Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac STG & BTS Banque alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac STG & BTS Banque alternance

n°2406817
MaRy62
LesB&PrOuD <3
Posté le 30-07-2009 à 01:19:26  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous,
 
J'espère avoir posté au bon endroit. :whistle:  
Donc voilà, je passe en 1ère STG en Septembre et je ne me suis jamais demandé ce qui pourrait m'intéresser plus tard... A vrai dire rien ne m'intéressait comme métier. J'ai réfléchi pendant les vacances et comme je me dirige vers un bac STG j'ai cherché sur Internet et j'ai pensé que après le Bac je pourrais faire un BTS banque en alternance car être employée de banque m'intéresse et pendant 2ans je serais en entreprise puis école... De plus je serais payée. Mais j'ai des questions qui me trottent dans la tête. J'ai regardé sur Internet mais les sites ne répondent pas tous à mes questions...
 
- La tenue vestimentaire d'une employée de banque est le tailleur, mais est-ce que les piercings sont autorisés? Je ne pense pas malheureusement, et je suis percée à la lèvre, à la langue et au nombril, les quels devrais-je éviter?
- Le salaire moyen d'un employé de banque s'élèverait à combien? Sachant que je serais en BTS alternance pendant 2ans je serais payée un minimum mais si je suis embauchée après tout ça?
- Quels sont les différentes tâches que peut faire un employé de banque (guichetier...etc)? Sachant que j'aimerais être en back office...? :( (le contact avec la clientèle m'angoisse un peu, peur de ne pas être à la hauteur).
 
Voilà si quelqu'un pourrait m'éclaircir, c'est très important pour moi mais c'est très flou encore dans ma tête je n'y connait rien pour le moment.
 
Merci. :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 01:19:26  profilanswer
 

n°2407341
MaRy62
LesB&PrOuD <3
Posté le 30-07-2009 à 12:47:03  profilanswer
 

Up!
 
Svp il y a plus de 2200 connectés sur ce forum il y en a bien au moins un qui saurait répondre à mes questions ?

n°2407770
newteen13
Posté le 30-07-2009 à 15:40:39  profilanswer
 

Alors pour répondre dans l'ordre:
 
- piercings visibles à enlever c'est à dire lèvre et peut être la langue si tu joues régulièrement avec....
- le salaire pour un bts en alternance varie en fonction des banques, la société générale c'était environ 800€/mois + les tickets restaurant. Après le BTS Banque, tu gagnes environ de 1100 à 1300 net euros/mois + les avantages liés à ta banque (ticket restaurant, primes...)
-les tâches du guichet ou accueil sont différentes entre les agences: tenue de la caisse, remise de cartes, chèques, conseil client, vente de produits bancaires basiques, encaissement des chèques/espèce, établissement des chèques de banques, classement, phonning/opération commerciale, prise de rendez-vous....
 
Par contre, pour le back office ce sont uniquement des tâches administratives. Il faut savoir que la banque recherche de bons commerciaux donc l'aisance relationnel et le contact avec le client ne doit pas te rebuter... mais cela tu peux l'apprendre et développer ton sens commercial au fil de tes deux années d'apprentissage.

n°2408094
MaRy62
LesB&PrOuD <3
Posté le 30-07-2009 à 19:02:10  profilanswer
 

Merci newteen13.
Je n'ai plus qu'à en parler à ma mère et à mes profs de l'an prochain.
Je garde ton post il me sera utile. Bonne soirée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac STG & BTS Banque alternance

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce en alternanceAprès BTs
toefl en M1 banque et financeAlternance en informatique et Centre Hospitalier
Bac +5 à 27 ans ?Orientation ESC : Banque ou Audit ?
Plus de sujets relatifs à : Bac STG & BTS Banque alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR