Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Bosser dans le milieu du JV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°154609
yagero
Posté le 03-02-2004 à 19:24:03  profilanswer

Bonjour à tous !
Je suis en Terminale S, et je souhaiterais bosser dans le milieu du JV en tant que Game Design (level designer, modeleur...). et je n'ai pas du tout envie de faire une prépa.
De plus, j'ai déjà une petite expérience dans ce domaine puisque j'ai déjà réalisé un JV pendant 2 ans et demi (un mod solo pour Half-life qui a été téléchargé 18 000 fois -> http://www.hl-invasion.fr.st )
J'ai qq idées, mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire après BAC, du niveau d'un DUT.

Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 19:24:03  profilanswer

n°154627
Herr Vad
Posté le 03-02-2004 à 20:15:28  profilanswer

il y a quelques ecoles (supinfogame a valenciennes par ex) et des dess (jvmi: jeux videos medias interactif).

Perso au debut j'avais envie de faire comme toi et j'ai finalement décidé de m'orienté vers un secteur plus vaste et qui inclu le milieu des JV: le mutimédia. Je suis également en terminale S et j'ai l'intention de faire une école d'ingé en info, je pense que c'est plus securisé etant donné les aléas de ce secteur. Enfin voila c'est mon avis, si ca peut t'aider...

n°154629
EpoK
Let's burn
Posté le 03-02-2004 à 20:16:27  profilanswer

teeside

n°154638
Herr Vad
Posté le 03-02-2004 à 20:27:22  profilanswer

:??:

n°154645
yagero
Posté le 03-02-2004 à 20:54:13  profilanswer

le pb des écoles, c que c tout privé et c hyper cher. Par contre, les écoles d'inge en multimédia ça m'interresse, est-ce que tu as des noms STP ???

n°154650
Herr Vad
Posté le 03-02-2004 à 21:00:08  profilanswer

Moi je vise l'UTC, c'est généraliste et ca permet une reconverstion au cas ou, et il y a possibilité de choisir ses UV pour s'orienter vers le multimédia. Pour le reste je ne sais pas trop, yen a plusieurs ici qui pourront te renseigner sur le sujet.

J'ai vu que tu cherchais niveau DUT, il y a le DUT SRC qui est orienté multimédia mais d'apres les témoignages que j'ai vu, il faut pas voir ce dut come une finalité si tu veut avoir du boulot.

Ca serait bien aussi de connaitre ton niveau.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
20ans DEUG2 LLCE Anglais.je voudrais vivre et bosser en Thailandebosser chez asus
Venir bosser à Paris (de Belgique)Bosser chez un éditeur de progiciel financier...
Se renseigner sur la fiabilité d'une entreprise avant d'y bosser ?????Ecole d'ingénieur avec rentrée au milieu de l'année
Bosser en irlande !!!Bosser au Dom-Tom
Renault - Nissan c'est bien comme boite pour bosser?Bosser à la sncf
Plus de sujets relatifs à : Bosser dans le milieu du JV

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR