Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bourse échelon 0-6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bourse échelon 0-6

n°3194606
Soz62
Posté le 17-03-2011 à 17:22:50  profilanswer
 

Bonjour, je suis étudiant boursier en classe de terminale, et je me renseignais pour avoir les bourses en rentrant en études supérieures.
Voici mon problème, sur le site du cnous ils m'indiquent que je suis boursier à échelon 6 (soit 4370€) mais sur l'inscription post-bac, avec les mêmes informations ils m'indiquent que je suis à échelon 0 (0€, donc).
 
Ma tutrice légale est au RMI (donc 0 dans le revenu/déficit brut global), je suis seul avec elle. J'habide à moins de 30km de l'établissement dans lequel je souhaite aller.
 
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 17:22:50  profilanswer
 

n°3194607
_tchip_
Posté le 17-03-2011 à 17:45:51  profilanswer
 

Le soucis c'est que les simulations se base sur les données de l'année précédentes, c'est pour ça que des fois il y a une différence avec la réponse qu'on obtient. Mais de là à avoir 6 échelons de différence ça me parait gros.
Soit tu as fais une erreur lors de la simulation, soit tu as fait une erreur en transmettant ton dossier, soit le cnous a fait une erreur. Le mieux serait d'appeler le cnous ou d'y aller sur place. Il doit y avoir un bureau ouvert au étudiant dans ta ville.
J'ai déjà eu des truc à réglé avec le cnous est le plus embêtant est l'horaire d'ouverture pas toujours compatible avec les horaire de cours.

n°3194608
Soz62
Posté le 17-03-2011 à 17:53:28  profilanswer
 

Je pense qu'il y a un problème dans l'un des sites à propos de l'attribution des bourses pour les parents au RMI, quelqu'un aillant les parents aux RMI peut-il m'éclairer s.v.p?

n°3194610
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-03-2011 à 09:38:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bourse échelon 0-6

 

Sujets relatifs
[SUISSE] équivalent échelon et évolutionla bourse
Tout sur la Bourse?Problème bourse
URGENT ! Attribution bourse sur critere sociauxbourse crous Versailles urgent!!!
Question sur la Bourse.Bourse, recours
Année de césure + bourse : est-ce possible ?Bourse échelon 0
Plus de sujets relatifs à : Bourse échelon 0-6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR