un pti peu Linux et j'utilise des bases de données Oracle (pour le profil)

Ouai, tu touches le double du salaire francais...
Par contre, et ca vient de m'arriver, tu peux te retrouver facilement au chomage... :( T'iras en Suisse francophone ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°148582
jokari34
Posté le 12-01-2004 à 13:27:16  profilanswer
 

oué mais tu vis bien sur tes reserves.  
je c pas où jiré en suisse. led pied aurait été un endroit où ca cause anglais (pour ameliorer mon anglais) mais la uisse c ou francais ou allemand ou je c plus

n°148591
Ill Nino
Love
Posté le 12-01-2004 à 14:00:11  profilanswer
 

jokari34 a écrit :

oué mais tu vis bien sur tes reserves.  
je c pas où jiré en suisse. led pied aurait été un endroit où ca cause anglais (pour ameliorer mon anglais) mais la uisse c ou francais ou allemand ou je c plus

Bof reserves, quand tu payes 30000 balles d'impots par an ca calme, rajoute loyer, voiture etc...etc...
La suisset'as trois parties : Allemande, Francophone et Italienne (minoritaire)...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°148597
jokari34
Posté le 12-01-2004 à 15:26:25  profilanswer
 

a wé donc vu tout ce que tu dois payer a coté finalement en proportions t aussi bien payé qu'en francais.
 
Quoiqu'en France ca devient super cho nivo salaires

n°148599
Ill Nino
Love
Posté le 12-01-2004 à 16:25:08  profilanswer
 

jokari34 a écrit :

a wé donc vu tout ce que tu dois payer a coté finalement en proportions t aussi bien payé qu'en francais.
 
Quoiqu'en France ca devient super cho nivo salaires

Nan quand meme pas, ca reste au dessus, mais le faire de dire double au depart, veut pas dire double en nivo de vie...Ca reste interessant, mais fo garder suffisement de quoi payer ses impots... [:spamafote]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
BTS info et gestion alternanceRecherche de lycee pour BTS Info et gestion
Poursuite d'études après un BTS info gestion avec un bon dossierque faire apres un BTS info de gestion Op Admin?
cherche une stage BTS info de gestion, de preference sous GNU/linuxBTS Info-Gestion
BTS Alternance info de gestion : administrateur reseau sur TOULOUSEQuel bac pour un BTS info & Gestion ?
BTS Info Gestion à Pigier, c bien ?Refusé en BTS info de gestion
Plus de sujets relatifs à : BTS info de gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR