Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Bourse] quelle bourse pour un stage en labo de 4-5 mois à l'étranger?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bourse] quelle bourse pour un stage en labo de 4-5 mois à l'étranger?

n°295252
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2004 à 01:00:44  profilanswer
 

sur le site de mon école, la plupart des bourses ne sont attribués qu'à des stagiaires en milieu industrielle et il est déjà trop tard pour une bourse du conseil régional
 
le stage est en Chine et je débute en Avril 2005
 
une piste :??:


---------------
sympathisant UBCT
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 01:00:44  profilanswer
 

n°295268
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2004 à 09:18:50  profilanswer
 

Trop tard pour une bourse du conseil régional ?
 
Ca deped e la région, mais moi, j'étais encore domicilié en région Champagne-Ardennes (même si je vis à Lille)... Et j'ai eu grosso merdo 300€/mois de bourse, j'ai fait la demande 2/3 mois avant ( ptêt 3 mais pas plus), et hop, je l'ai eue sans trop de discussions...
 
Renseigne toi bien la dessus !
 

n°295289
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2004 à 10:39:04  profilanswer
 

ah tu peux demander une bourse dans la région où tu vis :??:
 
je vais me renseigner alors parce que j'étudie à Lyon mais officiellement, je suis résident en Bourgogne (je squatte à Lyon koi :o)
 
merci :jap:


---------------
sympathisant UBCT
n°295404
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2004 à 16:20:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ah tu peux demander une bourse dans la région où tu vis :??:
 
je vais me renseigner alors parce que j'étudie à Lyon mais officiellement, je suis résident en Bourgogne (je squatte à Lyon koi :o)
 
merci :jap:


 
J'étais dans la même situation, et la région qui m'a fourni une bourse était la région dans laquelle j'étais domicilié...
 
Renseignes-toi bien ;)

n°295623
Rogue1
Posté le 11-11-2004 à 14:35:49  profilanswer
 

Tiens il me semblait aussi que c'était la région d'étude qui pouvait accorder une bourse.
En tout cas pour la bourse d'étude Rhone-Alpes il faut que tu passes par ton école qui dispose d'un nombre de dossiers limités. Par contre ca m'étonnes que ce soit déja complet, en 2004 la date limite de dépot des dossiers c'était en Mars il me semble...

n°295691
antoine_2a
Posté le 11-11-2004 à 21:05:55  profilanswer
 

Erasmus c'est bien mais ca dépend où à l'étranger, moi j'avais  1000 € en Suisse

n°295747
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-11-2004 à 23:55:55  profilanswer
 

antoine_2a a écrit :

Erasmus c'est bien mais ca dépend où à l'étranger, moi j'avais  1000 € en Suisse


 
erasmus ( socrates maintenant ) c'est uniquement en UE. Donc bon, intérêt limité quand même.

n°296101
antoine_2a
Posté le 13-11-2004 à 14:45:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

erasmus ( socrates maintenant ) c'est uniquement en UE. Donc bon, intérêt limité quand même.


Y'a ses accords avec des pays hors de l'UE. La Suisse par exemple n'est pas dans l'UE, enfin pas encore.

n°296291
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-11-2004 à 11:49:47  profilanswer
 

antoine_2a a écrit :

Y'a ses accords avec des pays hors de l'UE. La Suisse par exemple n'est pas dans l'UE, enfin pas encore.


 
Tu restes grosso merdo dans le continent européen, ce qui diminue grandement l'intérêt.
 
Tout le reste ( canada, USA, australie par exemple) se fait en dehors d'erasmus ( socrates)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Bourse] quelle bourse pour un stage en labo de 4-5 mois à l'étranger?

 

Sujets relatifs
Stage - Gestion de site Web marchand et publicitéStage de 7 mois en ressources humaines
stage urgencecherche stage d'urgence!
[RECHERCHE] Stage 6 mois en Chine (Shanghai) en informatique[Recherche emploi/stage/contrat] Infographie 2D / developpement Web
[Recherche] Stage en infographie / communicationexiste t'il des stage de cour tous les samedi ou dimanche ??
Plus de sujets relatifs à : [Bourse] quelle bourse pour un stage en labo de 4-5 mois à l'étranger?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR