Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  brevet des collège utile ou non?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brevet des collège utile ou non?

n°3768736
superboose
Posté le 01-04-2012 à 21:38:22  profilanswer
 

bonjour, alors voila suite a une dispute avec mon père j'ai du arrêter le collège, j'ai 16 ans, j'ai redoubler la 4em et je suis en 3em . je ne me concentre pas en cours voila un bout de mon bulletin: j'ai 9.55/20 au deuxième, 10/20 au premier et pas trop d'heure de colle ou quoi, les appréciation sont je site:
-hist/geo: un trimestre juste passable.vous avez les moyen de faire beaucoup mieux.
-musique: Si abhi voulait!!!!!!!!!!!!! Quel potentiel..... quel gâchis....
-math: belle progression des résultats mais leurs manque flagrant de régularité confirme qu'abhi sous-exploite ses capacités.
-anglais: une fois encore! on ne peut que constater le différentiel entre les énorme capacités d'abhi et ses bien maigres réalisations.question de projet et de projection sans doute.
 
appréciation globale: même constat qu'au premier trimestre: absence nombreuse, attitude désinvolte et travail perso inexistant.cessez d'attendre que le temps passe et prenez VOTRE avenir en main en construisant un vrai projet d'orientation cohéran et défendable et en vous mettant enfin au travail. vous valez beaucoup mieux.
 
 
donc mon père complètement défaitiste ne m'autorise plus à aller au collège car pour lui je perd mon temps, le matin je fais 3h de cours et le soir je travaille (maçonnerie, électricité,mécanique...) , donc normalement en juin je m'inscrit en CFA mécanique mais je ne sait pas si il peuvent me prendre avec ce bulletin à votre avis oui? es-que ce serait vraiment utile que je convainque mon père de retourner au collège pour avoir un bulletin correct et avoir le brevet et ensuite aller en CFA mécanique ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 21:38:22  profilanswer
 

n°3769062
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 02:33:13  answer
 

Tu comptes aller jusqu'où ? BEP ? Bac Pro ? BTS ?
Faire ça ? http://www.onisep.fr/Ressources/Un [...] automobile
 
Je ne pense pas que le brevet soit utile pour être pris en BEP/BacPro, d'ailleurs je ne pense même pas qu'il soit obligatoire pour une 2nde générale :o
 
Question subsidiaire : serais-tu un quelconque troll/multi/poissond'avril ?  [:gordon shumway]  
 
edit :

Citation :

Il n’existe pas de lien entre la décision d’attribution du diplôme, qui est prise par un jury départemental, et la décision d’orientation après le collège, qui est prise par le chef d’établissement sur avis du conseil de classe.
 


Wikipedia


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2012 à 02:58:19
n°3769085
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 08:14:39  answer
 

Le DNB est utile seulement pour certains concours de catégorie C de la fonction publique où il fait office de diplôme minimum. Sinon, pour tout le reste, cela n'a aucune importance, spécialement si tu as un diplôme supérieur ensuite (CAP, BEP, Bac, BTS...) :spamafote:

  

C'est bien LA source qu'il ne faut pas aller voir dans ce genre de situation. Pour tout ce qui touche aux procédures administratives, légales etc vaut mieux aller voir directement les sites "officiels". [:o_doc]


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2012 à 08:17:45
n°3769268
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 12:57:10  answer
 

L'obtention du brevet des collèges n'influence pas l'admission en lycée, général, technique ou pro, c'est connu, wiki le confirme, voilà la boucle est bouclée :o

n°3769328
FlOower
Posté le 02-04-2012 à 14:06:00  profilanswer
 

Le brevet est inutile ainsi que le B.E.P le Bac pro perd de ça valeur.  
D'avoir tout de même ces diplômes sur ton C.V à une influence pour l'employeur.
 

superboose a écrit :

bonjour, alors voila suite a une dispute avec mon père j'ai du arrêter le collège, j'ai 16 ans, j'ai redoubler la 4em et je suis en 3em . je ne me concentre pas en cours voila un bout de mon bulletin: j'ai 9.55/20 au deuxième, 10/20 au premier et pas trop d'heure de colle ou quoi, les appréciation sont je site:
-hist/geo: un trimestre juste passable.vous avez les moyen de faire beaucoup mieux.
-musique: Si abhi voulait!!!!!!!!!!!!! Quel potentiel..... quel gâchis....
-math: belle progression des résultats mais leurs manque flagrant de régularité confirme qu'abhi sous-exploite ses capacités.
-anglais: une fois encore! on ne peut que constater le différentiel entre les énorme capacités d'abhi et ses bien maigres réalisations.question de projet et de projection sans doute.
 
appréciation globale: même constat qu'au premier trimestre: absence nombreuse, attitude désinvolte et travail perso inexistant.cessez d'attendre que le temps passe et prenez VOTRE avenir en main en construisant un vrai projet d'orientation cohéran et défendable et en vous mettant enfin au travail. vous valez beaucoup mieux.
 
 
donc mon père complètement défaitiste ne m'autorise plus à aller au collège car pour lui je perd mon temps, le matin je fais 3h de cours et le soir je travaille (maçonnerie, électricité,mécanique...) , donc normalement en juin je m'inscrit en CFA mécanique mais je ne sait pas si il peuvent me prendre avec ce bulletin à votre avis oui? es-que ce serait vraiment utile que je convainque mon père de retourner au collège pour avoir un bulletin correct et avoir le brevet et ensuite aller en CFA mécanique ?



---------------
Fleur
n°3769551
superboose
Posté le 02-04-2012 à 17:38:59  profilanswer
 

merci pour vos réponse, j'aimerais aller dans un haut niveau d'études en passant par un cap, puis bac pro et peut être BTS en mécanique moto ou auto(suivant le patron). Mais alors sa sert a quoi cette connerie de brevet? et en CFA, spécialement en alternance chez un patron on peut aller jusqu’à quel niveau d'étude et en combien de temps? et puis il me prendrons avec ce bulletin lamentable?  ce matin un CFA commerce, vente et logistique m'a appeler sur mon portable pour m'inscrire dans leur bahu ^^ je ne leur est rien demander mais c'est sympa d'appeler.

n°3769558
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-04-2012 à 17:41:02  profilanswer
 

Ca sert à rien effectivement.
Mais ça ne coûte rien de le passer pour connaitre les "conditions d'examens".
 
Si tu tiens à bosser jusqu'en Juin, c'est ton droit !


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3769562
FlOower
Posté le 02-04-2012 à 17:42:45  profilanswer
 

Sache qu'il ne regarde pas de suite les notes mais surtout les remarques les remarques sont très très importante pour le patron. Donc tu as tes chances. Vu que tes notes sont pas excellente montre bien ta motivation


---------------
Fleur
n°3769566
FlOower
Posté le 02-04-2012 à 17:44:07  profilanswer
 

tant qu'au reste de tes question je n'en sais rien du tout


---------------
Fleur
n°3769579
cinthia10
Posté le 02-04-2012 à 17:52:27  profilanswer
 

si tu veux faire de la mécanique le mieux serait que tu te fasse une année tranquille et que à tes 17 ans tu essaie de rentrer dans l'armee pour faire de la mécanique il prenne sans diplome, tu le passe là bas! Et puis tu es mieux payer que si tu travaille dans un garage quelconque

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 17:52:27  profilanswer
 

n°3769582
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-04-2012 à 17:53:18  profilanswer
 

FlOower a écrit :

tant qu'au reste de tes question je n'en sais rien du tout


 
 
"Quant au" [:moundir]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3769644
superboose
Posté le 02-04-2012 à 18:37:18  profilanswer
 

cinthia10 a écrit :

si tu veux faire de la mécanique le mieux serait que tu te fasse une année tranquille et que à tes 17 ans tu essaie de rentrer dans l'armee pour faire de la mécanique il prenne sans diplome, tu le passe là bas! Et puis tu es mieux payer que si tu travaille dans un garage quelconque


merci mais je préfère plutôt rentrer chez moi peinard le soir tu comprend ^^

n°3771375
Tsopivo
Posté le 04-04-2012 à 01:47:57  profilanswer
 

À mon avis, essaie de regarder sur le site d'un CFA ou d'un lycée qui propose les formations que tu vises et idéalement, contacte-les. Ça sera une source d'info beaucoup plus fiable que wiki.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  brevet des collège utile ou non?

 

Sujets relatifs
Community College AméricainImperial College - MSc Mathematics & Finance, des admis ??
Retourner au collègeMBA Collège des Ingénieurs
MSc Management - Imperial CollegeDouble Licence Droit-Gestion Paris 1 vs Collège de Droit Paris 2
ENSAE ou Imperial College ?[Topic unique] Brevet des Collèges
Que faire sans le Brevet/BEP/BAC ? 
Plus de sujets relatifs à : brevet des collège utile ou non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR