Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

BTS info de gestion

n°121647
caudacien
Posté le 21-08-2003 à 10:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et moi, quand je demande un bouquin a ma boite, y a meme pas moyen. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 10:40:29  profilanswer

n°121648
bascarol
Posté le 21-08-2003 à 10:41:42  profilanswer

poisse a écrit :

je pense oui mais bo de tel investissement ça fait que je dois rester un minimum derrière dans cette même boite .
Normal  je dirais :)

Dans ma boite en filiale sa nous a couté 280 000€ environ pour être certifé Gold en réseau (routeur, switching, Sécurité, SAV, IAV)

pour le groupe au alentour de 1 700 000€ pour toute la france (11 filiales) sans oublié qu'il faut remettre ça tous les 2 ans, mais après c'est moins cher quand même. Y a pas les formations lourdes.

---------------

n°121651
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 21-08-2003 à 10:48:02  profilanswer

C est une boite d info pure ?

Perso je fais partie du Service info mais  ma boite c est pas du tout de l info qu ils font

n°121653
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-08-2003 à 10:51:51  profilanswer

nicolasbolbol a écrit :

Ouah vous me faites peur

jvais passé cette année en bts info après avoir fait STT option info et gestion mais vos remarques me font douter.

Déja niveau emplois, bcp ont trouvé un emplois en sortant de BTS Info et notre prof d'info (qui enseigne en IUT info ) n'a de loin pas casser ce qui voulaient aller en bts info (l'immense majorité) vu que selon elle les débouchés sont bons à la sorite d'un bts info.

Niveau "connaissance info" la 1ère année on apprend quasi rien  
=> ok je vous crois notre prof nous a dit qu'on ne vera rien de bien nouveau par rapport à la terminal stt info
mais alors en 2e année on doit bien apprendre quelque chose que ce soit en option dévelo ou réseau sinon je ne vois pas pq on irai en cours ?
comme je l'ais dit ça depend de ta culture de depart... mais sincérement je n'ais rien appris ! je n'ais plus le programme entre les mains mais bon...

En option dévelo on doit bien apprendre les languages comme Visual Basic, C, C++, les languages WEB asp / php, etc non ? Sinon autant travailler uniquement en auto didcate comme je le fais car si c'est pour avancer vitesse escargot autant aller à la FNAC ou sur le net et lire des TUTOS de prog ou réseau.
Dans le referenciel du programme c'est bien specifié pas de langages pour ne pas avoir a en imposer... le seul moment ou tu fait du language c'est dans les AP (epreuve pratique) et c'est effectivement de l'autodidace ou presque... sinon en cours tu ne fait que de l'algo (des programmes en francais).

Et puis ce BTS Info attire de + en + d'élèves (pour mon école public sur 700 demandes je crois 59 places seulement), s'il y a autant de demandes, c'est qu'il y a un minimum de  débouchés, quand je vois les annonces d'emplois bcp recherches de "petits informaticiens" niveau BAC + 2 pour régler les probs courants dans les PME etc (niveau réseau, installation et maintenance  de logiciel, création de petit prog etc) mais bon le salaire au départ tourne autour du SMIC non en général (j'en connai un qui est payé le SMIC pour BTS INFO bac +2 quand même ...)
oui de plus en plus de monde, parceque c'est la voie la plus facile pour faire de l'informatique, mais ur tout ceux la combine sont de vrais passionnés et deviendrons de bon techniciens/developpeurs dans mon ancienne classe on etait 4 a peine sur 30 !

Et puis quand à ce qui ne veulent pas "pisser du code", pq avoir choisit l'informatique ? L'informatique c'est programmmer pas devenir des clickeurs pros comme sur Windows.
Pour créer un site, un programme etc il faut bien programmer non ?
pas forcement que du code. uajourd'huis le code represente environ 30% de mon travail. le rete c'est de la redaction de cahier des charges, de la veille tech, de l'auto formation, de la gestion de projet...

Et puis le programme d'IUT est plus orienté MULTIMEDIA que le  
BTS INFO  
peut etre... mais si je peut donner un conseil tentez la voie informatique industrielle, l'industrie manque cruellement de vrais bon info indus alors que des IG y'en a a la mega tonne de partout !

uine derniére reflexion personnelle sur info gestion  / info indus. l'info de gestion peut etre facilement "mutualisée" (ssii, soutraitance) alors que pour l'info indus c'est deja bien plus dificile...

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°121654
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-08-2003 à 10:53:16  profilanswer

poisse a écrit :

Tu le dis sur 700 places y en a 59 premiere selection
Apres sur le marché du taf  y  a d autre selection , bcp choisissent l info car  c est "tendance" et se disent trouver un boulot vite fait tranquille.

Le bts c est easy de l avoir apres le boulot  c est autre chose,
y a une selection naturel entre les branleurs et qui aime ça .
De plus un develloppeur c est pas que du code t as des parties bcp plus interressante qui sont l étude, le suivie de projet.
A moins que tu prefere qu on te dise tiens tu me fais ça point à la ligne ou tu obéis comme un mouton .

:non:  le suivis de projet en bts oublie.
c'est rien du tout ce sont juste des bases pour comprendre et la demarche qu'aura un chef de projet. c'est tout.

---------------
n°121655
chaica
Posté le 21-08-2003 à 10:54:52  profilanswer

Ce qui était cool en bts info c'était le temps libre. J'ai pu lire pas mal de bouquins en anglais afin de m'améliorer. Puis j'ai passé mon pc personnel sous linux aussi pendant ces 2 ans. Puis j'ai pu m'occuper de ma copine etc etc. Par contre niv connaissances acquises humhum :)

n°121656
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-08-2003 à 10:56:37  profilanswer

nicolasbolbol a écrit :

ben ok pour le fait qu'il n'y a pas que la prog direct (tapé du code) et le côté en amont sur l'étude du projet mais certains ont l'air de ne vouloir pas codé comme si ca les faisaient chi** s'ils ont choisit l'informatique c'est aussi pour faire ca

si l'informatique est une passion ca ne pose pas de problème

s'ils ont choisit l'info car le secteur avait l'air plus ouvert ou plus cool que d'autre c'est leur problème, ils se sont mal orientés

pas forcement. je cite mon exemple. je suis un relativement bon codeur (j'arrive a vendre ce que je fait...) je suis passioné par l'info (et depuis longtemps)
mais coder toute la journée ce n'est pas ma tasse de thé. je prefére largement passer du temps avec les utilisateurs a definir l'ergonomie du programme a faire l'analyse du projet et a preparer le travail de developeurs.  
ça necessite une bonne connaissance de la programmation et pas mal de psychologie...

---------------
n°121657
nicolasbol​bol
Posté le 21-08-2003 à 11:00:54  profilanswer

shinjo> ok ok :)

la jsuis inscrit en bts info, c'est ce que je voulait faire depuis lgt donc je peux plus changer et puis je ne le veux pas

si j ai pris cette voix c'est parce que c'est la voie la plus courte/facile avec un contenu le + orienté informatique que possible sans avoir ces saloperies de maths à n'en plus finir

sinon pour les projets à faire en général c'est individuel ou en groupe ? car souvent on tombe avec des glandeurs etc ou bien qui ne connaissent pas tels ou tels language ce qui fait que ca devient vite un boulayyyyyy plutôt qu'une aide  

un dernier truc : les applications pro débutent au début de l'année déja ? (j'entend par applications pro le fait d'aller en entreprise 5h par semaine comme dit dans le référentiel pour y faire de petits projets != du stage de fin d'année)

n°121658
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-08-2003 à 11:05:28  profilanswer

nicolasbolbol a écrit :

la jsuis inscrit en bts info, c'est ce que je voulait faire depuis lgt donc je peux plus changer et puis je ne le veux pas
ça montre deja un peut que tu est passionné, fonce !

si j ai pris cette voix c'est parce que c'est la voie la plus courte/facile avec un contenu le + orienté informatique que possible sans avoir ces saloperies de maths à n'en plus finir
heu pour le maths le programme c'est celui de terminale S mais je te rassure c'est pas si important (j'ai eu 16 de moyenne au bts avec 4 en math !)

sinon pour les projets à faire en général c'est individuel ou en groupe ? car souvent on tombe avec des glandeurs etc ou bien qui ne connaissent pas tels ou tels language ce qui fait que ca devient vite un boulayyyyyy plutôt qu'une aide  
individuels

un dernier truc : les applications pro débutent au début de l'année déja ? (j'entend par applications pro le fait d'aller en entreprise 5h par semaine comme dit dans le référentiel pour y faire de petits projets != du stage de fin d'année)
m'en souvient pas... je crois qu'on a commencé de suite. mais beaucoup se sont retrouves ches des assembleurs au debut.

---------------
n°121659
chaica
Posté le 21-08-2003 à 11:07:49  profilanswer

nicolasbolbol a écrit :

Le bts info est pas une mauvais option, ca reste toujours un bac+2 mais c'est à toi de faire gaffe, c'est à double tranchant. Moi quand j'y étais la seule chose qui m'intéressait c'était l'entrée à la fac à la fin du bts.
 Pour cela il faut des bonnes notes partout (c'est pas trop dur à avoir, 80% de la classe glande en général).

Pour les applications pro, certains de la classe allaient dans l'entreprise qui les prenaient en stage à la fin de l'année, sinon c'est du pipeau, vaut mieux rester au bahut et préparer tes pti ou des trucs dans le genre.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 11:07:49  profilanswer

n°121660
nicolasbol​bol
Posté le 21-08-2003 à 11:12:14  profilanswer

Shinjo a écrit :

pas forcement. je cite mon exemple. je suis un relativement bon codeur (j'arrive a vendre ce que je fait...) je suis passioné par l'info (et depuis longtemps)
mais coder toute la journée ce n'est pas ma tasse de thé. je prefére largement passer du temps avec les utilisateurs a definir l'ergonomie du programme a faire l'analyse du projet et a preparer le travail de developeurs.  
ça necessite une bonne connaissance de la programmation et pas mal de psychologie...

ok donc tu est  Freelance

mais regarde ce poste http://www.developpez.net/forums/v [...] p?t=109735 qui me semble intéréssant

Disons que dans ma classe sur 30 élèves je considère come passionné d'info environ 5 - 6 personnes ce qui est confirmé dans ce poste, ou bcp d'employeur se pleignent de n'avoir plus à faire à des passionnés qui ne veulent plus programmer !!!!

n°121664
nicolasbol​bol
Posté le 21-08-2003 à 11:23:00  profilanswer

chaica>ok ok mais bon en 1ère annnée je vais pas comencer à déja coder mes ptis

sinon pour le stage de fin d'annnée vaut mieux s'y prendre quand ? => tous de suite à la rentrée ?

comment ? => je regarde dans les pages jaunes /  site internet d'emplois etc et j'envois des CVS par emails etc ou bien je téléphone ou j'envois des lettres ?

Je cherche surtout une entreprise ou j'aurai à coder en PHP/MySQL si c'est possible donc entreprise dans le secteur internet (création de sites par ex)

n°121669
chaica
Posté le 21-08-2003 à 11:31:21  profilanswer

nicolasbolbol a écrit :

chaica>ok ok mais bon en 1ère annnée je vais pas comencer à déja coder mes ptis

sinon pour le stage de fin d'annnée vaut mieux s'y prendre quand ? => tous de suite à la rentrée ?

comment ? => je regarde dans les pages jaunes /  site internet d'emplois etc et j'envois des CVS par emails etc ou bien je téléphone ou j'envois des lettres ?

Je cherche surtout une entreprise ou j'aurai à coder en PHP/MySQL si c'est possible donc entreprise dans le secteur internet (création de sites par ex)

Yep un stage de bts info ça se cherche tout de suite. Privilègie le piston si tu as des possibilités. Tu vas voir les entreprises se battent pas trop pour engager des bts première année ;)

n°121671
nicolasbol​bol
Posté le 21-08-2003 à 11:38:12  profilanswer

chaica>ok merci mais  bon en  étant auto didacte j'ai appris php/mysql depuis 3 ans ca peux intérésser non, le fait d'être en 1ère année ne veux pas dire que je ne connai rien, quand je voit ce que certains Bts info font comme PTI en php ..., si je sait me vendre en mettant en avant mes connaissances et par ex les différents sites de programmation ou d'amis que j'ai codé  

mais sinon tu me conseil de chercher comment ? Envois d'e mail à des offres d'employeurs sur le net ? ou Téléphoner à des entreprises d'info orientés internet trouvé dans les pages jaunes directement ? (je n'aime pas spécialement les lettres car je trouve pas ca assez direct, et puis les emails pour l'informatique c'est l'équivalent du courrier traditionnel

sinon pour le piston je vais voir ca mais bon c'est bien l'élève qui se déplace pour qq heures vers l'entreprise qui l'a choisit c'est ca ? donc ca ca limite le secteur même en ayant une voiture

n°121673
chaica
Posté le 21-08-2003 à 12:23:40  profilanswer

nicolasbolbol a écrit :

chaica>ok merci mais  bon en  étant auto didacte j'ai appris php/mysql depuis 3 ans ca peux intérésser non, le fait d'être en 1ère année ne veux pas dire que je ne connai rien, quand je voit ce que certains Bts info font comme PTI en php ..., si je sait me vendre en mettant en avant mes connaissances et par ex les différents sites de programmation ou d'amis que j'ai codé  

mais sinon tu me conseil de chercher comment ? Envois d'e mail à des offres d'employeurs sur le net ? ou Téléphoner à des entreprises d'info orientés internet trouvé dans les pages jaunes directement ? (je n'aime pas spécialement les lettres car je trouve pas ca assez direct, et puis les emails pour l'informatique c'est l'équivalent du courrier traditionnel

sinon pour le piston je vais voir ca mais bon c'est bien l'élève qui se déplace pour qq heures vers l'entreprise qui l'a choisit c'est ca ? donc ca ca limite le secteur même en ayant une voiture

Le piston ca veut dire que si quelqu'un peut te faire travailler dans une boîte, ça sera 30 fois plus rapide et pratique qu'une recherche par mail.  
Je ne mets pas en doute tes capacités mais les entreprises regardent avant tout les diplômes que tu as. Dis toi qu'il y a aussi des étudiants en école d'ingés qui recherchent des stages... Vous êtes tous en compétition pour la recherche des stages.

Tu peux envoyer ta lettre de motiv/cv un peu partout mais franchement tu vas devoir en envoyer beaucoup. Cherche d'abord dans ton entourage et après ben mass mailing. Demande aussi à tes profs si ils n'ont pas leurs entrées auprès de certaines boîtes.

n°121677
nicolasbol​bol
Posté le 21-08-2003 à 12:46:38  profilanswer

chaica>ok ok merci jvais suivre tes conseils

une dernier truc : les projets à faire pdt l'année se font en groupe ou individuellement ?

n°121680
bascarol
Posté le 21-08-2003 à 12:50:24  profilanswer

poisse a écrit :

C est une boite d info pure ?

Perso je fais partie du Service info mais  ma boite c est pas du tout de l info qu ils font  

yes

---------------

n°121689
robb2
Posté le 21-08-2003 à 14:49:19  profilanswer

jai eu bts ig alternance option dev,

jsuis à 1300 brut, lyon

et bcp d autres au chomduc

Message édité par robb2 le 21-08-2003 à 15:18:15
n°121696
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-08-2003 à 16:09:19  profilanswer

nicolasbolbol a écrit :

ok donc tu est Freelance

mais regarde ce poste http://www.developpez.net/forums/v [...] p?t=109735 qui me semble intéréssant

Disons que dans ma classe sur 30 élèves je considère come passionné d'info environ 5 - 6 personnes ce qui est confirmé dans ce poste, ou bcp d'employeur se pleignent de n'avoir plus à faire à des passionnés qui ne veulent plus programmer !!!!

non je ne suis pas freelance...
j'ai monté mon entreprise pendant mon bts et en paralléle je continue mes etudes (en alternance) pour le but que je me suis fixé (et qui n'est pas dans l'informatique)

je comprend la remarque du gars j'ai eu le meme probléme. je m'explique.  

J'ai monté mon entreprise car j'avais un produit a vendre.
Ce produit je l'ai developpé moi meme de A a Z pendant les deux ans de mon bts. je l'ai non seulement developpé mais j'ai aussi contrit toute la politique commerciale et marketing qui va autour.  
Pendant l'année qui a suivi mon bts j'ai continué a faire evoluer ce produit et a le vendre par l'intermediaire de mon entreprise. Etant donné que j'ai largement depassé les objectifs que je m'etait fixé j'ai decidé d'evoluer.  

De dev pur mon entreprise est passée a dev, conseil & formation quand je me suis associé a un consultant.
J'ai voulu engager un developeur pour reprendre le developpement que je n'avais plus le temps de faire. J'ai eu ennormement de mal a trouver un jeune en BTS IG alternance qui accepte de faire du dev pur et surtout j'ai vu defiler pas mal de postulants qui n'avaient rien de passionnés  :sarcastic: .  

en paralléle je poursuit mes etudes (je commence ma 4eme année) ou je suis moi meme en alternance  :lol:

---------------
n°121697
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-08-2003 à 16:10:24  profilanswer

nicolasbolbol a écrit :

chaica>ok ok merci jvais suivre tes conseils

une dernier truc : les projets à faire pdt l'année se font en groupe ou individuellement ?

ils se font individuellement.

---------------
n°121704
Poisse
Posté le 21-08-2003 à 16:41:03  profilanswer

Là je retombe sur l avis de shinjo ...  clair on est bcp dans l info mais bon voilà  dans bcp  y a aussi bcp de mec qui savent rien faire aussi .

perso  moi chui un noobs mais  bon y en a qui sont tn bts info et ne savent pas ce que veut dire disk failure ....

Vu en tp d info en 1er année de bts

n°121706
nicolasbol​bol
Posté le 21-08-2003 à 16:51:47  profilanswer

shinjo>ah parfait plus de boulay à se coltiner

n°121713
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-08-2003 à 17:19:31  profilanswer

poisse a écrit :

perso  moi chui un noobs mais  bon y en a qui sont tn bts info et ne savent pas ce que veut dire disk failure ....

Vu en tp d info en 1er année de bts

et c'est bien l'a qu'est le probléme. a mon avis le bts ig ne repond pas aux attentes des VRAIS passionnes. mais le pb c'est qu'il n'y a pas d'ecole qui reponde vraiment a leur attentes et a celle des entreprises.  

Aujourduis, on a plus que jamais besoin de bon codeurs, de gars capables d'appliquer/inventer des conventions de code utiles.  

le code reutilisable est l'avenir ! mais beaucoup trop de monde ne le fait pas...
parceque personne ne l'apprend.  

tout le monde est d'accord pour dire que les bts sont fait pour former des developpeurs ok ? (en opt dev evidement)
alors pkoi les conventions de codages, l'otimisation du code et la reflexion sur le developpement a long terme n'est pas enseigné ?

---------------
n°121823
bascarol
Posté le 22-08-2003 à 09:09:57  profilanswer

Shinjo a écrit :

tout le monde est d'accord pour dire que les bts sont fait pour former des developpeurs ok ? (en opt dev evidement)
alors pkoi les conventions de codages, l'otimisation du code et la reflexion sur le developpement a long terme n'est pas enseigné ?

c'est aussi un état d'esprit. Tu peux enseigner tout ce que tu veux si le type résonne pour lui, il développera pour lui.
Si il est habitué de travailler en équipe il developpera pour les autres.

La boite ou tu bosses y est pour beaucoup, imagine infogramme dev ses jeux avec un codeur dans son coin  [:ministry]  

Ils sont obligés de travailler en équipe et pour l'entreprise c'est impératif, si le codeur démissionne un autre est capable de reprendre le boulot. Sinon au revoir société.

Maintenant prend le codeur qui bosse chez lui et dev son freeware. en général personne peu reprendre derriere sans un gros travail. Mais ceci est vrai pour une majorité de métier.

:hello:

---------------

n°122015
benji17c
Posté le 23-08-2003 à 11:25:19  profilanswer

Le prenais pas mal les gars.
Mais bon apparement vous êtes tous des génies qui connaissaient tout les languages de dev, et en cours vous apprenez rien ???
Alors pk vous y allez.

Moi perso, je rentre en deuxième année de bts dans 10 jours et j'ai appris pleins de chose en première année.
Je ne savais pas ce que c'était un algo, ni un mcd ....
Finalement je finis 4ème de ma promo et j'ai fait un bon stage au mois de juin à l 'Ecole Supérieur de Commerce de Marseille, et même si il y a une grosse différence entre le stage et ce qu'on apprend en cours.
En cours on a les bases indispensables pour pouvoir continuer.

@+++

n°122026
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-08-2003 à 12:17:19  profilanswer

benji17c a écrit :

Le prenais pas mal les gars.
Mais bon apparement vous êtes tous des génies qui connaissaient tout les languages de dev, et en cours vous apprenez rien ???
Alors pk vous y allez.

pour une bonne raison, en france c'est la culture du diplome. sans diplome tu ne fait rien.  
j'ai fait de l'interim avant mon bts et malgres mes competences on ne me proposait que de la manutention...
si tu veut avoir un travail un minimum interessant faut avoir des diplomes c'est comme çà que ça marche.

benji17c a écrit :

Moi perso, je rentre en deuxième année de bts dans 10 jours et j'ai appris pleins de chose en première année.
Je ne savais pas ce que c'était un algo, ni un mcd ....
Finalement je finis 4ème de ma promo et j'ai fait un bon stage au mois de juin à l 'Ecole Supérieur de Commerce de Marseille, et même si il y a une grosse différence entre le stage et ce qu'on apprend en cours.
En cours on a les bases indispensables pour pouvoir continuer.
@+++

la theorie c'est bine la pratique c'est mieux.
en 3 ans d'experence pro je n'ais jamais fait d'algo ! quand aux mcd. on n'en fait que sur de tres gros projets. et ils servent juste a la creation de la base c'est a dire que c'est le chef de projet qui les fait pas le dev !

---------------
n°122029
nicolasbol​bol
Posté le 23-08-2003 à 12:24:42  profilanswer

benji17c> perso en cous cette année en TERMINAL STT IG (bon il faut dire que la prof est allé au dela du programme (cool)) on a vu en long et en large les MCD, MLD, les matrices etc etc tous sur la modélisation des bases de données.

Et niveau algo on en a vu beaucoup également  

alors si en plus t'est passioné d'info et que tu apprend certains trucs ou languages par toi même se retaper ca en BTS info c'est pas top  

et le côté en FRANCE y'a "que" les diplômes qui comptent c'est bien vrai en grande partie malheuresement idem pour l'âge des personnes soit disant avant un certains âges on est censé savoir programmer ou autre :-(

n°122060
benji17c
Posté le 23-08-2003 à 17:43:04  profilanswer

Oui mais les gars tout le monde ne vient pas de STT IG,

C sur que ya pas mal de branleurs en cours, mais je pense que c partout pareil.
Pour infos l'année dernières on été environ 40 et cette année on et 23/24. C que yen a qui se font une fausse idée de l'informatique et ils croient qu'ils vont jouer toute leurs vie à Counter STrike (je caricature!!!! )

voilà

n°122067
nicolasbol​bol
Posté le 23-08-2003 à 19:22:00  profilanswer

tu sais en STT IG y'en as pas mal (disons la moitié presque) qui n'était peu voir pas du tout intérésssé par l'informatique, ils aimaient jouer etc utiliser le pc mais dès qu'on a commencé l'algo, les MCD, visual basic ils ont commencé déja à laché et je pense que ceux qui sont allés en bts info sont vraiment passionnés car en terminal stt ig on a déja un avant goût et si qq'un est déja décroché à ce niveau il ne continue, tandis qu'en section S, ES etc comme vous ne faites pas d'informatique ils y a surement plus de démotivés que en STT IG par ex

n°122147
Siredward
Posté le 24-08-2003 à 13:00:59  profilanswer

nicolasbolbol a écrit :

tu sais en STT IG y'en as pas mal (disons la moitié presque) qui n'était peu voir pas du tout intérésssé par l'informatique, ils aimaient jouer etc utiliser le pc mais dès qu'on a commencé l'algo, les MCD, visual basic ils ont commencé déja à laché et je pense que ceux qui sont allés en bts info sont vraiment passionnés car en terminal stt ig on a déja un avant goût et si qq'un est déja décroché à ce niveau il ne continue, tandis qu'en section S, ES etc comme vous ne faites pas d'informatique ils y a surement plus de démotivés que en STT IG par ex

C'est exactement le contraire que j'ai observé durant mes deux ans de bts.
Le bts ig est la suite "logique" apres un bac stt ig et commes ces éléves sont prioritaires on les retrouve en bts : les motivés ainsi que les démotivés sachant qu'ils n'ont pvraiment d'autre alternatives comme poursuite d'etude.

En ce qui concerne les BAC Généraux, faut croire que les bts ig est une poubelle. Ceux qui choisissent ce bts, c'est qu'ils connaissent et apprecient l'informatique, et en general c'est eux qui reussissent le mieux.

Message édité par Siredward le 24-08-2003 à 13:01:43
n°122149
nicolasbol​bol
Posté le 24-08-2003 à 13:10:13  profilanswer

SirEdward>je suis pas convaincu je verai déja à la rentrée

et puis dans mon académie tu dis que les STT IG sont prioritaires oui ok mais ce n'est plus comme il y a 2 ans ou ils étaient quasi tous accéptés s'ils avaient un avis favorable ou mieux (comme notre prof nous a dit) mais cette année pour ma classe sur environ 15 à 20 demandes seulement la moitié ont été accéptés donc il a  bien séléction car ce n'est pas des "poubelles" comme tu dis qui ont été éliminés mais des étudiants passionnés d'info alors que d'autres qui ne le sont pas ont été acceptés.

Tous le monde écrit sur la lettre de motivation pour le bts "l'info est ma passion bla bla " mais la moitiée mentent et comme les écoles ne jugent que par les remarques et notes des élèves elles éliminent de bon éléments qui aurait du avoir leur place.

Et perso si j'ai fait STT IG c'est pas parce que je suis une "poubelle" mais parce que je déteste apprendre des choses qui me serviront pas comme la physique/svt/chimie/géométrie alors qu'en STT les matières sont bcp + pratiques (gestion, informatique, économie, communication etc)

n°122292
Poisse
Posté le 25-08-2003 à 09:29:51  profilanswer

Donc mon ecole qui etait privé  ben oui Alternance oblige , pour des soucies de Réussite je précise il n acceptait que des bac généraux.

pourtant le bts Ig est bien la suite de STT  

:heink:  des fois je comprends pas tout

n°125674
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 06-09-2003 à 13:37:59  profilanswer

Salut :)
Le lycée dans lequel j'ai postulé pour un BTS IG vient de me contacter et je suis pris.
Sachant que je veux travailler dans la musique (je suis des cours au conservatoire et je désire finir mes études au conservatoire) et donc que je n'ai pas besoin de ce bts pour ma vie professionelle (c'est juste pour "passer le temps" et ptet apprendre kkchose) ça vaut le coup de suivre cette formation?
Je pensais prendre option admin rezo en 2eme année
Le bahut en question c'est le Lycée Robert Schuman à Metz (57)

n°125689
chaica
Posté le 06-09-2003 à 15:11:17  profilanswer

Falcon'Eye a écrit :

Salut :)
Le lycée dans lequel j'ai postulé pour un BTS IG vient de me contacter et je suis pris.
Sachant que je veux travailler dans la musique (je suis des cours au conservatoire et je désire finir mes études au conservatoire) et donc que je n'ai pas besoin de ce bts pour ma vie professionelle (c'est juste pour "passer le temps" et ptet apprendre kkchose) ça vaut le coup de suivre cette formation?
Je pensais prendre option admin rezo en 2eme année
Le bahut en question c'est le Lycée Robert Schuman à Metz (57)

Tu est au conservatoire régional de Metz? Ben si tu es sûr que tu vas faire de la musique plus tard pourquoi aller faire un bts?

n°125691
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 06-09-2003 à 15:42:54  profilanswer

Oui j'y suis, le bts c'est juste pour avoir un diplome dans les mains :-\ Vaut-il kkchose? Est-ce que ça vaut le coup de passer deux ans pour l'avoir alors que je ne poursuivrai pas mes études ensuite?
Merci pour les éventuels éclaircissements  :jap:

n°126066
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 08-09-2003 à 00:23:08  profilanswer

Bump :)

n°126072
Sebastino2​9
Posté le 08-09-2003 à 00:40:42  profilanswer

Voila je suis en terminal stt ig et je voudrais savoir si il faut un meilleur dossier pour aller en Bts Ou iut Ou si c'est équivalent.

Vous me conseillez lesquel des 2 :??:  sachant que je préfère l'aspect multimédia et communicatif (conseiller les gens...) de l'info

n°126216
Sebastino2​9
Posté le 08-09-2003 à 19:40:41  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Voila je suis en terminal stt ig et je voudrais savoir si il faut un meilleur dossier pour aller en Bts Ou iut Ou si c'est équivalent.

Vous me conseillez lesquel des 2 :??:  sachant que je préfère l'aspect multimédia et communicatif (conseiller les gens...) de l'info

[:_deckard_]  :hello:

n°126219
SkIllz2k
Posté le 08-09-2003 à 20:35:10  profilanswer

Que pensez-vous de la certification CISCO SYSTEMS ? Quelqu'un en a parlé plus haut mais je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose qui est reconnu au niveau des employeurs ou si c' est juste un plus sans grande valeur, professionnellement parlant ?

n°126232
chaica
Posté le 08-09-2003 à 22:20:56  profilanswer

SkIllz2k a écrit :

Que pensez-vous de la certification CISCO SYSTEMS ? Quelqu'un en a parlé plus haut mais je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose qui est reconnu au niveau des employeurs ou si c' est juste un plus sans grande valeur, professionnellement parlant ?

D'après ce que j'en ai entendu c'est des certifs assez recherchées mais dures à obtenir.

n°126276
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 09-09-2003 à 00:52:10  profilanswer

je suis un BTS info (reseau) un peu spécial, puisque j'ai fait depuis une licence+maitrise miage, et j'ai rempilé pour école d'ingé (finie la semaine prochaine ! dernière soutenance)

donc c'est possible, mais faut s'accrocher. le niveau est bas en BTS, faut pas pour autant se reposer, sinon inutile d'envisager la suite.

Pour les certifs cisco, c'est tres pointu, et je crois que c'est assez bien valorisé. Réseau bas niveau et tcp/ip principalement  (pas du microsoft quoi)

---------------
Assistants SWGOH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
BTS info et gestion alternanceRecherche de lycee pour BTS Info et gestion
Poursuite d'études après un BTS info gestion avec un bon dossierque faire apres un BTS info de gestion Op Admin?
cherche une stage BTS info de gestion, de preference sous GNU/linuxBTS Info-Gestion
BTS Alternance info de gestion : administrateur reseau sur TOULOUSEQuel bac pour un BTS info & Gestion ?
BTS Info Gestion à Pigier, c bien ?Refusé en BTS info de gestion
Plus de sujets relatifs à : BTS info de gestion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR