Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en 1ere année d'iufm pour préparer le concours de prof de techno mais j'ai completement changé d'avis durant les vacances de Noël : je veux maintenant devenir instituteur. Je suis étudiant boursier et je n'ai jamais redoublé ou effectué une réorientation (c'est ma grande première
) Après avoir appellé le CROUS, ils m'ont confirmé que j'aurais toujours droit à mes bourses l'année prochaine mais il me faut être assidu aux cours de cette année. Qu'entendent ils par "assidu"? Parce que je manque réellement de motivation pour bosser à 100% dans mes études, étant donné que je vais me réorienter... Est ce que 2-3 demi journées d'absences par semaine peuvent me valoir la suspension des bourses?
Une autre question concernant le choix de langue vivante pour la préparation de prof des écoles. Est il possible de choisir, par exemple, espagnol en préparation à l'iufm et néanmoins s'inscrire en anglais pour le concours? Cela me permettrait de préparer mon concours dans le centre qui est juste à côté de chez moi (car ceux qui choisissent espagnol sont obligatoirement mutés dans ce centre) et comme je parle couramment anglais, je n'ai pas trop besoin de préparation en langue vivante.